No one has rated this review as helpful yet
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 6.8 hrs on record
Posted: 8 Nov, 2018 @ 6:07pm
Product received for free

Un soir je me faisais chier, et j'ai téléchargé ce jeu.
J'ai pas du tout regretté.

Spec Ops: The Line est un jeu de tir à la troisième personne, qui parrait être un TPS classique, mais qui possède une histoire unique, mais sombre.
On contrôle le capitaine Martin Walker, dirigeant son escouade de la Delta Force dans la ville de Dubaï, détruite après les ravages d'une tempète de sable, puis la guerre entre rebels et soldats. Leur mission est d'évacuer la ville et de trouver la personne derrière le conflit entre rebels et soldats: le colonel John Konrad.

L'expérience de jeu est très unique. Malgré le contrôle du personnage qui, je trouve, reste rouillé, l'histoire et le scénario est au rendez-vous. Si vous pensez que l'histoire et le scénario est quelque chose de générique avec que des explosions et des coups de feu, vous avez tord. L'histoire mets en scène la mission de la Delta Force, où le protagoniste devra faire des choix, souvent horrible, et qui mets en valeur les graves conséquences des actes commises en guerre et des chocs post-traumatiques.

Malheureusement, les choix à faire dans le jeu n'impacte pas ou peu l'histoire, mais peuvent remettre en question la logique du joueur: ce qu'il doit faire, juger les pours et les contres, et dans certains cas, le joueur n'a pas le temps d'hésiter.
Plus on avance dans le jeu, et plus on remarque que le protagoniste deviens de plus en plus fou.

Je trouve qu'il est impossible de raconter ce qu'il se passe sans trop spoiler. Le mieux, c'est que vous essayez le jeu par vous même (je recommande tout de même en promos si vous voulez faire que l'histoire) qui est malheureusement sous-côté, et que vous vous laissez border par cette histoire très sombre, remettant en question vos choix et ce qu'un soldat peut subir pendant ou après la guerre.

Dans tout les cas, je recommande à tous ceux qui cherche un jeu avec une très bonne histoire.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Comments are disabled for this review.