6 people found this review helpful
Recommended
0.0 hrs last two weeks / 80.8 hrs on record (67.5 hrs at review time)
Posted: 25 Jul, 2020 @ 7:40am
Updated: 25 Jul, 2020 @ 7:43am

Test rédigé après la complétion de la trame principale du jeu en 65HXX.
Ma config : Ryzen 3800X & RTX 2080.

Introduction :

A savoir avant de commencer que ce type de jeu, à l'instar des habituels SAO, est rempli de longues cinématiques et de beaucoup de dialogue qui peuvent rebuter plus d'une personne, après c'est un peu le genre de cette licence, donc si vous n'aimez pas, vous pouvez passer votre chemin...

Concernant le Jeu :

Nous arrivons dans un premier combat assez "brouillon", effectivement on te largue dans un jeu sans t'expliquer le mode de combat, ni les touches à utiliser. Quand tu ressort d'un Hollow Realization ou d'un Fatal Bullet, clairement, tu es complètements perdu, mais ce combat servira plus à comprendre les déplacements et le système de caméra. On parlera avec le temps d'ailleurs d'une caméra assez capricieuse qui peut parfois s'avérer être assez énervante.

Le résumé de mon premier combat :
Ma barre de vie chute très rapidement, celle du boss moins vite.
Bref, mes PV tombent à 0 mais heureusement que ce combat est scripté et que t'es finalement invincible.
On parlera donc d'un combat rapide pour monter l'immersion et apprendre les déplacements. Une fois ce combat "Tuto Immersion" passé le vrai jeu commence.

Le jeu en lui même :

On part sur un long chapitre I dit "Tuto" qui reprendra le premier arc de l'histoire de l'animé (Saison 3 - Arc 1).
Un Tuto pour ma part un peu long (j'avoue avoir un peu trainé aussi) pour une vingtaine d'heures de mon côté.
Mais un chapitre nécessaire pour placer le Background et l'histoire du jeu (malgré sa longévité).

Côté Tutoriel : cela concernera l'apprentissage des différentes techniques dites de "Combat Solo" : Parades, Contre, Esquives, Enchainements, Déviations d'attaques, ect...

Ce chapitre permettra aussi des découvrir les premières cartes de Sword Art Online Lycoris : Norlangarth (Vous l'aurez compris : "La Zone du Nord").
Ces maps contiendront comme dans les précédents Opus des coffres, des évènements (Aléas), des quêtes secondaires, des pierres de téléportations rapides (plusieurs par cartes contrairement à Hollow Realization) et des statues qui vous permettront de gagner des points de compétences, des améliorations d'art de contrôle absolue ou même de débloquer des nouvelles spécialités.

La découverte de ces cartes se fera à base de quêtes assez simplistes au début et parfois de quelques rencontres assez ardues, tels que des Aléas (Evènements) de niveau 45 quand vous êtes au Niveau 6.
Comme on dit dans ces moments là : "Sauve qui peut !"

Concernant les quêtes secondaires seront diverses et variées : Combat / Craft / Récolte et Exploration.
Les Combats où il faudra tuer plusieurs monstres sur cette carte.
Les Quêtes de Craft où il faudra en général fabriquer de la nourriture spécifique qui ne se fait qu'à certains endroits (d'ailleurs on reviendra sur ce point là : le Craft !).
La Récolte où il faudra ramener au PNJ, une ou plusieurs ressources bien spécifiques !
L'Exploration où il faudra visiter des endroits bien particulier (notées sur la carte) et généralement finir sur un combat.
Tout ça pour finalement gagner des sia (Argent du Jeu), de l'Xp et de l'Xp de "Maitrise d'Art de contrôle absolu"

Concernant le contrôle absolu :
Vous pourrez faire évoluer tout ces sorts du niveau 1 au niveau 3 via certaines Statues disséminées un peu partout sur les cartes. En sachant que chaques niveau de sort à des effets différents.
(Personnellement je n'ai utilisé les sorts que peu de fois, le temps de charge étant horrible pendant le combat, difficile donc d'utiliser les sorts, même si la Régen PV m'a sauvé la vie plus d'une fois.)

Concernant les Combats :
Vous aurez accès à diverses armes et diverses spécialité :
Armes : Epée simple, Double Epée, Epée à deux Mains, Marteau, Rapière, Fouet, Arc, Katana.
Concernant les Spécialité : Au début (Attaquant / Défenseur / Support ) puis par la suite via encore une fois les statues (Tank / Soigneur / Eclaireur / Berserker / Buffer et Debuffer).
(Personnellement j'ai finis le jeu avec un Arc en Berserker qui était over-pété ! par contre en un contre un c'était tendu.)

Vous pourrez équiper chaque personnage de 4 Passifs, 4 Compétences de Combats et 4 Compétence d'épées. En sachant que c'est via un arbre général que vous débloquez pour tout les personnages.

Concernant le Craft :
Assez spécifique cette fois, mais il faudra crafter plusieurs fois grâce aux différents PNJ les recettes afin de les apprendre et de pouvoir les crafters vous même, gratuitement.
(Je ne me suis que peu servi de ce système préférant acheter mes armes plutôt que de les crafters et de les améliorers via les forgerons.)

Au vu des ressources demandées par les crafts et les quêtes il ne faudra pas lésiner pendant votre aventure et vos explorations sur les récoltes !

Retour à l'histoire :
Retour à la fin du chapitre I, on arrivera donc (encore une fois) au fameux combat tutoriel de l'immersion, mais cette fois sans le script d'invincibilité. (personnellement les combats en 1vs1 m'ont donnée parfois un peu de mal.)

Concernant les combats en groupe de 4, le tutoriel ne t'apprenant pas les combats en groupes (enchainements explosif, ect...),
il faudra découvrir tout le système de combat à plusieurs, par soi même, pour arriver à se débrouiller correctement et terrasser les ennemis plus facilement. (Personnellement j'ai seulement pris en mains le système au chapitre 3...).

Chaque chapitres à partir du II, fera avancer l'histoire (alternative au Manga/Animé) à son rythme (toujours avec de longs dialogues pendants des scènes), faisant découvrir peu à peu chaque Zones ainsi que sont histoire (J'adore le LORE !).

Une bonne chose pour le lore, mais une petite répétitivité concernant les quêtes principales suite à l'apparition des "Clamps" / "Clamps mères". Malgré ça l'histoire est pas mauvaise et la tournure du dernier chapitre concernant le Lore est vraiment intéressante (avis personnel).

Concernant le dernier Chapitre V, je l'ai trouvé un peu bâclé comme si ils n'avaient plus vraiment d'idée de contenu pour la fin.
On finira donc avec un farm de Clamps, puis un enchainement alternant les "combats de Boss" et des cinématiques sans checkpoints.

Maintenant la partie Graphique :
Suite à la désactivation de la Vsync, le jeu a poussé ma CG à son maximum 80-99% (Une RTX 2080 quand même). Mais bon ça m'a permis de gagner en temps de chargement donc c'est assez positif en soi.
Le Jeu est graphiquement beau dans la lignée des Sword Art Online ( c'est pas un jeu qui se veux graphiquement réaliste, faut vous sortir cette idée de la tête !).

Conclusion :

Points Négatifs :
  • Peu d'explication au début du jeu, on te lance comme ça en mode "Allez découvre !".
  • Un Chapitre 1 un peu long et un tuto chronophage. (qui ne m'a pas personnellement dérangé)
  • Redondance des quêtes concernant l'élimination des Clamps.
  • Une caméra parfois capricieuse pendant certains combats (Parfois énervante pour le ciblage).
  • Manque d'Explication sur les combats de Groupes ainsi que les Contre-attaques.
  • Un manque de sauvegarde automatique ou de sauvegarde pendant des enchaînements de combats/cinématiques.
  • Quelques Crash techniques (Aux pires moments) [Des patchs sont en cours par les Devs]

Points Positifs :
  • (Personnel) : Un Lore plus intéressant que celui d'Hollow Realization ou de Fatal Bullet.
  • Pas mal d'heures de Jeu !
  • Graphiquement un jeu beau (qui ne recherche pas le réalisme).
  • Variété d'armes et de spécialités permettant des approches de jeux diverses.
  • Pas mal de personnages jouables.
  • Du contenu End-game : Raids, ... (Que je n'ai pas encore fait !)

Jeu assez positif de mon côté, je le recommande !
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Comments are disabled for this review.