12 people found this review helpful
3 people found this review funny
Not Recommended
0.0 hrs last two weeks / 2.1 hrs on record
Posted: 19 Aug, 2016 @ 6:36am
Updated: 1 May, 2019 @ 7:41am

Summer Sale est un petit jeu lancé juste avant le début des soldes d'été 2016 et vendu 0.99€. Son principe? Être une simulation de la boutique Steam au cours des soldes d'été. Que retenir de ce petit jeu?

Aspects positifs:

✔️ Humour et critique acide omniprésents jusque dans les petits détails
✔️ Succès et cartes Steam

Aspects négatifs:

❌ Mini-jeux vides, fades et sans intérêt
❌ Faible durée de vie (moins d'une heure pour le finir à 100%)
❌ Aucune rejouabilité

Avis:

Sans proposer aucune solution, Summer Sale pointe du doigt les dérives de la boutique Steam. Des jeux vides et chers aux DLC optionnels et cosmétiques, en passant par les inévitables cartes Steam, il parodie le système du dématérialisé et propose une critique assez amusante pour qui prendra le temps de lire les petites lignes (mention spéciale au tacle de Windows 10). C'est tout.

Le reste tient plus de la purge qu'on s'inflige que du jeu vidéo. Un exemple? Pour pouvoir acheter des jeux, il vous faut remplir votre porte-monnaie par le biais d'un mini-jeu. Ce mini-jeu est un clicker des plus stupides, dans lequel vous devez cliquer dans le vide comme un décérébré pour gagner quelques centimes qui, au final, vous permettront d'acheter un jeu sur la boutique. Ce mini-jeu sera forcément vide (ils le sont tous), ne reprendra que rarement la thématique du jeu plagié et son seul vrai intérêt résidera dans le jeu de mots présent dans son intitulé.

Assez ménagé le suspens. Summer Sale aurait pu (et dû) être un petit jeu Flash gratuit disponible sur un autre site que Steam, afin de leur jeter la pierre avec humour. En le laissant gratuit mais ouvert aux dons, l'auteur aurait probablement récolté davantage de bénéfices et moins de haine. Summer Sale est vide, Summer Sale est bâclé, Summer Sale ne vaut que pour ses quelques petites lignes ça et là qui vous feront potentiellement sourire, mais probablement pas rire. Une fois que vous aurez acheté la quinzaine de jeux disponibles dans la boutique (et donc cliqué dans le vide pendant un bon moment), vous aurez fait le tour du "jeu". Summer Sale ne vaut clairement pas le coup, sauf si vous recherchez des succès faciles et des cartes Steam à revendre. Et encore...

Vous cherchez d'autres évaluations honnêtes? • Nos avis positifs: On les préfère froids. • Nos avis négatifs: La purge • Mes contenus: Enata's works Passez une bonne journée! :)

English version available here.

Changelog:

• 01/05/2019: mise en forme du cartouche
Was this review helpful? Yes No Funny Award