13
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Elfreep

< 1  2 >
Showing 1-10 of 13 entries
1 person found this review helpful
24.2 hrs on record (12.5 hrs at review time)
I thought I didn't need to be a Helldivers.
I turns out I was wrong.

PROSPERITY, LIBERTY AND FREEDOM TO SUPER-EARTH
Posted 1 May, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
5 people found this review helpful
36.0 hrs on record (34.7 hrs at review time)
C'est rare qu'un jeu me surprenne autant ! Mais quelle surprise !

The Witcher est une série de jeu reprennant la suite des romans de Andrzej Sapkowski (à vos souhaits). Si le jeu reprends tous les personnages des livres, et de manière générale tout l'univers, il n'est toutefois pas nécessaire d'avoir lu les livres pour comprendre les jeux, car tout est réexpliqué de manière à introduire cela pour tout le monde.

Points positifs :
- Son univers, bien qu'on ne le doit pas aux développeurs du jeu. L'univers du sorceleur est magnifiquement retranscrit, que ce soit par la Direction Arstistique qui est très belle et sombre. Bref, si en soit elle ne fait que respecter ce que l'auteur polonais à déjà écrit, l'équipe de développement l'a fait avec brio, et avec une réussite sensationnelle. À tel point que le jeu s'en resssort avec une immersion complète, et on a vite fait de ne pas voir les heures qui défilent.
- Sa traduction française, bien que ce soit un détail, la traduction française du jeu est juste géniale. Un Géralt à la voix rauque et fatiguée, une Triss qui peut s'énerver ou être tendre, ou une Shani inquiète et un Jaskier farceur. Alors ce n'est qu'un détail, mais cette traduction renforce la sensation d'immersion du jeu.
- Ses graphismes, par son aspect sombre et caractéristique, et certains des éléments de physique plutôt bien gérés pour un ancien moteur graphique. Alors oui, aujourd'hui le jeu ne va pas vous décoller la rétine, toutefois il ne va pas vous faire pleurer des larmes de sang non plus, et vous serez surement surpris à certaines reprises.
- Son scénario, qui reprend la suite des livres toujours dans un cadre de la guerre contre l'empire du Niilfgaard. Alors certe, ce n'est pas un scénario à multiple twits, mais il se laisse très agréablement suivre.
- Le fait de ne pas être prit pour des cons. Oui, c'est bête, mais le jeu respecte le matériel de base. Les romans sont très matures, le premier s'ouvre sur une scène de sexe, et les scènes de gores ne sont pas rares. Idem pour les jeux, oui il y a des scènes "gores"; oui il y a des scènes de sexe et de nus. C'est un sentiment con, mais le jeu ne se cache pas derrière une censure. Il ne cherchait pas à se vendre au plus grand nombre, mais plutôt d'être respectueux des livres et d'être lui-même. Et c'est sans doute la meilleure idée qu'il y ait eu.
-L'ambiance sonore, gérée d'une main de maitre.
- Le travail sur les personnages, qui ont tous leur personnalité très bien retranscrite.

Points négatifs :
- Le gameplay. Alors c'est un point totalement subjectif. Alors, j'ai commencer la trilogie des The Witcher par le 2. Alors, le gameplay du 1 est TOTALEMENT différent. Il vous est possible d'y jouer quasiment qu'à la souris, sans jamais utiliser le clavier, ce n'est pas très dynamique, voir un peu chiant. Il existe un système avec 3 "positions" de combat, chacun devant être utiliser pour des types de combat particulier. En soit, le gameplay n'est pas mauvais, mais il n'est pas, à mon goût, assez dynamique comme on pourrait en attendre. Le sorceleur est censé être brutal, violent, mais ce système ne renvoit pas du out cette impression. Cependant, il permet de mettre en place une "stratégie" à établir en fonction des combats, donc c'est sympa, quand même.
- Une sensation de lourdeur générale.


Pour être honnête, j'ai failli quitter le jeu à la première heure tant le système de combat me dégoutait, et la sensation de lourdeur me gênait. Mais le jeu m'a prit au piège, et j'ai continué, sans aucuns regrets. Le jeu propose un univers absolument génial, et il ne faut vraiment pas s'arrêter au gameplay qui peut être le gros point noir de ce jeu. C'est la pierre angulaire d'une des plus grandes séries de ces derniers temps, celle qui pose la base de tout. Le jeu n'est pas cher, mais si vous pensez pouvoir accrocher, foncez tête baissée. C'est un jeu génial et qui est presque un must-have pour tout les fans des livres. C'est excellent de bout en bout, et vous finirez par jouer des heures, sans même voir le temps passer.


Et ces musiques... mon dieu qu'elles sont géniales....


Et Triss c'est la meilleure <3.
Posted 5 July, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
57.7 hrs on record (45.4 hrs at review time)
Oui, oui et encore oui. Je ne traiterai que de la partie PvE du jeu.

Points positifs :
- Ce jeu est juste magnifique. Quel pied d'arpenter la ville, de fouiller chaque recoint possible. Je dois avouer avoir lancer le jeu à de multiples reprises, juste pour me ballader dans ces rues si réussies.
- A la beauté du jeu se combine une ambiance aux petits oignons, alors oui il y a quelques points qui sont étranges, mais globalement le jeu est cohérent avec lui-même; et on prend vraiment beaucoup de plaisir à se ballader dans les rues, à entendre les bruits, et que dire des musiques, qui, bien que discrètes, sont fortement appréciables.
- Le Gameplay et encore une fois assez simple, est vraiment réussie, les animations contribuent à donner une sensations de fluidité. Le tout est assez maniable, bien que quelques fois la caméra/la direction se foire un peu, mais le jeu se prend bien en main, et les atouts/compétences sont plaisantes. En bref, ce gameplay donne hâte de se replonger dans un combat, pour s'amuser. Ces combats sont d'ailleurs pas tous facile, ce qui donne un challenge, qui est extrêmement satisfaisant.
- La carte, encore une fois magnifique, mais surtout assez grande et pas très redondante, ce qui permet de toujours se plaire dans l'exploration de nouveau lieux, de rentrer dans les bâtiments.
- La base, bien que petite, il est plaisant de la voir s'agrandir.
- Le loot, qui s'obtient sans besoin de farmer à partir du moment où on aime un peu explorer, et l'aspect personnalisable du skin qui est plaisant. A noté toutefois qu'il existe encore des skins payant, mais vous trouverez aussi votre bonheur dans le gratuit.

Point négatifs :
- Bien que l'ambiance soit intéressante, le scénar ne l'est pas lui. C'est dommage, il semblait bien partir, mais il tombe dans le piège de son propre fonctionnement de niveau etc.. En bref, il se rend vite obsolète, et pas très passionant. En plus de ça, elle est très courte... En bref, c'est pour moi le plus gros point noir du jeu.
- Ce n'est que personnel, mais je n'ai pas été convaincu du tout par l'aspect PvP du jeu, du coup je n'ai passé que très peu de temps dessus, du coup je ne m'étends pas dessus.
- Quelques bugs qui ont été très chiants par moment, je ne sais pas d'où ils venaient mais n'avait lieu que quand je jouais avec un ami (Sinon, pas de problème) Les bugs étaient surtout que tout un segment de la map ne chargeait pas, de manière infinie, pour une raison inconnue, alors qu'en solo cela fonctionnait très bien (bon, après, c'est peut-être ma connexion).
- C'est bête pour un jeu qui se veut exploration avec des zones de niveau etc... qu'il n'y ait pas plus de donjons, c'est dommage, on a la sensation de vite faire le tour si on ne fait pas le PvP.
- C'est une évidence aussi, mais ce jeu est fait pour être à plusieurs, et bien que j'ai aimé jouer seul par moment, le jeu est quand même bien plus amusant à plusieurs.


En bref, j'ai trouvé que le jeu était vraiment très bon, beau, et j'ai déjà hâte du deux qui va venir, en espérant toutefois plus de contenus, et un scénario bien plus intéressant. Pour moi, ce jeu est un énorme oui, et un coup de coeur, en ♥♥♥♥♥♥.
Posted 29 June, 2018. Last edited 29 June, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
34.8 hrs on record (32.8 hrs at review time)
Fallout 4, et la série Fallout en générale, restera une énigme pour moi. Ayant déjà essayé New Vegas, je reste toutefois débutant sur Fallout, et j'avais espoir que ce jeu me rabiboche avec la série.
Et pourtant..

La seule partie du jeu qui m'a suffisament conquise c'est le début. Quand le monde n'est pas encore détruit. Tout le reste...
Tout ce qui suit n'est que mon avis, mais j'ai vraiment trouvé que des défauts à ce jeu, et très peu de point forts.

Points Négatifs :
- Gameplay mou, bien qu'il me semble plus dynamique que les précédents, je trouve que le jeu ne permet vraiment pas de prendre son pied, beaucoup trop lourd, et chiant. Cela parlera sans doute à beaucoup de personne, mais en ce qui me concerne, ce gameplay m'a paru soporifique, et chiant.
- Bon.. J'ai vraiment pas réussi à aller loin dans le jeu, tant il m'a endormi. Mais le scénario n'avait l'air que chiant au possible, les quêtes secondaires présentant un intêret plus grand. La quête principale est soporifique elle aussi, les incohérances sont légions pour un jeu qui se prend au sérieux.
- Sérieusement, on en parle de la conception de base ? C'est une bouse sans nom. Les bâtiments à construire sont encore plus dans un état dégueulasse que ceux qui sont détruit, en quoi est-ce logique ? Pourquoi on peut pas construire des bâtiments "finis" plutôt que ces merdes ? Sans parler du mode pour les construires qui est à moitié ingérables, que la moitié des débris ne peuvent même pas être nettoyé. Bref, du dégoût, et on est obligé d'y modder, pour y apporter un minimum de fun. Sans cela, c'est nul, chiant, et dégueulasse. Ce n'est pas satisfaisant, et donne juste envie de passer très vite dessus.

Points Positifs :
- Oui, je n'ai pas aimé ce jeu, ni la série. Toutefois, il est à remarquer que son ambiance est vraiment bien réussi malgré tout, et que le lore paraît vraiment intéressant. L'ambiance sonore et visuelle, bien que le jeu ne soit pas beau, permet de s'immerger dans le jeu (enfin, si on passe outre le gameplay, et tout le reste).
- La dimension RPG du jeu est relativement réussie, toutes les compétences débloquables, et toutes les factions présentes, rendent le tout relativement grisant, si on arrive à passer outre le reste.
- Même si elle n'est pas du tout bien réalisée, l'idée de la création de base était intéressante, dommage qu'ils aient fait ça n'importe comment, et qu'ils se soient vautrés comme pas possible.



En bref, je n'ai pas aimé, par frustration. La sensation que le jeu n'est pas complet, ennuyant. J'ai réussi à m'amuser sur le jeu uniquement en le moddant. Alors mon conseil : Moddez-le.
Posted 29 June, 2018. Last edited 29 June, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
12 people found this review helpful
14.0 hrs on record (13.8 hrs at review time)
Malgré tout ce que l'on a pu lire et voir, "Ryse Son of Rome" est un bon jeu. Toutefois, il souffre, évidemment, de sa réputation de "Jeu vitrine".

Points positifs :
Le premier point est assez évident, Ryse : Son of Rome est un jeu qui est beau, très beau même. Alors si vous cherchez de quoi vous faire briller les mirettes, c'est un très bon jeu pour cela. Il laisse une véritable sensation visuelle, autant pour les esquives, que pour admirer le paysage.
Toutefois, ce n'est pas sa seule qualité. Malgré le fait d'un scénar assez simple, celui-ci reste plaisant à suivre, et peu même s'avérer surprenant à tout ceux qui n'ont pas prêté attention à tout. Alors certe, le scénar n'est pas vraiment des plus fous, mais il fait vraiment l'affaire.
Puis, "Ryse : Son of Rome" est un titre qui a un gameplay qui est relativement simple, mais malgré tout très plaisant. Similaire à un Batman Arkham par certain aspect, c'est un gameplay dynamique, qui se prend très facilement en main et qui permet de très bien s'amuser sans aucune difficultés. C'est très agréable, et le jeu permet de se satisfaire de quelques envie meurtrière.
Enfin, c'est un petit détail personnel, mais rare sont les jeux qui permettent de nous mettre dans cette ambiance mythologique/ de Rome, cela fait du bien, et c'est dommage qu'il n'y en ait pas plus. L'ambiance y est très bien retranscrite, et autant les détails sanglants et la beauté permette de situé ce jeu dans des périodes peu exploitées dans des jeux de cet acabit, mais cela est vraiment plaisant.



Point Négatif :
Le jeu est vraiment loin d'être exempt de défaut, car, encore une fois, ce n'est qu'un jeu de vitrine.
Tout d'abord, le jeu est court, quelques heures, 4 à peine, et on en aurait sans doute aimé quelques-une de plus.
Quand le jeu est sorti, il nécessitait une grosse configuration, si toutefois aujourd'hui cela rentre de plus en plus dans les standards, le jeu n'est clairement pas encore accessible pour toute les machines, car il demande énormement de ressources.
Le mode en ligne est quant à lui totalement dispensable, utile uniquement pour continuer à fracasser du païens, mais l'intêret s'arrête là, à tel point que même à la sortie du jeu, il ne semblait déjà y avoir personne. En somme, si vous avez un ami pour jouer, c'est cool, mais sinon passer le chemin sur le mode en ligne.


En bref, c'est un bon jeu, sympa et qui fait passer le temps. Si vous pouvez le chopper pour moins de 20€ et que vous voulez juste vous défouler, c'est un bon jeu, mais qui ne gravera pas les mémoires pour autant. C'est un bon passe temps, un "jeu de passage" qui à toutefois l'audace de rester intéressant et dans une période qui est sous-exploitée par les jeux d'aventures. C'est une recommandation pour ma part, car le jeu s'est, à mon goût, beaucoup trop fait basher à le réduire juste à un jeu vitrine sans intêret. J'y ai prit du plaisir, et c'est pour cela que je le recommande.
Posted 29 June, 2018. Last edited 29 June, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
31 people found this review helpful
6.2 hrs on record
Malgré de nombreux points noirs embêtants au fil de l'aventure, le jeu n'en reste pas moins savoureux.

Points positifs :
-Une BO excellente (en même temps, c'est aussi celle des films, il n'y a donc rien a redire là dessus)
-Une maniabilité du personnage et des actions exemplaire, vous n'aurez aucun mal à utiliser vos armes, déplacer les obets ou votre personnage. Que ça soit à la manette ou au clavier, le jeu est très agréable (peut-être ais-je une préférence pour le clavier quand même, question d'habitude).
-Un beau jeu, techniquement, artistiquement parlant. Les environnements sont jolies, plaisant à regarder et à parcourir, tout en nous plongeant dans une ambiance qui ne vous lachera pas.
-Le charisme, peut-être trop plat du personnage, mais néanmoins, le plaisir des combats est immenses, que ce soit trancher les bras où la tête de ces malheureux stormtrooper, ou de livrer une bataille contre un boss, notament celui de Cato Nemoidia, que je vous laisserai découvrir.
-La très menue personnalisation, mais ce n'est pas un rpg, et pouvoir changer la couleur de ses sabres lasers, c'est juste un régal !

Point Négatifs
Malhreusuement, si le jeu est bon, il possède néanmoins des défauts, certains assez génants.
-Des bugs à tout-va, certains seront obsoloètes, futiles, une textures qui ne charge pas, ou un fond de carte noir.. Mais cela devient un problème quand le jeu freeze, et ne montre plus que 2 images, obligeant alors à quitter le jeu (Le problème ne vient pas de moi), ou encore quelques crashs malencontreux assez frustrants.
-Une histoire, qui certes semblait partir bien, mais n'a pas été aboutie. Oui, certes, il est plaisant de retrouver nos anciens camarades, mais au final, nous courrons tous le jeu après notre bien-aimée... comme si les développeurs s'étaient lancés sur une idée génial, mais malheureusement trop longue pour être aboutie.
-Là se rejoint le second problème. Le jeu dure entre 5-6h en normal, ce qui est, je trouve, peu. 8h, 10h aurait été fantastiques ! Développé encore plus le général Kota, les notions de flashback ! Et l'endig qui laisse présager un 3, qui ne viendra, tristement, jamais.. Même si les collectibles sont là pour rajouter de la durée de vie


Malgré ses gros défauts, c'est un bon jeu qui nous est livré. 20€ est sans doute un peu cher, mais l'ayant eu pour 6€lors des soldes, je ne regrette absolument pas! Toutefois, afin de mieux centré les personnage, je conseille vivement de jouer à l'opus précédent, qui est à la fois meilleur, et très utile pour comprendre les personnages et l'histoire de cet opus là.
C'est donc content, mais aussi un peu triste des bug et de l'histoire, que j'ai fini ce jeu, et que je vous le recommande.
Posted 31 December, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
29 people found this review helpful
11 people found this review funny
435.2 hrs on record (377.7 hrs at review time)
Voilà des années que ce jeu est sorti, voilà des années que je ne m'en lasse pas.
Mon ton est donné, ce jeu est fou. Une folie, une pureté, un joyau. Je suis un néophyte de la série TES, je n'ai pas jouer aux autres, et j'entends beaucoup de critiques désigannt Skyrim comme un "Non TES".

Malgré tout, ce jeu, possède une ambiance de folie. Plongez-vous dans l'univers, très complet, touffu, et magnifiquement bien réalisé, dans ce Skyrim (dans les TES en général, je suppose).
Un cointenu énorme également, il y'a toujours des quêtes, des meilleures, et des moins bonne (Va tuer méchant là bas. Reviens prendre ta paye...). Quelque fois cela vous apportera votre bonheur, ou bien alors votre plus grand malheur, avec ces quêtes FedEx malheureusement trop nombreuses.
La bande-son, elle aussi est fantastique. Aujourd'hui un joueur de Skyrim se DOIT d'avoir chanter le thème du menu principal au moins une fois, rendant chaque combat plus épique, chaque balade dans Solitude plus belle et agréable.


Mais que, réellement, font les points noirs de ce jeu ?
Tout d'abord, je pense que le jeu aurait mérité une ambiance, peut-être un peu plus terne. Je ne demande pas à voir des des squelettes, des cadavres à chaques coins de rue. Non, loin de moi cette idée, au contraire. MAis lorsqu'un dragon meurt aux portes d'une ville, et que les villageois n'en ont cure ? Il y a un problème ?
Si je devais reprocher autre chose, ce sont aussi les réactions des PNJ. Lorsque que l'on marche avec une tenue d'une organisation d'assassin en plein de milieu de la ville, personne ne réagit, comme si cela était normal. Idem, nous somme l'Enfant de Dragon, une sorte de Demi-dieu, et les gens nous considère toujours comme de la merde ! Je veux bien, la dizaines d'heure, même les vingts premières heures. Mais après plus d'une cinquantaine de dragons tués, ne pourrait-on pas reconnaitre notre valeur ?



Si le jeu est une pure merveille, un bijou de cette décennie qu'il faut ABSOLUMENT avoir, il n'en reste pas moi avec des lacunes. Mais ce serait une mauvaise fois, que de ne pas le recommander, ce jeu, ce bijou, cette expérience, le chef d'oeuvre fait par Bethesda. Merci à eux, et la barre devra être très, très très haute pour TES VI, où qu'il se passe.
Posted 17 December, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
19.8 hrs on record
Ahhh Darksiders..... Que dire ?
Jeu sorti en 2010, Darksiders rest un bon titre, que la plupart des gens ont su apprécier.
A travers des décors sympathique, nous vivons notre aventure en incarnant War, un des quatres cavaliers de l'apocalypse.
Les graphismes plairont à certains, et déplairont à d'autre, mais toutefois, War reste très imosant et impressionant, mais on regrettera quelque ralentissements.
La jouabilité , est jouissive, et intuitive, c'est plaisant de se ballader, défoncer des monstres, même si des fois la toche de saut (je ne suis pas le seul à qui c'est arrrivvé) buggera et vous empêchera de sauter correctement.
La difficulté elle aussi est plaisante, malgré des tonnes de checkpoint, certains endroits seront corsés, mais il faudra bien plus d'une quinzaine d'heure pour boucler l'aventure. Quelque fois, le scénario viendra plomber l'envie de continuer, et un brin de lassitude, en ce qui me concerne, ternira l'aventure.
L'ambiance, et les musqiues, sont très réussi, et permettent de nous plonger au coeur de l'aventure.

Finalement, Darksiders est un bon jeu, et si vous aimez les jeu d'action, il est tout à fait pour vous
Posted 27 December, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
11.2 hrs on record (8.4 hrs at review time)
Même si aux premiers abords le jeu peut paraître pourris de bugs, notamment les options qui ne se sauvegardent pas, ou encore un bug qui rend impossible le multijoueur, je recommande fortemment ce jeu.
En effet, déjà graphiquement, le jeu reste très sympa, coloré et on se plait à voir l'évolution des cités. Et par la simplicité de la prise en main : Là où dans Total War Rome II, il m'a fallu un peu de temps pour prendre la main, ici ça a été un automatisme. Le jeu est simple à prendre en main, tout est logique, et bien indiqué. De plus, l'aide des conseillers peut s'avérer pratique au commencement, quand bien même on arrive à vite s'en passer.
Même si une chose est à regretter, c'est sûrement le fait que la réalité géographique et historique passe à la trappe.


Bref, premier contact satisfaisant, très facile à prendre en main, et on se plaît à conquérir toute la carte et être le seul dominateur au monde !
Posted 12 July, 2014. Last edited 14 July, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
27 people found this review helpful
13.2 hrs on record (5.9 hrs at review time)
Juste le début est très bon, je vous le recommande.

Autant le jeu pourra vous paraître facile dès le début en One shootant (ou peu s'en faut) tout les mob "basique" autant ous avancerez un peu et par leur nombre, ils commenceront à vous donenr plus de mal. Accompagner de votre familier tout au long de l'aventure, vous l'enverrez vendre votre stuff inutile comme un esclave (c'est bien à ça qu'il doit servir ?) et vous ramenez des miliers de pièces d'or pour vous bourrez la gueule au potions de soins et de Mana. Les graphismes sont sympa. Des graphismes en cartoon plutôt simple, mais qui font aussi le charme du jeu, et ne le rende pas moche. Attention tout de même, ce n'est pas une claque graphique.

Les défaut, quant à eux sont simple et résolvable. Oui, la customisation du personnage est trop moindre, mais le stuff que vous trouverez aura vite fait de vous cacher l'ignoble visage que vous avez, ou plus simplement quelques mods trouvable sur le Workshop.
L'autre point négatif, c'est que le jeu est tout en anglais. Maisà moins d'être très con, vous trouverez un mod du nom de "Transmod" sur le Worskhop et tout les texte seront en français (f*ck les doublages).

Bref, un jeu fort sympathique, qui se promet très amusant en multijoueurs (jusqu'à 6) pour 5€ Max en ce moment, je vous le recommande vivement.
Posted 12 January, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 13 entries