13
Products
reviewed
1291
Products
in account

Recent reviews by DJboucherie

< 1  2 >
Showing 1-10 of 13 entries
39 people found this review helpful
1.9 hrs on record
Early Access Review
Clairement un jeu à l'opposé des promesses... Je m'attendait à pire très honnêtement, mais on peut clairement pas recommander ça :/
Posted 9 December, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
3.4 hrs on record
J'ai remarqué la note du jeu avant de le commencer, et ça m'a plutôt surpris (voir, fais peur).

C'est alors que je me suis dit, voyons ce jeu avec un regard neutre, et nous l'avons fait en environ 3H30 en stream.

Que dire à part que la note n'est pas vraiment justifiée ?
Le jeu est vraiment joli graphiquement, la bande son est bonne sans être incroyable, le sujet est également très original car il n'est pas commun de traiter le bon sujet OVNI à l'ancienne et ultra cliché !

Entre les références ultra nombreuses au film Signs, quelques jumpscare qui ont fonctionné sur moi au départ, le jeu est plutôt apprécible à parcourir !

Quelques bugs ci et là, mais rien de trop méchant !

Un conseil pour ceux qui n'ont pas compris comment se repérer dans le jeu niveau objectifs: LES LANTERNES AU SOL ! Ca va vous changer la vie ;)

Le jeu aurait pu pousser je penses, toutes ses mécaniques un peu plus loin, mais en l'état c'est déjà cool à faire.

Bref, une note non justifiée, et c'est aussi pour cette raison que je relève celle-ci avec un avis qui lui est positif :)
Posted 11 June, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
10 people found this review helpful
1
101.9 hrs on record (49.5 hrs at review time)
Early Access Review
TRYP FPV, que dire à part qu'il est littéralement LE simulateur qui m'a permis de débuter mon apprentissage à piloter ces p'tites bêtes ! Aujourd'hui j'y retourne pour perfectionner mon pilotage, mais aussi pour me détendre simplement en volant :)
Au dela de l'apprentissage, les map sont extrêmement vastes et variées, permettant de pratiquer dans de nombreux cas de figure / environnements !

Beaucoup de scénarii avec des personnages / véhicules à suivre afin de perfectionner notre capacité à filmer des cibles en mouvement.

Des défis et des courses afin de parfaire votre précision et défier les amis !
Le multi-joueur qui arrive également qui sera sans aucun doute un véritable banger, puisque voler seul c'est bien, mais voler en groupe, c'est mieux !

Gros pouce en l'air pour TRYP FPV, l'équipe est à l'écoute, ultra motivée et prête à faire évoluer le titre !
Vous pouvez foncer !
Posted 9 March, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
10 people found this review helpful
13.8 hrs on record (5.7 hrs at review time)
Early Access Review
Le jeu est plein de bugs, d'imperfections graphiques etc...

Mais bordel, il est incroyablement flippant !
Sincèrement, selon-moi, il se place à la hauteur d'un Visage niveau ambiance !
Nous le faisons en live sur Twitch depuis plusieurs soirs, et il est clair que nous passons d'EXCELLENTES soirées !

En espérant voir des correctifs sur l'optimisation ou les bugs :)
Posted 19 December, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
 
A developer has responded on 19 Dec, 2022 @ 11:41am (view response)
5 people found this review helpful
27.2 hrs on record (18.1 hrs at review time)
Un jeu particulièrement intéressant, un Paris crédible et une approche très intéressante dans la façon de s'exprimer des protagonistes. Ca change !

Le jeu est très joli graphiquement, le sound design est excellent également et le gameplay bien que rigide dans certains aspects est très agréable.

En revanche, l'optimisation est catastrophique, j'oscille entre 100 et 35 fps selon les endroits que je visite ou comment j'oriente ma caméra.
Le jeu me semble plutôt facile également ce qui selon-moi lui coûte un peu, très très peu de morts malgré l'enchaînement de boss et zones. Mes quelques morts sont dues à des bêtises de ma part, ou une greed un peu trop importante mais jamais en raison d'un adversaire trop imprévisible.
Certains aimeront, mais pour ma part cela fait partis des choses qui peuvent m'agacer, ce sont les dialogues à rallonge qui parfois s'éternisent vraiment, au point de me sortir du jeu.

Bref, un souls-like vraiment intéressant et agréable à parcourir malgré ses défauts, avec un contenu qui ne rougira pas face à ses concurrents malgré l'absence de New Game+ (hors Elden Ring évidemment)
Posted 11 September, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
12 people found this review helpful
6
2.5 hrs on record (2.4 hrs at review time)
UPDATE 27 octobre 2022: Le développeur semble ENFIN prendre conscience que le travail n'était pas parfait, et les mises à jour s'enchaînent afin de proposer une expérience plus dense et agréable. Keep it up.

UPDATE 11 mai 2023:
Plus aucune mise à jour depuis des mois malgré les nombreux soucis restants, plus aucune communication sur l'avenir du jeu, et même un autre jeu en développement à côté... Ces quelques mises à jour n'étaient en réalité qu'un peu de poudre aux yeux, et j'ai bien peur que Carnage reste ce qu'il est... Un Carnage en somme..

Version longue de mon retour après avoir testé le jeu, le jour de sa sortie.

Je n'aime pas descendre un jeu, mais là, on va remettre les choses à leur place.

Tout d'abord, un gros soucis selon-moi a été dans sa présentation.
Sur les réseaux sociaux, nous avons été inondés de vidéos montrant ABSOLUMENT TOUT du jeu..
Toutes les armes, tous les niveaux, tous les boss etc.. A croire qu'on n'y découvrirait plus rien, et c'est malheureusement ce que j'ai ressenti une fois dessus.

Le jeu est un fast FPS développé par une personne seule utilisant en grande partie, des assets de l'Unreal Engine Store.

Lors de sa sortie, le jeu comportait quelques bugs comme le fait d'avoir des armes non achetées dans mon arsenal (magnum et lance grenade de souvenirs) ou le fait que notre personnage soit au ralentit après s'être accroupis. Il me semble que depuis cependant, ceux-ci ont été corrigés.

Carnage est correcte graphiquement. Ce n'est pas non plus incroyable visuellement, et les effets sont assez cheap, ce qui rend une certaine inégalité à tout cela et ce qui fait que d'un niveau à un autre, on passe d'un "oh c'est plutôt joli !" à une non réaction sur le suivant.

J'ai d'ailleurs remarqué un soucis (à moins que ça soit volontaire) de colorimétrie sur le niveau en "enfer". En effet, il est particulièrement compliqué de correctement distinguer les adversaires tant ceux-ci se confondent avec le décors.

Faibles sensations niveau shoot, c'est très basique à ce niveau et les bruitages de l'arsenal sont tout bonnement anecdotiques rappelant parfois des oldies, mais la nostalgie ne fera pas tout sur ce point et il sera nécessaire d'ajouter des effets et autres animations afin d'espérer rivaliser avec les plus emblématiques du genre. Le plaisir dans ce genre de FPS est justement d'avoir l'impression de tirer avec un truc qui respire la testostérone, plutôt qu'un pistolet à eau.

La bande son est plutôt cool en revanche, c'est un des points forts du jeu et arrive à transporter le joueur dans l'action, de ce côté rien à dire, j'ai été très agréablement surpris.

Les arènes ne sont quasiment pas du tout exploitées, on vous largue dans un espace "ouvert" dans lequel vous n'utilisez que 20% de celui-ci. J'ai pour exemple cette map avec le vert géant (pas la marque d'asperges hein), vous avez un tout petit espace pouvant rappeler Fallout ou encore Road 96 (dans l'inspiration visuelle) dans lequel vous apparaissez sur la carte, mais vous ne l'exploiterez aucunement. Aucun monstre n'y apparaîtra et toute l'action se passera en dehors de ce petit bout de décoration, dans une grande zone vide.

Les combats contre les boss sont également difficilement compréhensibles, les points faibles ne semblent pas spécialement faire réagir la créature, et on aura tendance à tirer un peu au hasard en espérant que la vie descende. (la hitbox était également incertaine, parfois des dégâts, parfois non)

Personnellement au bout d'une ou deux heures, la lassitude était présente.

Il est nécessaire à un moment d'écouter ses joueurs et composer avec eux pour éviter de penser que tous ce que l'on fait est parfait, je sais, ça ne fait jamais plaisir les critiques ou admettre qu'on a tord, mais c'est comme ça.

Le développeur supportant très peu la critique, j'ai pour obligation de ne PAS mentir à ceux qui me liront, et ce même développeur n'hésite pas à montrer les crocs voir se montrer menaçant/insistant lorsque nous sommes en contradiction avec lui.

Comportement particulièrement discutable et inacceptable (préjudiciable). Il aurait peut être fallu réfléchir avant de m'envoyer ce fameux message privé, mais les choses sont ainsi faites et il faut assumer les conséquences de celui-ci. J'ai encore la gentillesse de lui éviter un drama sur les réseaux sociaux. Message personnel à celui-ci: C'est pas le FarWest et tu ne fais pas ce que tu veux, surtout quand il s'agit de respect, d'insultes et de menaces après avoir été mis en avant gratuitement avec sincérité.

Peut être serait-il temps d'arrêter de chercher un coupable quand un avis négatif est donné et se remettre en question sur certains points.

Lors de mon stream j'avais en effet évité d'être trop incisif (voir totalement aveugle volontairement sur certaines choses) afin que le jeu puisse à minima, plaire à mon audience, et je penses avoir été un peu trop gentil et "pigeon" sur ce coup et le regrette fortement, d'ou mon avis détaillé ici me permettant de m'exprimer librement avec un avis sincère, construit et complet. :)

Je suis particulièrement déçu car le développeur nous avait vendu un truc exceptionnel, quasi jamais vu et j'étais littéralement tombé dedans sans réfléchir. Désillusion totale du moins me concernant.

En bref, Carnage Offering, c'est pas foufou pour l'instant et est, pour l'instant un jeu qui semble particulièrement miser sur sa qualité graphique qui au final est plutôt classique, mais ça ne pourra que s'améliorer avec le temps et je changerais probablement mon avis plus tard, lorsque j'estimerais que ça sera mérité. Le comportement de son développeur est quand à lui exécrable et mérite une forte remise en question.

A bon entendeur.
Posted 6 June, 2022. Last edited 10 May, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
1.6 hrs on record
Malheureusement, ce jeu est extrêmement bancale sur beaucoup de points.

Tout d'abord, l'IA du monstre qui nous pourchasse est tout bonnement flinguée... Il se bloque dans les murs, il tape à travers ceux-ci, s'il vous atteint au corps à corps, vous avez une chance sur deux pour que votre personnage ne puisse plus s'en décoller (mort assurée), ou encore que celui-ci vous bloque littéralement dans un angle sans que vous ne puissiez plus rien faire.

Le jeu est très court, et il est malheureux de constater que les seuls éléments d'horreur sont des jumpscare à répétitions, à base de "créatures" qui apparaissent soudainement et disparaissent... Si vous aimez le Jumpscare simple, alors ça vous plaira, par contre si vous espérez une ambiance oppressante et malsaine, vous pouvez passer votre chemin.

La plupart des énigmes et mécaniques de gameplay sont très mal exploitées, on sent que le jeu a été expédié une fois "présentable" quoi...

Un des seuls points forts, c'est que graphiquement, bah ça se défend quoi.. Et la bande son, selon les zones du bâtiment peut être parfois inquiétante... Mais ça ne dure que quelques instants tout au plus avant qu'on constate que ce n'est qu'un son joué à répétition sans que celui-ci ne montre ce qui le produit ou ne nous surprenne.

J'ai terminé l'aventure avec les 2 fins, blindé de soins (plus de 45 de mémoire).
Vraiment dommage, le jeu semble être noté correctement, mais pour ma part, j'ai fais face à un des choses qui m'ont vraiment décroché du jeu, et même les jumpscare ne prenaient plus du tout au bout de 20 minutes :/
Posted 23 April, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
16 people found this review helpful
3.1 hrs on record (1.7 hrs at review time)
Quand l'horreur d'une courte expérience se limite finalement à votre imagination, aidée par des bribes d'informations visuelles et sonores...

Ce Iron Lung est vraiment original, oppressant et imprévisible !
Tout démarre, nous sommes plongés dans un océan de sang, on capte assez rapidement comment manier le sous-marin ainsi que le fait que différents points d'intérêts nous attendent.

C'est en réalité un "walking simulator" vous demandant de vous rendre sur différents lieux afin d'essayer de comprendre ce qui se trouve sous cet océan de sang...

Votre menace principale sera la collision avec l'environnement, à savoir que vos seuls moyens pour voir ce qui se passe hors de votre sous-marin seront un détecteur de proximité et un scanner qui prendra une photo particulièrement angoissante de ce qui se trouve devant le sous-marin.

A vous donc d'évoluer dans cet enfer aveugle... Mais n'oubliez pas que vous êtes sur une lune Alien et que par conséquent vous n'êtes pas la seule forme de vie ici bas...
Posted 18 April, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
9.5 hrs on record (6.9 hrs at review time)
Ce jeu est dans la lignée des "Simulator" que l'on voit à un peu toutes les sauces.
Vous savez, ce genre de jeux qui ne se prend pas au sérieux, qui vise à vous plonger au cœur d'un métier, avec légèreté, des mécaniques simples mais variées, permettant de simplement rire aux éclats et de s'amuser à faire progresser notre personnage / bâtiment ?

Bah ce Prison Simulator est exactement dans ce genre, vous incarnez un employé de cette prison dans laquelle vous serez tenu d'effectuer de nombreuses tâches différentes !

Nettoyer les cellules, fouiller les colis, s'interposer dans les altercations etc... Les tâches sont variées !
Vous aurez également la possibilité d'améliorer la prison afin de rendre la vie plus facile aux détenus ainsi que les employés !

Une traduction FR qui est en revanche particulièrement catastrophique, qui parfois rend difficile la lecture et la compréhension des textes. Mais ça sera probablement amélioré avec le temps.

Bref, un titre qui se laisse découvrir avec un plaisir certain, qui ne révolutionne pas le genre mais qui va dans la droite lignée de ces jeux fun et sans prise de tête qui vous feront passer un moment très agréable, saupoudré de quelques éclats de rire :D Pour ma part je recommande :)

Vous pouvez retrouver ma session découverte en rediff (gratuite) sur Twitch:
https://www.twitch.tv/videos/1197778195
Posted 6 November, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
 
A developer has responded on 21 Nov, 2021 @ 2:50pm (view response)
17 people found this review helpful
15.9 hrs on record (11.4 hrs at review time)
Un jeu tiré d'une licence cinématographique qui envoi du lourd, ENFIN !

C'est très rare, mais aujourd'hui quand une oeuvre est adaptée sous un autre format que celui d'origine, on a tendance à serrer les fesses et se dire "j'ai peur" avant même que ça ne sorte.

C'est exactement avec ce sentiment que j'ai attendu ce Aliens: Fireteam Elite.

Une fois les mains posées dessus, on ressent rapidement une vibe à la World War Z, ce shoot jouissif avec un armement varié, upgradable etc... Ca donne littéralement envie d'en découdre avec les xénomorphes.

Et c'est une fois qu'on commence à s'habituer au feeling qu'on se rend compte qu'ils ne se sont pas limités à un bestiaire Xenomorphe, mais bien plus varié que ça, ce qui oblige à changer les stratégies ! (les Xeno restent les créatures tant attendues, rassurez-vous !)

La rejouabilité est au rendez-vous puisque vous débloquez aléatoirement des éléments / améliorations pour vos équipements en plus de l'argent qui vous permettra d'acheter et améliorer vos équipements.

Après avoir plié les 4 campagnes (séparées en 3 chapitres chacune), vous débloquerez le mode HORDE qui remet une jolie couche sur la rejouabilité, car vous pourrez évidemment level up, gagner de l'argent et débloquer des choses depuis ce mode aussi.

Graphiquement c'est nickel, le sound design est très cool, les musiques sont parfaites, la progression est intéressante et surtout, demandera un peu de pratique avant de toucher le bout etc... Le jeu propose pas mal de bons éléments qui le rendent particulièrement agréable et addictif.

Un système de saison est prévu avec de nouvelles campagnes afin d'ajouter du contenu sur ce qui est déjà présent, moi je dis banco !

Un des bémoles que j'ai pu remarquer, c'est l'IA parfois complètement aux fraises ou les vagues adversaires qui ont parfois tendance à suivre un "couloir" invisible, et donc certains se mettent un peu en ligne pour se faire dézinguer en boucle quoi. Mais c'est pas non plus catastrophique, juste que parfois ça rend une séquence plus simple qu'elle n'y paraissait car les adversaires ne sont pas autant répartis qu'on l'aurait voulu.

Bref, vous cherchez une vibe L4D / WWZ dans l'ambiance Alien ? Foncez, ce jeu est super, vraiment.

Entre potes, c'est assurément une bonne pioche.
Posted 26 August, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 13 entries