85
Products
reviewed
274
Products
in account

Recent reviews by Akira__Power

< 1  2  3 ... 9 >
Showing 1-10 of 85 entries
No one has rated this review as helpful yet
39.5 hrs on record
Le jeu pour le parfait débutant dans le genre "Metroidvania".

Une histoire extrêmement cryptique et même pas raconté dans l'ordre, un univers sombre et triste avec une musique qui retranscrit le tout à la perfection.

Et cet univers on le traverse avec le Chevalier, un petit individu qui a le pouvoir de canaliser son âme pour modelé tout un tas de capacités uniques et indispensables. Se soigner, tirer un projectile et bien plus encore.

Le jeu est un platformer 2D, et qui dis platformer dis maniabilité. Et c'est une complète réussite, le Chevalier est extrêmement maniable et c'est un véritable plaisir d'enchaîner des sauts super complexes avec tout de nos atouts, comme la technique du "Pogo" qui consiste à rebondir sur des pics ou ennemis en tapant dessus. Vous perfectionnerez le tout en parcourant la carte. Et la carte...

C'est plutôt immense. C'est un véritable petit défi de savoir où on va mais après 1 ou 2h de jeu vous prendrez la main notamment en vous aidant de certains objets, comme la plume qui complète la carte en fonction d'où vous êtes aller et en prenant un point de sauvegarde (les bancs).

Un point dont je suis pas trop fan c'est le combat. Il est extrêmement basique, appuyer sur un bouton pour frappé. Et c'est tout en fait, quand on marche on a les même ennemis, certains sont plus résistants et c'est un peu une plaie des fois car y'a rien d'autres à faire mis à part reculé et tapé constamment. Quand bien même on a un moyen de débloqué certaines attaques en restant appuyé sur le bouton de frappe, on y pense juste jamais car ça ruine complètement le rythme en plus de jamais y pensé. Ils sont très peu pratique comparé à certains de nos pouvoirs d'âmes qui font quasiment mieux que ça.

On pourra amélioré son aiguillon pendant le jeu en trouvant certaines ressources précises pour arriver à bout de certains obstacles plus vite bien évidemment.

Le combat extrêmement simple c'est quelque chose en soit, mais ça se révèle vraiment excellent envers les combats de boss. La nature frénétique de ces derniers nous laissent pas de répit dans une arène en plus d'être vicieux, on a même la chance de paré certains coups en appuyant à un moment bien trop précis pour que ça n'arrive plus de 5 fois en une partie (c'est mon cas du moins). Combinez ça avec le Pogo et le tout devient encore mieux.

Le jeu a également un système de charmes qui sont des modificateurs de gameplay. Malheureusement, certains sont vraiment brouillon en plus d'être pas si utile que ça, voir certains qui sont littéralement fait pour être mauvais j'ai l'impression.

J'ai gardé le même ensemble de charmes pendant 85% du jeu, sans avoir vraiment envie de changer du au système d'emplacements limité. Certains coûtent 2 d'emplacements, certains 3 voir 4 etc...

On peux agrandir en trouvant des emplacements dans des endroits perché ou encore les acheter.

À part ça, tout est très qualitatif. Le prix est plus que justifié.
Posted 24 October, 2025. Last edited 15 November, 2025.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
6.1 hrs on record (6.0 hrs at review time)
Ma plus grosse attente de l'année, est-ce que je suis déçu ?

Non, mais je m'attendais à clairement mieux au vu du nombre de dates reportés et l'expérience passée de Supermassive Games, les nouveaux développeurs de la licence. Ce jeu est clairement la définition de "sous exploité".

Le jeu reprend la formule habituelle des 2 premiers opus, avec de la coop avec un(e) ami(e) ou une IA dans des environnements bien plus immense en apparence. J'ai bien dis en apparence car pendant pratiquement tout le jeu, les décors immense que l'on voit dans les environnements ouvert c'est que du décors et pas des zones explorables.

Et très souvent quand on visite une nouvelle zone on a un feeling de "Oh ça alors, on est vraiment tout petit !!" avec une petite envie de fouillé les décors à la recherche de bribes d'histoires un peu disséminé partout avec pas mal de verticalité mais... pas grand chose. Ce sera énormément de séquences de droites à gauche très linéaires.

Les mécaniques de la coop sont eux aussi sous exploité. J'aurais adoré avoir des séquences où nous sommes séparés en utilisant nos propres outils pour aider la personne dans le pétrin... Mais non. On est collé à 98% du temps. On aurait pu avoir une super dynamique où quelqu'un voyait un truc terrifiant mais l'autre non, un ennemi de son coté, un puzzle de l'autre... Rien. En plus d'être super simples. Vers la dernière moitié du jeu les mécaniques sont vraiment bien mais encore une fois c'est juste mis ici et plus rien.

L'histoire c'est pareil, on voit un peu où ça va mais malheureusement elle est incomplète car des DLCs sont prévus pour l'année prochaine (à l'heure de cette évaluation). En tout cas une chose est sûre, ceux qui ont écouté la série audio "Le Bruit des Cauchemars" (disponible sur pas mal de plateforme au format podcast, le tout avec une superbe version française) vous comprendrez quelque détails.

Niveau bugs il y en a pas eu beaucoup, à un moment mon amie était coincé assise par terre après qu'on soit réapparu après notre mort nous forçant à recharger le point de passage. Et des fois si la connexion est pas très stable il y a de gros bugs d'animations. Mais encore une fois, c'est assez rare et même très bien travaillé sur le coté en ligne.

Et le plus gros défaut du jeu en combinant le tout c'est la très courte durée de vie de 4,5h~. Tout dépend de votre rythme de jeu et que vous fouillez un peu partout. Mais si on compare au jeu précédent qui étaient eux aussi super court, on avait pas mal de choses à faire (Little Nightmares premier du nom par exemple les combats de boss unique ainsi que des séquences de discrétion qui le sont pas tant que ça dans ce jeu notamment car soit ils sont vraiment basique, soit il faut attendre 45 secondes sans rien faire, soit c'est le temps d'un seul cadre). Pour 40 euros, je pense pas que vous serez rassasiez.

Malgré ses défauts bien visible, j'ai trouvé l'expérience plutôt sympa au fond. Une assez belle ambiance (même si moins d'impacte que les précédents je trouve), très malsaine avec une direction artistique semblable à Tim Burton, les décors montrent énormément de choses en plus de montré des choses vu précédemment dans le premier opus par exemple. L'histoire a toujours était cryptique dans cette licence, si vous n'aimez pas les histoires complexes qui racontent que avec le décors (il n'y a aucune lignes de dialogues), vous allez juste marcher tout droit sans réfléchir à pourquoi vous êtes là au premier abord. Vous allez juste vous ennuyer, c'est plus un jeu où on doit profiter de ce qu'on voit.

Je vous conseille d'attendre des promotions pour vous procuré ce jeu.
Posted 12 October, 2025. Last edited 12 October, 2025.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
9.9 hrs on record
L'un des plus grands jeux de Plateforme 2D jamais conçu. Un long périple en escaladant une montagne semblant magique, une histoire s'écrit en pleine route. Et cette histoire elle aussi tout aussi magique vous faisant traversé énormément d'émotions extrêmement fortes. Simple, mais pourtant si efficace car tout est retranscrit via le gameplay.

Chaque salles du jeu est un cadre qui vous fera réapparaître au tout début de ce dernier si vous tombez ou autre élément qui semble piqué un petit peu. Et tomber... Ce sera presque à chaque secondes. Un die & retry comme on les aimes. Ce sera toujours de votre faute si vous perdez.

Le tout sera pas si frustrant que ça étant donné que Lena Raine a composé une musique tout bonnement exceptionnelle qui retranscrit chacune des émotions que traverse Madeline, la protagoniste du jeu. Du calme, de la panique, de l'anxiété, de la terreur, des frissons tellement que c'est épique ce qui se passe... Tout y est.

Le jeu a une excellente durée de vie et tout dépend de votre niveau de jeu. Si vous tombez pas énormément, vous en aurez pour presque une dizaine d'heure, et le triple voir quintuple si vous ramassez chaque Fraises (les collectibles du jeu) et son contenu annexe.

Et ce contenu annexe mettra en valeur l'expérience que vous avez acquis lors de votre ascension. Encore plus technique que jamais.

C'est un jeu vidéo parfait, si vous aimez la plateforme avec un poil de difficulté et la direction artistique pixel art extrêmement fluide, ce serait dommage de loupé un tel chef-d'œuvre !
Posted 17 September, 2025.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
22.3 hrs on record (15.1 hrs at review time)
Un jeu vidéo parfait. Un roguelike deckbuilder accès sur le Poker, ultra addictif sans vraiment parié comme dans la vraie vie et avoir des dettes infinies !

C'est un abonnement à vie à de la dopamine. Faites le plus de points en utilisant vos cartes et leurs atouts tous aussi différents les uns des autres le tout avec plus de 150 jokers avec des combinaisons qui ont pour but de DÉTRUIRE le jeu. Vous comprendrez peut-être pas grand chose à la première partie, mais dés votre 2ème partie les rouages de votre cerveau devraient tourné de plus en plus vite.

Et c'est là où vous avez compris comment tout fonctionne. Une rejouabilité quasi infinie, de nombreux Decks qui rendent le jeu plus facile ou plus complexe, des Blindes Boss encore plus fourbe qui vous fera changé de stratégie très vite sous risque de tout perdre.

Et avant que vous soyez influencé à jouer à ce genre de jeu en dehors de chez vous, sachez que comme on le dis souvent, "la maison gagne toujours". Ne pariez jamais, sauf dans Balatro !
Posted 27 March, 2025.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
10.9 hrs on record (5.3 hrs at review time)
Que dire sans trop en dire... Imaginez un jeu... D'horreur imprévisible en 2... 3D,qui est très coloré ressemblant à un anime, où notre copine virtuelle nous aime UN PEU beaucoup. Oui ça semble un peu fou et simple, mais justement.

Il y a beaucoup, BEAUCOUP trop de choses à dire.

Le jeu propose énormément de choses à faire, que ce soit d'interagir avec l'environnement, ou jouer à des jeux... Dans des jeux qui sont... Dans des jeux ?

Le tout avec pas mal de personnages très différents les uns des autres, avec leurs petite dose d'humour quand il se passe pas grand chose. Vous verrez bien plus de couleurs vibrantes que de couleurs noires et rouges en tout cas.

Une aventure psychédélique de 5h environ, avec énormément d'objectifs secondaires à faire.

En tout cas une chose est sûre, méfiez vous de tout ce qui vous entoure, fouillez bien et bon rendez-vous romantique avec Mita ! :)
Posted 31 January, 2025.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
4.7 hrs on record (2.7 hrs at review time)
Alors en gros, il se passe des choses quand l'humain deviens fou et on est dans un vaisseau qui est échoué en plein milieu de l'espace.

Je ne peux rien dire de plus mis à part : court, mais très intense. Son point faible est comme devenu son point fort, le tout avec une narration complètement folle qui nous met extrêmement bien dans la peau des personnages.

C'est terrifiant, les musiques d'ambiances sont folles, l'immersion est totale...

Si vous aimez les jeux d'horreurs psychologiques avec une narration surprenante, FONCEZ !
Posted 28 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
10.2 hrs on record
Définitivement le nouveau meilleur jeu Sonic pour les anciens comme les nouveaux joueurs de la licence !

Une collection ayant Sonic Generations, un jeu excellent où l'on traverse plusieurs niveaux vieux comme récents de la licence Sonic (Sonic premier du nom, Sonic Heroes, Sonic Unleashed...) le tout en jouant Sonic Classique : des contrôles basiques, spindash, dans des niveaux complètement en 2D

Et Sonic Moderne : jauge de Boost, glissades, homing attack, dans des niveaux en 3D.

Chaque niveaux sont adaptés au Sonic que l'on joue. Si vous jouer à un niveau originaire d'un jeu Sonic 3D, le niveau sera adapté en 2D, et ils y sont tout aussi agréable à jouer !

Le tout avec quelques combats de boss très sympathiques se débloquant via des clés donné par des portes de défis (eux aussi super sympas à joué). Mention spéciale à l'OST du jeu, qui sont des musiques remix mais des remix... Exceptionnels.

Les nouveaux collectibles dans ce jeu sont les Chaos ! Ils sont 3 éparpillés dans chaque niveaux du jeu.

Vous en aurait déjà pour une petite quinzaine d'heures pour le 100%.


Maintenant la grosse partie de ce qui fait cette collection, Shadow Generations.

C'est une campagne se passant en même temps que Sonic Generations, où on joue Shadow. Un personnage qui est complètement différent de Sonic dans ses capacités.

On a la téléportation à la place de la homing attack (de Sonic) et le Chaos Control, une capacité qui peux arrêter le temps du niveau dans lequel vous vous trouvez pendant 5 secondes (même le chrono du jeu est arrêté, pratique pour les records !) vous permettant ainsi de détruire chaque ennemies sur votre passage ou encore même utilisé des missiles comme des plateformes vous permettant de trouver des raccourcis ou des collectibles ! Soyez attentif au niveau que vous parcourez !

On a également d'autre pouvoirs que l'on débloque au fur et à mesure de notre progression dans les niveaux qui seront utilisés dans les niveaux qui viennent juste après leurs obtention ! Comme les Lances du Chaos, des projectiles assez rapides pouvant être lancé jusqu'à 5 en même temps vous permettant d'immobiliser des ennemies ou d'activé des interrupteurs vous créant des raccourcis.

Les gimmicks sont super créatives et donnent une autre vision au niveaux que vous avez joué il y a bien longtemps auparavant. Déjà que ses niveaux en plus d'être extrêmement bien remanié, il y a comme un... Vieil ennemie qui a envie de vous voir, et change complètement le niveau dans des transitions éblouissantes et psychédéliques dans lequel vous vous trouvez. Les niveaux sont également séparés en 2 Actes comme pour Sonic Generations, Acte 1 en 3D, Acte 2 en 2D.

Après avoir fini un niveau, vous vous trouverez dans l'Espace Blanc, tout comme dans Sonic Generations, c'est un enchaînement de plateformes en 3D où vous y trouverez tout et n'importe quoi, des collectibles, des portes de défis, mais surtout les niveaux et nouveaux pouvoirs ! Vous aurez de quoi chercher dans tout cet endroit qui se reconstruit au fur et à mesure de votre progression.

Les boss sont également là, déblocable via les clés données par les portes de défi, ils tous aussi géniaux utilisant chacun une de vos capacités que vous avez débloqué.

Tout comme Sonic Generations, la musique est également composé de remix exceptionnels.

Si vous avez toujours hésité à jouer à un jeu Sonic, celui-ci est la meilleure porte d'entrée pour la licence, vraiment.
Posted 21 November, 2024. Last edited 27 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.0 hrs on record
Dans cette histoire qui se passe en même temps que Little Nightmares, Secrets of The Maw nous met dans la peau du fugueur, un enfant qui s'est enfuit de son lit pour s'échapper d'un monde horriblement grand.

3 chapitres, 3 environnements tout aussi terrifiants.

Le tout avec un gameplay radicalement différent qui se concentre encore plus sur les puzzles !

Si vous adorez Little Nightmares, c'est quasiment obligatoire d'avoir cette extension !
Posted 11 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
5.7 hrs on record
Un petit chef-d'oeuvre, terriblement grandiose.

Un jeu qui vous fera peut-être revivre des cauchemars de quand vous étiez petit(e).

Dans ce jeu, vous êtes Six. Une enfant complètement perdu, dans un environnement extrêmement industriel. Dés les premières secondes de jeu, vous serrez en pleine immersion. Aucun boutons affichées à l'écran, vous êtes complètement seul(e) et isolé.

Vous êtes dans un environnement où vous n'avez pas votre place. Vous êtes absolument minuscule. Les monstres terrifiants, les décors, les sons...

Une perfection.

Le tout dans un gameplay assez linéaire, avec un tout petit peu de puzzles assez faciles et de la plateforme !

Seul défaut : extrêmement court. Moins de 5h environ en ligne droite.

Une histoire sans aucun dialogues, mais très puissante.

Faites de beaux rêves ;)
Posted 11 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
9.5 hrs on record (6.2 hrs at review time)
Simple et pourtant extrêmement efficace. Un jeu de roulette russe avec un fusil à pompe, le tout dans une ambiance assez sombre qui pue la rouille à chaque pixels de l'écran.

Dans ce petit jeu on a un mode solo où vous jouez contre une IA fourbe mais extrêmement honnête. Ne vous sentez pas désavantagé car elle "lis dans votre jeu". L'aléatoire règne constamment et ce, jusqu'au objets. Des objets qui peuvent changé la partie d'une facilité déconcertante. Des menottes, faisant passer le tour de l'adversaire, une loupe pouvant vous montré quelle sera la prochaine cartouche tiré... Et bien plus encore dans le mode "Quitte ou double".

Bien plus d'objets, et surtout des parties quasiment illimités tant que vous ne perdez pas. Gagnez un max d'argent pour des succès, ou juste frimé.

Mais le meilleur ajout, c'est le mode multijoueur. Jouable à 4, c'est du fun quasiment ILLIMITÉ. Avec lui aussi son lot de situations complètement invraisemblable. Gagnez des amitiés ou encore même, les perdre.

Le tout avec un prix extrêmement abordable. Foncez et allez tenté votre chance... Au prix de votre vie !
Posted 4 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3 ... 9 >
Showing 1-10 of 85 entries