Garry's Mod

Garry's Mod

Not enough ratings
Manuel Standard de la Protection Civile One life réédition
By Neko Akami and 2 collaborators
Manuel Standard de la Protection Civile de OneLifeRP
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Préface - A lire attentivement.
  • Ce système est un système crée par Thomasplaygame rééditer par NekoAkami et s'inspire du Guide FAC de Coloss ainsi qu'au différent document crée par la communauté de one life role play. cependant il s'inspire également de plusieurs systèmes déjà existants dans l'Univers du HL2RP, Français ou Anglais, toute ressemblance à certains systèmes existants est donc NORMALE.
A - INFORMATIONS GÉNÉRALES
A.1 - <:: La Protection Civile ::>
La Protection Civile est une section para-militaire destinée à maintenir l'ordre à travers les Cités de l'Union Universelle sur Terre. Elle est composée de Citoyens (humains) volontaires ayant comme motivation la préservation de leur famille, une meilleure nourriture, un meilleur confort de vie, un statut au-dessus par rapport à de simples Citoyens ou une sympathie envers le Cartel.

Son principal objectif est le maintien de la socio-stabilité de leur secteur, et le travail constant des Citoyens. Afin de remplir cet objectif, la Protection Civile a accès à une panoplie diverse d'équipement destinée à la surveillance, la répression et l'élimination.

Chaque Agent, ou "Unité" est ordonnée de maintenir son identité strictement anonyme. Afin de maintenir cet état anonyme, chaque Agent de la Protection Civile est équipé d'une tenue couvrant l'entièreté de leur corps ainsi que d'un masque blanc équipé d'un appareil changeur de voix, un <:: Vox-coder ::>, et leur identification se fait par l'intermédiaire d'un "Matricule".

Afin de maintenir une cohésion maximum entre elles, les Unités ont une hiérarchie, toute montée en grade leur permet l'obtention d'un équipement plus avancé et d'une position hiérarchique plus avancée avec en prime une plus grande confiance de la part de des supérieur et de la centrale.

La Centrale (ou Dispatch) est une Intelligence Artificielle crée par le Cartel dans le but d'assister la Protection Civile et les Unités Trans-humaines, elle tient ses informations des rapports des Unités ainsi que des Caméras et scanners disposés en Cité, et communique par l'intermédiaire de la radio.
Section pour connaitre tout sur la centrale qui régis la protection civile

Pour maintenir les informations de l'Union secrètes, empêcher les Citoyens de comprendre ou rendre la communication plus rapide, la Protection Civile fait appel à un CODEX, une panoplie de Codes servant à crypter leurs communications.

Également, afin de maintenir une Socio-stabilité constante au sein de la Cité, la Protection Civile se sert d'une liste de crimes pouvant être commis, appelés "Verdict", à la fois par les Agents et les Citoyens. Cette liste est représentée sous forme "Chiffré; Équivalent Français", par exemple "Verdict 3 / 48; VOL;".
A.2 - <::Règles Fondamentales::>
DISCRÉTION
Toute Unité de la Protection Civile se doit de maintenir une discrétion des opérations maximum, c'est à dire effectuer toute action de jugement (Ré-éducations, Amputations, Interrogatoires ...) à l'abri des regards publics. Également, toute information concernant l'identité d'une Unité, le Codex, les missions en cours ou toute autre information concernant la Protection Civile de près ou de loin doivent être maintenues uniquement connues par les Agents de Protection Civile.

DISCIPLINE
Toute Unité de la Protection Civile se doit de montrer une discipline exemplaire, qu'elle soit une Unité attitrée Recrue (RCT) ou une Unité attitrée Officier (OFC). Cette discipline comprend le respect des Règles de la Protection Civile ainsi qu'un professionnalisme constant, en public ou en privé.

COHÉSION
Toute Unité de la Protection Civile se doit de maintenir une Cohésion inter-Unités maximum, les autres Unités étant considérées comme leur "Frère d'armes", tout problème de Cohésion doit être réglé dans les plus brefs délais. Tout manquement à cette règle fondamentale résultera en d'une Rétrogradation immédiate et plus si nécessaire .

COMMUNICATION
Toute Unité de la Protection Civile se doit de maintenir une communication radio constante à chaque situation. La communication est vitale, que ce soit pour l'Unité ou pour l'équipe. La communication cryptée est cependant obligatoire.

ÉQUIPE
Toute Unité de la Protection Civile se doit de travailler en équipe, patrouiller à plusieurs et co-opérer lors d'éventuelles attaques sur des sujets Anti-Citoyens. Le nombre fait la force, une Unité seule est une Unité morte.

INTERACTION CIVILE
Toute Unité de la Protection Civile se doit de maintenir une communication minime quand cela concerne la Citoyenneté. Tout échange d'informations avec un ou plusieurs Citoyen, quand ce n'est pas un ordre direct ou indirect, ou une information nécessaire au Citoyen, est prohibé et résultera en une punition immédiate et plus si nécessaire .

Cela ne veut pas dire que la hiérarchie doit être oubliée. Les hauts gradés ont un pouvoir total sur les bas gradés.
A.3 - <:: Loyalisme et anti-citoyenneté ::>
Loyalisme :

Graduation du Loyalisme de niveau inférieur :
  • Niveau Blanc| 20PL :

    - Accès aux colis de rationnement de qualité de loyalistes;
    - Niveau de loyalistes d’entré de gamme ;
    - Possibilité de travailler dans un commerce avec autorisation de la Civil Worker’s Union ou être employé mais avec aussi l’autorisation du gérant;
    - Brassard Blanc;

  • Niveau Jaune | 40PL :

    - Accès à l’unité de logement en basse ville, le CCH-2;
    - Peut maintenant demander une rencontre avec n’importe quel membre de l’Administration Civile sur un sujet significatif;
    - Accès aux colis de rationnement de qualité de loyalistes;
    - Possibilité de travailler dans un commerce avec autorisation de la Civil Worker’s Union ou être employé mais avec aussi l’autorisation du gérant;
    - Brassard Jaune;

  • Niveau Bleu | 60PL:

    - Accès à l’unité de logement en plaza, le CCH-1;
    - Accès à la loi au mariage civil;
    - Rations de niveau prioritaire ( Niveau 3);
    - Utilisation mensuelle, pardon de travail d’une semaine;
    - Brassard Bleu;

  • Niveau Rouge | 80PL:

    - Accès à l’acte procréateur autorisé;
    - Accès à la loi au mariage civil;
    - Utilisation mensuelle, pardon de travail d’une semaine;
    - Possibilité de travailler dans un commerce avec autorisation de la Civil Worker’s Union ou être employé mais avec aussi l’autorisation du gérant ;
    - Brassard Rouge;

  • Niveau Vert | 100PL:

    - L’amputation nécessite un examen de l’Administrateur;
    - Brassard Vert;

  • Niveau Violet | 120PL:

    - Accès limité autorisé à des aliments/boissons non autorisés;
    - Brassard Violet;

  • Niveau Platine | 150PL +:

    - Accès limité autorisé à des aliments/boissons non autorisés;
    - Pas de quota de main d'œuvre physique. ( Une certaine forme de travail est requise);
    - Autorisé un objet personnel au choix par mois ( Approbation Haut-Administration requise);
    - Brassard Platine;

Anti-citoyenneté :

Graduation de l'échelle d'anti-citoyenneté :

  • Citoyen de Niveau 0
    0 points de loyauté- Citoyen basique, traitez le normalement.

  • Anti-citoyen de niveau 1
    -1 points de loyauté - Début de l’anti-citoyenneté. Il doit porter un brassard beige.

  • Anti-citoyen de niveau 2
    -11 points de loyauté - Anti-citoyenneté ancrée dans la vie de la personne. Il doit porter le brassard bleu.

  • Anti-citoyen de niveau 3
    -21 points de loyauté - L’Anti-Citoyen est devenu une cible à surveiller et est considéré comme un parasite. Il doit porter un brassard noir.

  • Anti-citoyen de niveau 4
    -30 points de loyauté - Stérilisation du Non-Citoyen.

  • Anti-citoyen de niveau 5
    Sujet 505 - Stérilisation du Non citoyen
A.4 - <:: Formation complémentaires ::>

Formation à la gestion des troupes: La formation à la gestion des troupes est une formation basique et importante disponible en tant qu’unité 03. Un 03 doit savoir gérer des unités après un dispatch, ou de plusieurs patrouilles. La gestion des unités subordonnées est importante. Cette formation peut être demandée à partir du grade de 03. Cette formation portera sur des tests théoriques et d’une pratique dans toutes les situations évaluées. Une bonne unité est une unité coordonnée qui sait correctement gérer ses troupes.

Formation à la répartition des unités: Cette formation est nécessaire pour prouver ses compétences de leader, en tant qu’unité 03, vous devrez prouver votre valeur en répartissant correctement les unités dans les zones précises, en fonction des divisions. Cette formation sera basée sur des épreuves théoriques et pratiques. Vous serez supervisé par une unité 02-01 ou plus.

Formation au Commandement de Terrain : Cette formation peut être demandée au grade de 03. Elle aura pour but de valider vos compétences et de valider un des acquis permettant de passer de 03 à 02. Si vous échouez la formation vous pourrez la recommencer dans les jours à venir. Cette formation porte sur le Commandement au terrain, elle aura pour but de commander des unités depuis un point précis, s’occuper de ses hommes depuis la radio, et en cas d’attaque de répartir les unités par division, grade et instruction. Cette formation demande certes une certaine méthodologie. Dans le cas d’un raid en Zone Interdite, il est nécessaire avant tout de faire un briefing et de réunir toutes les unités gradés et de répartir chaque rôle. Afin de faire une attaque organisée et imprévisible.


Formation à la Stratégie de Combat Militaire :
Cette formation est obtenable au grade de 01 mais peut-être demandée par une unité 02 qui souhaite contribuer et s’y investir cependant, si une erreur dans la formation est commise, il doit attendre d’être 01 pour retenter sa chance. Cet apprentissage demande des responsabilité de meneur d’homme, car lors de grand RAID ou d’attaque, ce sera à l’unité de décider de la stratégie la plus rationnelle. Il devra alors passer des épreuves théoriques et pratiques, supervisées par une unité OfC ou plus. Une fois la formation accomplie, l’unité en question sera un stratège hors pair. La stratégie repose sur l’alliance, l’instinct et l’information, vous devez savoir communiquer correctement avec un langage concis, et militaire. Vous devez alors être sûr que votre stratégie sera correcte.
A.5 - <:: Carte de Cité17 ::>
B - COMMUNICATION CRYPTÉE
B.1 - <:: Verdictes ::>
Conversion cycles en minutes:

  1. Un cycle = 5 minutes
  2. Deux cycle = 10 minutes
  3. Trois cycle = 15 minutes
  4. Quatre cycle = 20 minutes

Verdict de niveau 1 :

  • Courir (En Plaza/dans les bâtiments/en session)
  • Sauter
  • Grimper, escalader
  • Crier
  • Se cacher
  • Ne pas posséder de carte CID
  • Danser & Chanter en dehors des commerces
  • Intrusion dans un CCH


    Rééducation à l'abri des regards.

Verdict de niveau 2 :

  • Insulter
  • Nuire à d’autres citoyens / Vortigaunt
  • Parler à une unité PC sans demander la permission (à partir de 02)
  • Commettre une violation de niveau 1 juste après un avertissement
  • Possession de contrebande de niveau 1
  • Plus de 5 citoyens dans un appartement
  • Abuser du matériel de l'Union (Borne CWU/soins)

    -2 points de loyauté et un cycle de détention

Verdict de niveau 3 :

  • Ne pas suivre les ordres d’une unité PC
  • Voler
  • Trouvé près d’un cadavre ou d’une personne inconsciente
  • Agression verbale envers une unité PC (Insultes)
  • Franchissement de Zone Interdite
  • Plus de 7 citoyens dans un appartement

    -4 points de loyauté et deux cycles de détention.

Verdict de niveau 4 :

  • Pratique de Religion
  • Franchir une zone Combine
  • Combattre
  • Résister à une arrestation ou à un interrogatoire
  • Vandalisme de propriété

    -6 points de loyauté et trois cycles de détention.

Verdict de niveau 5 :

  • Agression physique envers une unité PC/CWU.
  • Infiltration dans le QG CWU.
  • Propagande anti-union
  • Possession de contrebande de niveau 2

    -8 points de loyauté et trois cycles de détention.

Verdict de niveau 6 :

  • S’infiltrer dans le Nexus.
  • Accouplement ou RP sexe
  • Vandalisme sur propriété Combine
  • Imperfection mentale
  • Homicide
  • Prise d’otage
  • Cambriolage

    Tentative de stérilisation du sujet. Si échec, -8 points de loyauté et quatre cycles de détention.

Verdict de niveau 7 :

  • -31 points dans la data.
  • Possession de contrebande de niveau 3.
  • Infiltration dans le bureau de l'administrateur.
  • Meurtre d’une unité PC.
  • Conspiration rebelle.

    Stérilisation du sujet.


Si une infraction est répété par la même personne le verdict augment de 1 a chaque récidive d'affilé !!
B.2 - <:: Contrebande ::>
95; POSSESSION ILLÉGALE: Contrebande de niveau 1

Verdict de niveau 2

  • Tenue non conforme ( Avoir une tenue [] obtenu illégalement )
  • Possession d’eau de javel
  • Possession de lampe torche ( excepté CWU )
  • Possession de livre (excepté ceux de l’Union)
  • Possession importante de vivre (supérieure à 4) si travail à la distillerie, pas de verdict !
  • Possession plus de 20 ingrédient.
  • Possession de matériaux récupérés dans les poubelles
  • Possession de nourriture non approuvé par l’Union
  • Possession de chaire humaines ou de zombies
  • Pétards
69; POSSESSION DANGEREUSE: Contrebande de niveau 2

Verdict de niveau 5


  • Possession de radio portative
  • Possession de printer au statut de citoyen
  • Possession de soins
  • Possession de arme blanches non tranchant + (pied de biche de duke)
  • Possession d’alcool ( Vérifier si Loyaliste )
  • Possession de menottes
  • Possession de Sac à dos
  • Narcotique ( Drogue )
  • Carte CID Volée
94; ARMEMENT: Contrebande de niveau 3

Verdict de niveau 7

  • Possession de arme blanche tranchant + (pied de biche)
  • Possession de tout type d’armes
  • Possession d’une tenue rebelle
  • Munitions de tous types
  • Carte cartel
B.3 - <:: Codex ::>
Codes en 10- :
  • 10-X0 : Nécrotiques.
  • 10-00 : Viscérateur lancé
  • 10-0 : En controle data
  • 10-2 : Affirmatif / Reçu
  • 10-3 : Négatif
  • 10-4 : Hostile
  • 10-5 : Passif
  • 10-6 : Unité occupée.
  • 10-7 : Unité libre.
  • 10-8 : Unité .
  • 10-08 : Unité PC (MPF)
  • 10-08e: Unité d'Élite (MPEF = 02 et plus)
  • 10-08i: Unité Intelligente (STB/STBE)
  • 10-08t : Unité Transhumaine (OTA)
  • 10-08m : Unité Mécanique (Scanner)
  • 10-9 : Répétez le dernier message.
  • 10-10 : Confrontation en cours.
  • 10-11 : Problème animal (Exogènes, Parasites, Virômes, Nécrotiques).
  • 10-12 : En attente.
  • 10-13: Unité en service.
  • 10-14 : Personne suspecte.
  • 10-15 : Administrez.
  • 10-17 : En mission.
  • 10-18 : Complétez l'objectif en cours.
  • 10-19 : Rampez.
  • 10-20 : Localisation.
  • 10-21 : Citoyen travaillant.
  • 10-22 : Ordre annulé.
  • 10-23 : Arrivée à l'objectif.
  • 10-24 : Repli immédiat !
  • 10-25 : Rendez-vous (accompagné d'un 10-20)
  • 10-27 : Vérification de data.
  • 10-28 : Appliquez.
  • 10-29 : Refus d’obtempérer.
  • 10-31 : Violation toujours en cours.
  • 10-32 : Individu hautement dangereux.
  • 10-33 : Urgence, appelle à toutes les unités.
  • 10-34 : Émeute.
  • 10-35 : Alerte, violation majeure !
  • 10-39 : Enquêtez la personne suspecte.
  • 10-40 : Transmission terminée.
  • 10-41 : En possession de...
  • 10-43 : Test de loyauté.
  • 10-44 : Fin de service.
  • 10-45 : Prêt à amputer.
  • 10-48 : Message reçu ?
  • 10-50 : Patrouille.
  • 10-51 : Fin de patrouille.
  • 10-52 : Besoin d'assistance médicale.
  • 10-53 : Annulation de la demande d'assistance médicale.
  • 10-54 : Amputez.
  • 10-56 : Tirez et courrez.
  • 10-57 : Empêchez.
  • 10-58. : Escortez.
  • 10-59 : Interdisez.
  • 10-60 : Début.
  • 10-61 : Fin.
  • 10-62 : Arrêtez tout de suite.
  • 10-63 : Demande...
  • 10-63e : Exécution des ordres!
  • 10-63p : Périmètre.
  • 10-64c : Canal.
  • 10-65 : Injectez.
  • 10-66 : Sentence Prononcé.
  • 10-67 : Stérilisez.
  • 10-68 : Permission de se ravitailler.
  • 10-69 : Suspect près à recevoir Jugement Civil.
  • 10-70 : Insectes (Antlions).
  • 10-71 : Besoin d'un scanner.
  • 10-74 : Documenter
  • 10-75 : Permission de Documenter
  • 10-76 : Unité en route.
  • 10-84 : Central, demande conseil.
  • 10-85 : Protection.
  • 10-88 : Faites pression.
  • 10-91 : Embarquez le suspect.
  • 10-92 : Suspect en détention.
  • 10-94 : Rapport écrit.
  • 10-96 : Patient atteint de troubles mentaux.
  • 10-97 : arrivé sur les lieux.
  • 10-98 : Objectif accompli.
  • 10-99 : Confrontation. Officier besoin d'assistance.
  • 10-100 : Officier de la PC .
  • 10-101 : Unités PC locales au rapport.
  • 10-102 : Mort sur les lieux.
  • 10-103 : Besoin d'assistance.
  • 10-103m/p : Indépendance Mentale/Physique
  • 10-104 : Suicide.
  • 10-106 : Citoyen.
  • 10-107 : Anti-Citoyen.
  • 10-108 : Unité morte trouvée.
  • 10-109 : Cherchez.
  • 10-114 : Loyaliste.
  • 10-115 : CWU
  • 10-117 : Superviseur
  • 10-118 : Personnalité importante.
  • 10-119 : Administrateur
  • 10-201 : Activez.

Codes en 11- :
  • 11-6 : Déchargez arme.
  • 11-8 : Citoyen neutralisé.
  • 11-10 : Remplir un rapport.
  • 11-12 : Entité Biotique mort/blessée. (Exogènes, Virômes, Parasites, Nécrotiques).
  • 11-14 : Entité Biotique violente. (Exogènes, Virômes, Parasites, Nécrotiques).
  • 11-15 : Divertissement en public.
  • 11-17 : Unité mécanique à terre.
  • 11-25 : Danger public.
  • 11-27 : Sujet soumis à des inscriptions DATA.
  • 11-29 : Sujet sans antécédent DATA.
  • 11-30 : Transmission radio/bipper incomplète.
  • 11-31 : Individu civil demande assistance.
  • 11-40 : Fin de message.
  • 11-43 : Assistance médicale avancée requise.
  • 11-44 : Demande de nettoyage.
  • 11-45 : Tentative de suicide.
  • 11-46 : Mort confirmée.
  • 11-47 : Citoyen blessé.
  • 11-50 : Escorte en cours.
  • 11-51 : Demande d'escorte.
  • 11-58 : Fréquence radio corrompue.
  • 11-59 : Zone de danger, restez en alerte.
  • 11-60 : Assaut évadé. (505, ÉVASION)
  • 11-65 : Point de contrôle.
  • 11-70 : Tir/Explosion détecté.
  • 11-84 : Restriction de mouvement.
  • 11-85 : Tourelle/Caméra désactivée.
  • 11-97 : Unité en patrouille.
  • 11-99 : Demande renfort (assistance).

Codes en S- :
  • S02 : Intoxiqué
  • S03 : Homicide
  • S04 : Vol
  • S05 : Rassemblement non autorisé
  • S06 : Sociocide
  • S07 : Personne morte
  • S08 : Responsabilité point de passage
  • S09 : Assignent ration
  • S10 : Objet volé
  • S11 : Abandonné
  • S12 : Agent en sécurité
  • S13 : Suspicions
  • S14 : Information/Intel
  • S15 : Détails spéciaux
  • S20 : Personne mentalement inapte
  • S22 : Perturbation
  • S25 : Feu
  • S26 : Noyade
  • S43 : Actes obscènes
  • S44 : Suicide
  • S34 : Fusillade
  • S34 : Combat
  • S51 : Alarme
  • S55 : Intrusion
  • S63P : Usurpation d'identité PC
  • S63C : Usurpation d’identité Civile
  • S91 : Sujet résistant
  • S99 : Personne recherchée
  • S99A : Anti-citoyen recherché
  • S99C : Violation Civile

Autres Codes :
  • Code A : Niveau de verdict 1.
  • Code B : Niveau de verdict 2.
  • Code C : Niveau de verdict 3.
  • Code D : Niveau de verdict 4.
  • Code E : Niveau de verdict 5.
  • Code F : Niveau de verdict 6.
  • Code G : Niveau de verdict 7.
  • Code * : Niveau de verdict Inconnue.
  • Code 1 : Pas d'urgence.
  • Code 2 : Urgence.
  • Code 3 : Critique.
  • Code 4 : Aucune autre assistance n'est requise
  • Code 7 : Rassemblement Nexus
  • Code 12 : Retournez à vos objectifs principaux.
  • Code 30 : Unité requiert assistance de toute urgence.
  • 00v : Mort !
  • B-10 / B10 : Bloquez
  • Code 100 : Rien en vue, code 100 !
  • Code 647E : Anti-citoyen en liberté
  • Code 52E:Explosif
  • 14: Communication non conforme
  • 15: Déplacement non conforme
  • 21: Intrusion matérielle ( Jeter des déchets hors d’une poubelle)
  • 17f : Regroupement fugitif
  • 27: tentative de crime
  • 51 : Suspect pyromane
  • 51b : Danger de propriété
  • 63 : Intrusion criminelle
  • 69 : possession dangereuse
  • 94 : armement
  • 95 : possession illégale
  • 99: opération compromise
  • 148: Résister à une arrestation.
  • 243 : Attaque sur Unité de Protection
  • 404 : potentiel 404 (citoyen perturbateur non-armé)
  • 408 : Ivre
  • 498: Cohésion Compromise
  • 415 : perturbation troublant la paix
  • 415b : enquêter sur le trouble
  • 505 : potentiel 505 (citoyen armé dangereux)
  • 603 : Entrée Interdite
  • T-94 : Citoyen Docile
  • 3-22 : Surveillance en cours
  • CnB 1 : Contrebande de niv.1
  • CnB 2 : Contrebande de niv.2
  • CnB 3 : Contrebande de niv. 3
  • Code Minuit : Silence Absolue. (Effectuez vos patrouilles dans la discrétion).
B.4 - <:: Terminologie ::>
Injecter - Entrer dans un bâtiment ou dans une pièce.
Contenir - Bloquer les entrées d'un bâtiment et confiner une situation à une certaine zone définie.
Troubles - Rébellion ou émeute.
Anti-citoyen - Individu déjà condamné pour plusieurs violations.
Citoyen malveillant - Individu déjà condamné pour plusieurs violations. Le sujet est contagieux et opère selon un schéma comportemental élaboré.
Administrer - Délivrer une punition à un citoyen (par exemple administrer une rééducation) ou effectuer une action demandée (par exemple administrer la fréquence radio).
Documenter - Effectuer un interrogatoire sur un individu afin de récolter des informations ou torturer un individu délibérément.
Ré-éduquer - Frapper délibérément un individu a l'aide de sa matraque afin de le punir.
Pacifier - Retenir/Emprisonner un citoyen sans moyen létal.
Bloquer (une zone) - Restreindre temporairement l'accès à une certaine zone (par exemple bloquer un étage dans un CCH pendant une inspection).
Cycle - Un jour IG. 5 minutes OOC.
Activité Procréative Illégale (API) - Effectuer un acte sexuel de manière illégale
Exposer - Exposer un suspect hors de sa couverture.
Stand by - Attendez un ordre ultérieur/Restez en position/N'intervenez pas.
Intercéder - Prenez le contrôle immédiat de la situation; Embusquez/Prenez par surprise les suspects.
Extraire - Déplacer le sujet d'une zone 1 vers une zone 2.
Sécuriser - Utilisé pendant une brèche pour informer l'équipe que la zone est vide de contrebande ou d'activité anti-civile ou tout simplement pour ordonner de vider la zone de contrebande ou d'activité anti-civile.
Brèche - Entrer par la force dans une zone désignée, souvent utilisé pendant un balayage (JW, AJW) ou pendant une fouille CCH.
Stabiliser - Restaurer l'ordre pendant une situation par TOUS LES MOYENS NÉCESSAIRES, les moyens seront déterminés létaux ou non létaux par la Centrale.
Déployer - Souvent utilisé en référence au déploiement d'équipement ou d'escouades ou pour ordonner à une unité/escouade de se déployer sur une zone désignée.
Poursuivre - Administrer un verdict à un citoyen/Intervenir sur une violation.
Isoler - Disperser un grand groupe de citoyens (3 citoyens = un groupe, 4 citoyens = un attroupement, 5 citoyens et plus = une masse).
Règles d'engagement (RDE) - Règles soumises par la Centrale concernant l'engagement d'un hostile pendant les brèches ou les balayages.
Amputer - Matraquer jusque a l’inconscience (plus de 3 coup de matraque).
Tenir - Maintenir une position défensivement.
Replier - Retraite défensive vers une zone désignée.
Diagnostiquer - Enquêter et déterminer la situation.
Inoculer - Protéger quelqu'un ou quelque chose d'une menace.
Stériliser - Tuer.
Nettoyer - Retirer tous les cadavres/blessés et toute la contrebande d'une zone.
Contact - Hostile(s) repéré(s), préparer contact confirmé pour engager.
Contact confirmé - Le contact est confirmé malveillant et hostile, engager la cible.
Sociocide/sociocidaire - Disruption/Tentative de disruption de la sociostabilité.
Discorde - Posséder une qualité qui divise ou sépare de la population civile (et cause une insoumission ou d'autres formes de rébellion).
Restreindre/Limiter/Interdire (une zone) - Interdire l'accès à une certaine zone désignée.
Bio-signal - Un mécanisme de votre uniforme qui est responsable de surveiller votre état de santé ainsi que de vous synchroniser au système informatique de la Protection Civile.
Infestation - Grande activité parasite/nécrotique/éxogène.
Biotique non naturalisé (Alien) - Espèces aliens (Vortigaunts, headcrabs etc...).
Infecté - Unité hostile sous contrôle parasitique.
Exogène - Antlion.
Nécrotique - Zombie.
Parasite - Crabe de tête.
Virôme - Crabe de tête modifié (Poison, Rapide).
Outland - Territoire étranger/non contrôlé.
Bouncer - Grenade.
Restricteur - Thumper.
Viscérateur - Manhack.
C - PROTOCOLE
C.1 - <:: Procédures généraux ::>
Procédures de patrouille :
  • S'équiper de tout le nécessaire en fonction du Socio-status,
  • Signaler son début de patrouille à la Centrale à travers le canal radio,
  • Si socio-status BLEU minimum : Demander un partenaire de patrouille,
  • Effectuer sa patrouille : matraque en main (si Socio-status Vert/Bleu) | arme de service en main (si Socio-status jaune/rouge).
Une fois la patrouille terminée :
  • Retourner au Nexus,
  • Faire un rapport général de ce qu'il s'est passé durant la patrouille à la Centrale,
  • Poser son équipement et signaler sa fin de service.

Procédures d'injection :
PENDANT UNE INJECTION, MINIMUM DEUX UNITÉS DOIVENT ÊTRE PRÉSENTES.
  • Prendre son arme de service en main, et appeler des renforts (si tout seul),
  • Se placer autour de la porte en surveillant les arrières des autres Unités (NE PAS RESTER DEVANT),
  • L'Unité du côté opposé à la poignée tire dedans, tandis que l'autre surveille toute attaque éventuelle,
  • Après quelques secondes écoulées, l'Unité du côté de la poignée entre en premier, l'arme levée vers l'intérieur de la pièce, et entre (Unité de fouille), tandis que l'autre reste au niveau de la porte, empêchant toute entrée ou sortie, l'arme levée (Unité de garde),
  • L'Unité de fouille appréhende les Individus présents dans la pièce, s'ils sont dociles, ou les ampute, s'ils sont hostiles,
  • Si les Individus sont dociles, l'Unité de fouille les menotte, les fouille, et vérifie leur identité, puis fait une inspection rapide des lieux, ramassant toute contrebande si trouvée,
  • Une fois la fouille terminée, l'Unité de fouille embarque les Individus (si contrebande trouvée) ou les détache, puis les deux Unités quittent les lieux.

Procédures d'amputation :
  • Amener l'Individu à amputer dans un lieu discret (Nexus si possible, sinon dans une ruelle éloignée ou dans un appartement),
  • Signaler à la Centrale l'Identité de l'Individu ainsi que le code du verdict commise pour l'amputation,
  • Placer l'Individu face au mur, puis placer son canon à l'arrière de son crane, de sorte à étouffer le bruit du coup de feu, puis tirer,
  • Signaler à la Centrale la fin de l'amputation et amener le cadavre au Nexus afin de le détruire.
  • SI VIOLATION DE NIVEAU 7 OU URGENCE IMMÉDIATE : Tirer instinctivement sur l'individu, puis l'achever avec une balle dans le crane une fois au sol, peu importe l'endroit et le nombre d'individus présents.

Procédures en cas d'émeute Civile :
NE JAMAIS TENTER DE CONTENIR UNE ÉMEUTE SEUL, MINIMUM TROIS UNITÉS ARMÉES DOIVENT ÊTRE PRÉSENTES.
  • Prendre son arme de service, et la pointer en direction de l'émeute,
  • Signaler l'émeute à la Centrale à travers la radio, avec si possible le nombre d'individus et le nombre d'Unités présentes,
  • Tirer dans le tas afin d'éliminer le plus d'émeutiers possibles, et appréhender les fuyards afin de les amputer également,
  • Trainer tous les cadavres jusqu'au Nexus un par un, afin de les détruire,
  • Effectuer un rapport à la Centrale à travers la radio, avec le nombre de cadavres détruits.
LA PROCÉDURE PEUT ËTRE MODIFIÉE EN TEMPS RÉEL PAR LA CENTRALE SI ELLE LE JUGE NÉCESSAIRE, CEPENDANT LES DEUX PREMIÈRES PARTIES DE LA PROCÉDURE DOIVENT ÊTRE RESPECTÉES EN TOUT TEMPS.

Procédures en cas d'attaque de la Cité (nécrotiques, virômes, parasites, insectes ou rebelles) :
  • Équiper son arme de service et être prêt à tirer en tout temps,
  • Écouter les ordres de la Centrale et avoir une communication radio constante,
  • Mettre les Citoyens en sécurité, dans un appartement ou au Nexus, et avoir constamment une Unité présente pour les surveiller,
  • Enrayer l'attaque, en éliminant tous les dangers présents,
  • Une fois l'attaque enrayée, effectuer un rapport à la Centrale à travers la radio,
  • En cas d'échec d'enrayement, se replier au Nexus et attendre des renforts transhumains,
  • Une fois les renforts transhumains présents, enrayer l'attaque.

Procédures en cas de Socio-statut NOIR confirmé :
  • Équiper son arme de service et être prêt à tirer en tout temps,
  • Écouter les ordres de la Centrale, et avoir une communication radio constante,
  • Mettre les personnalités importantes de l'Union en sécurité au Nexus et éliminer à vue tous les Citoyens,
  • Se disperser en groupe de deux dans l'entièreté de la Cité afin de retrouver les fuyards et les amputer,
  • Récupérer tous les cadavres, et les traîner au Nexus un par un afin de les détruire, et effectuer un rapport à la Centrale du nombre de cadavres détruits.
EN CAS DE RÉSISTANCE : ATTENDRE DES RENFORTS TRANSHUMAINS ET EFFECTUER LE NETTOYAGE DE CITÉ EN LEUR COMPAGNIE.

Procédures de distribution . :
  • Les unités PC doivent être au minimum deux pour pouvoir procédé à une distribution , l’un doit distribuer et l’autre doit surveiller ,les unités doivent s'assurer que tous les distributeur doivent être désactivé .
  • Si des citoyens engendre le désordre , prévenez la centrale et sortez les de la distributions puis appliquez le verdict.
  • Lors de la distribution, assurez vous de bien appliquez tous les citoyens et de les noter pour faire un rapport à la centrale, si problème comptage, signaler aussi immédiatement à la centrale.
  • Les citoyens loyaux se verront recevoir deux ou plusieurs rations en fonctions de leur loyalisme

Procédures de sessions Usine :
  • Durant la sessions usine , les unités de protection se doivent de surveiller les citoyens et de maintenir une socio-stabilité optimale.
  • Les unités doivent s'assurer qu'aucune contrebande ou vol ne soient commis durant celle ci.
  • les unités de protection doivent fouiller systématiquement les citoyens avant de les laisser partir.
  • Si tout vol ou acte anti-citoyen commis , procédé à l'arrestation de celui ci et prévenez la centrale.

Procédure lors d'une fouille mineur :
  • Préparez des équipes de 2 ou 3 unités PC avec une équipe qui bloque l'entrée du bâtiment et gère le rez-de-chaussée.
  • Chaque équipe doit être composé d'un bloqueur et d'un ou plusieurs fouilleurs.
  • Toquer à chaque porte 3 fois, si quelqu'un vous réponds ou que vous entendez du bruit, criez Millice ! Ouvrez ! sinon défoncez la porte. Passez d'étage en étage de bas en haut.
  • Les containeurs ne doivent pas être fouillés, la vérification doit rester visuelle. Dans le cas d'une suspicion d'acte anti-citoyen, demander à l'agent responsable de la procédure d'approfondir la fouille.
  • En cas de contrebande trouvé, approfondissez la fouille et emmenez le suspect au Nexus pour interrogatoire.
C.2 - <:: Procédures d'équipe ::>
Cette procédure est mis en place dans le but de conformer et de normaliser la création d'équipe de protection ainsi que d’optimiser les communications avec les différents équipes et la centrale.

Le protocole qui va vous être énuméré ci-dessous est Obligatoire Pour les unités débutant dans la protection civile. Ne pas suivre ce protocole engendra une brèche de protocole.

Etablissement d'une patrouille

Votre leadeur de patrouille sur le terrain vous désignera comme prêt à partir. Il vous inclura dans une équipe de protection.

Procédure lors de la création d'une équipe de protection.

10-08 05-UNION.76542 | Création équipe de protection: Union 1 | 10-101 réguliers.

Si plusieurs unités composent la patrouille,Le leadeur signale une inclusion.

10-08 05-UNION.76542 06-UNION.96542 | Création équipe de protection: Union 1 | 10-101 réguliers.

Procédure lors de la création d'une équipe de protection.

Une fois l’ordre donné, l’unité supérieur qui est a la téte de l'équipe s’occupe de créer l'équipe de protection Via le /ptmenu. Il s’assure ensuite que les autres unités rejoignent cette équipe. Aucune patrouille n’est autorisée sans avoir créé son escouade sur /ptmenu.

Procédure lors de la communication radio.


Lors des rapport durant la patrouille. L’unité chargée des communications radio s'identifie constamment sur la radio via son nom d'équipe de protection. Exemple:

10-101 Hero 1 | 10-50 10-20 PZ/NQ | Objectif Prioritaire: Recherche CnB | Code 100, Code 12 11-40

3 éléments doivent impérativement être énuméré sur toutes les 10-101:


- Le nom de l’equipe- Secteur de patrouille- L’objectif prioritaire

Procédure lors de crimes en cours lors d'une arrestation.


Il est impératif que la patrouille en cours d’intervention ne se concentre uniquement sur celle-ci. Si durant une intervention, un autre délit est constaté proche de la zone d’intervention. L’unité chargé des transmissions radio effectuera un rapport signalant l’infraction aux autres patrouilles sur les secteurs avoisinant.
C.3 - <:: Point de controle :::>
Procédures de Point de contrôle. :

Le point de contrôle ou point d'attache est l'un lieux ou les unité de protection peuvent fouiller les citoyens et contrôler leur DATA. Au plus souvent ses point de contrôle se situerons près des sorties de districts ou prés de lieux très fréquenté. Voici les choses a savoir sur les procédures a appliqué sur un point de contrôle.

Contrôle de data

  • - Demander au citoyen d'appliquer
  • - Ouvrir ça data avec la commande /viewdata
  • - Vérifier ses points de citoyenneté
  • - contrôler ses informations personnels
  • - lui permettre d'avancé si les points sont suffisant.
Fouille corporelle
  • - Demander au citoyen de se mettre face au mur/grillage
  • - menotter le citoyens
  • - Vérifier ses poches/sac/valise
  • - contrôler ça carte CID si il en possède une
  • - lui permettre de circulez si tout est en règles par rapport au CnB.
Négativité dans la DATA
  • - Informé le citoyen de sont taux de points négatifs
  • - informé le citoyens que le passage lui est interdit
  • - Se positionné de façon a faire comprendre au citoyens que l’accès lui est restreint
  • - Lui ordonné sèchement de circulez/dégagez
  • - Si Refus d’obtempéré, appliquez le verdict pour ne pas suivre les ordres d'une unité PC.
Arrestation d'un suspect
  • - menotté le suspect en le mettant préventivement face au mur
  • - informé le suspect de sont délit
  • - Se positionné de façon a bloqué toute tentative de fuite du suspect
  • - mettre en suspension les contrôle temps que le suspect n'est pas embarqué
  • - Demander immédiatement des unité de protection mobile pour venir embarqué le suspect.
  • - Ne jamais sortir du point de contrôle sauf en cas de force majeur ( attaque 505)
  • - remettre le suspect au unité de protection venu en renfort
  • - embarqué le suspect en divisant les troupes du point de contrôle ou le faire sois même si cas de forces majeur et indisponibilité pour les autres unité de venir en renfort ( suspect dangereux arrêté et a emprisonné le plus vite possible )

Les loyalistes ou les CWU ne sont pas éxant de fouilles et de contrôle DATA, seul les ministres et l'administrateur cité ont un passe droit.
C.4 - <:: Socio-statuts ::>
-Vert : Tout est socio-stable en Cité, les mesures de sécurité sont minimes, les patrouilles se font en Passif. Le Socio-statut vert indique qu'aucune infraction importante n'a été commise, les Unités sont donc calmes et tout se déroule normalement.

-Bleu : Problèmes mineurs, les mesures de sécurité sont renforcées, les patrouilles se font en Passif et en binôme, vigilance accrue. Le Socio-statut Bleu indique que de multiples infractions importantes ont été commises, et met donc en alerte les Unités de Protection Civile, qui patrouilleront donc en binôme et seront plus vigilantes.Les champs de forces sont engager et les points de contrôles sont mise en place.

-Jaune : Problèmes récalcitrants en Cité, les mesures de sécurité sont renforcées, les patrouilles se font en Hostile et en binôme. Le Socio-statut Jaune indique que de multiples infractions importantes voir graves ont été commises et que la situation exige que les Unités soient en alerte maximale, l'arme de service sortie et patrouilles en binôme. Fouille mineur engager dans les quartiers résidentiels

-Orange : Problèmes importants en Cité, les mesures de sécurité sont encore renforcées, les patrouilles se font en Hostile et en binôme. Le socio-statut orange indique une hausse importante de l’Anti-Citoyenneté, ainsi, les unités doivent rester en alerte constante. Des unités transhumaines sont placées devant le Nexus pour en assurer sa protection. Le socio-statut orange est déclenché si une unité tombe au combat.

-Rouge : Problèmes majeurs en Cité, les mesures de sécurité sont renforcées au maximum, les patrouilles se font en Hostile et en binôme et les Unités sont prêtes à tirer. Le Socio-statut Rouge indique un Judgement Waiver (Vague de Jugement), les Unités sont donc envoyées à l'extérieur avec leur arme de service levée, en binôme, et éliminent tous les Individus trouvés en dehors de leurs appartements.

-Noir : Citoyenneté perdue, stérilisation à vue de tous les Citoyens, extraction des personnalités importantes de l'Union au Nexus. Le Socio-statut Noir indique le début d'un Autonomous Judgement (Jugement Autonome), les Unités sont donc envoyées à l'extérieur avec leur arme de service levée, en binôme, et éliminent tous les Individus de la Cité, tout en escortant les personnalités importantes au Nexus.
C.5 - <:: Violations et Punitions des Brèches de Protocoles ::>
Les violations de protocoles sont les infractions que les Unités de la Protection Civile peuvent commettre en service et que vous allez devoir faire respecter. Uniquement les Unités 02+ peuvent appliquer les violations de protocole, tout abus est sévèrement sanctionné par les Officier Commissionnées.

Brèche de protocole de niveau 1:
  • ARTICLE [1.1] Manque d’application, rigueur, précision du devoir.

  • ARTICLE [1.2] Manque de professionnalisme.

  • ARTICLE [1.3] Voler.

  • ARTICLE [1.4] Menotter un citoyen sans raison.

  • ARTICLE [1.5] Engager un protocole de brèche sans raison. [02+]

  • ARTICLE [1.6] Unité en fin de service temporaire. [Ne change pas de personnage, appliquez les punitions après plusieurs avertissements !]

  • ARTICLE [1.7] Mauvaise tenue/masque [Appliquer les punitions après plusieurs avertissements !]

Punitions:
  • Rééducation.
  • Jugement pour rétrogradation. [OfC+]

Brèches de protocole de niveau 2:
  • ARTICLE [2.1] Manque d’application du devoir imprudent.

  • ARTICLE [2.2] Blesser un citoyen volontairement sans raison

  • ARTICLE [2.3] Rééduquer/Amputer sans raison un citoyen innocent.

  • ARTICLE [2.4] Menacer une autre unité.

  • ARTICLE [2.5] Ordonner à un citoyen de commettre une infraction.

  • ARTICLE [2.6] Recommander faussement un citoyen pour un lavage de cerveau.

  • ARTICLE [2.7] Mise en détention d'un citoyen innocent.

  • ARTICLE [2.8] Ajouter des points négatifs à un citoyen innocent. [Après multiples avertissements]

  • ARTICLE [2.9] Voler un suspect/citoyen innocent.

  • ARTICLE [2.10] Recommander faussement une unité pour une promotion.

  • ARTICLE [2.11] Recommander faussement une unité pour une rétrogradation.

  • ARTICLE [2.12] Non-respect au Code Anonymat.

  • ARTICLE [2.13] Non-respect du devoir de réserve.

Punitions:
  • Rééducation.
  • Jugement pour rétrogradation. [OfC+]
  • Jugement pour emprisonnement. [OfC+]

Brèches de protocole de niveau 3:
  • ARTICLE [3.1] Stérilisation non nécessaire.

  • ARTICLE [3.2] Blesser une unité dû à un manque de précision/rigueur du devoir.

  • ARTICLE [3.3] Ajouter des points de loyauté à un citoyen qui n'en mérite pas.

  • ARTICLE [3.4] Torturer un citoyen innocent. [Jury/Judge]

  • ARTICLE [3.5] Refus de se soumettre aux ordres majeurs. [Refus d'exécuter un ordre des Unités haut-gradé 02+]

  • ARTICLE [3.6] Manier/Utiliser son arme dans le bureau de l'administrateur. [Après multiples avertissements]

  • ARTICLE [3.7] Recommander faussement une unité pour un lavage de cerveau.

  • ARTICLE [3.8] Tentative d'agression sexuelle.

  • ARTICLE [3.9] Insulter gravement une unité.

  • ARTICLE [3.10] Faire un lavage de cerveau à un citoyen sans raison. [Jury/Judge]

  • ARTICLE [3.11] Ordonner à des unités subordonnées de commettre une brèche de protocole.

  • ARTICLE [3.12] Menacer une unité plus gradée que vous.

  • ARTICLE [3.13] Octroyer faussement une promotion à une autre unité.

  • ARTICLE [3.14] Transgresser un protocole de plus petit niveau directement après l'avertissement/punition de la dernière infraction.

  • ARTICLE [3.15] Détruire des preuves.
Punitions:
  • Rééducation.
  • Mise à pied au service. [Nombre de jours à voir avec Officier+]
  • Rétrogradation.
  • Amputation.
  • Interrogatoire obligatoire.
  • Emprisonnement obligatoire.

Brèches de protocole de niveau 4:
  • ARTICLE [4.1] Fournir des armes, armures corporelles, armements divers ou informations aux citoyens ou aux anti-citoyens.

  • ARTICLE [4.2] Meurtre d'une unité.

  • ARTICLE [4.3] Menacer l'administrateur.

  • ARTICLE [4.4] Donner des fausses accusations, diffamer ou dénigrer l'Union Universelle de n'importe quelle façon.

  • ARTICLE [4.5] Insulter l'administrateur.

  • ARTICLE [4.6] Agression sexuelle.

  • ARTICLE [4.7] Faire un lavage de cerveau à une unité sans raison. [02+]

  • ARTICLE [4.8] Meurtre de l'administrateur. [Stérilisation Immédiate]

  • ARTICLE [4.9] Insulte/Menace envers Officiers de la Protection Civile [OfC+]

Punitions:
  • Stérilisation obligatoire.
  • Interrogatoire obligatoire.
  • Rétrogradation obligatoire.
D - ÊTRE UNE UNITÉ PC
D.1 - <:: Grades ::>
Grades (par ordre croissant) :

  • RECRUE :
    Ce grade est le tout premier reçu par les Unités de Protection Civile, il est obtenable par l'application d'un individu reconnu apte à intégrer les rangs de la Protection Civile. Les titulaires de ce grade reçoivent une formation afin d'effectuer leur service de manière optimale, ils n'ont accès qu'à la panoplie basique de l'Unité PC. Cette Unité est généralement en cours de formation dans le nexus et en plaza afin d'obtenir un certificat de validité dans la Protection civile,elle n'est pas encore apte a utiliser une arme et donc de recevoir une formation au 9mm (sauf sous autorisation exceptionnel d'un haut gradé)

    cette unité est amical et empathique au vus de ça récente incorporation, de ce faite celle-ci sont encore des citoyens en uniforme, ils montres en conséquence de la compassion envers leur semblables. La violence les effraies et les met mal à l’aise. frapper, pousser, ou même lever la matraque, ne leurs est pas autorisé et sera sévèrement réprimander.
    cette unité doit obligatoirement effectuer une patrouille avec une unité 05 minimum.
    Celle-ci doit obéir au supérieurs ainsi qu'a la centrale au doigt et à l'œil.
    Le grade de recrue permet a celui ci de patrouiller de manière limiter dans le quartier de la gare accompagner d'une seconde recrue pour établir un point de contrôle . Ceux ci ne peuvent administré un verdict et sont donc dans l'obligation d'appeler en priorité a la radio un unité compétant pour administré le verdict.


  • 05; AGENT :
    Ce grade est la suite logique d'une Unité ayant terminé sa formation de terrain, il est obtenable après un certain temp dans la Protection Civile et après avoir prouvé à l'Union son efficacité et son professionnalisme. Les titulaires de ce grade ont accès à la panoplie basique de l'Unité PC, en plus de leur arme de service. .

    Le grade d'agent de la protection civile permet a celui ci de patrouiller maintenant de manière limiter dans les secteurs de la Plaza, Quartier de la Gare , Basse Ville , Districts 0 / 1 / 2 / 4 .ceux ci peuvent administré un verdict ne dépassant pas celui de niveau 3

    Leur arme de service est USP45 / FIVESEVEN / P250 de calibre 9mm mais cette unité peu avoir accès a la MPF7A1 en cas de nécessité et après avoir passer une formation auprès des Razor qu'il ne peut prendre uniquement en code JAUNE


  • 04; AGENT AUTONOME :
    Ce grade est la suite logique d'une Unité ayant accomplie sont devoirs, il est obtenable après un certain temp dans la Protection Civile et après avoir prouvé à l'Union son efficacité et son professionnalisme. Les titulaires de ce grade ont accès à la panoplie basique de l'Unité PC, Un système ATH, Un viscérateur sous formations, ainsi que leur arme de service.

    Le grade d'agent autonome de la protection civile permet a celui ci de patrouiller maintenant de manière autonome dans tout les secteurs de la cité. cette unité étant maintenant compétente a un pouvoir de commandement de faible niveau, lui permettant néanmoins de commander ses subordonné en absence de supérieur disponible. le titulaire de ce grade sont désormais neutres envers la citoyenneté, lors de nettoyage de corps, ses unités ne sont pas autorisé a utiliser le four pour détruire les cadavres. ceux ci peuvent administré un verdict ne dépassant pas celui de niveau 5

    Leur arme de service est MP7A1 / MP5A3 ou P90 ainsi que l'armement d'un 05.


  • 03; AGENT RESPONSABLE :
    Ce grade est une responsabilité au commandement sur le terrain, vous étes maintenant le supérieur directes au quels les unités subordonné vont se référé. il est accessible après une recommandation dans la Protection Civile et après avoir démontré courage, efficacité, professionnalisme, discipline, volonté et intelligence auprès de l'Union. Les titulaires de ce grade ont accès à la panoplie basique de l'Unité PC, un système ATH, un viscérateur, des Grenades.

    L'agent responsable au unité de protection a l'autorisation de mené des fouilles mineurs dans les Quartier résidentiels accompagner d'une ou plusieurs équipes de protections. le titulaire de ce grade peut ainsi utiliser le four pour détruire toutes contre-bande ou cadavres si besoin-est.
    celui-ci peut désormais faire une demande pour devenir une unité formatrice et formé ses subordonné.Il dispose d'un pouvoir de commandement envers ses subordonné.

    le titulaire de ce grade peut ré-éduquer les unités jusqu'au grade de 04 ayant commis des fautes professionnel et ainsi rappeler a l'ordre toute unités voulant transgresser leur droits, bien évidemment toujours de manière obligatoire a l’abri des regards des citoyens. Cette unité ce veut cruelle et menaçant envers les citoyens.

    Leur arme de service est ACE22 / AUG / FAMAS ou SUPERNOVA[b/] en plus de sont accès au armement précédent sont grade, ainsi qu'aux armes blanche.

  • 02; ADJOINT :
    Ce grade est un grade très spécial obtenable seulement par une formation dédié au Unités de la Protection Civile voulant manager de multiples équipes de protection sur le terrain. Les titulaires de ce grade ont été spécialement choisis par l'Union afin de gérer les Unités pour s'assurer qu'elles soient performantes. Ils ont accès à la panoplie complète de la PC.

    L'adjoint au unité de protection a l'autorisation de mené des fouilles majeur dans les Quartier résidentiels accompagner d'une ou plusieurs équipes de protections. le titulaire de ce grade peut ainsi utiliser le four pour détruire toutes contre-bande ou cadavres si besoin-est.
    celui-ci peut désormais faire des rassemblement pour administré les ordres et les patrouilles a ses subordonné.Il dispose d'un pouvoir de commandement grandissent. cette unité dispose des compétence nécessaire pour s’aventurer en surface de zone interdite seule même si cela n'est pas recommander.

    le titulaire de ce grade peut ré-éduquer les unités jusqu'au grade de 03 ayant commis des fautes professionnel et ainsi rappeler a l'ordre toute unités voulant transgresser leur droits, bien évidemment toujours de manière obligatoire a l’abri des regards des citoyens. Cette unité ce veut cruelle et menaçant envers les citoyens mais aussi envers les unités.

    Leur arme de service est Deagle / Magnum ainsi que touts les arme des grade inferieur a lui.

  • 01;ADJOINT ADMINISTRATIF
    Ce grade est un grade très spécial obtenable seulement par une nomination dédié au Unités voulant se former a l'administration de la protection civile . Les titulaires de ce grade ont été spécialement choisis par l'Union afin de gérer les Unités, les formations et le matériels de celle-ci. Ils ont accès à la panoplie de base de l'Unité PC, et accès au port de tout l'équipement a disposition.

    L'adjoint administratif au unité de protection a l'autorisation de mené des formations spécifiques au loyalistes et CWU. le titulaire de ce grade peut ainsi prendre liaison directement avec l officier de la protection civile.

    celui-ci peut exécuter un citoyens pour un verdict ne dépassant pas le niveau 2 . Il dispose d'un pouvoir de commandement avoisinant celui de l'officier de la protection civile. cette unité dispose des autorisation nécessaire pour ré-éduquer ou exécuter une unité défaillante au grade maximum de 03.

    Leur arme de service est M4A1 ainsi que touts les armes mise a disposition pour la protection civils.
D.2 - <:: Code Vestimentaire ::>
Unité de protection Recrue

  • APPARENCE 3 - MASQUE 0 | RADIO

Unité de protection 05

  • APPARENCE 0 - MASQUE 0 | RADIO

Unité de protection 04

  • APPARENCE 14 - MASQUE 2 | RADIO - SPINE RADIO - MANHACK (sous formation)

Unité de protection 03

  • APPARENCE 11 - MASQUE 3 | RADIO - SPINE RADIO - TACTICAL SHIRT - MANHACK (sous formation)

Unité de protection 02

  • APPARENCE 13 - MASQUE 4 | RADIO - SPINE RADIO - TACTICAL SHIRT - MANHACK (sous formation)

Unité de protection 01

  • APPARENCE 7 - MASQUE 4 | RADIO - SPINE RADIO - TACTICAL SHIRT - MANHACK (sous formation)
D.3 - <:: Commandement ::>

  • OFFICIER :

    Ce grade est une responsabilité au commandement sur le terrain, vous étes maintenant le dirigent des opération de la milice sur le terrain. Les unités subordonné vont se référé a ses ordres. il est accessible après une recommandation d'une unité administrative d'élite de la Protection Civile et après avoir démontré sont efficacité a commander, s'occuper des taches administratives ainsi qu'au formations donné au unités de la PC.

    le titulaire de ce grade a maintenant main mise sur l'ensemble des unités subordonné , il peut ainsi promouvoir ou rétrogradé une unité selon ça décision. l'officier de la protection civile se doit d'assuré le bon fonctionnement du canal radiologique et de ça sûreté.

    L'officier a le pouvoir et le devoir de géré ses agents , veiller au bon fonctionnement de la milice, garder un taux de personnel constant. Pour cela il possède le droit d'organiser des recrutement pour le compte de la PC, pouvant ainsi enrôler de nouveau citoyens au sein de celle-ci.

    Cette unité est sanguinaire et sans pitié envers la citoyenneté tout comme pour ses unités.elle est crainte et se doit de maintenir ce statut en temps que toute nouvelle autorité. Celle ci est maintenant une unité administrativement parlant opérationnel et se doit d'avoir une attitude ainsi qu'un professionnalisme exemplaire.


  • EPU; ELITE PATROLE UNITS :

    Ce grade est une unité administrative, cette unité est concentré dans les bureaux, les papiers, la gestion des décorations, du personnel ainsi que dans le domaine stratégico-militaire. En tant qu’unité titulaire de ce grade, cette unité figure de puissance mais aussi de propagande. celle-ci arbore un blason important suivis d’une grande responsabilité, il est supérieur à l’OfC et incarne l’autorité. l'EpU possédez des pouvoirs de destitutions en cas d’échec au manquement des devoirs, des valeurs et de l’idéologie imposer dans la milice.

  • SeC; SECTORIAL COMMANDER :

    Le Sectorial est le commandant d’un secteur, il gère un secteur englobant plusieurs pays et cités.
    Personne ne contredit son autorité, il a la même autorité que l'administrateur. Le Sectorial est irremplaçable, s' il venait à mourir, un Autonomous Judgment serait déclenché, toute la cité rasée et les unités en dessous de 02, stérilisées à vue “Sauf si unité jugé “compétente et utile pour équilibrage et futur transfert”

    Pour comprendre la psychologie du Sectorial Commander, c’est une unité de stratégie suprême, il gère un secteur et il doit maintenir un quota clair. C’est pour ça que si une cité est en crise, il n’hésitera pas à l’éradiquer pour maintenir ce quota de sécurité dans son secteur. La notion de morale n’existe pas chez lui, seuls les résultats et les statistiques comptent. Il serait prêt à raser une cité entière ou à exécuter publiquement des quartier résidentiels entiers juste pour faire une démonstration de puissance ou pour maintenir la socio-stabilité. Le Sectorial ne doit pas sortir, il est la cible numéro une des Anti-Citoyens, il doit être protégé par tous les moyens possibles. Son lieu de résidence est confidentiel, il bouge quotidiennement pour éviter sa découverte.

    Le Sectorial est l’incarnation de la puissance de l’union, c’est une figure de puissance et de propagande à la fois. Il a le contrôle sur le processus de la centrale, et à un contrôle absolu sur les unités et sur la cité dans sa globalité. Il peut stériliser, faire disparaître ou faire n’importe quoi sur ses unités. Rien ni personne ne le commande.
D.4 - <:: Spécialisations ::>
  • HELIX :

    La Spécialisation HELIX est une spécialisation médicale, permettant à ses membres d'utiliser une plus grande panoplie de matériel médical que la panoplie de base de l'Unité PC, tel que des kits de soin, des médicaments et des outils de chirurgie de terrain. Les Unités spécialisées HELIX sont généralement en arrière lors de conflits, afin de subvenir à tout besoin médical de leurs subordonnés. Le titre de cette division est accessible a partir du grade de 04

  • DEFENDER

    Division territoriale de la branche de la protection civile, comprenant des unités
    de protection entraînées pour des opérations défensives et la protection
    personnelle de vip. la division se spécialise dans l'application de la protection
    physique et du contrôle de cite. Ces unités de protection sont les seules pouvant
    approcher des membres de la supervision.

  • JURY

    Division territoriale de la branche de la protection civile, comprenant des unités
    de protection entraînées pour des opérations d'investigation et d'administration
    judiciaire. la division se spécialise dans l'application d'enquêtes internes et de
    sanctions judiciaires.


    Ces unités de protection sont les seules capable de prononcer un rééducation,
    une amputation ou une rétrogradation d’une unité considéré comme défaillante. la
    division jury opère conformément aux protocoles de la protection civile et de la
    branche interne. un chef de division peut organiser un recrutement, recrutant
    sélectivement et formant ensuite des unités de protection talentueuses. les
    critères d'admission pour cette branche interne sont tenus confidentiels.

  • RAZOR

    Division territoriale de la branche de la protection civile, comprenant des unités
    de protection entraînées pour des opérations offensives et des détails de
    protection des différents districts. la division se spécialise dans l'application des
    opérations tactiques et stratégiques.

    Ces unités de protection sont les seules capable d’injecter dans les zones 404 et de
    prononcer une opération offensive contre les régions anti citoyennes. le chef de
    division respectif peut organiser une recrutement recrutant sélectivement des
    unités et formant ensuite des unités de protection talentueuses. les critères
    d'admission pour cette branche interne sont tenus confidentiels.

    Ces unités ont accès à toutes les armes de la protection civils.

  • GRID
    Division territoriale de la branche de la protection civile, comprenant des unités
    de protection entraînées à la réparation des technologie combine et à la mécanique. Ils sont la pour vérifier l'équipement militaire & civile ! Arboré de leurs tenues grise et orange, ces unités auront le totale contrôle des Scanner & Tourelles ! Ce sont vers eux qu'ils faudra ce tourner, si votre équipement est cassé !

D.5 - <:: Équipement à disposition ::>
Panoplie de base de la Protection Civile :

  • Matraque électrique :
    La Matraque électrique est une arme de type contondante, c'est le tout premier équipement qu'une Unité reçoit afin de faire régner sa loi de manière brutale. L'arme possède deux modes, rééducation, avec lequel on ne peux pas tuer, et le mode kill.

  • Tenue et Kevlar :
    La tenue d'une Unité de la Protection Civile est composé d'une grande veste noire, sous un kevlar lourd, de gants en cuir avec le bout des doigts crée de façon à ce que tenir des choses soit plus facile pour une Unité, d'un pantalon vert kaki, ainsi que de bottes en cuir. Sur le bras droit de l'Unité, il y a une inscription avec écrit le nom de la Cité ainsi que "i4", faisant référence à un District (par exemple : C17:i4). L'Unité possède deux ceintures à son abdomen, pouvant accueillir plusieurs boites de munitions ainsi que des Holsters et des grenades.

  • Data-Pad :
    Le Data Pad est un petit dispositif utilisé par les Unités de Protection pour vérifier l'identité des Citoyens, c'est un genre de tablette où, quand on l'allume, l'on peut entrer deux informations : NOM Prénom et C-ID. Une fois ces deux informations entrées, l'Unité sera redirigée vers une page complète indiquant toutes les informations connues sur la personne dont il vérifie l'identité, comme l'âge, le poids, la taille, les points de Loyauté que le Citoyen possède ainsi que les verdicts qu'il a commis. A part ceci, le Data Pad n'a aucune autre fonctionnalité.

  • Bio-signal :
    Le Bio-Signal d'une Unité est un dispositif relié au cerveau et au coeur de l'Unité. Ce dispositif permet plusieurs choses : Connaitre la position en temps réel de l'Unité, savoir s'il subit des dommages, savoir s'il décède etc ... Lorsque l'Unité meurt, un très long "BIIIIIIIIIIIIIIIP" sera émis dans toutes les radios de toutes les Unités, suivi de la Centrale qui va énoncer la mort de l'Unité avec son matricule, ainsi la position de la mort de l'Unité sera indiquée en rouge sur l'ATH de toutes les Unités. Le Bio-Signal NE PEUT PAS ÊTRE ENLEVÉ de quelconque manière que ce soit, ça tuerait l'Unité, et pour en installer un sur quelqu'un c'est encore plus complexe.

Équipement personnel supplémentaire:
  • Les unités de la Protection Civile utilisent un armement amélioré.

    • Unités RCT : Aucun armement.
    • Unités 05 : USP45/FIVESEVEN/P250 & MP7A1 (uniquement en code jaune).
    • Unités 04 : SMG1/MP7/MP5A3/P90
    • Unités 03 : ACE22/AUG/FAMAS/SUPERNOVA
    • Unités 02 : Deagle/Magnum
    • Unités 01 : Tout l'armement de la Milice

  • Equipement des divisions.

    • Les RAZOR sont les seuls à pouvoir utiliser les manhack contrôlable et tout l'équipement de la milice (Toute les armes sauf équipement d'autre divisions).
    • Les DEFENDER sont les seuls à pouvoir utiliser les BOUCLIER MPF.
    • Les Helix/APEX sont les seuls à pouvoir utiliser les vortigaunts(Les STB/STBE).

    Équipement du Cartel :
    • Scanner du Cartel :
      Le Scanner est, comme son nom l'indique, une entité capable de scanner différents endroits ou différentes personnes. C'est tout simplement une entité mécanique fabriqué en masse par le Cartel capable de voler et d'enregistrer tout ce qu'il voit. Le Scanner peut se révéler très dangereux pour les Anti-Citoyens, car à la moindre trace de soupçons, le Scanner envoie une alerte générale à toute la Milice, et des Unités sont déployées instantanément pour régler le soucis.

    • Caméra de surveillance du Cartel :
      La Caméra est une entité fixe placée à différents endroits d'une Cité, elle émet généralement un déplacement de rotation à 90° sur lui-même afin de surveiller une grande zone définie. Passive, la Caméra émet une lumière verte et tourne sur elle-même, mais au contact d'une personne, elle émettra une lumière jaune, envoyant des informations sur la personne visée à la Protection Civile par l"intermédiaire de leur ATH. Lorsqu'une personne émet une infraction à proximité d'une caméra, celle-ci émettra une lumière rouge et prendra plusieurs clichés de la personne, alertant les Unités de Protection Civile aux alentours.
D.6 - <:: Véhicules ::>
  • Armored Personal Carrier (APC) :

    L'APC (Armored Personal Carrier) est un véhicule de transport de troupes utilisé par la Protection Civile. L'engin peut transporter jusqu'à trois Unités simultanément. Il a une vitesse moyenne de 90 Km/H et une maniabilité plutôt correcte. L'APC est souvent utilisé pour patrouiller dans les rues par les Unités de Protection Civile. Lorsqu'une infraction majeure est commise, l'APC entrera en mode poursuite, il activera alors une alarme indiquant aux personnes de se pousser, et foncera droit vers l'Infraction. Lorsqu'il entre en mode Combat, l'APC active une tourelle sur le dessus de son cockpit, qui pourra tirer des impulsions énergétiques sur ses opposants, ainsi que des roquettes sortant de l'avant du véhicule. L'APC est très résistant, il peut continuer à rouler même après avoir essuyé plusieurs roquettes, mais il finira par exploser.

  • Hunter Chopper :

    Le Hunter Chopper, ou Hélicoptère de Combat, est un véhicule aérien utilisé par la Protection Civile lorsque des fusillades majeures sont lancées contre la Protection Civile. l'hélicoptère est généralement piloté par un OTA, mais il se peut qu'une Unité de Protection Civile soit désignée pour être tireur à la tourelle. Grâce à un roteur à l'avant et à l'arrière, le Hunter Chopper est extrêmement maniable dans les airs et peut résister à beaucoup de roquettes. Le Hunter Chopper possède quatre types de tirs : Le tir de tourelle, qui est tout simplement une tourelle posée en dessous de l'avant de l'Hélicoptère, qui va tirer une salve d'impulsion énergétique, le tir de roquette, qui est tout simplement une roquette propulsée par un petit silo sur l'avant du véhicule, le largage de bombes et le largage de bombes multiples, deux types de tirs identiques, mais dont le deuxième largue 3x plus de bombes.
    D.7 - <:: Décorations ::>
    Médaille du Soldat : Félicitations ! Vous venez d'accomplir avec succès votre première mission ! Vous êtes digne de la Protection Civile.

    Médaille de Service 1st :Cela fait plus de 2 mois que vous faites partie de la PC!

    Croix d’Honneur Médical : Elle vous sera décernée si vous avez la formation HELIX et que vous remplissez votre devoir de manière déterminée et accomplie.

    Médaille d'Instruction : Si vous êtes instructeur et que vous avez de bonnes recommandations et de bons services vous l'aurez ! C'est la plus haute distinction de formations que vous pouvez obtenir !

    Médaille de Service 2nd : Si vous servez dans la PC pendant plus de 5 mois et que vous êtes une bonne unité, vous aurez le droit à cette très haute distinction ! Vous aurez le droit à des félicitations de la part de vos supérieurs.

    Médaille d'Officier : Vous l'obtiendrez après avoir terminé votre formation d'Officier.

    Légion d'Honneur : C'est la plus haute distinction obtenable, seul l'administrateur peut vous l'accorder avec l'accord du Sectorial !

    Ordre de la stratégie et de l'esprit : Plan mis en œuvre par une unité désignée qu'importe le grade, elle est décernée pour un esprit tactique et pour une opération ayant perdu 0 effectifs alliés. Croix donnée si l'opération réussit.

    Croix de la discipline et de l'obéissance : Cette médaille s'obtient par une discipline de fer, et un esprit de tactique claire

    Croix de l'ordre des bienfaiteurs et de la sainteté de l'union universelle: Unité ayant permis de sauver une cité, en éliminant une cible importante ayant eu des projets terroristes voir même menaçant la vie de l'administrateur et du cartel

    Croix Honorifique : Acte honorifique et jugé comme honorable par les bienfaiteurs.
    D.8 - <:: Saluts ::>
    • Les unités de la Protections civils utilisent plusieurs saluts, notamment pour leurs haut gradés.
      • RCT -> 04 : Union !
      • 03 : Union Milice !
      • 02 -> SqL : Union Milice Vainqueur !
      • OfC -> DvL : Union Milice Vainqueur Roi !
      • CmD -> SeC : Union Roi Milice !
      • Administrateur de Cité : Union Roi Vainqueur !
    Crédits
    Merci à vous pour avoir lu ce guide, si vous avez des suggestions -> Commentaires.

    Oeuvre Originel par Coloss et modifier pour le système de one life par Thomasplaygame et rééditer par NekoAkami pour etre mis a jour . Toute utilisation ou modification sans accord de son auteur original est interdite soit Thomasplaygame.

    Illustrations :
    LIEN DES GUIDE ORIGINEL ET TRES COMPLET !
    1 Comments
    John1933 10 Jul @ 1:42pm 
    nice