Project Zomboid

Project Zomboid

32 ratings
The Knox Event : La Retranscription en Français !
By ChaudPeau and 1 collaborators
L'Histoire de L’épidémie de Knox qui a changé la face du monde tel que nous le connaissions en cette année 1993.
Voici le Récit de Notre Mort.
2
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
L'Evenement de Knox
L’événement de Knox (ou the "Knox Event") c'est quoi ? C'est une série d'extraits de radio créée et diffusée en temps réel par les développeurs pour enrichir le Lore de Project Zomboid et célébrer les 30 ans du début de l'épidémie !
La traduction a été faite en temps réel (selon mes humaines limites ^^') par mes soins sur le discord PZ Commu Fr, avec le concours de Mikhail et Xianah qui m'ont aidé et corrigé !

Discord PZ Commu FR ▶️ https://discord.gg/nzBdDTqecm ◀️
6 Juillet
📰 06:00 - L'armée américaine bloque les routes d'une zone dénomée "comté de Knox" dans le Kentucky. Aucune raisons n'a été donnée. La zone bloquée inclus Muldraugh, West Point, Brandeburg and Fort Knox lui méme.

📰 11:00 - Le personnel militaire érige des barriéres et des points de controle autour d'une zone d'exclusion établie dans le comté de Knox. Toute entrée ou sortie est interdite. Les rapports indiquent que les résidents sont repoussés sous la menace des armes.

📰 13:20 - Du personnel en tenue anti-bactériologique a été aperçu. L'activité aérienne s'intensifie.

📰 18:00 - L'armée restricte la circulation et déplace les civils au sein du périmètre de la zone d'exclusion. Certains résidents dorment dans leurs voitures, d'autres marchent vers le nord le long de l'autoroute vers Louisville.

📰 23:00 - Tonnerre sur Louisville. Aucune pluie signalée.

<bzzt>
...Trés BOOOOON! Trés bon poisson...
<fzzt>
...Cuisine anglaise authentique!
<bzzt>
<fzzt>
7 Juillet
📰 09:00 - Les coupures téléphoniques continuent dans la zone d'exclusion. Les communications avec la zone sont impossibles. L'opérateur téléphonique du comté de Knox n'as fait aucun commentaire.

📰 10:45 - Fort Knox et Fort Campbell annulent les congés pour le personnel militaire.

📰 12:00 - Le gouverneur du Kentucky Cal Fairweather déclare qu'il est "dans l'ombre comme tout le monde" au sujet des rumeurs du déclenchement d'une épidémie dans la zone d'exclusion

📰 16:45 - Le porte-parole de la maison Blanche dénie le retour prématuré du président du sommet du G7 a Tokyo dû aux evenements du comté de Knox.

📰 23:00 - Pluie de météores inhabituelle reperée au dessus du Kentucky.

<fzzt>
Doop-ity doo. Wee-woo. Wee-woo.
<fzzt>
Woo...
<bzzt>
8 Juillet
📰 09:00 - Les coupures téléphoniques se poursuivent dans la zone d'exclusion. Les communications avec la zone sont impossibles. L'opérateur téléphonique du comté de Knox n'as fait aucun commentaires.

📰 13:30 - Des cas de "maladie bénigne" se répandant parmi ceux restés dans la zone d'exclusion sont rapportés.

📰 14:55 - Le président est fortement critiqué au Congrès par les républicains pour son absence de déclarations au sujet des événements de Knox.

📰 17:45 - Des Renforts militaires arrivent de Fort Campbell. Une zone d'exclusion aérienne est établie au dessus du comté de Knox.
9 Juillet
📰 09:00 - Des rumeurs font état d'une propagation continue de l'infection. Les détails exacts sont inconnus par le public. Les chaînes télévisions répandent un climat anxiogène.

📰 11:00 - Le général John McGrew, commandant des forces de Knox, appelle au calme, confirme qu'une maladie au sein de la zone d'exclusion a mené "a la panique et a la confusion" mais ne déclare aucune victime.

McGrew : "Je peux confirmer qu'il y a une épidémie. La maladie est pour l'instant non identifiée et s'apparente a une grippe. Cela a mené a la panique. Cela a mené a la confusion. Il n'y a pas de preuves de mortalité dans la zone d'exclusion. Nous usons d'une force jaugée et mesurée pour contenir la quarantaine... Des tir de sommations ont étés effectués. Aucun civil n'a été blessé. Nous devons nous assurer que cette épidémie soit contenue. Je suis en contact rapproché avec le Président sur ce sujet. L'exclusion aérienne sera maintenue en place."

📰 15:00 - Des coups de feux ont été entendus a l'intérieur de la zone d'exclusion, proche de la bordure du périmètre.

📰 18:00 - Le Président prononce un discours, déclare avoir foi en l'armée, le General McGrew, et le centre de contrôle des maladie pour contenir le "virus de Knox"

Le Président : "Le temps est a la détresse. La situation au Kentucky est imprévue et consternante. Mes premières pensées vont au familles et amis que nous avons dans la Zone. Aux gens qui ont étés séparés, a ceux qui ont étés évacués... Je comprends les difficultés auxquelles nous devons faire face. Cependant, j'ai confiance a l'élite du centre de contrôle des maladie pour trouver la racine de la panique et de la confusion au sein de la Zone. J'ai foi en nos hommes et femmes sur le terrain pour accomplir leur devoir et au général John McGrew pour les commander avec la prévoyance et dévouement dont il a fait preuve au travers de sa carrière exemplaire. Etats-Unis d' Amérique, ce sont des temps troublants, mais vous êtes entre de bonnes mains."

📰 23:30 - Un ancien fonctionnaire du centre de contrôle des maladies, Jeff Galbraithe, déclare que le manque de budget et les entraves bureaucratiques en son sein vont ralentir la réponse de l'organisation a l'épidémie de Knox.

<fzzt>
...planches et des clous! C'est parti!
<bzzt>
...voila mesdames! Je ne me suis jamais autant amusé récemment avec ma chemise sur le dos! <fzzt>
<bzzt>
10 Juillet
📰 09:30 - Le professeur Jake Wilson, qui travaille avec les militaires, déclare que la transmission de la maladie a "diminuée".

📰 12:00 - Le centre de contrôle des maladies critique le docteur Jeff Galbraithe pour ses déclarations ; et clame que Galbraithe essaye de marquer des points après avoir été congédié lors l'épidémie de Raleigh.

📰 13:30 - Le centre de contrôle des maladies reviens sur ses précédentes déclarations qui auraient été "publiée sans autorisations. Nous respectons tous la candeur du docteur Galbraithe, ainsi que tous ses accomplissements cette année dans l'organisation."

📰 15:00 - Le Premier Ministre Anglais critique le Président des Etats-Unis pour "un manque flagrant de clarté" a propos des événements de Knox.

📰 16:00 - Agitation a Washington ou les manifestants demandent des réponses a propos des Evénements de Knox.
Un manifestation a la Maison Blanche a été annulée alors que la police procède a des arrestations.
11 Juillet
📰 00:00 - La colère monte a travers les Etats-Unis due au manque de transparence sur les événements de Knox. Des émeutes sont signalées a Washington D.C., New York et Los Angeles.

📰 05:15 - Le Président fait une déclaration dans laquelle il dénonce les émeutes, et déclare qu'il fourniras "toutes les informations" a propos des événements de Knox lorsqu'il les auras.

Le Président : "Je comprends votre frustration. Je vous entends : fort et clair. Je suis de votre coté car je suis comme vous. Je veux savoir quand mes chers compatriotes qui sont touchés par la maladie pourront retourner a leurs familles...
Après ce discours j'irais parler au général et au centre de contrôle des maladies. Ils seront sommés de me fournir plus de réponses. Cependant, les horribles activités dont nous sommes témoins dans les rues ces dernières 24 heures ne peuvent être excusées quoiqu'il en soit...
Des arrestations auront lieux. Toutes les autorités de contrôle et de secours sont en alerte maximale. Si vous cherchez a perturber notre mode de vie a travers la peur et l'alarmisme, vous serez grandement déçu. Je reviendrais vers vous avec plus d'information, et TOUTE la vérité, quand j'en serais détenteur."

<fzzt>
... distorsions et déformations de la réalité!
Ce qui est connu est changé!
La plus grande calamité depuis le temps du Premier Ténébreux est a portée de main!
<bzzt>
<fzzt>
...sentez la rage d'un millier de soleils!
<bzzt>

📰 09:00 - Vagues d'achats compulsifs a travers les Etats-Unis. Pénuries de produits de première nécessité, incluant le papier toilette.

📰 12:30 - La communauté Européenne conseille a ses états membres de fermer ses frontières extérieures et intérieures.

📰 13:30 - L'Organisation Mondiale de la Santé conseille a tout les vols d’êtres annulés, a l’exception des vols militaires et sanitaires. La décision est critiquées par les compagnies aériennes, mais elles se plieront a ce conseil.

📰 13:35 - Les marchés financiers plongent a l'échelle globale a la suite des mesures annoncées par l'OMS.

📰 14:00 - Le Président adresse un discours dans lequel il évoque le conseil "économiquement malsain" de l'OMS et déclare que les événements de Knox sont "sous contrôle"

Le Président : "Ces mesures ne sont pas les bienvenues et sont économiquement contre-productives. Je vais chercher a redresser ces mesures dés que l'opportunité s'en présenteras. Après une discussion avec le général, je suis satisfait que les événements de Knox soient, à toutes fins utiles, contenus... Cependant, les tests sur ceux qui ont récupérés de la maladie de Knox ne sont pas concluants. Nous avons maintenant des laboratoires installés dans la zone. J'assure au peuple américain que le moindre dollar a ma disposition sera utilisé pour les soigner et les réhabiliter... Je le répète ; l' événement de Knox est contenu. Les procédures en cours assurent notre sûreté. Ce seras tout."

📰 19:30 - Les limites de la zone d'exclusion ont étés agrandies. Plus d'habitants déplacés de force.
12 Juillet
📰 00:00 - Émeutes dans la plupart des villes américaines. Au moins un tué a New York et de nombreux blessés a Miami. L'armée est appelée en renfort de la police.

<bzzt>
... Zippee Market et dit "il fait bien trop chaud"....
<fzzt>
... économisé sur votre Slurp Burp...
<bzzt>
<fzzt>

📰 08:15 - Des transmissions radios civiles émanent de la zone d'exclusion, et font état d'une situation bien plus grave que les militaires n'en font état. Des accusations de tirs de snipers sur des civils sont faites.

📰 08:30 - Le Président annonce un couvre-feu dans toutes le villes majeures a partir de 18 h dés aujourd'hui.

Le Président : "Il est temps de faire face aux faits. De calmer la situation. Nous ne demandons aux citoyens américains que des actions responsables. J'assume personnellement le manque perçu de communications... Et quant aux rumeurs qui grandissent autour des événements de Knox, nous n'avons pour le moment aucunes raisons de croire que les résidents du Kentucky ne guériront pas. Cependant, comme le voile se lève, et que plus d'informations sont disponibles, l'épidémie semble reculer... Nous avons été hésitants a transmettre des détails spécifiques, mais pour de bonnes raisons. Les événements de Knox SONT contenus, mais pas la panique ni la confusion. Nous voulons établir des faits, mais le public alarmé ne nous en a pas laissé le temps... Dés 18 heures ce soir les plus grandes villes seront sujettes a un couvre-feu. C'est pour voter protection. S'il vous plait, restez chez vous ; et s'il vous plait, ayez confiance en l'armée et nos services d'urgences...
Je demande a la communauté journalistique de rapporter avec responsabilité. Nous examinons toutes les potentialités. Je vous tiendrais informé dés que nous aurons de nouvelles informations."

📰 09:17 - Un séisme majeur a eu lieu au large d'Hokkaido au Japon.

📰 12:00 - L'armée américaine établie des installations temporaires a New York, Los Angeles, Miami et d'autres villes.

📰 18:00 - Le couvre-feu est maintenant effectif dans les ville majeures américaines.

📰 19:00 - Nouvelle vague de panique provoquée par la diffusion d'une photo de West Point, dans la zone d'exclusion. La photo montre un jeune homme, démembré mais toujours vivant, dans une rue pleine de cadavres.

<bzzt>
<fzzt>
... nombreux...
<bzzt>
13 Juillet
📰 11:00 - Des entretiens dans les médias avec de nombreux survivants libérés de leur captivité militaire dans la zone dépeignent un sombre tableau de centaines de personnes infectés "chassant" les vivants , propageant l'infection via des morsures et d'autres actes d'extrême violences.

📰 12:15 - 38 pays font une déclaration commune aux Nations-Unies dénonçant le "total manque de transparence" des autorités américaines sur les détails des événements de Knox.

📰 15:30 - La Garde Suisse du Vatican ordonne a tout les visiteurs d'évacuer la ville et de fermer la cité, contre l'avis du Pape.

📰 16:00 - Couvre-feu annoncé pour Chicago, San Diego, Baltimore.

📰 17:00 - L'Arabie Saoudite annonce que la Mecque, la cité sacrée de l'Islam, sera évacuée et "sécurisée".

📰 19:30 - Le général McGrew prononce un discours dans lequel il déclare qu'il n'y a "nul besoin de paniquer plus", que les victimes "ne sont pas décédées" et que la recherche d'un remède est en cours.

McGrew : "Avant tout : nous sommes en sécurité. L'Amérique est en sécurité. Aujourd'hui je peux confirmer que oui, la nature des événements de Knox est dégénérative. Cela cause la panique et la confusion parmi les souffrants dont certains commettent des actes ... anti-américains.
La période de contagion initiale est terminée. Il n'y a absolument plus de raisons pour les irresponsables et non-officiels de propager la confusion. Les malades de l'épidémie ne sont pas décédés. Nous sommes sur le point de découvrir un remède... A ce stade, l'infection est transmise seulement par contact direct de fluides. Cela signifie par les morsures et égratignures. Mes pensées sont pour ces âmes derrière la ligne des événements. Mais la crise est contenue, et l'a toujours été. Nous sommes en sécurité. L'Amérique est en sécurité."
14 Juillet
📰 01:30 - Le Président quitte la maison Blanche devant une foule en colère.

📰 08:00 - Une manifestation par les habitants a l'intérieur de la zone d'exclusion a mené a des tirs qui ont touchés 2 individus désarmés.

📰 11:00 - Violences entre les militaires et les civils coincés dans la zone d'exclusion.
Nombreuses victimes, majoritairement des civils.

📰 12:00 - La Maison Blanche publie un discours pré-enregistré du Président, appelant au calme et déclarant que des "mesures drastiques" seraient bientôt mises en vigueur dans la zone de Knox.

Le Président : "Chers compatriotes. Nous devons restaurer l'ordre. Je vous en conjure. Ce soir, restez chez vous. Des erreurs ont été faites, je sais. Mais dans l'état actuel les événements de Knox sont contenus. Le monde entier nous observe. Nous ne devons pas paniquer... Le couvre-feu est la pour une bonne raison, et je vous demande de vous y tenir. Nous préparons des mesures drastiques dans la zone d'exclusion très prochainement."

<fzzt>
... -ttez les tous ensemble...
<bzzt>
... belle et prête. Bon, j'ai besoin d'un verre...
<fzzt>
<fzzt>

📰 15:00 - En dépit d'un feu nourri, un grand nombre d'infectés, attirés par le bruit de la bataille, on atteint la bordure de la zone d'exclusion. Une brèche mineure est apparue dans la barrière.

📰 17:00 - Les bruits de la bataille continuent d'attirer les infectés a la bordure du périmètre.
Une large brèche est maintenant ouverte. Certaines unités militaires commencent a se replier. La panique se répands a travers le camp de réfugies.

📰 19:00 - Le bruit de la bataille en cours attire des milliers d'infectés de la zone d'exclusion. L'armée a des succès limités a contenir et séparer les hordes. Panique dans la banlieue de Louisville.
15 Juillet
📰 07:00 - L'intense bataille qui a duré toute la nuit a proximité du camp militaire a la frontière de la zone d'exclusion a échoué a stopper la marrée d'infectés. Les militaires se replient au nord.

📰 08:00 - Certains succès sont signalés, de la part de groupes de citoyens armés soutenus par des militaires ignorant les ordres de replis, sur les infectés.

📰 09:00 - Des rapports font états de premiers cas de personnes tombant malade de ce qui est assumé comme le "Virus de Knox" sans avoir été préalablement mordus.

📰 10:00 - De nombreux réfugies abattus par armes a feu ou battus a mort au premier signe de maladie par des foules en colère.

📰 12:00 - De multiples groupes d'infectés, attirés par le son, progressent vers le nord de Louisville.
Nombreux barrages sur les routes et ponts de la ville.

📰 16:00 - Un nombre grandissants de rapports sur le "Virus de Knox" font états de symptômes au sein du personnel militaire et des survivants, sans avoir étés mordus, a l'intérieur du camp a la bordure de la zone d'exclusion.

📰 18:00 - Les premiers porteurs de la "souche aérienne" du Virus de Knox commencent a mourir et a "revenir". Nombreux sont déjà dans Louisville, ou au delà de l'Ohio River. Au moins 95% du camp de survivants et de la base militaire sont atteints. Mise en quarantaine hâtive. Exécutions sommaires.
16 Juillet
📰 05:00 - La Maison Blanche adresse le conseil a la population de ne "pas paniquer" et de rester a leurs domiciles. La localisation du Président est inconnue.

📰 10:00 - La majorité de la population de Louisville est maintenant malade du Virus de Knox. Des milliers se transforment a chaque heure. Les hôpitaux sont envahis.

<bzzt>

📰 12:00 - Les ponts enjambant l'Ohio River sont détruits par les militaires. Des centaines de civils sont tués.

📰 14:15 - La Reine d'Angleterre décide de rester au château de Windsor alors que la famille royale évacue vers une position inconnue.

📰 17:30 - Symptômes du Virus de Knox confirmés dans le Norflok, Royaume-Uni, et a Mogadiscio, Somalie. Premiers rapports d'un petit nombre de personnes immunisés a la "souche aérienne" du virus.

<bzzt>
... cuisez votre viande de lapin, ajoutez une pincée de ...
<bzzt>
... votre lard, vos tomates, votre oignon...
<fzzt>
<bzzt>
17 Juillet
📰 08:30 - Virus de Knox signalé a Cincinnati et Columbus, Ohio. Newcastle et Londres, Royaume-Uni. Seoul, Corée-du-Sud. Okinawa, Japon.

📰 12:00 - Diffusion d'un message pré-enregistré du général McGrew a l'échelle nationale, pour les quelques immunisés de la "seconde vague" du Virus de Knox, qui évoque les "jours sombres" a venir et que "nous nous en relèverons".
L'enregistrement se répète en boucle.

McGrew : "Ce message est adressé a ceux qui ne sont pas affectés par la deuxième vague du Virus de Knox. A ce jour, vous devez le savoir. Si ce n'est pas le cas, vous le saurez dans les jours a venir...
La maladie ne se transmettras pas a vous comme les autres par voie aérienne, mais par contact de fluides, et j'entends par la des morsures. Le temps est venu de prendre les armes contre la menace. Ils peuvent être vos familles, vos amis. N'hésitez pas a presser la gâchette.
Ce sont des jours sombres, mais en tant que nation nous nous en relèverons. Vous n'avez pas étés oubliés. Nous viendrons pour vous. Général John McGrew, terminé."

<fzzt>
... prends l'ours! Partons a l'aventure!
<fzzt>
... sera pris! Pour 49.99$ qui pourrais resister? Appelez...
<bzzt>
<bzzt>
18 Juillet
📰 08:30 -
<fzzt>
...confirmé a la Nouvelle-Orléans. New York. Los Angeles. Berlin. Tokyo...
<bzzt>
<bzzt>
... Le fort de Liege pour la première... <fzzt> ... la Seconde Guerre...
<fzzt>
... gouverneur de Hong...
<bzzt>
... situation qui se dégrade en Grande-Br...
<fzzt>
... ne signifie pas...
<fzzt>
<bzzt>

📰 14:00 -
<bzzt>
La plupart des... <fzzt> américaines... <fzzt> ... céssés, ou sont remplacés par des diffusion d'urgence...
<bzzt>
19 Juillet
<fzzt>
... York tentent de sec-... <bzzt> -île de Rik-...
<fzzt>
<bzzt>
<fzzt>
... Premier Ministre ...<fzzt>... -stralien apparait visiblement malade durant...
<bzzt>
<bzzt>
📰 09:15 -
<fzzt>
La Corée du Nord détruit les ponts et bloque les routes reliés à....
<bzzt>
<fzzt>
... base aérienne de Torrejón... <bzzt> ... réfugiés de...
<bzzt>
<fzzt>
...tour de Leandre, pendant qu'a Kınalıada...
<bzzt>
<fzzt>
... Gezira, île de Roda, Qorsa...
<bzzt>
<bzzt>
<fzzt>
... -ernement russe quitte Moscou pour le monts Iaman- ...
<bzzt>
<fzzt>
20 Juillet
<bzzt>
... se répands...
<fzzt>
<fzzt>
...-nel de Seikan-... <bzzt> -ruit par... <bzzt> ... milliers pris au p-
<fzzt>
<bzzt>
<bzzt>... -rée du Sud détruit le p... <fzzt> ... Han-...
<fzzt>
<fzzt>
<bzzt>
... ort de Los Ang-... <fzzt> ... -égats massi-...
<bzzt>
<fzzt>
21 Juillet
<bzzt>
... batailles...
<fzzt>
<bzzt>
... gouvernement essaye d'evac-... <fzzt> ... -icopter le palais de Bhubing. Leur... <fzzt> ... inconnue...
<fzzt>
... -teau de...-schwanstein en... <bzzt> ... -ombe face...
<fzzt>
<bzzt>
<fzzt>
... -tense... <bzzt> ... -one... <fzzt> ... -teau de Moo-...
<bzzt>
22 Juillet
<bzzt>
<fzzt>
...-alais de Wilanów ... <bzzt> ... feu...
<fzzt>
<bzzt>
<bzzt>
...tentative de... <fzzt> ... -au Mont Saint-Mich-...
<fzzt>
<bzzt>
<bzzt>
... la maladie a... <fzzt>... toutes les nat- ...
<bzzt>
23 Juillet
<bzzt>
<bzzt>
... retraite... <fzzt> -uerto Madero...
<bzzt>
<fzzt>
<fzzt>
... -nnonder Amster-.. <fzzt> ... tentative de ralentir les...
<bzzt>
<bzzt>
<fzzt>
<fzzt>
... des millions...
<bzzt>
<bzzt>
24 Juillet
<fzzt>
... -jorité de la population du glo-
<bzzt>
<bzzt>
25 Juillet
<fzzt>
... incend-... <bzzt> ... Nuuk. -... bateaux...
<fzzt>
<bzzt>
<bzzt>
... horreur...
<bzzt>
26 Juillet
<fzzt>
<fzzt>
... Cité ... -terdite a été confirmée comme enva-...
<bzzt>
... -tact perdu avec le Commandement Militaire Cent-...
<fzzt>
<fzzt>
27 Juillet
<bzzt>
... a travers...
<fzzt>
<fzzt>
28 Juillet
<fzzt>
… -siment tous-... <bzzt> à l'infection...
<fzzt>
<bzzt>
Des petits gr-... <bzzt> … survivants immunisés rest-...
<fzzt>
<bzzt>
29 Juillet
*long bip ininterrompu*
30 Juillet
*long bip ininterrompu*
31 Juillet
*long bip ininterrompu*
1 Aout
*long bip ininterrompu*
2 Aout
*long bip ininterrompu*
3 Aout
*long bip ininterrompu*
4 Aout
*long bip ininterrompu*
5 Aout
*long bip ininterrompu*
6 Aout
*long bip ininterrompu*
7 Aout
<fzzt>
... pas étés oubliés. Nous allons... <fzzt» ... viendrons pour vous...
<bzzt>
8 Aout
<fzzt>
*kof kof*
<bzzt>
Fin des Temps
<fzzt>
*long bip ininterrompu*
<bzzt>
7 Comments
El Condor Passa 1 Jan @ 3:51am 
merci pour la traduction !! :steamfacepalm::cozyjunimogreen:
Noxidius 20 Dec, 2023 @ 8:03am 
merci pour la trad j'avoue que j'avais eu du mal avec le format twitter + anglais qui m'a vite pris la tête, c'est cool de ta part d'avoir pris le temps de faire ça !
ChaudPeau  [author] 11 Dec, 2023 @ 11:52am 
Ah, super comme détail je le connaissais pas !
*parti survivre 3 ans*
Axolot2809 10 Dec, 2023 @ 10:20am 
Salut, également il y a un message secret si on survit 3 ans de ce que j'ai vu avec la emergency broadcast. Elle diffuse normalement les prévisions météos mais au bout d'au moins trois ans on peut entendre des hurlement du genre "Ils sont rentrés !" Parlant surement des infectés. En tout cas c'est un post très sympa pour mieux comprendre le lore du jeu. Merci du temps passé dessus
Akagi Imagawa 8 Dec, 2023 @ 5:34am 
Merci beaucoup pour la traduction de cette retranscription !
ChaudPeau  [author] 29 Nov, 2023 @ 8:21am 
Hey, merci beaucoup :)
Néa Archi 25 Nov, 2023 @ 5:09am 
Super travail, bravo à vous!