The Forest

The Forest

104 ratings
[FR] Interrompu - Anthropologie autochtone & infos Pratiques précises
By Smithfield
- [N'EST PLUS À JOUR]Comportement détaillé des "Cannibalistic Mutants".
- Informations factuelles sur l'île, ses lieux et spécificités

// Toutes infos vérifiées en jeu - 0.01b, 6 juin (D-Day)+ 10 juin + 16juin
(ce guide se focalise sur le gameplay, ses mécaniques, routines et subtilités, si c'est ce que vous appréciez, alors une partie de votre plaisir de jeu pourrait être gachée en lisant ceci)
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
1. Informations techniques générales (les choses à savoir "avant")
1. —— a) Les dernières nouvelles
Vous vous demandez s'il va vous plaire, ce que vous pourrez y trouver, où il en est ? >>> Faites défiler jusqu'en bas ou cliquez ceci pour des indications[//]


V. 0.03- Si jamais quelque chose vous déplait ou vous semble incorrecte, je vous en prie, commentez et expliquez nous.
Merci

A L'ATTENTION DU LECTEUR :

29 juillet — Ce guide n'a pas été mis à jour depuis un certain, cela dit il n'est pas mort. De nombreux point reste valable et je le pense toujours capable d'aider un nouvel arrivant sur le jeu.
Je ne l'abandonne pas, mais j attendrai un peu plus longtemps avant de le re-corriger, j'attendrai que les développeurs fassent "plus" que les patch déjà apparu, qu'il y ai plus de matière à traiter

V. 0.03 :
- Podomètre (p),
- Le yacht est désormais moins facile d'accès, toujours dans la même zone près de la péninsule, mais il y est placé à une distance aléatoire de la côte (attention aux requins)
- Veganmode, Peaceful Mode ou encore the Calm Forest : une fois à l'écran titre,tappez simplement (dans le vide) veganmode, l'éffigie est remplacé par une plante à fleurs bleus et le terme calm apparait dans le titre. Plus de mutants, cette manipulation doit être répétée pour chaque session de jeu, y compris avant de reprendre une sauvegarde du mode peacful !
-La sauvegarde est maintenant totalement opérationnelle (chez chacun de nous je l'espère) Inventaire, structures posées et structurres entammées sont récupérés à la sauevgarde
1. —— b) Infos utiles en vrac
  • Si vous avez du mal à identifier les arbustes qui donnent les stick, cherchez au pieds des arbres.
  • L'efficacité de la lampe torche baisse en quelque minutes, puis s'éteint totalement.
  • Etre au minimum de faim ne provoque aucun dégats, pas plus que le froid.
  • Ne passez pas dans les feux, ils font de gros dommages
  • Ouvrir son inventaire, ou son guide de craft ne met PAS le jeu en pause
  • La charge d'un cannibale peut "oneShot"
  • Vous avez 2 vies
  • Les feuilles (leaves) sont collectées automatiquement lorsque vous fauchez une plante
  • Il y a 3 styles visuels disponibles, qui changent la tonalité des couleurs, rendez-vous dans les options.
  • Le feu s'éteint très très vite, dès qu'il se met à pleuvoir, ajouter plus de feuilles n'y change rien.
  • La cabane en rondins (82), ne protège ni du froid, ni de la pluie (feu)
  • La faim, si elle est totalement installée, empêche de faire un véritable cycle de sommeil complet
1. —— c) Les Contrôles - précisions

Les touches du jeu sont configurées pour un clavier QWERTY et ne sont pas modifiables par l'intermédiaire du jeu en lui-même. (peut-être y a t-il un fichier *.ini quelque part mais je n'ai plus l'âge de bricoler tout ça ;-)

alt+shift peut éventuellement vous aider à alterner les claviers Windows. Sinon informez vous sur les langues clavier et leur paramètrage windows pour jouer normalement sans avoir à réassigner les touches ou à se tordre le poignet pour effectuer les combinaisons.

  • WASD : Déplacement
  • E: ramasser, construire, action par défaut
  • Click droit: parer avec équipement adapté
  • I (i, inventory):[/u] Votre inventaire
    • Click gauche: équiper l'objet
    • Click droit: placer l'item au centre pour tenter une combinaison (min. 2 objets)
  • B : Le guide contenant les crafts initiaux réalisables ainsi que d'autres détails
  • Z : action contextuelle (zzZZZzzzz...) - Dormir dans son campement (non vulnérable pendant votre sommeil mais les Canninbales vous réveilleront éventuellement, rendant la phase de sommeil plus courte <Merci à Pique cette info>. Vous ne pourrez donc pas atteindre le matin et éviter les effets du froid)
  • G : Drop - lacher l'équipement/rondins
  • L : Lumière (light) - votre briquet (ne s'épuise pas)
  • C: action contextuelle Cuisine (cook) - Lorsque vous avez de la viande en main et que vous êtes face un feu, permet de la placer à cuire (Cuisson relativement instable, reconstruisez un autre feu ou essayez de cuire une autre chaire si l'action ne se déclenche pas sur le feu courant)
  • shift: Sprinter (limité)
  • Ctrl: Accroupis (Fufu relativement efficace en forêt)
1. —— d) La sauvegarde - précisions

Vous avez droit à une sauvegarde depuis un hotfix récent, un seul emplacement. Le seul moyen d'effectuer une sauvegarde est de construire un campement et d'y dormir. Via le jeu, il n'y a aucun autre moyen de contrôle (pas d'effacement).

  • Pour le moment les constructions qui ne sont pas achevées sont perdues au rechargement.
  • Bien qu'un second hotfix a été dédié à ce problème, il sembe néanmoins subsiter dans certains cas: Perte d'une importante partie de l'inventaire (seuls restent des éléments basiques)
  • Au rechargement Santé/Energie sont au maximum mais la satiété est à demi épuisée.
  • Les modifications sur l'environnement sont toutes conservées, l'état de vos pièges, les rondins restant au sol, les souches d'arbres, ...
  • AVERTISSEMENT - Lors de sommeils successifs, il semble que la sauvegarde ne se déclenche pas et seul demeure la sauvegrade du premier sommeil.
  • AVERTISSEMENT - Lors d'une mort définitive mieux vaut relancer le jeu, en effet plus il y a de chargements de parties effectués, plus le jeu s'allourdi (mauvaise libération de la mémoire ?) et finira par planter inévitablement
  • Comme on s'en doutait, le quickfix du 6 (7 de ce côté du fuseau horaire ?) juin n'a pas totalement réglé le problème de sauvegarde. Attendez vous à perdre l'essentiel.
  • Bug d'inventaire toujours d'actualité avec la v.0.02
2. Les sauvages (ou Cannibalistic Mutants)
2. —— a) Dynamique ethnologique
Originally posted by campeur mort:
ou "les barbares", ou "les cannibales", ou encore "Oh put** les revoila déjà"

(Cela dit Cannibalistic Mutants est l'appellation officielle depuis la fiche description du jeu)

SHOW NO MERCY - SOYEZ SANS PITIÉ



Des patrouilles sorte de meutes sillonnent l'île et pop régulièrement à leurs campements. Entre 2 et 3 meutes sont en mouvement constant, faisant des rondes dans l'île.Aucun mécanisme caché ne leur permet de connaître votre position s'il ne vous ont pas vu !. (Même si on peut imaginer le contraire, il est facile de tomber sur eux très souvent, il ne faut rien y voir d'autre qu'un manque de chance). Mais rappelez vous que l'île est plus petite que l'impression qu'elle donne. Si vous restez à un endroit fixe, vous avez très peu de chance qu'une meute ne passe pas endéans la première journée.

Si vous restez en mouvement, les chances qu'ils vous trouvent chute sensiblement, surtout dans la mesure ou la foret permet d'épier et de garder vos distances facilement. En terrain plat et dégagé, ils ne vous détéctent pas à plus de 60-75m d'écart, en foret vous pouvez ëtre plus proche d'eux encore sans qu'il vous repère. Les plus patient d'entre vous parviendront même à les frapper par derrière avant qu'ils ne réalisent votre présence

Les patrouilles s'interesseront toutefois à la carcasse de l'avion ou à votre campement. Vous pourriez les surprendre en retrant chez vous, ils se contentent d'observer mais ne dégrade jamais rien.
Un abris seul, un feu seul, une zone forestière élaguée n'attire pas leur attention.

Le premier contact, que se passe t-il et que faire ?

Un sursaut musical, une note discordante se fait entendre alors que vous êtes affairé à votre camp ou à récolter, vous avez été repéré. L'un deux vous a vu, d'une manière ou d'une autre le contact a été établis.
  • A) Il est capital de trouver cette chose et provoquer une véritable rencontre.
    Si vous préféré fuir sans le chercher cela leur donnera l'impression que vous êtes faible et donc une cible facile.
    Si vous ignorez l'alerte sonore, et que c'est un groupe qui est à l'origine du contact, l'un d'eux vous attaquera viollement, donnant alors l'avantage à l'ennemi : effet de surprise + inconnue quant à leur nombre et aux positions qu'ils ont pu prendre autour de vous.

    L'éclaireur isolé : cas de figure rare, s'il vous voit, il va marquer une pause et rapidement s'enfuir. Inutile de le poursuivre, il sait qu'il n'aura pas le dessus et il ne cherche pas le combat et va simplement rapporter votre position aux autres.

    La meute : cas de figure le plus courant, une meute est composée de 3 mutants, en général un à 2 males dont l'un d'eux est équipé de lumière et une femelle. En général le porteur de lumière reste à distance. Lors d'un premier contact avec une telle meute commence un test : observation, intimidation et enfin l'attaque.

    Plusieurs meutes : La nuit tombée si la position de votre campement est connue d'eux, ils peuvent venir en nombre vous rendre visite. Il est également possible que 2 patrouilles tombent sur vous en même temps.

  • B) Lors du premier contact, l'attaque n'est pas immédiate, il y a une phase d'observation, ils vont vous tourner autour, avancer et réculer. Je déconseille vivement d'adopter l'attitude : "je les laisse tranquille, ils me laisse tranquillent". Cela serait interprété comme un signe de faiblesse, et une attaque surviendrait bientôt. Le meilleur conseil à donner : après les premières secondes d'observation, prenez l'initiative et attaquez le PREMIER.

  • C) Le groupe cherche à se positionner systématiquement autour de vous. Il est nécessaire de bouger constamment car leur vitesse de déplacement est supérieure à votre vitesse de sprint, et ils vous chargent régulièrement. Choisissez-en un puis isolez le, il aura tendance à courir pour toujours être à votre portée, alors tirez-en avantage. Veillez toujours à vous repositionner pour être toujours à l'extérieur du triangle formé par leur position.

  • D) Enchainez les coups si votre énergie est suffisamment élevée. Le revers de votre coup de hache le frappera également le laissant constamment dans les cordes, sans possibilité de riposte et le repoussant permettant, plus ou moins facilement de le placer/éloigner à votre avantage.
    Ils sont résistans, si vous n'êtes pas à l'aise en combat, focalisez vous sur un seul pour porter vos coups. Frapper les 3 en alternance entrainerait un combat très long et votre énergie s'épuiserait trop vite. Un fois que l'énergie est sous les 25% vous serez dans une position intenable. C'est un phénomène encore plus criant si la nuit est tombée et qu'il pleut, le froid entrainant une accélaration de la baisse de votre énergie max.

  • E) Après avoir infligé suffisamment de dégats, votre ennemi s'écroulera par terre sur le dos et ensanglanté, il ne sera plus apte au combat, les autres membres n'auront plus qu'un objectif, le récupérer et partir. Après un temps de récupération il se relève et s'enfuit. Techniquement vous avez gagné, ils sont très doués pour les évacuations.
    • Si vous souhaitez l'achever : ne vous en éloignez pas trop, sinon il ne sera certainement plus là une fois revenu. Si vous le tuez, vous vous exposez à des réprésailles massives de leur camp dans les jours et surtout les nuits à venir. Notez qu'il faut lui porter plusieurs coups pour le finir, et que quelque fois un bug le fait se relever et reprendre le combat si de rien n'était.
    Après l'avoir tué les 2 autres membres vont vous attaquer avec plus de férocité encore, s'ils ne peuvent vous tuer rapidement, ils repartiront en laissant leur camarade mort.

    ?Si vous tuez la meute, alors l'information ne se propage pas et il n'y pas de conséquences particulières.?
2. —— b) Mouvement et gymnastique cannibalesque

Ils sprintent en cas de danger à une vitesse très importante. Ils peuvent grimper aux arbres et sauter d'arbres en arbres sans problème, ce qui rend leur position difficile à connaître particulierement vu la densité de la forêt à certains endroits.
  • Affrontement près de falaises / dénivelés importants : Cela bug beaucoup, mais si le combat prend place près de lieux escarpés vos camarades de jeux sauteront (vers le bas[TODO tester vers le haut]) pour passer hors de vue et hors combat, et ré escalder la falaise dévalée auparavant pour mieux vous surprendre par la suite. Lorsque je parle de du bug, et bien vous les verrez sans doute freeze au milieu de leur saut. Coincé en l'air, ils deviennent inerte et disparaissent au rechargement d'une éventuelle sauvegarde.
2. —— c) *TODO*Recensement de Specimen
ici à venir, visuel de chaque sauvages, particularités et attribution de nom
Shivah_le_déstructeur
XY
Luminaire
Lampion_moderne
Homme_massue
Gueule_cuire
Albinos
Porteur_de_trompe
Silent_hill_Tribute
1Crane
Triple_cranes
face_blanche
Triple_bandes
3. *parfaire*Le système d'effigie (info fragmentaires)
3. —— a) Les notres
Effets/hypothèses :
- Une effigie en construction n'a pas d'impacte sur eux, ni la petit ni la grande, même si elle est déjà bien fournie en têtes.
- Les petites éffigies en feu, les tiendront éloigné pour une période assez longue mais engendrera une attaque relativement importante dès la fin de la "trève"

3. —— b) Les leurs
Comment/Pourquoi :

Comme déjà mentionné, un feu seul, un camp seul, etc. n'entraîne pas la pose d'éffigies ennemies. Ce qui me conduit à penser qu'il s'agit d'outils pour pallier à la mémoire. Comprenez par là : Un affrontement ce produit à un endroit > pose d'une effigie pour en informer les autres (et simplifier les scripts IA ?) . Un homme dort dansun campement > pose d'une effigie, et ainsi de suite. Une effigie est posée lorsqu'ils captent effectuant une action significative à un dans un lieu significatif.

un des notres est mort ici ?
Vous arrivez sur notre territoire ?
???
Une tombe pour un des notre tué par l'ennemi

Ma formule :

sujet+action+lieu=pose d'une effigie

je + cuisine + près.dun.feu = effigie[Si un membre de notre tribut est près de cette marque > possibilité de trouver une cible]
4. L'île
4. —— a) Généralités
Et oui on vous vend une forêt, mais vous être en faites dans une forêt sur une île (ou tout le moins une presqu'île à l'heure qu'il est).
La position de l'avion est variable, partiellement alétoire, peut varier de quelque dizaines de mètres à un lieu et une direction totalement différente une plage, en pleine forêt, au bord d'une falaise.

Climat rude, de haute altitude, composée de sapin, elle offre un ciel magnifique qui si l'on ose imaginer qu'il est haut dans l'hémisphère nord aurait mérité de nous affiché des aurores boréales comme à ... Bordeciel ...


Régulièrement battus par de longue période de pluie, on trouve une multitude de petits lacs/étangs/marres avec poissons et grenouille et canards pour les bassins plus grands (ces 2 dernièrs ne proposent pas encore d'interactions).
La météo y est excellement bien simulée, même si de temps autre le soleil fait d'étrangement longues absences.
4. —— b) Cycles et points de repère


Durée d'un cycle de jour : 24 min (Apparition du soleil au dessus de l'horizon - appartition de la lune sous l'horizon)
Durée d'une nuit : 12 min

Souvent en regardant autour de vous devriez voir au loin la même montagne eneigée avec un double sommet. C'est un point de repère fixe (pour linstant on ne peut ni l'approcher, ni passer au délà) C'est derrière cette montagne que se lève le soleil et c'est donc le point cardinale EST, cette montagne appartient à une île secondaire ou en tout cas séparé de l'ile du spawn part un important golfe. si vous voyez ce golf regardez la direction qu'il prend pour rejoindre la mer, cela vous donnera une bonne idée de l'endroit ou le soleil se couche et donc nous avons un second point cardinale et par conséquent tous les autres points, l'ouest.


Le soleil se levant derrière la montagne explique l'infâme pénombe malsaine, blafarde et brumeuse qui baigne chaque matinée sur l'île.
4. —— c) Lieux d'intérêts
Voici une liste des lieux particuliers existant, rien de particulier ne s'y trouve, mais c'est toujours gratifiant d'un trouver un, ils possèdent des fournitures moins courantes et amélioreront votre ordinaire. A vous de vous amuser à les trouver !

Dénomination
&nbsp;
Campement de l'équipe de tournage
Le site du crash
SC
Campement d'un couple de tentes
SC
Plage à l'ancre
Grand lac à la barque abandonnée
SC
L'arbre centenaire au bord de la falaise
SC
Le voilier échoué
La caverne de l'intérieur des terres
Le grand Campement (alias Winbledon)
Péninsule à barque ensablée
4. —— d) Faune, Flore et fournitures
Le goudron :
Flaque noir relativement rare, une fois l'action déclenchée, vos avant-bras deviennent noisr.
Bénéfice important à la discrétion.
Protège t-il des projections de sang?
Il s'en va lorsqu'on passe dans l'eau, lorsqu'il pleut?



Faune :
Aucun animaux ne semblent interagir avec vous ou l'ennemi. Ne fourni pas d'indications sur un mouvement ou autres.
  • tortue de mer
  • oiseau (perdent régulièrement des plumes)
  • mouette
  • requin (tester agress.)
  • canard
  • grenouille
  • poisson (marre, côte - doit être chassé avec la petite lance)
  • lapin (ne peut toujours pas être capturé)
  • lézard (fournit de la peau pouvant être équipé comme armure)


Ce screenshot n'est pas à jour du tout, prochain à venir.
Remerciements
Pique : Type de sauvage / sommeil
KatSouMie: confirmation goudron & effigie
kevech : Hache moderne, & le reste...
[fr]nithil0198 : Construction à étage, marche

Merci à vous pour votre investissement et vos remarques pertinentes, en attendant les autres !
Message aux joueurs potentiels
AUX JOUEURS POTENTIELS, Ce qu'il vous faut savoir
Les traits du jeu :
Survie / Horreur (non appuyée, le jeu joue sur l'angoisse, il est haletant) / Bac à sable

La version est clairement indiquée comme 0.01 (plutot inhabituel de la part de programmeurs, surtout vu l'ampleur du developpement déjà accompli)
Autrement dit, le message qu'ils font passer est clair -> Tout reste à faire !

En l'état, combien de temps pourrais-je m'amuser ? Si vous n'accrochez pas : 3h.
Si vous accrochez au concept : 10h-15h pour en faire un tour exhausitf. (Mais un compte à rebour est présent et indique un prochain ajout de contenu pour le 20 juin). De nombreux hotfix (4) ont également été publié les jours suivant la sortie.

Si vous connaissez Rust ou 7 days to die ou d'autre survival en Early access.
Alors sachez que le jeu est très inégale : visuellement, il est très supérieur aux autres. Le ressenti atmosphère/combat est également bien meilleur que dans Rust/7DTD.
Mais les possibilités de construction sont très limitées, l'exporation peut elle aussi être vite effectuée, l'ensemble des combinaisons de craft est aussi très restreint. Et evidemment pas de génération procédurale de cartes !

Oculus Rift le support n'est pas encore là mais c'est la direction. De nombreux détails indiquent déjà que les développeurs y sont attachés et activeront le support VR avant peut être même d'avoir un multi. (Body awarness poussé, caméra première personne qui permet déjà de faire des coups d'oeil en plus de servir à la visée, post traitement et flou cinétique déjà travaillés pour une meilleure immersion)

Combats D'envergure vraiment inférieures aux vidéos, peu d'armes différentes, Mais très dynamique et de très beaux effets avec la nécessité d'un minimum de Skills de la part du joueur.

Multi il n'y en a pas ! C'est exclusivement solo et rien ne permet de penser qu'il sera rapidement ajouter à cette Alpha. Mais rassurez vous c'est un objectif explicitement fixé par les devs.

Scénario contrairement à ses ainés les bases d'un scénario sont déjà jetées dans cette version 0.01. Et on sait déjà que l'ambiace déjà en place l'appuyera à merveille.
38 Comments
Oswald117 5 Mar, 2023 @ 10:01am 
Très bonne analyse du jeu.
je suis d'accord avec tout les points, même si les choses ont plutôt évoluées depuis.:steamthumbsup:
SneakyZ L'Arsouille 22 Sep, 2016 @ 8:08am 
petite question peut on retrouver le fils du mec
Maxou42 29 Jul, 2015 @ 12:30pm 
jeu sublime pour une alpha en evolution qui a du potentiel, aucun regret d'investissement. perso, je conseillerai de trouver un terrain avec une zonne a peu pres plat avec si possible un gros caillou facilement escaladable, d'y poser un shelter juste pour les sauvegardes et un feu quant au reste bin le reste, reste du confort, alors voila a bon survivant salut bon jeu a vous tous et toutes
Smithfield  [author] 28 Aug, 2014 @ 8:18pm 
@BigfOot Merci beaucoup, cela a été un plaisir de le faire et ce n'est pas fini, encore 2 ou 3 maj et mise à jour total.:infected:
Aska !Tribute to Fab! 28 Aug, 2014 @ 12:38pm 
Je n'avais pas bien compris toutes les mécaniques, voila un guide pour bien débuter dans l'aventure et mieux appréhender le jeu "si on n'accroche pas sans savoir quoi faire" !
Merci à l'auteur, ça a dû demander du temps et de l'investissement !
xeloraptor 10 Aug, 2014 @ 4:18pm 
Merci Pour les infos
pyro_HF_ 17 Jul, 2014 @ 3:33pm 
pour changer les commandes claviers, au lancement du jeu laisser appuyer ctrl, cela ouvre un menu avec options graphiques et commandes...bon jeu :summeryeti:
Σσш - ﮎƬΛﮎнн 1 Jul, 2014 @ 2:49pm 
@esx. Smithfield: np :)

ah oui je voulais juste vous linker ces 2 cartes de The Forest que je trouve spécialement intéressante et utile en éspèrant que sa vous aidera ^^

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/3262044374517735959/4AB1266C1ADD18215AD51BC3CBFE9D0C856610C5/

http://survive-the-forest.fr/wp-content/uploads/2014/06/Doctor_Dentist-Forest-Map-01-01.jpg
Smithfield  [author] 1 Jul, 2014 @ 12:39am 
Ok en route pour la v. 0.03 apparue (encore en avance par rapport au timer ???) cette nuit, comme promis je vais relire l'ensemble et surveiller la véracité d'un max d'infos.
@ΣσW-☢Stashh☢ Merci, je cherchais qqch comme ça, super liens
Σσш - ﮎƬΛﮎнн 30 Jun, 2014 @ 7:29am 
Voici un petit post (en anglais) très intéressant sur l'AI des Cannibals

http://steamproxy.net/app/242760/discussions/0/522729358989471237/

très bon guide fr en passant :)