The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

Not enough ratings
Empereurs & Chanceliers de Tamriel !
By Rize📜
Dans ce guide, nous parcourrons l'ensemble des Empereurs, et Chanceliers de Tamriel. (Donc au sein de l'Empire Cyrodiilien).
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
Introduction
Bienvenue sur ce guide, dans lequel nous allons ensemble, découvrir l'ensemble des Empereurs (et Chanceliers) qui ont dirigés l'Empire Cyrodiilien dans l'univers The Elder Scrolls.

Bonjour, Bonsoir à tous & à toutes.

Durant ce guide, je séparerai les différentes 'périodes' qui ont constitués l'empire sous les 4 différentes ères qui constituent la timeline The Elder Scrolls !

NB : Veuillez noter, que pour certains Empereurs, peu d'informations ou photos sont présentes, dans le cas des informations je ferai ce que je peux pour faire concorder les informations mais veuillez noter qu'il est possible que certaines infos soient erronées ou se contredisent.

De plus, concernant les photos, dans le cas où aucune capture d'écran / illustrations "officielles" ne soient disponibles, je prendrai moi même le choix de choisir un artwork / illustration qui conviendrait le mieux !







Première Ère - les Ayléides


Umaril le Dépouillé



Umaril, dit "le Dépouillé", voire "le Déplumé", est un homme de race Ayléide, originaire de l'antique province de Cyrod.

On le connaît pour avoir été le dernier Roi-Sorcier Ayléide à avoir dirigé la Tour d'Or Blanc, capitale de l'Ayleidoon.

Il serait issu d'une mère Ayléide et d'une entité divine, possiblement Méridia.

Umaril serait né, accouché d'une mère Ayléide tout en étant issu d'une divinité, possiblement Méridia. De ce fait, il adopte une apparence rappelant fortement les Auroriens, bien que plus grand et avec un visage.

En tant que Roi-Sorcier Ayléide défendant la Tour d'Or Blanc, il a lié son âme aux Chambres Colorées, le royaume de Méridia. De ce fait, il peut échapper à la mort en s'y retirant si son corps physique est "tué".

Sa stratégie militaire était d'envoyer ses hommes tout en restant terré sur son trône.


1E 243 - Au cours de la Révolte Alessienne, l'affrontement final de ce conflit opposait Umaril à Pélinal Blancserpent, héros des Nèdes et Shezarrine. Il finit par périr de son épée, mais son âme retourne aux Chambres Colorées. Sa défaite sonne la fin de la souveraineté Ayléide, et le début de l'Empire Alessien.

Il dériva très longtemps dans le chaos d'Oblivion avant de rejoindre le royaume de Méridia et retourner prendre sa revanche sur Nirn. Ce retour extrêmement long fut d'ailleurs prophétisé par Pélinal, auprès d'un prêtre d'Anvil.

3E 433 - Umaril retourne finalement sur Nirn avec une armée d'Auroriens, et les envoie en premier lieu sur la Chapelle d'Anvil, dédiée à Dibella. Il y commet un massacre et laisse un message au Shezarrine: "As oiobala Umarile, Ehlnada racuvar", signifiant "Par la puissance éternelle d'Umaril, les dieux mortels seront jetés à bas", écrit en lettres de sang.

Il s'attaqua par la suite à la Chapelle de Bravil, dédiée à Mara, mais l'attaque fut stoppée par le Champion de Cyrodiil, qui se met ensuite en quête des Reliques du Croisé après avoir été aiguillé par les esprits des Chevaliers des Neuf. Il finit d'ailleurs par réunir l'armure complète, avec l'épée et le bouclier de Pélinal, et il affronte finalement Umaril, qu'il tue cette fois définitivement.
Première Ère - Empire Alessien


Alessia



Alessia, connue aussi sous les noms de "Reine-Esclave" ou "Al-Esh" est une femme Nédique connue pour avoir fondé le premier Empire de Cyrodiil durant l’Ère Première. Elle est aussi la première humaine sainte de la province. Elle est souvent associée au taureau ailé Morihaus, qui était un demi-dieu et son amant. Elle meurt en 1E 266.

On connaît Alessia sous plusieurs noms :

Alessia vient de Al-Esh, qui signifie : "Grande parmis les grandes". Ce nom c'est ensuite progressivement transformé pour devenir Aleshut, Esha, puis enfin Alessia.
Son second nom est Perrif. Ce nom vient de Paravant, qui signifie : "Première entre toutes". Ce nom c'est également décliné pour devenir Paraval, Pevesh, Perrethu, Paravania (nom donné par Morihaus son amant) et enfin Perrif.

Alessia a grandi au cours du troisième siècle de l'Ère Première à Saldavar, en Cyrodiil, parmi des hommes réduit à l'esclavage par les Ayléides, des Hauts-Elfes qui régnaient sur la province à cette époque.

À Sancre Tor, elle reçut une inspiration divine, et décida de mener la révolte en Cyrodiil et de bouter les Ayléides hors de la province.

Elle pria alors Akatosh, le Dieu Dragon, de lui venir en aide.

Le pacte entre Alessia et Akatosh
Akatosh, prit de pitié pour les humains, répondit à son appel. Il donna à Alessia l'amulette des rois, créé à l'aide de son sang, et prononça ces mots : "Ceci incarne mon engagement selon lequel tant que ton sang sera sincère et ton serment respecté, mon sang sera sincère et mon serment respecté. Ce témoignage est l'Amulette des rois et ce pacte est conclu entre nous, car je suis le roi des esprits et tu es la reine des mortels".

À travers ce pacte, Akatosh promit à Alessia que temps qu'elle et sa lignée lui resteraient fidèle, l'Empire connaîtra la gloire et les portes de l'Oblivion seraient scellées.

La conquête de Cyrodiil commença en 1E 242. Alessia réunit une armée ainsi que ses alliés de Bordeciel et la guerre put commencer. En 1E 243, la tour d'Or-Blanc s’effondra. Cet événement marqua la défaite des Ayléides face à Alessia.

Néanmoins, comme certains seigneurs Ayléides avaient aidé Alessia dans la guerre, ils continuèrent de régner sur Cyrodiil, en tant que vassaux d'Alessia, et ce jusqu'en 1E 263 .

Sous son règne, l'Empire de Cyrodiil connut des périodes de gloire, tant que les relations avec Bordeciel étaient positives, car l'Empire comptait beaucoup sur le commerce extérieur pour prospérer. Son action principal en tant qu'impératrice fut de changer le culte de Cyrodiil. Ne pouvant pas rompre le pacte avec Akatosh, qui était un Dieu elfe, et ni rompre les relations avec ses alliés de Bordeciel, elle créa la religion des Huit Divins, mélangeant ainsi les Dieux elfes et les Dieux nordiques.

Alessia mourut en 1E 266. Shezarr, une divinité de l'ancien culte de Cyrodiil, fit d'elle une sainte. Elle est depuis vénérée par de nombreux Impériaux, comme étant à l'origine de la prospérité de leur peuple. Une statue d'elle a même été érigée dans la cité impériale de Cyrodiil.

Belharza fut alors élu second empereur de Cyrodiil.



Ami-El

[Illustration non disponible]

Ami-El est un homme de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale, en Cyrodiil.
Il est connu pour avoir été le troisième Empereur de la province, succédant à son père Belharza, le Minotaure.

Il est pour le coup le fils de son prédécesseur et d'une femme Impériale au nom inconnu.

1E 322 - Ami-El monte sur le trône de rubis, succédant à son père l'Empereur Belharza, qui a été complètement radié de l'histoire et de la civilisation à sa mort par l'Ordre Alessien.

1E 358 - Il fut connu en premier lieu pour avoir combattu l'hégémonie Direnni aux côtés de la province de Bordeciel.

1E 372 - Plus tard, il signa un traité obligeant les dernières populations Ayléides (celles qui se sont rangées du côté d'Alessia durant la Révolte Alessienne) à quitter la province.



Belharza



Belharza l'Homme-Taureau fut le second empereur de l'Empire Alessien en 1E 266 après qu'Alessia devint la première sainte par Shezzar.

Belharza est le fils d'Alessia et de Morihaus, qui lui était un minotaure. À cause de cela, Belharza était souvent décrit comme un minotaure dû au fait qu'il était le résultat d'une Nède et d'un Minotaure.



Gorieus



Il a été couronné le 23 Sombreciel 1E 461. Gorieus était le général de l'armée Alessienne et est responsable de l'attaque du Premier Empire Nordique et de la chute de Kjoric le Blanc à la bataille de Gardesol.

Cependant il n'a pas réussit à stopper le roi de Skingrad, Rislav Larich de se rebeller contre lui et de le battre. Plus tard, cela inspirera Hoag Tueur-de-Mer, Wulfharth d'Atmora et aussi Ryain Direnni et le clan Direnni.



Hestra / Herta



Hestra ou parfois Herta était une impératrice impériale du Premier Empire de Cyrodiil durant le début de l'ère Première vers 1E 1029.

En 1E 1029, elle a étendue l'Empire Alessien en acceptant Haute-Roche comme province après qu'elle ai vaincu le roi Styrich, le vampire de Verkath avec l'aide de la garnison de Bangkoraï.
Quand Hestra a mené ses légions contre le roi vampire à l'ouest de Martelfell, il est dit qu'elle montait un ours-atronach de feu appelé Ursula

Après sa conquête de Haute-Roche, elle a fait barons des nobles de la Maison Montclair, une position maintenue pendant de nombreuses années.

Pendant son règne, les pirates et les brigands ont utilisé les marécages du Marais Noir comme base pour lancer des attaques contre des marchands au large de la côte sud-est de Tamriel. Elle a lancé une campagne anti-piraterie agressive en 1E 1033 qui a finalement conduit à la capture du célèbre pirate, Bramman le Rouge. Vers la même époque que la campagne anti-piraterie, les forces de Hestra ont tenté d'asservir la Crevasse. Alors que de nombreux rois de la région se sont rendus, les rebelles récalcitrants infligeaient toujours de lourdes pertes. Hestra est également connue pour avoir amélioré le réseau routier de son empire, une entreprise poursuivie par les empereurs Reman au cours des siècles suivants. Hestra est connue pour avoir amélioré le système de route de l'Empire, une tâche poursuivie par l'Empire Reman des siècles après.

Une classe de pierres runiques puissante a été nommé d'après l'impératrice. Ces pierres runiques d'Hestra se trouvent en Cyrodiil et octroient à ceux qui les touchent une arme ou armure conjurée. Une autre série de pierre ont été nommé d'après l'empereur Reman. Une théorie veut que ces pierres aient été placées par les dirigeants du même nom et d'autres pensent qu'elles ont été construite bien avant mais qu'elles ont été déplacées.En plus d'être associée avec ces pierres runiques, Hestra possède au moins un objet enchanté célèbre, la Robe Officielle, capable de repousser des sorts, de ralentir la fatigue et de léviter.

L'impératrice aurait amélioré les relations avec l'ouest Colovien.

Son âme est lié avec l'Amulette des Rois, Hestra a été témoins de la Cassure du Dragon provoquée par l'Ordre Alessien et a rapporté plus tard que pendant cette période, Cyrodiil serait alors devenu un "empire par-delà les étoiles".
Première Ère - Dynastie Reman


Reman



Reman Cyrodiil était le légendaire dirigeant de l'Empire Cyrodilien qui était aussi connu sous le nom de Second Empire de Tamriel. Sa dynastie a survécu pendant deux siècles, pendant lesquels il conquit tous les royaumes de Tamriel à l'exception de Morrowind. Il est connu pour avoir conquis le Val-Boisé et les îles de l'Automne.

Reman s'est fait connaître lors de l'invasion Akaviroise pendant la Première Ère, après avoir réussi à rediriger les Akavirois lors de la Bataille du Col Clair. Lors de leur défaite, les Akavirois le reconnurent comme Enfant de Dragon et lui ont juré une éternelle loyauté. En fait, ce sont les Akavirois qui ont fait le plus pour le promouvoir en tant qu'empereur, alors que Reman lui-même n'a jamais revendiqué ce titre.

Jusqu'au premier siècle de la Troisième Ère, Reman est connu pour avoir été élevé, de la même façon que Talos, en Dieu-conquérant. Il a été connu pour avoir possédé l'Amulette des Rois et l'avoir légué à ses successeurs.

Lors de sa mort, il a été enterré au Sancre Tor.

Même si son surnom était Cyrodiil, la province n'a pas été nommée d'après lui. C'est plutôt lui qui a pris le nom des anciens Ayléïdes du centre de Tamriel comme son propre surnom.



Kastav



Kastav est un homme, de race Impériale, originaire de la province de Cyrodiil.

On le connaît pour avoir été l'impopulaire deuxième Empereur de la dynastie Reman.

Une forteresse porte son nom en Bordeciel: le Fort Kastav.

Nul n'est connu du passé de Kastav.

1E 2762 - Kastav monte sur le trône de rubis suite à la mort de l'Empereur et enfant de Dragon Reman Cyrodiil 1er.

Durant son règne, un événement associé à lui est connu. Il aurait en effet ordonné à sa Garde du Dragon, basée dans le Temple d'Havreciel, de prendre des otages dans les villes de Markarth et de Hroldan afin de forcer les dirigeants à remplir leurs quotas de conscrits. La garde obéit, à contrecœur.

1E 2804 - Une révolte éclate à Fortdhiver. Pour palier à ce problème, Kastav ordonne à sa garde de mater la rébellion, mais le maître du temple refuse d'obéir cette fois-ci. Kastav emploie alors Kalien, un général qui a été refusé au sein de la Garde du Dragon. Celui-ci fait construire le Fort Kastav entre Fortdhiver et Vendeaume, et mate à lui tout seul la rébellion, pillant la cité et massacrant les manifestants.

1E 2806 - Pour punir la Garde du Dragon, Kastav ordonne un siège sur le Temple d'Havreciel, mais il perd la bataille et se fait capturer par ses propres hommes, dirigés par Reman Cyrodiil II. Il est par la suite emmené à la prison de Rose Noire.

1E 2812 - Après avoir passé 6 ans en prison, il meurt dans sa cellule. Il est inhumé non loin de Rose Noire, faisant de lui le seul Empereur de la dynastie à ne pas être enterré à Sancre Tor. Sadineras-Kor, le Garde-Dragon qui était chargé de sa surveillance et qui s'occupa de son inhumation, se suicida juste après.



Reman II

Reman Cyrodiil II est un homme de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale, en la province de Cyrodiil.

Il est connu pour avoir été l'empereur de Tamriel durant l'ère Première.

Il serait le fils de Reman Cyrodiil et l'une de ses compagnes.

1E 2794 - Reman II naît dans la noblesse Impériale, de l'union de Reman Cyrodiil et de l'une de ses compagnes.

1E 2806 - Reman II, dirigeant les armées, se confronte à l'empereur sur le trône, Kastav, qui cherche à assiéger le Temple d'Havreciel, en Bordeciel. En effet, celui-ci cherchait à punir les Garde-Dragons qui étaient réticents à obéir à leur chef. Reman parvient à empêcher le siège, et Kastav est alors enfermé à la prison de Rosenoire. Reman monte sur le trône, succédant à l'empereur déchu.

La même année, il met fin à la rébellion qui avait lieu à Fortdhiver en cessant l'insurrection sur la ville, tout simplement en faisant s'arrêter le massacre commis par le général Kalien.

1E 2812 - Reman II fait graver le "Mur d'Alduin" à l'intérieur du Temple d'Havreciel, qu'il fait par la suite sceller. Par la suite, le temple n'est ouvrable qu'avec du sang d'Enfant de Dragon.

Durant son règne, il a conquis le Val-Boisé, qu'il a divisé en neuf petits royaumes.

Il aurait supervisé le premier atterrissage d'un "Vaisseau-Phalène" sur Secunda.

1E 2837 - Reman II parvient à conquérir le Marais Noir, après 7 ans de dures batailles, parsemées de mort et de maladie.

1E 2840 - Reman II lance sa conquête de Morrowind. Le conflit empire jusqu'à donner naissance à la Guerre de Quatre-Vingts Ans.

1E 2851 - Reman II meurt dans la guerre contre les Dunmers, après un règne de 39 ans et 8 mois moins 1 jour. Il est par la suite enterré à Sancre Tor, auprès de son père. Brazollus Dor lui succède.



Brazollus Dor



Brazollus Dor est un homme de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale, dans la province de Cyrodiil.

Rien n'est connu sur le passé de Brazollus Dor.

1E 2851 - L'Empereur Reman Cyrodiil II meurt lors d'une bataille contre les Dunmers, et Brazollus Dor lui succède.

Son règne dure 26 ans, tant de temps où il préfère se reposer dans la campagne du comté de Skingrad, et refile ses tâches administratives au potentat Sidri-Ashak, qui règne à sa place sur Cyrodiil de façon compétente et intègre.

1E 2877 - Brazollus Dor meurt, et est succédé par Reman Cyrodiil III.



Reman III

Reman III est un Impérial, connu pour avoir été le dernier empereur de la dynastie Reman.
Il est le père de Juilek et le mari de l'impératrice Tavia.

1E 2877 - Reman III succède à l'empereur Brazollus Dor, et monte sur le trône. Il récupère alors un empire en plein conflit. En effet, cela fait 37 ans que la Guerre de Quatre-VIngts Ans a démarré, à cause des volontés expansionnistes de Reman II.

1E 2899 - Reman III était doué d'une personnalité plutôt joviale, aimant faire la fête. Cependant, le fait de régner lors d'un conflit le rend méfiant, voire paranoïaque. C'est ainsi que la relation avec sa femme se détériore, à un tel point qu'il pense qu'elle complote contre lui. Il la fait enfermer dans la prison du Château de Giovesse, près de Gidéon, dans le Marais Noir.

1E 2920 - L'impératrice Tavia sort de prison, et engage la Morag Tong pour tuer son mari. Ceux-ci se trompent de cible à cause de leur bouclier, et tuent Juilek, son fils. Tavia retourne en prison pour meurtre, et se suicide dans sa cellule.

La même année, Reman III se fait cette fois vraiment assassiner par la Morag Tong, meurtre cette-fois commandité par son propre conseiller Versidue-Shaie, qui devient par la suite potentat à la place du rang d'empereur de Reman.

Sa mort marque la fin de l'Empire Reman, et le début du règne des potentats Akavirois. Elle marque aussi la fin de l'ère Première.
Première Ère - Dynastie Reman [2]


Versidue-Shaie



Versidue-Shaie (Parfois orthographié Versidue-Shae) est un homme de la race des Tsaescis, les hommes-serpent.
Il serait le fils de Dinieras-Ves, le fondateur de la Guilde des Guerriers. Il est aussi le père de Savirien-Chorak.

Versidue-Shaie nait à une époque inconnue durant l'ère première. Il était connu comme étant le plus proche conseiller de l'empereur Reman III avant sa mort. Au trépas du prince Juilek et de l'impératrice déchue Tavia, Versidue-Shaie complote pour prendre le pouvoir à la place des Impériaux.

Il s'assure les services de la Morag Tong pour faire assassiner l'empereur par sa propre maîtresse, Corda, et manipule le Conseil des Anciens pour lui donner tout pouvoir sur l'empire, supprimant tout droit de succession aux autres potentiels héritiers. Il devient alors potentat, refusant le titre d'empereur, en 1E 2920.

Il marque la fin de l'ère première en signant le traité de paix entre Morrowind et Cyrodiil, mettant fin à la Guerre de Quatre-VIngts Ans.

Malgré de gros soucis d'administration, comme notamment une loi martiale entre 2E 283 et 2E 320, Versidue-Shaie gouverne Cyrodiil pendant plus de 300 ans, et est même à l'origine de l'Edit des Guildes, autorisant officiellement l'existence d'organisations comme la Guilde des Guerriers, la Guilde des Mages ou bien la Morag Tong.

2E 324 - Il meurt cependant des mains de la Morag Tong dans son propre palais dans la cité de Senchal, laissant la succession des potentats Akavirois à son fils Savirien-Chorak.
Deuxième Ère - Empire de Cyrodiil


Savirien-Chorak



Savirien-Chorak était un Tsaesci, fils de Versidue-Shaie, qui a été Potentat Akavirois. Il fut décrit par l'auteur Carlovac Townway comme une "sorte d'anguille couleur ivoire intégralement recouverte d'une membrane translucide tenant un katana et un wakizashi dans ses bras si frêles qu'on aurait pu les croire dénués de force".

Il possède plusieurs descendants, mais l'identité d'un seul est connue: le proconsul Beloren-Kaie.

Savirien-Chorak est né à la fin de l'ère Première. Bien qu'étant d'origine Akaviroise, il est né et a toujours vécu à Tamriel, et n'est jamais allé à Akavir.

Il a toujours été bien vu de la famille impériale et était très ami avec le fils de l'empereur, Juliek.

1E 2920 - Il aide son père lors de ses différents complots contre l'empereur, et fuit même la cité pour forger un alibi à eux deux. Celui-ci succéda à Reman III proclama la fin de l'ère Première.

2E 324 - Savirien-Chorak succède son père au trône, qui fut assassiné par la Morag Tong. Il ne fut pas d'une grande prestance mais il apporta tout de même la reconnaissance d'Orsinium comme une province de l'empire.

2E 430 - Savirien-Chorak est assassiné, lui et tous ses héritiers, par la Confrérie Noire, sonnant la fin du Second Empire et le début de l'Interrègne. C'est Attrebus qui succède au défunt Akavirois.

L'identité de l'un de ses enfants, Beloren-Kaie, est usurpée, et son imposteur s'en va de Cyrodiil, chassé par le nouvel empereur Attrebus, pour fonder Hakoshae.



Attrebus I



Attrebus est un homme d'une race et d'une origine inconnue, originaire de la province de Cyrodiil.
Il est connu pour être monté sur le trône en ère Seconde, au cours de l'Interrègne. Durant son règne, il fut connu pour avoir dirigé une campagne visant à exclure les Akavirois de Cyrodiil. Ceux-ci migrèrent par la suite vers le sud, en Elsweyr, pour s'installer notamment à Rimmen.

Ironiquement ses descendants se firent prendre le trône par les descendants d'Ada'Soom Dir-Kamal, qu'il a lui-même banni de la province.



Durcorach le Dragon Noir



Durcorach, surnommé "le Dragon Noir", fut le chef des Crevassais et Empereur de Cyrodiil durant le 6ème siècle de l'ère Seconde.
Il fut le premier empereur de la dynastie des empereurs des longères.

Il possède un fils du nom de Moricar, qu'il a eu avec sa femme Veraxia Tharn.

Son enfance est connue uniquement à travers des parchemins qui racontent une histoire visiblement extrapolée.

On raconte qu'à sa naissance, sept fois sept cygnes ont survolé la demeure de sa mère. Et lorsqu'il vint finalement au monde, tout le monde fut frappé par la beauté de ses traits juvéniles et par la prestance de ses yeux noires, que même les plus féroces guerriers n'osaient pas regarder.

On raconte aussi qu'à ses trois ans, il sauva sa mère de l'attaque d'un Ours en utilisant la lance de son père.

A ses cinq ans, il aurait sauvé son village de la famine en chassant à lui tout seul une centaine d'Élans, les poursuivant de Folpertuis jusqu'aux Montagnes de Druadach.

A ses sept ans, il aurait cette fois sauvé son village de l'attaque d'un groupe de Géants.

2E 527 - Durcorach est depuis devenu un grand chef avec son propre groupe. Il fut approché par les sorcières de Tagh Droiloch, avec qui il finit par s'allier. En une année, il a rassemblé une troupe de deux mille hommes. Le chiffre est multiplié par cinq après 2E 529. Ainsi, il se rapproche beaucoup du prince Daedra Méhrunes Dagon, qui lui confie les Quatre Ambitions, quatre artefacts vivants surpuissants.

2E 533 - Il lança un assaut sur la Cité Impériale alors en plein chaos, des siècles après la mort du potentat Akavirois Savirien-Chorak.
Les sorcières Tagh Droiloch disparurent après ces événements.

Durcorach devient alors empereur de Cyrodiil. Ses origines étrangères et la brutalité de son régime étant mal-vus, il tente de légitimer et à renforcer son pouvoir en épousant une Nibenaise, Veraxia Tharn, de la noble famille Tharn.

2E 534 - Un an après son couronnement, Durcorach change complètement les membres du Conseil des Anciens, accueillant notamment Tarnian Lovidicus.

En 2E 541, il décide de prendre d'assaut Hauteroche, la province la plus proche de la Crevasse. Il parvint à conquérir la région de Bangkorai, puis la cité d'Abondance, mais bute sur Refuge. Il décide alors de passer outre et d'avancer directement pour conquérir la Glénumbrie. Il fonça alors sur Daguefilante après avoir assiégé Camlorn, mais, il se fait surprendre par derrière par les troupes d'Emeric et meurt dans la bataille, tué des mains du général lui-même.

Son fils, Moricar, monte sur le trône, succédant son père.



Moricar



Moricar est un homme de race Crevassaise, originaire de la Cité Impériale, en la province de Cyrodiil.

Il est connu pour avoir été Empereur durant le sixième siècle de l'ère Première.

Il est le fils de l'Empereur Durcorach et de sa femme Veraxia Tharn. Il a aussi un fils du nom de Léovic.

Moricar vit une enfance aisée en tant que fils de l'Empereur Durcorach.

2E 541 - Moricar monte sur le trône et succède à son père après sa mort. Durant son règne, il continue le travail de son père sur les Quatre Ambitions de Méhrunes Dagon, et tente de conquérir Bordeciel face au haut-roi Svargrim, mais il échoue.

2E 562 - Moricar meurt, dans des conditions inconnues, et laisse sa place sur le trône à son fils Léovic.



Léovic




Léovic est de race Crevassaise, originaire de la grande Cité Impériale, en Cyrodiil.

Il est connu pour avoir été Empereur durant le sixième siècle de l'ère Seconde. On le connaissait pour son humour et sa curiosité.

Il est le fils de l'Empereur Moricar. Il est aussi le cousin de l'ard Caddach. Il naît dans la noblesse Impériale, en tant que fils de l'Empereur Moricar. Dans sa jeunesse, il fréquente les filles du chancelier de la cour Abnur Tharn. Parmi elles se trouve Clivia Tharn, pour qui il éprouve des sentiments.
Lorsqu'il revient victorieux de sa première campagne militaire, il demande en récompense à son père la main de Clivia.

Entre 2E 560 & 564, Léovic succède son père en tant qu'Empereur de Cyrodiil. On dit qu'il était conseillé par les sorcières de Crève-Nève.

2E 569 - Léovic s'attire les foudres du peuple de la Côte d'Or, se rendant à un banquet au château d'Anvil où il est accueilli en grande pompes. Cependant, le choc des cultures Impériales et Crevassaises est violent, et le peuple d'Anvil se met à détester son empereur. Il ne revient par la suite plus jamais là-bas.

2E 573 - Il commande le Nouveau Guide Impérial de Tamriel, série d'ouvrages documentaires sur les provinces de Tamriel, afin de mettre à jour les éditions déjà existantes. Il confie cette tâche à Flaccus Terentius.

Léovic décide de légaliser le culte des Daedra. Il fait ce choix afin de perpétrer les plans de ses prédécesseurs, son père Moricar et son grand-père Durcorach. Il cherchait à utiliser quatre nouveaux nés, les Quatre Ambitions de Méhrunes Dagon, quatre artefacts vivants à la puissance incroyable.

Cependant, cette décision ne plut pas au peuple, et Varen Aquilarios, le duc de Chorrol, rassemble les populations Coloviennes pour marcher sur la Cité Impériale. En réaction, Léovic cache les Quatre ambitions dans des temples différents aux quatre coins de Tamriel, et dissimule ses recherches sur le sujet dans des cachettes secrètes. Il finit par mourir des mains de Varen lui-même, qui prend sa succession au trône. Le nouvel empereur décide de jeter son corps dans les égou
Deuxième Ère - Empire de Cyrodiil [2]


Varen Aquilarios



Varen Aquilarios est l'un des nombreux empereurs qui a régné sur l'Empire de Cyrodiil.
Il succède à Léovic, avec qui il n'a aucun lien de sang. Il fait partie des Empereurs des Longères.

Le seul membre de sa famille connu est Carolus Aquilarios.

2E 536 - Varen naît de l'union d'une femme inconnue et du Duc de Chorrol. Il lui succède d'ailleurs rapidement en tant que nouveau Duc de Chorrol.

2E 576 - Varen est parvenu à rassembler tous les seigneurs Coloviens pour mener une rébellion contre l'empereur Léovic, qui a légalisé le culte des Daedra. Ils parviennent finalement à le renverser et le tuent. Varen est couronné empereur de Cyrodiil avec le consentement du Conseil des Anciens, et épouse la veuve de Léovic: Clivia Tharn.

2E 577 - Varen forme le groupe des Cinq Compagnons dans le but de retrouver l'Amulette des Rois, avec quoi, selon le sorcier Mannimarco, il pourrait devenir un enfant de Dragon, chose nécessaire pour prétendre au trône de rubis de Cyrodiil. Il se réunit alors avec Mannimarco, Lyris Titan, Sai Sahan et Abnur Tharn.

2E 579 - Varen et les autres parviennent à retrouver l'Amulette des Rois et se rassemblent au Temple de l'Unique pour commencer le rituel. Au dernier moment, Mannimarco trahit Varen et corrompt le rituel, provoquant l'Éruption des Âmes. Varen disparaît, et Clivia Tharn devient impératrice à sa place.

Il est par la suite recueilli par les moines de la Phalène Ancestrale, où il put étudier les Parchemins des Anciens. Il y trouva une prophétie qui pourra plus tard repousser Molag Bal, mais le prince Daedra l'apprend et fait emprisonner Varen dans les prisons d'Havreglace.

2E 582 - C'est là-bas qu'il rencontre le Vestige, une personne dont l'âme a été volée par Molag Bal, et qui est emprisonnée en Havreglace. Varen le reconnaît comme étant l'élu de cette prophétie qu'il a découvert pour repousser Molag Bal, et tous deux s'enfuient de la prison et retournent en Tamriel. Une fois là-bas, ils rassemblent de nouveau les Cinq Compagnons, et Varen se sacrifie pour ouvrir un portail vers Molag Bal lui-même, qui est par la suite vaincu par le reste du groupe.




Clivia Tharn



Clivia Tharn est une femme de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale, en la province de Cyrodiil.

Elle est connue pour avoir été l'impératrice de Cyrodiil durant la Guerre des Alliances.

C'est la fille d'Abnur Tharn et de sa compagne Pulasia. Elle possède quinze frères et sœurs.

Nul n'est connu de l'enfance et du début de la vie de Clivia en général. Elle fut élevée dans la digne lignée de la Maison Tharn, en tant que noble de l'empire et avec espoir d'approcher le trône de rubis.

Elle n'a pas de meilleure occasion que lorsqu'elle se fait demander sa main par l'Empereur Léovic, qui cherchait une épouse noble pour légitimer un peu plus sa position.

2E 576 - L'Empereur Léovic meurt après le coup d'état dirigé par Varen Aquilarios, qui monte sur le trône et devient le nouveau régent de Cyrodiil. Celui-ci demande la main de Clivia, qui accepte pour garder sa place.

2E 578 - Durant cette année se produit l'Éruption des Âmes, qui plonge Tamriel dans le chaos. Varen ayant été au coeur de ce qui a provoqué ce désastre, disparaît, laissant le trône vacant. Clivia monte alors sur le trône en tant qu'impératrice régente.

A partir de là, on entre dans une période floue de la vie de Clivia, car elle est à un moment donné de son règne remplacée par un imposteur: la Xivkyn Molag Kena. Quoi qu'il en soit, si ce n'est pas Molag Kena, les actions futures ont été perpétrées par une Clivia Tharn manipulée par Mannimarco, membre important du Conseil des Anciens.

2E 580 - Clivia Tharn autorise le culte des Daedra dans tout son empire. Cela attise la colère des trois alliances que sont le Pacte de Coeurébène, le Domaine Aldmeri et l'Alliance de Daguefilante, qui annoncent alors la Guerre des Alliances, avec comme butin de guerre le trône de rubis, qu'ils considèrent aux prises des Daedra.

2E 582 - La Coalescence est stoppée grâce au Vestige, et Molag Kena est démasquée puis vaincue. Nul ne sait ce qu'il est advenu de Clivia Tharn depuis.





Cuhlecain



Cuhlecain est un homme de race Impériale, originaire de la grande cité d'Épervine, dans la châtellerie du même nom, en Bordeciel.
Il est connu pour avoir été le Jarl d'Épervine durant un temps, avant de monter sur le trône de rubis en tant qu'empereur à la fin de l'Interrègne.

Aucune information n'est connue au sujet de Cuhlecain, du moins durant son enfance et sa vie. On sait cependant qu'il a été Jarl de la châtellerie d'Épervine.

2E 852 - Cuhlecain attaque la Cité Impériale et parvient à l'assiéger. Il monte alors sur le trône et devient l'empereur de Cyrodiil. Il proclame par la suite un troisième empire.

2E 854 - Son règne ne dura alors que deux ans, Cuhlecain se faisant assassiner par une lame noire Brétonne. Son second, le général Talos, qui a échappé à l'assassinat, monte sur le trône à sa suite, et est connu sous le nom de Tiber Septim.

Celui-ci érige à Bravil un temple en le nom de Cuhlecain, le "Temple de l'Empereur Zéro", surnom que l'on lui attribue puisqu'il proclame le troisième empire, l'Empire Septim, alors que son premier représentant est son successeur Tiber Septim.
Deuxième Ère - Empire Septim


Tiber Septim / Talos



Tiber Septim est une des plus grandes figures historiques du continent de Tamriel. C'est le fondateur de l'Empire Septim et l'un des empereurs qui a le plus fait prospérer Cyrodiil. Il possèderait, lui et toute sa lignée, du sang de dragon, faisant de lui un Dovahkiin.
Il possède un frère, Agnorith Septim.

On le connait aussi sous divers noms comme Talos en Atmora, ou Ysmir dans le Panthéon Nordique.

Il serait un Shezarrine, réincarnation mortelle de Lorkhan, au même titre que Pélinal Blancserpent.

2E 825 - Tiber Septim est né sur le continent d'Atmora, et sous le nom de Talos, signifiant "couronne de tempête" en elfique. Mais cette origine est discutée. Selon certains il serait originaire d'Alcaire, connu sous le nom de Hjalti Barbe-Naissante.

Il passe sa jeunesse en Bordeciel, où il apprend à maîtriser le Thu'um, et se forme en stratégie militaire.

2E 845 - Talos mène l'invasion du Vieil Hrol'dan, chassant les Crevassais de la région. Il part ensuite pour le Haut-Hrothgar. Les Grises-Barbes, de leur puissante voix, lui annoncent qu'il doit diriger Tamriel, et qu'il doit partir vers le sud.

Talos devient par la suite le général de l'état Colovien de Cyrodiil, gouverné par l'Empereur Cuhlecain. Ils affrontent ensemble les Nordiques et les Brétons à Sancre Tor. L'affrontement cesse quand les hommes du nord voient que Talos maîtrise la langue des Dragons. Ils finissent par le suivre, croyant en lui en tant que futur meneur des hommes. Les Brétons, eux, ne suivent pas.

2E 854 - L'Empereur Cuhlecain meurt tué par un agent de Hauteroche, et Talos se retrouve avec la gorge tranchée, mais survit. Malgré son incapacité à utiliser le Thu'um, il monte sur le trône, succédant à Cuhlecain, sous le nom de Tiber Septim.

2E 893 - Tiber Septim unifie tout Tamriel sous la même bannière impériale, grâce au Numidium offert par Vivec, et au Totem fabriqué par son mage de guerre Zurin Arctus. Il proclame par la suite la fin de l'ère Seconde.

3E 38 - Tiber Septim meurt à l'âge de 108 ans, et est transcendé dans les cultures de tout le continent pour devenir le dieu Talos. Il est succédé par son petit-fils, Pélagius Septim I.

En tant que divinité, Talos devient un neuvième pilier qui maintient l'équilibre de Mundus, si bien que durant l'ère Quatrième, toute les tours sont désactivées et il est le seul maintient de l'équilibre.
Troisième Ère - Empire Septim


Pélagius Septim



Pélagius Septim est un homme de race Impériale, originaire de la Cité Impériale. Il est le petit-fils de Tiber Septim. Ses parents sont inconnus.
Il est connu pour avoir été le deuxième empereur de l'Empire Septim.

Son enfance et son passé sont inconnus.

3E 38 - Pélagius Septim monte sur le trône de rubis après la disparition de son grand-père Tiber Septim. Son règne fut aussi glorieux que celui de son prédécesseur, à un tel point que le Roi des Tréfonds lui-même l'a approché pour devenir son conseiller.

3E 41 - Il est malheureusement assassiné par la Confrérie Noire alors qu'il priait dans le temple de l'Unique. N'ayant aucun héritier, c'est sa cousine Kintyra Septim qui monte sur le trône, fille de son grand-oncle Agnorith Septim.



Kintyra Septim I



Kintyra Septim est une femme de race Impériale, originaire de la Cité Impériale.
C'est la fille d'Agnorith Septim et d'une mère inconnue, ainsi que la nièce de Tiber Septim.

Elle a un enfant: Uriel Septim.
Kintyra naît de l'union d'Agnorith Septim et d'une mère inconnue à la fin de l'ère Seconde.

Elle est en premier temps connue pour être la dirigeante de Silvenar. A cette époque, elle portait un beau tatouage au cou, mais d'après la légende, le dieu des voleurs Rajhin aurait dérobé le dit tatouage, le faisant disparaître du corps de Kintyra. Elle était connue pour être une grande amatrice d'arts, de musique et de danse.

3E 41 - Son petit-cousin, Pélagius Septim, meurt assassiné par la Confrérie Noire. N'ayant pas d'héritier, Kintyra monte sur le trône de rubis à sa place. On dit que son règne fut synonyme de prospérité et de bonnes récoltes.

3E 48 - Elle meurt et laisse le trône à son fils Uriel Septim.




Uriel Septim I

[Illustration non disponible]

Uriel Septim est un homme de race Impériale, originaire de la Cité Impériale. Il est le fils de l'impératrice Kintyra Septim, et d'un père inconnu.
Il a aussi un fils, que l'on connait sous le nom d'Uriel Septim II.

Son enfance et une grande partie de son histoire est inconnue.

3E 48 - Uriel monte sur le trône de rubis à la mort de sa mère. Durant son règne, il est connu pour avoir fait passer de nombreuses lois permettant le développement des organisations indépendantes comme la Guilde des Guerriers ou la Guilde des Mages.

3E 64 - Uriel Septim premier du nom meurt, laissant place à son fils, Uriel Septim II.




Uriel Septim II

[Illustration non disponible]

Uriel Septim II est un homme de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale.
C'est le fils légitime de l'empereur Uriel Septim, et d'une mère inconnue.

Il a aussi trois enfants, Pélagius II, Galana et Amiel.

Son enfance et la plupart de son passé sont inconnus.

3E 64 - Uriel monte sur le trône après la mort de son père, le bienveillant Uriel Septim. Son règne est assez chaotique, marqué par la ruine, la maladie et les insurrections. On le qualifie aussi de "trop gentil" ce qui a valu à l'Empire Septim durant son règne d'avoir une déficience d'autorité.

3E 82 - Uriel Septim II meurt, laissant place à son fils Pélagius Septim II sur le trône.



Pélagius Septim II



Pélagius Septim II est un homme de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale, en Cyrodiil.
Il est le fils légitime de l'empereur Uriel Septim II, et d'une mère inconnue.

Il possède quatre enfants: Antiochus, issu d'un premier mariage et Céphorus, Potéma et Magnus, qu'il a eu avec sa femme Quintilla.

Son passé et son enfance sont inconnues.

3E 49 - Pélagius se marie à une femme inconnue, avec qui il a un enfant: Antiochus. Mais bien plus tard, la femme en question meurt, et il se retrouve veuf.

3E 63 - Un jour, il se rend à la cour de Camlorn, en Hauteroche, et rencontre le Roi Vulstaed et sa fille Quintilla. Mais au même moment, un Loup-Garou se manifeste en ville et sème le chaos. Aidé de la princesse de Camlorn, Pélagius terrasse l'envahisseur, et enferme son âme dans une Gemme Spirituelle, qu'il sertit sur une bague, qu'il offre à Quintilla pour la demander en mariage.

Ils se marient alors, et ont trois enfants ensemble, Potéma, Céphorus et Magnus.

3E 82 - Pélagius succède à son défunt père l'empereur Uriel Septim II. Il hérite alors du trône de rubis, mais aussi d'un empire bancal, avec un gros trou dans ses bourses. Pour redresser cela, Pélagius n'hésite pas à mettre à la porte tout le Conseil des Anciens, n'acceptant de les reprendre que contre une somme d'argent conséquente. Il fit de même avec tous ses vassaux, les rois et autres dirigeants de toute les provinces de Tamriel. C'est ainsi qu'il put redresser l'économie de l'empire et lui donner une seconde vie.

3E 99 - Pélagius Septim II meurt, empoisonné par un ancien membre du Conseil des Anciens, qui cherchait à se venger. C'est son fils Antiochus Septim qui monte sur le trône par la suite.



Antiochus Septim



Antiochus Septim est un homme de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale, en Cyrodiil.
Il est le fils légitime de l'empereur Pélagius Septim II, et de sa femme Quintilla. Il possède aussi deux frères, Magnus et Céphorus, ainsi qu'une sœur, Potéma.

Il a aussi une fille, Kintyra Septim II, qu'il a avec sa femme Gysilla.

On ne sait rien de son passé, si ce n'est qu'il serait le membre de la famille le plus haut en couleurs de l'histoire, connu pour son immense garde-robe et sa tendance à courir après les filles.

3E 99 - Antiochus succède à son défunt père, l'empereur Pélagius Septim II. Il mène un règne assez pitoyable, ne se souciant que de sa propre personne, de sa garde-robe et des femmes qu'il courtise.

3E 110 - Durant son règne, il participe à la Guerre de l'Île, lui faisant faire face aux Maormers de Pyandonée, avec l'aide de l'Archipel de l'Automne. Une étrange tempête magique, qui aurait été invoquée par l'Ordre Psijique depuis Artaeum aurait été la raison de leur victoire.

3E 104 - Antiochus et Gysilla ont une fille: Kintyra Septim II.

3E 120 - Antiochus Septim meurt, laissant le trône à son unique fille.



Kintyra Septim II



Kintyra Septim est une femme de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale, en Cyrodiil.
C'est la fille légitime de l'empereur Antiochus Septim, et de sa femme Gysilla.

Elle est mariée à un homme du nom de Modellus.

3E 104 - Kintyra Septim II naît de l'union d'Antiochus Septim et de sa femme Gysilla.

3E 120 - Kintyra Septim II monte sur le trône à la mort de son père. Cependant, sa légitimité est contestée par Potéma, sa tante, alors Jarl de Solitude. Elle est suivie de son fils, et donc le cousin de Kintyra, Uriel Septim III. Suite à cela, Kintyra annonce à sa tante et son cousin qu'ils ne sont plus les bienvenus à la Cité Impériale.

3E 121 - Un an plus tard est lancé une grande insurrection sur la Cité Impériale, commandée par Potéma, qui a rallié à sa cause les provinces de Hauteroche, Bordeciel et Morrowind. La première attaque tue tous les proches de Kintyra, qui est par la suite capturée et emprisonnée à Pointe-Glen.

3E 123 - Elle meurt en prison, et son cousin, Uriel Septim III, lui succède.
Troisième Ère - Empire Septim [2]


Uriel Septim III



Uriel Septim III, né en tant qu'Uriel Mantiarco, est un homme de race Impériale, originaire de la grande cité de Solitude, en Bordeciel.
Il est le fils de Potéma Septim et de son mari Mantiarco. Il est par conséquent le demi-frère de Bathorgh.

Il est connu pour avoir été Jarl de Solitude, et Empereur de Cyrodiil.

3E 97 - Uriel naît de l'union de Potéma et Mantiarco. Il prend le nom de son arrière-grand-père, Uriel Septim II, et est élevé par ses parents de manière à pouvoir diriger en premier temps Solitude.

3E 100 - Le Jarl Mantiarco meurt, et Uriel devient le Jarl de Solitude à l'âge de 3 ans. C'est donc sa mère qui dirige la cité à sa place.

3E 120 - L'Empereur Antiochus Septim meurt. Uriel et sa mère, présents lors des événements, font tout pour contester la légitimité de Kintyra Septim II, sa fille.

C'est alors qu'Uriel déclare la Guerre du Diamant Rouge. Un premier temps, il lance un assaut vers la Baie d'Iliaque, qui annihile les forces de l'impératrice, qui est par la suite capturée et enfermée à Pointe-Glen. Elle est par la suite assassinée dans sa cellule 3 ans plus tard.

3E 121 - Uriel s'autoproclame Empereur, sous le nom d'Uriel Septim III, reniant le nom de son défunt père.

3E 127 - Uriel est capturé durant la bataille d'Ichidag, en Lenclume. Sur le chemin de son

procès, vers la Cité Impériale, le convoi le transportant est attaqué par la foule, qui y met le feu, brûlant vif l'Empereur. C'est par la suite son oncle Céphorus Septim qui monte sur le trône.



Céphorus Septim I

[Illustration non disponible]

Céphorus Septim est un homme de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale.
Il est le fils légitime de l'Empereur Pélagius Septim II et de sa femme Quintilla. Il possède aussi deux frères, Antiochus et Magnus, ainsi qu'une sœur, Potéma.

Il aurait eu plusieurs enfants avec sa conjointe la reine Bianki, mais tous sont morts durant la Guerre du Diamant Rouge.

3E 78 - Céphorus Septim naît de l'union de l'Empereur Pélagius Septim II et de sa femme Quintilla.

Par la suite, alors que son frère Antiochus est couronné empereur, Céphorus, lui, épouse Bianki, la reine Rougegarde de la grande cité de Gilane, et en devient le roi.

3E 121 - Céphorus participe à la Guerre du Diamant Rouge, provoquée par sa sœur Potéma et son neveu Uriel Septim III, qui se fait par la suite proclamer Empereur. Tous ses enfants meurent durant la guerre, et il développe une certaine rancœur envers sa sœur, qui a provoqué tout ça.

3E 127 - Durant la bataille d'Ichidag, Céphorus Septim se confronte à son neveu et sa sœur. Il parvient à capturer Uriel pour le faire juger, mais celui-ci se fait tuer par la foule pleine de rage. Il se faufile alors à l'intérieur du Palais Impérial pour y être couronné nouvel Empereur de Cyrodiil.

Il consacra une dizaine d'années de son règne à se confronter à sa sœur, étant un homme bon et intelligent, mais surtout un guerrier né.

3E 140 - Céphorus meurt, et laisse place à son frère Magnus Septim, qui monte sur le trône.



Magnus Septim



Magnus Septim est un homme de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale, en Cyrodiil.
Il est le fils légitime de l'empereur Pélagius Septim II, et de sa femme Quintilla. Il possède aussi deux frères, Antiochus et Céphorus, ainsi qu'une sœur, Potéma.

Il a deux enfants: Thoriz Pélagius Septim III, et Jolethe Septim, qu'il a eu avec sa conjointe dont l'identité est disputée (Hellena de Lilmoth ou Utheilla de Refuge)

3E 78 - Magnus Septim naît, issu de l'union de l'Empereur Pélagius Septim II, et de sa conjointe Quintilla.

Il passa son enfance dans la cité de Longsanglot, en tant que conseiller de la reine Barenziah.

Par la suite, éduqué comme un héritier, et son frère Antiochus étant nommé Empereur, Magnus se marie. Cependant, l'identité de sa compagne est disputée entre Hellena, la reine de Lilmoth, et Utheilla, du Clan Direnni, et dirigeante de Refuge.

3E 119 - Magnus a un enfant avec sa conjointe: Thoriz Pélagius Septim III. Il eut aussi plus tard une fille du nom de Jolethe.

3E 121 - Durant la Guerre du Diamant Rouge, il prend le parti de son frère Céphorus, et se dresse contre sa sœur Potéma et son neveu Uriel Septim III.

3E 140 - A la mort de son frère l'Empereur Céphorus, Magnus monte sur le trône, alors âgé de 62 ans, et épuisé par la guerre.

3E 145 - Le 8 Plantaisons de cette année, Magnus meurt, et laisse le trône à son fils Pélagius Septim III.



Thoriz Pélagius Septim III



Thoriz Pélagius Septim III, dit Pélagius le fou, est un homme de race Impériale, originaire de la grande cité de Refuge, en Hauteroche.
Il est le fils de l'Empereur Magnus Septim, et de sa conjointe Hellena. Il a aussi une sœur du nom de Jolethe.

Il a eu un fils avec sa femme Katariah: Cassynder Septim.

3E 119 - Thoriz Pélagius Septim naît de l'union de Magnus Septim et d'Hellena (ou Utheilla selon les versions).

3E 127 - La Guerre du Diamant Rouge éclate, et Pélagius est envoyé en sécurité sur l'île de Balfiera, où il est éduqué durant une dizaine d'années.

3E 137 - Pélagius participe à sa première bataille à Solitude, qui se termine sur la mort définitive de sa tante Potéma, qui a déclenché la Guerre du Diamant Rouge. Il aurait croisé celle-ci, déguisée en vieille femme, qui lui aurait donné un pendentif enchanté pour le rendre progressivement fou. Son oncle Céphorus, l'Empereur, lui offre la régence de Solitude en récompense de sa bravoure durant la bataille.

3E 140 - Son père, Magnus Septim, monte sur le trône. Etant vieux et fatigué par la guerre, les successeurs potentiels font rapidement parler d'eux, et Pélagius, alors Jarl de Solitude, est mis en avant, et ce, en même temps que les premiers signes de sa folie se font sentir.

3E 145 - Pélagius monte sur le trône à la mort de son père. Son règne est marqué par sa folie. Il fut connu pour souvent embarrasser ses dignitaires, offenser ses vassaux et aurait même tenté de se pendre durant un bal, devant tout le monde. C'est donc sa femme, Katariah, qui assure la régence à sa place.

A cause de sa folie, il passe la plupart de son règne en asile ou chez des guérisseurs.

3E 153 - Il meurt des suites d'une fièvre caniculaire, dans une cellule du temple de Kynareth sur l'île de Brétonie.

Des suites de sa mort, une aile du Palais Bleu, à Solitude, a vu son nom devenir "l'Aile Pélagius", en son honneur. Aussi, le 2ème jour de Clairciel est fêté la Folie de Pélagius, où l'on peut s'autoriser toute les folies.
Troisième Ère - Empire Septim [3]


Katariah Septim



Katariah Septim est une femme de race Dunmer, originaire de Coeurébène, en la province de Morrowind.
Elle fait originellement partie du Clan Ra'athim, une famille affiliée à la grande Maison Mora.

Elle fut en premier lieu la femme de l'Empereur Pélagius Septim III, mais prit sa place à sa mort, puis s'est remariée avec Galivère Lariat.

Elle a eu deux enfants: Cassynder Septim, et Uriel Lariat, respectivement avec Pélagius et Galivère.

Katariah est née et a vécu au sein du noble Clan Ra'athim, de l'aristocratie Dunmer, à Coeurébène. Par le jeu des alliances, elle se marie avec l'Empereur Thoriz Pélagius Septim III. Celui-ci développant peu à peu sa folie, elle finit par diriger l'empire à sa place, tout en lui laissant le titre.

3E 153 - Pélagius meurt finalement en asile, et Katariah monte sur le trône à sa place. Cela fait d'elle la première Impératrice Dunmer de l'histoire. Cependant, les Impériaux sont majoritairement contre son accession au trône, ne possédant pas du sang de Tiber Septim, l'enfant de Dragon. Mais le fait qu'elle eut un enfant avec Pélagius, Cassynder, lui laisse l'accession au trône, le jeune enfant ayant du sang de Septim.

Elle se remarie par la suite avec un riche prince Bréton, Galivère Lariat. Elle a d'ailleurs un fils avec lui: Uriel Lariat.

Son règne dura 46 ans, et elle passa son temps à réparer les dégâts causés par son défunt mari Pélagius.

3E 200 - Katariah meurt, et laisse le trône à son premier enfant Cassynder Septim.




Cassynder Septim



Cassynder Septim est un homme originaire de la grande Cité Impériale, dans la province de Cyrodiil. Il possède du sang de Dunmer et d'Impérial, mais hérite des traits elfes noirs de sa mère.
Il est le fils légitime de l'Empereur Pélagius Septim III et de sa femme la régente Katariah Septim. Il a aussi un demi-frère, Uriel Lariat.

Une forteresse, le Fort Cassynder, a pris son nom.

Cassynder naît de l'union de Pélagius Septim III et de Katariah Septim. On dit qu'il serait né avec une santé assez fragile.

Il hérite plus tard dans sa vie du trône de Refuge, mais est obligé de l'abandonner à cause de sa santé fragile en 3E 193. Pour perpétrer la lignée, il adopte son demi-frère Uriel, qui prend sa place sur le trône.

3E 200 - Cassynder Septim monte sur le trône et devient Empereur à la mort de sa mère Katariah.

3E 202 - Malheureusement, son règne est de courte durée, de par sa santé fragile, et meurt. Il laisse le trône à son demi-frère et fils adoptif Uriel, qui se renomme Uriel Septim IV pour l'occasion.



Uriel Septim IV

[Illustration non disponible]

Uriel Septim IV, né en tant qu'Uriel Lariat, est un homme originaire de la grande Cité Impériale, dans la province de Cyrodiil. Il possède du sang de Bréton et de Dunmer, mais hérite des traits elfes noires de sa mère.
Il est le fils légitime de l'impératrice Katariah Septim, ainsi que son conjoint Galivère Lariat. Il est par conséquent le demi-frère de Cassynder Septim.

Il a aussi un enfant avec une épouse inconnue: Andorak.

Uriel Septim IV naît en tant qu'Uriel Lariat, de l'union de l'Impératrice Katariah Septim et de Galivère Lariat. Il est éduqué comme un prince, destiné à diriger.

3E 193 - Cassynder, son demi-frère, quitte le trône de Refuge à cause de ses problèmes de santé. Pour pouvoir assurer sa succession, il adopte Uriel, et fait de lui le roi de Refuge.

3E 202 - Uriel abandonne le trône de Refuge pour devenir l'Empereur de Cyrodiil à la place de son demi-frère maintenant décédé. De par ses origines, il dut changer son nom en Uriel Septim IV pour être accepté auprès du Conseil des Anciens.

Son règne, bien qu'il fut long de 45 ans, est en grande partie composé de joutes verbales avec le Conseil des Anciens qui, extrêmement influents depuis le règne de Pélagius Septim II, font pression sur l'Empereur qui n'a absolument aucun sang Impérial, et encore moins celui de Tiber Septim.

3E 247 - Uriel Septim IV meurt finalement, et le trône est donné par le Conseil des Anciens à Céphorus Septim II, un descendant de Jolethe Septim, qui régnait sur Solitude.



Céphorus Septim II

[Illustration non disponible]

Céphorus Septim II est un homme de race Nordique, originaire de la grande cité de Solitude, en Bordeciel.
Il serait un descendant de Jolethe Septim.

Il a aussi un enfant, Uriel Septim V.

Céphorus Septim II est né et a vécu dans la province de Bordeciel. Il a plus tard pris la suite de ses ancêtres, et a gouverné en tant que Jarl de Solitude.

3E 247 - Le Conseil des Anciens retrouve Céphorus et le met sur le trône de rubis en tant qu'Empereur de Cyrodiil, à la place d'Andorak, le seul fils du défunt empereur Uriel Septim IV, celui-ci n'ayant pas le sang de Tiber Septim.

3E 253 - L'Usurpateur Camoréen attaque Tamriel et détruit tout sur son passage. Céphorus, pour aider la province de Hauteroche, envoie des armées qui se font engloutir dans le torrent de désastre qu'est l'armée de morts-vivants de Camoran.

3E 267 - La menace est finalement écartée par les armées locales. L'impuissance de l'empereur se fait alors sentir.

3E 268 - Il meurt cette année-là, laissant la succession à son seul fils Uriel Septim V.



Uriel Septim V



Uriel Septim V est un homme de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale, en Cyrodiil.
Il est le fils légitime de l'Empereur Céphorus Septim II et d'une femme inconnue.

Marié à Thonica Septim, il a trois enfants: Morihatha, Uriel VI et Eloïsa.

Uriel Septim V naît de l'union de Céphorus Septim II et d'une femme inconnue. Il est éduqué pour devenir le prochain Empereur après son père.

2E 268 - Ce qui devait arriver arriva, et Uriel monte sur le trône à la mort de son père. Cependant, il préfère se contenter de conquérir de nouvelles terres plutôt que de régler les problèmes internes de l'Empire.

3E 276 - Uriel commence sa série de conquêtes en colonisant la petite île de Cathnoquée, baignant dans l'Océan Padomaïque.

3E 279 - Il enchaîne par la suite avec l'île d'Ynesléa.

3E 284 - Il conquiert pour finir l'île d'Esroniet.

3E 285 - Il a en premier lieu un enfant avec sa femme Thonica: Uriel Septim VI.

3E 288 - Il a par la suite deux jumelles avec une femme inconnue: Eloïsa et Moriatha.

La même année, il tente le diable et essaie d'assiéger et conquérir le continent d'Akavir. Il envoie alors sa flotte à la cité d'Ionith, dans la province Tsaesci du continent. Il meurt malheureusement dans la bataille, laissant le trône à sa femme Thonica, son fils héritier ne pouvant pas régir l'Empire à son âge.



Thonica Septim

[Illustration non disponible]

Thonica Septim est une femme aux origines Impériales. Elle est connue pour avoir été la femme de l'Empereur Uriel Septim V.
Elle a un fils, Uriel Septim VI.

Son passé est inconnu, mais à un moment de sa vie, elle est amenée à épouser l'Empereur Uriel Septim V.

3E 285 - Elle a avec lui un enfant: Uriel Septim VI.

3E 290 - Son mari meurt dans la bataille d'Ionith, durant sa tentative de conquête d'Akavir. Le seul héritier n'ayant pas l'âge d'exercer, Thonica est proclamée Impératrice Régente, et dirige l'Empire.

3E 307 - Son fils ayant atteint les 22 ans, celui-ci monte sur le trône et devient l'Empereur. Cependant, sa mère dirige toujours, auprès du Conseil des Anciens, et ce jusqu'en 3E 313, à force de chantages et d'intimidations d'Uriel VI.
Troisième Ère - Empire Septim [4]


Uriel Septim VI



Uriel Septim VI est un homme de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale, en la province de Cyrodiil.
Il est le fils légitime de l'Empereur Uriel Septim V, et de sa femme Thonica.

Il a aussi deux demi-sœurs, Morihatha et Eloïsa.

3E 285 - Uriel naît de l'union d'Uriel Septim V et de Thonica Septim. Il est principalement éduqué par sa mère, son père n'étant jamais là, parti en conquête d'Akavir.

3E 290 - Alors âgé de 5 ans, Uriel Septim est proclamé Empereur à la mort de son père. Cependant, étant trop jeune, c'est sa mère, avec le Conseil des Anciens, qui dirige vraiment l'Empire.

3E 307 - A ses 22 ans, Uriel Septim monte vraiment sur le trône, mais étant manipulé par le Conseil des Anciens, il n'a qu'un simple véto comme influence. Cela dure jusqu'en 3E 313, où il utilise son véto à outrance pour récupérer ses pouvoirs. Il fut aussi aidé de sa demi-sœur Morihatha et de son beau-frère Ulfe Gersen, le Jarl de Fortdhiver. Celui-ci lui fournit un réseau d'espions et des hommes de mains un peu brutaux pour pouvoir influencer le Conseil des Anciens.

3E 320 - Uriel Septim VI meurt, laissant le trône à sa demi-sœur Morihatha Septim. On retient de lui qu'il a su soumettre le Conseil des Anciens à lui seul.



Morihatha Septim



Morihatha Septim est une femme, de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale, en la province de Cyrodiil.

On la connaît pour être l'Impératrice de Cyrodiil au début du 4ème siècle de l'ère Troisième. Elle est aussi connue pour sa grande beauté, sa forme athlétique et son sens de la politique.

Elle est la fille de l'Empereur Uriel Septim V, ainsi que la sœur jumelle d'Eloïsa. Elle a aussi un demi-frère du nom d'Uriel VI.

3E 288 - Morihatha naît d'une union interdite entre Uriel Septim V et une maîtresse qu'il avait peu avant son départ vers Akavir.

Elle épousa le Jarl Ulfe Gersen, dirigeant de Fortdhiver.

3E 313 - Morihatha aide son demi-frère Uriel VI à dompter le Conseil des Anciens, par le biais de son mari.

3E 320 - Son demi-frère, alors Empereur, fait une mauvaise chute à Cheval, et meurt sans que l'on ait pu le sauver. Morihatha monte alors sur le trône à sa place, n'ayant aucun héritier.

Durant son règne, elle rétablit la coutume du mage de la cour, perdue depuis le conflit entre Tiber Septim et Zurin Arctus. Elle fait alors venir Wellocq, de Bordeciel, pour en faire son mage de cour.

3E 331 - Elle fait aussi rédiger la Deuxième Édition du Guide de Poche de l'Empire, dans le but de corriger les propagandes diffusées par la Première Édition. Mais son contenu est considéré comme trop ésotérique par le Conseil des Anciens, qui fait exécuter ses auteurs après un procès truqué.

Elle termine les travaux de son frère, instaurant un véritable gouvernement pour la conseiller. Pendant ce temps, l'Empire au delà des frontières de Cyrodiil se désintégrait peu à peu, les provinces reprenant progressivement leur indépendance.

3E 339 - Morihatha est assassinée. Le commanditaire serait Thoricles Romus, un Argonien qui fut l'un de ses conseillers, qui était furieux qu'elle ne fasse rien pour calmer les zones de troubles. Sa sœur étant décédée quatre ans plus tôt, et n'ayant pas d'hériter, c'est son neveu Pélagius Septim IV qui lui succède.



Pélagius Septim IV



Pélagius Septim IV est un homme, de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale, en la province de Cyrodiil.

On le connaît pour être l'avant-dernier Empereur de la dynastie Septim.

Il est le fils d'Eloïsa, et le père d'Uriel Septim VII.

3E 314 - Pélagius IV naît au sein de la noblesse Impériale, en tant que neveu de l'Impératrice Morihatha Septim.

3E 339 - Pélagius monte sur le trône de rubis, succédant à sa tante qui n'avait aucun héritier. Il hérite alors d'un Tamriel presque unifié, et marche sur les pas de Morihatha. Il reconquiert une à une les autres provinces, mais ne jouit pas d'une grande popularité, la présence Impériale gênant les provinces, qui étaient indépendantes depuis déjà bien longtemps.

3E 346 - Pélagius devient père, donnant naissance à son unique fils Uriel VII.

3E 368 - Pélagius finit par mourir, laissant le trône et ses conquêtes à son fils.



Uriel Septim VII



Uriel Septim fut le 21ème empereur du Troisième Empire, et de la dynastie des Septim. Il est le fils de Pélagius Septim IV, l'empereur qui le précéda.

3E 346 - Uriel Septim nait de l'empereur Pélagius Septim IV et d'une mère inconnue. Il passe 22 ans de sa vie en tant que prince.

3E 368 - Uriel succède alors à son père décédé. Il hérite d'un empire uni, et, avec l'aide de son conseiller Jagar Tharn, il continue l'œuvre de son père d'unification de Tamriel. Pour ce faire, il fait de la Maison Hlaalu un poste avancé de la culture et du développement économique de l'empire en Morrowind. Cela créé des routes commerciales qui font prospérer les deux provinces.

Il a un premier fils illégitime du nom de Calaxès, qui, en gardant contact avec lui, devient l'archevêque du Temple de l'Unique.

3E 373 - Il a une fille avec sa femme Caula Voria, Ariella Septim.

3E 377 - Il a un fils par la suite, Geldall Septim.

3e 378 - Il a un deuxième fils, Enman Septim.

3E 380 - Il a un troisième fils, Ebel Septim.

Il eut un dernier fils, illégitime, du nom de Martin Septim. Il perdit contact avec lui et celui-ci devint un frère du Prieuré de Weynon.

3E 389 - Uriel fut trahi par son conseiller Jagar Tharn, et se fait emprisonner dans un plan de poche en Oblivion grâce au Bâton du Chaos. Il prend par la suite sa place grâce à une illusion permettant d'usurper le trône, c'est le début du Simulacre Impérial. Il prit aussi le soin de ralentir le temps dans la dimension de poche pour qu'Uriel ne meure pas de vieillesse, ce qui ferait réagir l'Amulette des Rois et alerterait le Conseil des Anciens.

3E 399 - Tharn fut vaincu par le champion éternel Talin, qui rassembla les 8 morceaux du Bâton du Chaos pour ensuite aller affronter le mage au palais impérial. Uriel est libéré et reprend le contrôle de son empire. Suite à cela, il change de stratégie pour passer de la diplomatie à la manœuvre discrète. Il s'appuie alors sur l'Ordre des Lames, au service de l'empereur, dont les agents sont présents partout sur le continent.

3E 417 - Uriel entre en possession du Numidium reconstitué par les Lames, et du Totem, récupéré par un Agent. Il l'utilise pour réunifier Tamriel.

3E 427 - Uriel tombe malade et la question du successeur se pose. Mais ses 3 enfants légitimes sont considérés illégitimes et inaptes à diriger par une partie de la population, redoutant que ce soit des dopplegangers de Jagar Tharn. Une émeute éclate et de nombreuses victimes sont répertoriées.

3E 432 - Uriel participe au procès de Vivec.

3E 433 - La Tour d'Or Blanc est attaquée par l'Aube Mythique, une secte d'adorateurs de Méhrunes Dagon, dont le but est d'ouvrir des portes vers les Terres Mortes afin de permettre l'invasion de Nirn. C'est la Crise d'Oblivion. Les enfants d'Uriel sont assassinés. Il a à peine le temps de passer l'Amulette des Rois au Champion de Cyrodiil, pour qu'il aille trouver Martin Septim, avant de se faire tuer à son tour par l'Aube Mythique.

Son fils illégitime, Martin Septim, lui succède brièvement avant de se sacrifier pour stopper la Crise d'Oblivion et bannir Méhrunes Dagon. C'est la fin de la dynastie Septim, du Troisième Empire et de l'ère Troisième.
Troisième Ère - Empire Septim [5]


Martin Septim



Martin Septim est un homme de race Impériale, originaire de Kvatch, né de l'union de l'empereur Uriel Septim VII et d'une certaine Gemile.
Il possède par conséquent une demi-sœur, Ariella Septim et quatre demi-frères, Geldall, Ebel, Enman et Calaxès.

Il est connu comme étant l'un des prêtres d'Akatosh, exerçant dans la chapelle de Kvatch, et pour avoir sacrifié sa vie pour sauver Cyrodiil du chaos engendré par Méhrunes Dagon durant la Crise d'Oblivion.

Martin Septim est né d'une union illégitime entre l'empereur Uriel Septim VII lui-même et une jeune fermière, Gemile. Il a durant son enfance travaillé à la ferme, puis s'est envolé pour la Guilde des Mages.

Cependant, n'aimant pas le côté trop strict de la guilde, il la quitte et sombre du côté de l'adoration daedrique, devenant un adepte de Sanghin. Mais il serait allé trop loin dans l'étude de la magie noire avec ses amis, et il y aurait eu des morts. Il a par la suite décidé d'abandonner le culte, et à se repentir en devenant un prêtre d'Akatosh à la chapelle de Kvatch.

En 3E 433 éclate la Crise d'Oblivion. Celle-ci se passe juste après qu'Uriel Septim VII se soit fait assassiner par l'Aube Mythique et fait dérober l'Amulette des Rois. Peu après, les Daedra dirigés par Méhrunes Dagon attaquent Kvatch, qui finit pratiquement détruite. Martin, lui, est sauvé par le Champion de Cyrodiil, qui l'escorte par la suite au Temple du Maître des Nuages, un ancien temple Akavirois qui servait de lieu d'entraînement à l'Ordre des Lames. Grâce à son savoir et l'aide du Champion de Cyrodiil, ils mirent fin à l'Aube Mythique en tuant Mankar Camoran dans son propre plan, Gaiar Alata.

Lors de l'attaque ultime de Méhrunes Dagon au temple de l'Unique, Martin Septim utilise l'Amulette des Rois pour se transcender en un avatar à l'apparence d'un dragon (probablement Lorkhan ou Shezarr), et bannit définitivement le prince Daedra de Nirn. Il meurt par la suite, transformé en statue de pierre, en tant que dernier représentant de la lignée des Septim, et laissant place à son successeur Ocato de Primeterre en tant qu'empereur de Cyrodiil.
Quatrième Ère - Empire Mede


Ocato de Primeterre



Ocato est un homme de race Altmer, originaire de la grande cité de Primeterre, de l'Archipel de l'Automne.

On le connaît pour avoir été haut-chancelier, membre du Conseil des Anciens, puis Empereur-Potentat de Cyrodiil au début de l'ère Quatrième.

Ocato est né dans la grande cité de Primeterre, sur l'île du Couchant. Mais son destin l'a rapidement fait quitter son archipel natal, et il rejoint la Cité Impériale, certainement à l'Université des Arcanes. Faisant bien son travail, il se hisse jusqu'au Conseil des Anciens, à la place de haut-chancelier.

3E 399 - Uriel Septim VII, l'Empereur de l'époque, revient d'Oblivion après avoir été trahi et emprisonné par son ancien mage de cour Jagar Tharn. Il choisit pour le remplacer Ocato, qui devient le plus proche conseiller de l'Empereur, tout en conservant sa place au sein du conseil.

3E 405 - C'est Ocato qui suggère à Uriel d'envoyer un Agent à la Baie d'Iliaque afin de retrouver le Totem de Tiber Septim et le Mantella.

3E 427 - C'est aussi de son fait que le futur Nérévarine est gracié de sa peine de prison dans les geôles de la Cité Impériale, avant d'être envoyé sur l'île de Vvardenfell. Il fait aussi de lui l'archimage de l'île.

3E 433 - La Crise d'Oblivion éclate, et les Daedra envahissent tout Tamriel. Ocato rappelle les soldats de la légion Impériale pour aider à contenir les attaques. Cela lui vaut d'être détesté de la population Dunmer, bien qu'il ait démenti avoir donné cet ordre, disant clairement que cela provoquerait une crise diplomatique.

Après la mort d'Uriel Septim VII, Ocato ne tarde pas à convoquer le Conseil des Anciens pour couronner le plus rapidement Martin Septim, Il est présent pour le jeune Empereur jusqu'à ce qu'il rentre dans le Temple de l'Unique et qu'il se sacrifie pour sauver la Cité Impériale de l'assaut de Méhrunes Dagon.

Après la mort de Martin, Ocato est désigné par le Conseil des Anciens pour reprendre les rennes de l'Empire en tant que Potentat. Son premier geste en tant que tel est de nommer le héros qui a contribué au sauvetage de la province "Champion de Cyrodiil", la plus haute distinction possible à avoir pour l'Empire.

Ocato dut durant son règne gérer de nombreux problèmes majeurs. En effet, il vécut l'Année Rouge, où il dut accueillir dans sa province de nombreux réfugiés Dunmers.

Aussi, il commençait à voir de plus en plus venir l'ascension du Thalmor, qui, après avoir détruit la Tour de Cristal et fait accuser les Daedra, sont vus comme des sauveurs chez les Altmers. Connaissant la politique extrémiste et antihumaine du Thalmor, Ocato a pris leur montée en influence très au sérieux.

4E 10 - Malheureusement, il n'agit pas assez vite, et les agents du Thalmor font assassiner Ocato, en même temps que la Grande Crinière d'Elsweyr, et plongent la province Khajiit comme celle de Cyrodiil dans un chaos sans précédent: l'Interrègne de la Couronne de Fureur. Il n'est succédé que 7 ans plus tard par Titus Mede, qui met fin au chaos et fonde un nouvel Empire.



Titus Mede I

[Illustration non disponible]

Titus Mede est un homme de race Impériale, originaire de la partie Colovienne de la province de Cyrodiil.

On le connaît pour avoir été un grand seigneur Colovien, et pour avoir été le premier Empereur de l'Empire Mede, au début de l'ère Quatrième.

Titus Mede naît dans une famille Colovienne, les Mede. Il s'engage dans la légion Impériale en tant que simple soldat, et gravit les échelons jusqu'à devenir un grand seigneur.

4E 17 - Titus se met en tête de reprendre la Cité Impériale, possédée par Thules le Bafouilleur, un mage qui a obtenu l'approbation du Conseil des Anciens pour diriger la province. Sa première grande bataille fut face à Eddar Olin, mais il le vainquit facilement malgré l'infériorité numérique.

Grâce à l'aide de Hlerem, le ministre du dirigeant Thules, Titus parvient à fomenter un coup d'état et à conquérir la Tour d'Or Blanc avec un simple millier de soldats. Il s'autoproclame par la suite Empereur de Cyrodiil, et annonce la naissance de la dynastie Mede, le Quatrième Empire.



Attrebus Mede



Attrebus Mede est un homme de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale.
Il est le fils de l'empereur Titus Mede et de sa femme.

4E 16 - Attrebus Mede naît en tant que prince de l'empire de Cyrodiil, né de l'union de Titus Mede et de sa femme.

Attrebus, dans sa jeunesse, participa à de nombreuses batailles et fut décoré de beaucoup de faits d'armes.

4E 40 - Attrebus, alors toujours prince, reçoit un message de la Brétonne Annaïg Hoïnart, qui lui raconte la future arrivée d'Umbriel, la cité volante, qui est partie du Marais Noir et qui se dirige vers Vvardenfell, détruisant tout sur son passage avec une armée de Zombies.

Alors en expédition à Elsweyr, Attrebus est sauvé par Sul, un mage Dunmer qui revient d'Oblivion même. Attrebus décide alors de l'aider dans sa quête de retrouver l'épée Umbra, artefact permettant de défaire la cité volante. Durant leur voyage, Sul dévoile à Attrebus que ses faits d'armes ont été orchestrés par son père pour qu'il soit bien vu de la population. Pour que la distance à parcourir soit moins longue, Sul les fit passer par divers plans d'Oblivion comme les Terrains de Chasse, pour finalement arriver à Vivec. Là-bas, ils invoquèrent l'esprit d'Ilzheven, la défunte compagne de Sul, qui leur révèle qu'Umbra se trouve sur l'île de Solstheim.

Mais les Zombies et Umbriel arrivèrent sur Vivec, et Attrebus et Sul durent les affronter, aux côtés de Vuhon, l'homme que Sul recherchait pour le tuer, par vengeance. Ils durent cependant fuir dans le plan de Fossendre, appartenant à Malacath. Celui-ci les laissa partir et les deux aventuriers arrivèrent finalement sur Solstheim.

Arrivé au village de Sathil, sur l'île, ils découvrent que l'épée est entre les mains du fils du maître de la Maison Sathil, et qu'il a été transformé en monstre par celle-ci. Ils parviennent à abréger ses souffrances et récupérer Umbra. Ils traversent de nouveau Oblivion et finissent cette fois dans les Champs du Regret, le plan du Vil Clavicus. Celui-ci ne les laisse partir qu'en échange de l'âme de l'un d'entre eux. Sul se sacrifie et Attrebus rentre à la Cité Impériale avec le corps sans âme de son ami sur le dos.

Une fois arrivés, ils sont capturés et torturés par les hommes du ministre Hierem, mais sont heureusement libérés par Colin Veneben et Letine Arese, qui cherchent à incriminer le dit ministre. Attrebus et Sul infiltrent la cité volante, et sont confrontés à Vuhon. Projetés dans les profondeurs de l'île flottante, Attrebus brandit Umbra et tente de porter le coup final à Umbriel, mais il se fait posséder par le Vil Clavicus. Sul tente de l'empêcher de faire tout échouer mais il se fait transpercer le ventre par l'épée. Il lui arrache des mains et se jette dans le noyau de l'île avec l'épée, faisant tout exploser. Umbriel n'est plus, de même pour Sul, et Attrebus survit, puis devient le second empereur de la dynastie Mede, dont la légitimité est confirmée par toute cette aventure.
Quatrième Ère - Empire Mede [2]


Titus Mede II



Titus Mede II est un homme de race Impériale, originaire de la grande Cité Impériale, en la province de Cyrodiil.

Il est connu pour avoir été le dernier Empereur connu de Cyrodiil, entre 4E 168 et 4E 201.

Il est un descendant d'Attrebus Mede. On connaît aussi sa cousine, Vittoria Vici.

Il possède son navire personnel, le Katariah, qui tient son nom d'une ancienne impératrice de Cyrodiil: Katariah Septim.

4E 168 - Titus Mede II monte sur le trône, succédant à Attrebus Mede. Il hérite d'un empire affaibli en pleine rivalité avec le Domaine Aldmeri. Il essaie en premier lieu d'affirmer son pouvoir sur ses terres (à savoir Cyrodiil, Hauteroche, Lenclume et Bordeciel).

4E 171 - Titus Mede II reçoit en doléance un agent du Thalmor qui pose à ses pieds la tête de tous les agents des Lames en poste sur l'Archipel de l'Automne. Avec cette entrée fracassante, le Thalmor pose un ultimatum à l'empereur: dissoudre l'Ordre des Lames, interdire le culte de Talos et céder les terres de Lenclume au domaine, sans quoi ce serait la guerre. Mais Titus ne voulant pas perdre en influence, il refuse l'ultimatum. La Grande Guerre est alors déclarée.

4E 174 - Durant trois ans de batailles consécutives, le domaine est aux portes de la Cité Impériale. La ville étant encerclée de partout mais avec une faille au nord, Titus et ses hommes font une percée pour s'enfuir en sécurité vers Bordeciel. Toute l'année, ils tentent d'attaquer la cité mais le général Naarifin, possédant l'Orbe de Vaermina, prévoit tous leurs mouvements et repousse les Impériaux sans difficulté. Le domaine tente de faire signer la défaite de l'empire mais Titus refuse toute diplomatie.

4E 175 - Le Héros Oublié fait son entrée dans la Grande Guerre et parvient à défaire Naarifin et empêche même une tentative d'assassinat d'un commando Bosmeri envoyé par le domaine.

La même année, le 30ème jour du mois Ondepluie, le siège de la Bataille de l'Anneau Rouge est un succès et Titus reprend la cité et son trône. A la fin de l'année, Titus signe avec le domaine le Traité de l'Or Blanc, reprenant les termes de l'ultimatum d'il y a 4 ans, et la paix est déclarée. Titus perd cependant énormément en influence, lâché par les Rougegardes qui prennent leur indépendance, et avec la rancœur de ses sujets qui ne peuvent plus prier Talos.

4E 201 - La rancœur envers Titus est telle qu'un membre de son propre conseil, Amaund Motierre, se paie le luxe d'engager la Confrérie Noire pour assassiner l'empereur. Pour ce faire, ils font assassiner sa cousine Vittoria Vici à son propre mariage pour avancer la venue de Titus en Bordeciel. Cependant, son agence de renseignements, le Pénitus Oculatus, déjoue l'assassinat et remplace l'empereur par une doublure qui se fait tuer à sa place. En représailles, ils détruisent le sanctuaire de la Confrérie Noire d'Épervine. Mais le dernier Dovahkiin, l'oreille noire, s'infiltre par la suite dans le navire personnel de l'empereur, le Katariah, et l'assassine froidement. Juste avant sa mort, Titus passe un contrat avec le Dovahkiin pour tuer le commanditaire de son assassinat. Il meurt ensuite, laissant l'empire dans une situation encore inconnue.
Conclusion
Veuillez noter, qu'à cause de la Cassure du Dragon[elderscrolls.fandom.com] survenue peu avant la fin de l'Empire Alessien, tout les sources qui explicitent les événements suivants sont très contradictoires, des noms ou personnages ont pu être modifiés en fonction des sources.

Vous êtes arrivé jusqu'ici, vous avez pris le temps de lire le guide dans son intégralité, pour cela : Merci !

Vous souhaitez soumettre un artwork / screenshot / image illustrant un des empereurs présentées ici qui illustrerait encore mieux ces dernières ?

Venez me soumettre vos propositions en commentaire, par message privé ou encore par discord (Rize#1000), je me ferai une joie de les inclure ici !

PS : Si cette image est de vous, votre nom sera ajoutée à la liste des sources, bien entendu !

Au plaisir de vous revoir sur un autre guide, n'hésitez pas à lâcher un j'aime si celui ci vous à plu et à très bientôt !

Vous retrouvez l'ensemble des sources utilisées pour ce guide dans la section juste en dessous
2 Comments
oufetenc 17 Oct, 2023 @ 1:02am 
Bravo, j'ai jamais eu le courage de vraiment chercher, c'est incroyable d'avoir réuni tout sa, merci encore
Lieutenant Saku 9 Apr, 2022 @ 9:06am 
impressionnant ! Merci de ce travail