Conqueror's Blade

Conqueror's Blade

Not enough ratings
[TUTO/FR]Conqueror's Blade : Bien commencer
By Mangue Ailée
Un F2P, asiatique, pas de serveur européen, c'est forcément de la bouse, non ?

Originally posted by Auteur:
Salut ! Je voulais faire des petits guides francophones, bien que je ne sois pas un pro du jeu.
C'est avant tout une initiative personnelle qui reflétera majoritairement mes impressions, mon feeling et tout ce qui s'y trouvera ne devrait pas être considéré comme la vérité absolue.

Un début classique
En premier lieu, vous serez amenez à choisir votre serveur. Je ne me suis pas trop posé de question et j'ai choisi ce qui était mis par défaut. Il s'agit de Sandstorm Gorge, le serveur localisé en "Middle East". J'imagine que c'est le plus proche d'Europe.
Ensuite viendra la création de personnage. ASTUCE : La section nommée "Face Preset" est en fait bien plus qu'un preset. D'un choix à l'autre, vous aurez des traits de visages différents, je vous conseille donc de choisir un preset qui vous plait sans tenir compte de ce que vous pourrez changer ensuite. La personnalisation est pauvre et le charadesign est relativement moche.

Début du Tuto
Vous serez alors lancés dans le jeu.
Vous pourrez choisir un arme pour la tester sur un mannequin, vous devrez ensuite faire un duel contre un PNJ. Ensuite, on vous demandera de choisir une nouvelle arme et de refaire un duel contre le même PNJ. Vous serez libre ensuite de choisir d'autres armes et de refaire éventuellement un duel pour la tester. ASTUCE : Ne prenez pas votre ressenti pour acquis lors de ces duels. En jeu, les choses seront très différentes, vous aurez une troupe pour vous protéger, il y aura des troupes en face et, donc, la nécessité de faire des AoE et, dans les faits, il sera relativement rare que vous vous retrouviez à faire un duel contre quelqu'un. De plus, seul un build de base vous sera proposé, mais vous aurez accès à d'autres techniques une fois le tuto fini or certaines techniques peuvent radicalement changer votre vision de l'arme.

Mais alors que choisir ?
Voici une description personnelle des armes que j'ai pu tester :
Originally posted by Auteur:
Je serai amener à compléter cette section au fil de mon avancement, mais je vous invite à m'aider, si vous le souhaitez, j'en serais honoré
Les armes sont divisées en trois catégories (qui ne sont pas celles in-game qui sont sensés représenter la difficulté d'une arme alors qu'en réalité, vous pourriez vous sentir très à l'aise avec une arme dite compliquée et galérer avec une soit-disant simple d'utilisation)
  • Armure légère : Les armures légères vous offriront beaucoup de mobilités au prix d'une résistance fortement réduite.
    • Double dagues (double blades) : Vous pourrez devenir invisible (pour un maximum de 30 secondes), infliger des gros dégâts, et votre premier ulti déclenchera une "cinématique" lorsque vous atteindrez l'adversaire ce qui fait qu'il ne pourra rien faire pendant 2 ou 3 secondes alors que vous enchaînerez les coups. Suite à cette technique, vous le renverserez pour continuer le massacre. Certaines de vos techniques poseront un dot qui peut faire très mal. Enfin, vous aurez une attaque à courte distance. Sachez aussi que la technique de monte vous fera quitter votre monture et vous octroiera plusieurs secondes d'invisibilité. Un très gros burst, l'effet de surprise de votre camouflage et une très bonne mobilité sont les avantages clefs de cette arme, ses défauts étant une très faible survivabilité et une portée extrêmement courte. Petite ressentie perso : la furtivité de 30 secondes est assez anecdotique et j'ai préféré la technique qui vous offre seulement 3 secondes de camouflage mais à très grande vitesse et qui sera utilisable même en cas de renversement.
    • Arc (bow) : L'arme dont la portée est la plus grande. Peu d'AoE, des technique monocibles dont l'utilité me semble douteuse mais des très gros dégâts en général... si vous chargez bien vos coup. Car, oui, c'est là le gros défaut de l'arme, chaque attaque nécessite que vous chargiez le coup avant de la lancer. Sinon, la ou les flèches n'iront pas loin et feront très très peu de dégâts. A noter que vous aurez une technique qui vous permettra à votre prochaine attaque d'agir comme si que vous l'avez charger totalement, même si vous ne l'avez pas fait.
    • Arc court (shortbow) : Je ne connais pas du tout, pour l'instant.

  • Armure moyenne : Vous serez un peu moins mobile (mais c'est négligeable, en réalité) et vous aurez un meilleur résistance. A noter que vous pourrez également porter des armures légères en utilisant les armes suivantes.
    • Mousquet (musket) : 2 bonnes AoE sous forme de grenades à lancer, des bons dégâts en général. Le gros défaut de l'arme, c'est qu'après chaque coup tiré, vous devrez recharger l'arme (pendant quelques secondes) MAIS vous ne pourrez pas recharger si vous sprintez, si vous dashez ou utlisez une autre technique. De surcroît, si vous étiez sur le point de finir le chargement de l'arme mais que pour une raison x ou y, vous vous êtes arrêté, il faudra réattendre un chargement complet. Ces contraintes réduisent drastiquement votre mobilité. L'arme est malgré tout très puissante, mais nécessite une bonne maîtrise.
    • Lance (spear) : Mon arme du moment. Très polyvalente, une bonne résistance, des AoE, en veux tu en voilà et même une attaque à distance (vous donnez un coup de pied à votre lance pour l'envoyer loin, c'est pas classe, ça ?).
    • Nodachi : Plusieurs techniques volant de la vie. Sur le papier, il devrait être assez tanky, dans les faits, il ne l'est pas. Je l'ai assez peu utilisée, donc je ne peux rien vraiment dire dessus.
  • Ne connaissant que trop mal les armes permettant l'armure lourde, cette section restera vide pour l'instant. Notez toutefois que l'épée longue + bouclier possède une technique pour vous heal et, une fois celle ci montée au niveau 3, elle pourra heal les alliés autour

[en cours d'écriture]
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite