The Forest

The Forest

Not enough ratings
Guide du débutant : The Forest [FR]
By EEWASNME
Toutes les informations de base à savoir avant de jouer à The Forest.
Je ne suis pas un grand joueur mais vous pouvez me poser des questions en commentaires j'essaierais d'y répondre.

J'ai traduis ce que je pouvais de ce guide qui est en Anglais : https://guides.gamepressure.com/forest/guide.asp?ID=25878
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
The Forest :




The Forest, suivant son genre survival-horror, est différent des nombreux jeux que l'on peut rencontrer sur le marché. Vous ne pouvez pas courir négligemment dans la forêt en engageant chaque patrouille ennemie disponible, car vous ne survivrez pas à la rencontre. En bref, le jeu est difficile et vous devez apprendre certaines des règles de base si vous voulez survivre.

https://steamproxy.net/steamstore/app/242760/The_Forest/
Conseils généraux :
  • Évitez d'attaquer les unités ennemies pendant les premières heures du jeu - à part les Effigies et les Dents, elles n'offrent aucun avantage, et la seule chose qui changera après avoir anéanti une patrouille ennemie, c'est qu'elle les intensifiera, en envoyant des groupes de mutants plus nombreux, curieux de savoir ce qui est arrivé à leurs frères. Le moyen le plus simple, et le plus gratifiant à long terme, est de s'écarter de leur vue, et d'attendre leur marche.

  • Lorsque vous vous déplacez sur l'île, en particulier dans les bois, vous devez avoir les yeux derrière la tête (littéralement, car les ennemis peuvent grimper aux arbres et vous sauter dessus depuis les airs), et faire très attention à ne pas tomber sur une patrouille ennemie. Les mécanismes d'infiltration du jeu fonctionnent extrêmement bien, et vous pouvez être sûr que si vous êtes bien caché, il n'y a aucune chance que l'ennemi vous repère.

  • Si vous n'êtes pas certain que votre environnement est sûr, vous devriez toujours vous déplacer en vous accroupissant (voir la section sur les raccourcis clavier du guide si vous ne savez pas comment faire), car vous faites moins de bruit en le faisant - même en vous éloignant de quelques mètres de l'ennemi, il y a de fortes chances que vous puissiez passer inaperçu.

  • Vous ne devriez jamais, au grand jamais, décider de quitter votre camp au coucher du soleil, sauf si vous êtes clairement à court d'options et que vous y êtes contraint. Il y a plusieurs raisons à cette affirmation : il y a beaucoup plus de patrouilles ennemies dans les bois la nuit, vous aurez (à cause du manque de lumière) du mal à vous déplacer, et en sortant votre lampe de poche (ou une autre source de lumière, comme des fusées et/ou un briquet) vous êtes parfaitement visible par l'ennemi à une grande distance.

  • Faites attention aux besoins physiologiques de votre personnage - s'il manque d'énergie, nourrissez-le, car sinon vous serez incapable de vous battre efficacement ou même de sprinter. S'il a faim, nourrissez-le aussi, car la famine entraîne une mort certaine. N'ignorez pas le sang sur les mains (qui signifie une infection) ou l'hypothermie (symbolisée par un écran glacé) - dans les deux cas, votre personnage est sur la voie rapide d'une maladie, qui se traduira par une baisse d'endurance (rendant difficile le combat ou le sprint).

  • Pour vous laver les mains du sang, sautez dans l'eau - il suffit de plonger pour s'en débarrasser. La pluie vous lave également du sang.

  • Si votre personnage a été trempé dans l'eau (par exemple, vous êtes resté dehors pendant la pluie) et que vous recevez un message indiquant que votre héros souffre d'hypothermie, trouvez rapidement un abri. Entrez dans un espace couvert (par exemple, l'un des types d'abri) et tenez-vous près d'une source de chaleur (par exemple, un feu de camp). Votre personnage sera guéri au bout d'un moment.

  • Les patrouilles augmentent en taille et en agressivité en même temps que le nombre d'ennemis vaincus. Les groupes augmenteront en nombre et seront composés de cannibales plus puissants ainsi que de mutants. Par conséquent, évitez de vous battre avec l'ennemi pour empêcher l'escalade du conflit.

  • Si vous avez vaincu un groupe de cannibales, démembrez-les et récupérez les éléments restants (tête, mains et jambes). Vous pouvez utiliser ces éléments pour construire des mannequins qui effraient vos adversaires.

  • Lorsque vous battez un cannibale, vérifiez s'il n'a pas laissé une dent quelque part. Si vous avez trouvé une dent, ramassez-la - vous pouvez l'utiliser pour améliorer votre équipement, par exemple.

  • Faites attention à vos pas. Au cours d'un voyage rapide, vous pouvez souvent tomber d'une falaise cachée qui vous coûtera beaucoup de santé ou vous conduira à une mort instantanée.

  • Fabriquez une armure aussi vite que possible. Vous pouvez amasser les ressources nécessaires en tuant des lézards ou des crocodiles. Une fois tué, vous pouvez "écorcher" ces animaux pour obtenir leur peau (peau de lézard) qui peut être portée ou utilisée pour créer un meilleur type d'armure.
Combats :
  • Prenez un moment pour réfléchir à l'opportunité d'engager un groupe de cannibales. Parfois, il est préférable de simplement s'enfuir - vous pouvez perdre la poursuite dans la forêt où certains des cannibales peuvent être bloqués, et lorsque cela ne suffit pas - plongez simplement dans l'eau.

  • Lorsque vous voyez une patrouille ennemie à proximité, assurez-vous de vous mettre à couvert (en vous accroupissant) au lieu d'aller directement au combat. Certains ennemis peuvent se déplacer rapidement et ils peuvent simplement s'enfuir pour revenir avec des renforts peu de temps après.

  • Même si vous ne voyez pas l'ennemi, l'ennemi peut vous voir. De telles situations sont souvent signalées par des cris d'ennemis ou un changement de musique. Si une telle situation se produit, regardez autour de vous et assurez-vous de localiser les adversaires - ne les laissez pas vous surprendre !

  • Les adversaires sont plus puissants qu'il n'y paraît - quelques attaques de cannibales ordinaires suffisent à éliminer votre personnage. Vous aurez accès à de meilleures armures au fil du temps, mais les premières heures du jeu peuvent s'avérer difficiles.

  • Votre héros peut bloquer les attaques entrantes. Les attaques de la plupart des adversaires peuvent être facilement bloquées, même lorsque vous êtes armé d'une simple hache, ce qui vous permet d'éviter les dégâts.

  • Laissez les ennemis les plus difficiles pour la fin. Si vous avez été attaqué par un groupe composé de quelques cannibales et d'un mutant, éliminez d'abord les cannibales et laissez le mutant pour plus tard - votre tâche sera beaucoup plus facile.

  • Faites un effort pour construire une meilleure arme que la hache de départ. Le combat deviendra plus facile, et vous pourrez personnaliser votre équipement en fonction de la situation - toutes les armes ne sont pas efficaces contre un adversaire donné.
Construction de la base :
  • Choisissez un bon emplacement pour votre cachette. Si vous la construisez au milieu de la forêt, vous aurez accès à de nombreuses ressources (pierres, bâtons ou bois), mais vous ne pourrez pas voir vos adversaires à l'avance. D'un autre côté, construire une cachette à l'écart de la forêt rendra l'expansion difficile. Vous devez peser le pour et le contre et décider par vous-même.

  • Utilisez le relief à votre avantage. Vous pouvez construire une base au bout d'une falaise à laquelle on ne peut accéder que d'une seule direction. Cette approche rendra la fuite plus difficile, mais vous permettra de défendre votre base plus facilement, car vous n'aurez besoin de placer des pièges que dans une seule direction.

  • Ne construisez pas de stocks de ressources à la périphérie de la base. Cette approche vous permettra d'éviter de les détruire lorsque la base sera attaquée par des cannibales ou un mutant.

  • Si possible, construisez un mur autour de votre base. Cela vous coûtera beaucoup de travail, car le mur nécessite beaucoup de ressources, mais vos adversaires ne pourront pas atteindre la base sans détruire le mur. Si vous ne pouvez pas construire de mur, créez une clôture de bâtons - de telles mesures défensives peuvent arrêter vos adversaires pendant quelques secondes.

  • Un mur doit avoir une taille correcte. Les ennemis sauteront facilement par-dessus une seule barrière, mais vous pouvez simplement construire une deuxième rangée (au-dessus de la première) pour les empêcher de l'escalader.

  • Faites attention à l'emplacement des feux de camp et des autres sources de lumière. Vous devez construire des murs autour d'eux afin de les rendre indétectables de l'extérieur - cela réduira les chances de détection de votre base par la patrouille ennemie. Ne placez pas le feu trop près du lit - le personnage pourrait s'y tenir après une sieste, ce qui vous ferait perdre des points de vie.
Rassemblement des ressources :
  • Fouillez l'avion et ses environs. N'oubliez pas de prendre la hache de l'avion, ainsi que tous les médicaments, la nourriture et l'eau, puis utilisez la hache susmentionnée pour ouvrir les valises situées autour de l'épave - il suffit de les frapper une fois avec la hache pour les ouvrir.

  • Commencez par rassembler des roches, des bâtons et des rondins. La troisième ressource, les rondins, provient des arbres abattus. Vous pouvez trouver toutes ces ressources à côté de l'avion.

  • N'oubliez pas que vous ne pouvez transporter que deux bûches à la fois. Ce problème peut être résolu en créant un traîneau à bûches qui peut être utilisé pour transporter des pierres, des bâtons ou des cadavres cannibales.

  • N'oubliez pas que l'espace d'inventaire est limité - vous ne pouvez transporter qu'une certaine quantité de chaque objet. Pour combattre cet obstacle, construisez des réserves de ressources - vous trouverez plus de détails dans le chapitre "construire des bâtiments".

  • Ramassez toutes les ressources que vous rencontrez. N'oubliez pas que notre héros n'est pas limité par le poids, mais plutôt par la quantité d'objets - vous ne pouvez transporter qu'une quantité donnée de chaque objet.

  • Si vous avez réussi à construire des réserves de ressources, visitez-les régulièrement pour vider votre inventaire. Cela vous permettra de faire de la place dans le sac à dos, ce qui vous permettra de ramasser des ressources supplémentaires au cours de vos voyages.
Ressources pour l'artisanat :


L'écran d'équipement montre une partie des objets disponibles dans le jeu.

The Forest, comme tout jeu sandbox doté d'un système d'artisanat, vous permet de trouver, de collecter et d'utiliser de vastes ressources éparpillées sur l'île, de diverses manières. Il est indispensable de les trouver et de les utiliser correctement si vous voulez avoir au moins une chance de survivre dans le jeu. De plus, certaines ressources sont également utilisées pour améliorer les objets - vous en saurez plus à ce sujet dans un chapitre séparé.

Bûche




Un arbre tombant sur le sol.

Le bois, ou plus précisément les bûches, est l'un des matériaux d'artisanat utilisés pour la création de divers objets et bâtiments dans le jeu, tels que des abris, des pièges et différents types de murs. Pour pouvoir les collecter, vous devrez abattre un grand arbre (le tronc d'un tel arbre a l'épaisseur d'un humain moyen), ce qui peut être fait en le coupant avec une hache (le nombre de coups requis est le même, quel que soit le type de hache - 16). En fonction de la taille de l'arbre, vous recevrez un nombre de bûches allant de 2 à 5. Pour "forcer l'arbre" à tomber dans la direction que vous souhaitez (par exemple, en bas de la colline menant à votre camp), il vous suffit de courir vers lui au moment où l'animation d'abattage commence.

Normalement, vous pouvez transporter jusqu'à deux bûches en même temps - elles ne vont pas dans l'inventaire, comme le reste des ressources, mais elles sont portées par le personnage. Pour pouvoir en transporter davantage, vous avez besoin d'un objet appelé Traîneau à bûches - vous pouvez le fabriquer en combinant 21 Bâtons. Grâce à cela, vous pourrez transporter 12 bûches.

Pierre



Dans The Forest, il est nécessaire d'extraire les pierres des rochers.

Dans The Forest, contrairement à d'autres jeux de survie/sandbox, vous n'avez pas à briser d'énormes rochers ou à creuser des tunnels pour collecter des pierres - elles sont simplement éparpillées sur toute l'île, et tout ce que vous avez à faire est de les ramasser. Comme les bûches, les pierres sont utilisées dans la construction de bâtiments (abris, pièges), ainsi que pour créer des sources de feu plus avancées. Elles peuvent également être utilisées comme une arme (plutôt faible) en combat de mêlée.

Normalement, vous pouvez porter un maximum de cinq roches - au-delà, le personnage refusera tout simplement d'en ramasser d'autres. Pour y remédier, vous pouvez créer un sac à pierres (en combinant 1x peau de sanglier, 3x corde et 1x tissu) ou un traîneau à pierres (en combinant 21x bâton). Le premier objet vous permet de porter 10 pierres, le second d'en transporter 22.

Tissu




Un tissu posé sur le sol.

Le tissu est utilisé pour fabriquer de nombreux objets (comme, par exemple, le cocktail Molotov ou la fronde), il est également utilisé dans le processus d'amélioration des objets. On peut trouver du tissu dans des valises éparpillées sur toute l'île, dans des villages cannibales, dans des grottes ou même comme élément décoratif des effigies construites par les ennemis.

Alcool



De l'alcool sur le sol.

L'alcool est utilisé dans la fabrication des Molotovs, ainsi que des bombes. Des bouteilles contenant le précieux alcool peuvent être trouvées dans des valises - cachées à proximité de l'avion dans lequel vous vous écrasez - ainsi que sur la plage. Vous pouvez également consommer la boisson, mais il est fortement déconseillé de le faire, car cela ne fera que réduire votre énergie.

L'alcool est également utilisé pour améliorer les armes - grâce à lui, vous pourrez créer des armes capables de mettre le feu aux ennemis.

Batôns



Les bâtons sont faciles à obtenir.

Les bâtons, qui sont l'une des trois ressources de base (les autres étant les pierres et les rondins), peuvent être collectés de deux manières : en les ramassant sur le sol (ou dans de petits étangs), ou en coupant de petits arbres et buissons. Les bâtons sont nécessaires (généralement en grand nombre) pour la production de divers objets et de la plupart des bâtiments. Vous pouvez également utiliser un bâton dans un combat de mêlée, mais il n'inflige pratiquement aucun dégât.

Cet objet est également souvent utilisé pour améliorer les armes - il est nécessaire dans une grande partie des plans.

Feuilles

Les feuilles peuvent être ramassées pendant qu'elles tombent sur le sol, mais aussi en coupant l'herbe, les plantes et les petits arbres (vous obtiendrez alors un bâton et une feuille sera automatiquement ramassée).

Pièces de monnaie



Les pièces sont utilisées pour construire des bombes.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les pièces ne sont pas utilisées comme moyen de paiement, car vous ne trouverez aucun système d'échange dans le jeu. Comme toutes les autres ressources, elles sont utilisées dans le processus de fabrication - dans l'état actuel du jeu, vous ne pouvez les utiliser que dans la production de bombes, en les combinant avec des circuits imprimés, du ruban électrique, une montre-bracelet et de l'alcool. Les pièces peuvent être trouvées cachées dans des valises, dans des grottes ou sur le sable de la plage. De plus, vous pouvez les "extraire" en frappant le sable avec un bâton ou une lance.

Espèces



L'argent peut être brûlé.

Pour le moment (version 1.0), l'argent a deux fonctions différentes. Il peut être utilisé comme substitut aux feuilles pour allumer un feu, ou pour acheter du Soda. Cette dernière fonction peut être réalisée dans le lieu final du jeu, le Laboratoire, où vous trouverez des distributeurs automatiques - vous pouvez y dépenser de l'argent, en achetant de précieuses canettes de Soda.

Ruban électrique

Le ruban électrique est utilisé pour fabriquer des objets de valeur (comme une fronde ou une bombe) et est l'un des objets les plus rares du jeu. Vous pouvez le trouver dans des valises éparpillées sur l'île.

Bidon de carburant




Les bidons de carburant contiennent de l'essence et sont utilisés dans un seul but : remplir le réservoir d'une tronçonneuse. On peut trouver cet objet dans les grottes et dans certains villages cannibales.

Cordage




La corde peut être fabriquée ou trouvée dans le monde.

La corde est l'un des matériaux les plus nécessaires dans le jeu - elle est utilisée pour créer un grand nombre d'objets, ainsi que dans la construction d'une grande partie des bâtiments. Cet objet peut être trouvé principalement dans les villages cannibales, il peut également être créé en combinant 7 pièces de tissu.
Ressources pour l'artisanat (Suite) :
Plumes




Les plumes peuvent être acquises en tuant des oiseaux.

Les plumes sont principalement utilisées pour améliorer les objets, mais elles sont également nécessaires pour créer plusieurs types de flèches. Elles peuvent être obtenues de deux manières : en tuant des oiseaux (vous obtiendrez 3 à 5 plumes par oiseau en utilisant cette méthode) ou en construisant une maison d'oiseaux. Après avoir construit le bâtiment, les oiseaux se poseront à l'intérieur et les plumes s'y accumuleront, jusqu'à un maximum de 30 unités. Un personnage peut porter une quantité illimitée de plumes.

Parties du corps




Vous devez tuer un cannibale pour obtenir des parties du corps - une tâche qui ne devrait pas être trop difficile.

Les parties du corps, ou plus précisément le bras, la jambe et la tête, sont utilisées pour fabriquer des objets. L'utilisation la plus courante est la création d'effigies, des constructions destinées à effrayer les ennemis. La tête est la partie la plus précieuse du corps - elle peut être utilisée pour créer une bombe à tête, l'explosif le plus puissant du jeu. Les parties du corps peuvent être obtenues à partir des corps des cannibales tués - il vous suffit de frapper le cadavre plusieurs fois avec une hache et les parties du corps que vous recherchez commenceront à tomber.

Peau de lézard

La peau de lézard est utilisée comme première armure dans le jeu.

Vous pouvez l'équiper à partir de l'écran d'inventaire - cela fera apparaître une nouvelle barre, représentant l'état de l'armure, à côté de votre barre de santé. Grâce à cela, le personnage sera capable de supporter plus de punitions de la part des ennemis avant de commencer à perdre de la santé. Ces objets peuvent également être utilisés pour créer une armure furtive, une version améliorée de l'armure standard de lézard. Les peaux de lézard peuvent être obtenues à partir des corps des lézards tués, ainsi que de leur viande.

Carte de circuit imprimé



Les circuits imprimés sont l'un des objets les plus précieux du jeu.

Les circuits imprimés, du moins dans l'état actuel du jeu, ne sont utilisés que dans une seule recette : ils font partie des composants nécessaires à la construction d'une bombe. Il s'agit de l'un des objets les plus rares du jeu. Plusieurs circuits imprimés peuvent être trouvés à gauche de l'avion écrasé et d'autres sont éparpillés dans les grottes, où se cache l'araignée mutante. Étant donné la rareté de cet objet, vous devez l'utiliser (ou plus précisément, les bombes que vous pouvez créer avec) avec précaution.

Montre



La montre-bracelet est utilisée pour créer des bombes.

Les montres-bracelets sont utilisées dans un seul but : créer des bombes. Elles peuvent être trouvées sur les corps des passagers tués (elles sont cachées partout sur l'île, ainsi que dans les grottes), dans les grottes ou à l'intérieur des valises.

Dents

Les dents sont utilisées pour améliorer les armes

Elles permettent au joueur d'augmenter la quantité de dégâts qu'une arme peut infliger. Elles peuvent être acquises auprès des cannibales - chaque coup a 10 à 15 % de chances de faire tomber une dent d'un cannibale. Pour cette raison, si vous souhaitez acquérir une grande quantité de cette ressource, il est préférable d'attaquer l'ennemi avec l'arme la plus faible, comme le bâton, car les dégâts infligés n'ont pas d'incidence sur les chances de faire tomber une dent.

Sève

La sève est utilisée pour créer des objets, ainsi que pour les améliorer.

On peut l'acquérir de deux façons : en abattant des arbres (chaque fois que vous abattez un arbre, vous recevez également 2 ou 3 pièces de cette ressource) ou en fabriquant un collecteur de sève. Un collecteur de sève installé sur un arbre accumulera successivement de la sève, jusqu'à un maximum de 30 unités - vous devez régulièrement collecter cette ressource pour empêcher la construction d'en générer.

Crâne



Les crânes sont utilisés pour créer des lampes extrêmement utiles.

Les crânes sont l'un des objets les plus précieux, utilisés pour créer des armes et construire des bâtiments. Une construction à noter ici est la lampe crâne, une lampe que vous n'avez pas besoin d'allumer constamment, comme un feu ordinaire. Les crânes peuvent être acquis auprès de villages cannibales, ils peuvent également être trouvés sur le yacht ou à l'intérieur de grottes. De plus, l'objet peut être fabriqué en cuisant une tête de cannibale sur le feu (comme une viande normale).

Myrtilles

Les myrtilles sont surtout utilisées comme aliment

Elles réduisent la faim, irriguent le caractère et restituent l'énergie perdue. De plus, elles ne se gâtent pas - elles constituent un en-cas idéal pour les longs voyages. Cet objet peut également être utilisé pour créer de la peinture bleue.

Il existe également un deuxième type de baies dans le jeu, les Twinberries. Elles sont toxiques (c'est pourquoi il n'est pas conseillé de les manger), sont utilisées pour améliorer les objets (appliquer du poison) et fabriquer des flèches empoisonnées. Elles diffèrent des baies ordinaires par leur couleur : les baies comestibles sont bleu clair, tandis que les baies empoisonnées sont beaucoup plus foncées.

Chicorée

Les feuilles de chicorée sont utilisées pour fabriquer des objets qui restaurent l'énergie.

On peut les trouver poussant à l'état sauvage dans la forêt - leurs feuilles ont une couleur bleu clair.

Les objets utilitaires :
Les objets utilitaires sont ceux qui (dans la plupart des cas) ne peuvent pas être fabriqués par le joueur et qui sont essentiels au jeu. Dans la plupart des cas, vous ne pourrez trouver qu'un seul exemplaire d'un objet donné sur toute l'île.

Lampe de poche


La lampe de poche (précédemment connue dans le jeu sous le nom de torche en plastique), peut être utilisée pour éclairer le terrain devant vous.

Tout comme vous pouvez utiliser une fusée ou un briquet. La torche émet la lumière la plus forte et la plus brillante de tous les objets du jeu, mais elle a besoin de piles pour fonctionner - chaque pile vous permet d'utiliser votre torche pendant 10 minutes maximum. Vous pouvez la trouver dans les grottes, ou la récupérer dans une valise.

Piles

Les piles sont utilisées comme source d'énergie pour la lampe de poche

Chacune d'entre elles permet à l'objet de fonctionner pendant environ 10 minutes. Les piles peuvent être trouvées à l'intérieur des grottes.

Briquet



Le briquet fournit au joueur de la lumière, il permet aussi, par-dessus tout, d'allumer de la dynamite.

Le briquet est la source de lumière standard (disponible dès le début du jeu) et la seule source de lumière illimitée du jeu

Malheureusement, il a la valeur d'éclairage la plus faible de toutes les sources de lumière. Il est également utilisé pour allumer des feux et des effigies, ainsi que des dynamites et des cocktails Molotov.

Lecteur de cassettes



Le lecteur de cassettes permet au joueur d'écouter de la musique et de reconstituer son énergie en même temps.

Le lecteur de cassettes est utilisé pour régénérer son énergie. Après l'avoir activé depuis l'écran d'inventaire, votre personnage l'utilisera, et une musique d'ambiance se fera entendre pendant quelques minutes, et l'énergie sera régénérée beaucoup plus rapidement. Cet objet peut être activé un nombre illimité de fois (selon la version 1.0 du jeu), c'est pourquoi c'est l'une des possessions les plus précieuses du jeu. Le lecteur de cassettes ne peut être trouvé que sur le pont du bateau.

Notez que l'utilisation de cet objet attirera une attention inutile et attirera les cannibales (ainsi que les mutants) à proximité - vous ne devez pas en abuser.

Fusées de détresse

Les fusées éclairantes sont, évidemment, utilisées pour illuminer votre environnement - après les avoir ramassées dans votre inventaire, elles émettront une forte lumière rouge. Vous pouvez les lancer, pour éclairer le terrain autour d'eux, ce qui vous permettra également d'avoir les mains libres (ce qui est particulièrement utile lorsque vous tombez sur une patrouille ennemie pendant la nuit, et que vous n'avez pas de lampe de poche à votre disposition). Les fusées éclairantes ne peuvent pas être chargées dans votre Flaregun - vous devez les transformer en munitions en combinant le Flare Gun avec les fusées éclairantes (cela donne 1 munition par fusée). Vous pouvez en trouver sur le pont du bateau, ainsi que dans les grottes.

Pistolet lance-fusées



Le pistolet lance-fusées, l'une des méthodes de "persuasion" les plus efficaces.

Le pistolet lance-fusées, contrairement aux fusées ordinaires, ne sert pas à éclairer votre environnement, car il émet une lumière plutôt faible. Il est cependant extrêmement efficace contre les cannibales : une seule fusée est capable d'enflammer un ennemi, de lui infliger de lourds dégâts (mais pas de le tuer), ce qui permet au joueur de fuir la zone ou d'achever l'ennemi au corps à corps. Après l'une des mises à jour du jeu (version 0.65), le pistolet lance-fusées nécessite un temps de rechargement entre deux tirs.

Hache



Il existe quelques variantes de haches dans le jeu, telles que : La hache d'avion, avec laquelle vous commencez (vous la récupérez avant de quitter l'avion), la hache de pierre, que vous pouvez fabriquer vous-même (en combinant une pierre et un bâton), la hache moderne, que vous pouvez trouver dans l'un des camps de mutants, et la hache rouillée, que vous pouvez récupérer à l'une des entrées de la grotte (juste avant la barricade en bois). Il existe deux autres types de ces objets dans le jeu. La hache d'escalade (qui permet au joueur d'escalader les murs, comme le protagoniste des derniers opus de la franchise Tomb Raider), et la machette (qui n'est techniquement pas une hache, mais qui peut être utilisée pour abattre des arbres). Chaque hache diffère des autres en termes de vitesse d'attaque et de dégâts - certaines sont mieux adaptées aux cannibales rapides, d'autres seront plus efficaces contre les mutants. Tous les objets de ce groupe (sauf la hache d'escalade) permettent au joueur d'abattre des arbres.

Lance



La lance est utile pour pêcher.

Il existe deux types de lances dans le jeu : une lance faible et une lance améliorée. Ces deux armes sont utilisées pour le combat de mêlée, mais grâce à leur longueur, elles permettent au joueur de garder ses ennemis à bonne distance. Elles sont exceptionnellement efficaces lorsqu'il s'agit d'affronter des cannibales solitaires - une bonne utilisation de ces armes permettra à un joueur expérimenté d'éviter tout dommage. C'est également le meilleur objet à utiliser pour la pêche. La lance peut être trouvée, mais aussi fabriquée - elle peut ensuite être améliorée pour créer la lance améliorée.

Cocktail Molotov



Les cocktails Molotov sont probablement connus de tous les joueurs.

Les Molotovs sont probablement la meilleure arme contre les mutants dans le jeu - une seule "bombe dans une bouteille" bien dirigée peut mettre le feu à plusieurs ennemis à la fois, pour les tuer dans l'agonie en quelques secondes. Les matériaux nécessaires à la fabrication d'un Molotov (alcool et tissu) sont faciles à trouver, c'est pourquoi vous devriez avoir une réserve abondante de ces bombes à votre disposition, à tout moment. De plus, le Molotov peut être utilisé comme source de lumière (par exemple, à l'intérieur d'une grotte), éclairant la zone mieux qu'un briquet - il suffit de l'avoir en main.

Remarque : vous devez allumer (à l'aide d'un briquet) la bouteille avant de la lancer. Sinon, elle ne causera aucun dommage !

Bombe



Les bombes ont l'air ridicules, mais ce sont des armes terrifiantes et puissantes.

Les bombes, tout comme les cocktails Molotov, sont utilisées pour combattre les ennemis. Cependant, au lieu de mettre le feu aux ennemis, les bombes déchirent tout ce qui se trouve à leur portée. Les matériaux utilisés pour les fabriquer sont rares, c'est pourquoi vous devez toujours réfléchir à deux fois avant d'en lancer une - peut-être l'ennemi (ou un groupe d'entre eux) peut-il être tué par d'autres moyens.

Balle de tennis

Une balle de tennis n'est utilisée que comme moyen de distraction.

Une balle lancée à proximité d'un ennemi l'obligera à vérifier la source du bruit, et un coup direct mettra l'ennemi en alerte, et il commencera à vous chercher. Vous pouvez les trouver dans des valises, ainsi que près des cadavres de joueurs de tennis dans l'un des camps de mutants.
Les objets utilitaires (suite) :
Dynamite



La dynamite est une arme puissante, mais difficile à utiliser contre les ennemis.

La dynamite est un autre type d'explosif disponible dans le jeu. On la trouve principalement dans les grottes, parfois dans les villages cannibales. Les dynamites, comme les cocktails Molotov, doivent d'abord être enflammées avec le briquet.

Recycleur

Le recycleur est, à la base, une bouteille d'oxygène permettant au joueur de respirer sous l'eau. Il se trouve dans la grotte 5, dans la section inondée. Il permet au joueur de respirer 5 minutes avant qu'il ne soit nécessaire de changer de bouteille d'air.

Air Canister

Les bouteilles d'air sont utilisées pour alimenter le recycleur en oxygène. Chacune d'entre elles permet au joueur de respirer sous l'eau pendant 5 minutes. Elles peuvent être trouvées sur le yacht, ainsi que dans certaines grottes.
Game Map :


L'utilisation de la carte est très difficile.

Le jeu Forest se déroule sur une île fictive, appelée simplement la Péninsule. L'île est spacieuse et remplie de forêts épaisses, d'immenses clairières et même de montagnes de glace et de tempête dans la partie nord de l'île. Outre l'île, le joueur a également la possibilité d'explorer les vastes grottes qui se trouvent à la surface de l'île. Il est difficile de naviguer dans cette vaste zone car le jeu ne fournit pas de carte (ni même de mini-carte) ou de boussole au joueur et il est très compliqué d'atteindre les endroits clés.

Le remède à ce problème est la possibilité d'obtenir une carte et une boussole - ce processus est décrit dans le chapitre "Comment obtenir rapidement une carte et une boussole". Cependant, ce ne serait pas trop simple, les développeurs du jeu ont préparé la carte de telle sorte que vous deviez l'enregistrer vous-même. Lorsque le joueur acquiert une carte, celle-ci n'est qu'une toile blanche vide - ce n'est qu'ensuite que les endroits exposés sont marqués sur la toile, ce qui génère la carte en temps réel.

Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps à découvrir minutieusement la carte par eux-mêmes, ou qui veulent apprendre tous les secrets de l'île, la communauté a préparé (et travaille toujours sur) une carte interactive. Vous pouvez y marquer, selon vos propres préférences, les points (représentant l'emplacement d'objets spécifiques) qui y seront marqués. Grâce à cela, les objets et attractions qui nous intéressent peuvent être facilement et rapidement localisés.

La carte est disponible à cette adresse :[theforestmap.com]
Objets d'artisanat :


L'écran d'inventaire est également utilisé pour fabriquer et améliorer des objets.

Dans The Forest, le joueur ne se limite pas à construire des bâtiments, mais peut également créer des dizaines d'objets - armes, médicaments ou autres outils utiles. Certains de ces objets peuvent être améliorés, en leur donnant des attributs supplémentaires ou en augmentant simplement leurs capacités générales de combat.

Pour fabriquer ou améliorer des objets, il vous suffit de disposer des matériaux d'artisanat nécessaires, ainsi que de savoir quels objets peuvent être combinés pour créer le produit désiré. Certains d'entre eux sont vraiment simples et intuitifs (comme la pierre et le bâton, qui, combinés, vous donnent la hache en pierre, ou l'alcool et le tissu, qui vous donnent un Molotov), c'est pourquoi vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Pour commencer l'artisanat, vous devez entrer dans votre écran d'inventaire (en appuyant sur le bouton "I"). Le mouchoir au milieu de l'écran fonctionne comme une table d'artisanat - tous les objets que vous voulez combiner seront déplacés juste là. Pour créer un objet, vous devez ajouter les matériaux nécessaires (en appuyant sur le bouton droit de la souris sur l'objet souhaité) - vous pouvez ajouter les matériaux dans n'importe quel ordre, mais vous ne pouvez créer qu'un seul objet à la fois (par exemple, vous ne pouvez pas ajouter 10x Booze et 10x Cloths pour créer 10 Molotovs en une seule fois). Une fois les éléments placés sur le mouchoir, appuyez sur le bouton droit de la souris en les survolant, ce qui devrait créer le produit souhaité, à condition que vous ayez sélectionné les bons éléments.

Vous trouverez ci-dessous des tableaux présentant tous les plans d'artisanat présents dans le jeu, ainsi que les améliorations, répartis par thème.

Armes, bombes et projectiles

Hache artisanale
Bâton + Roche + Corde
Hache de base, utilisée en combat et pour abattre les arbres.
Lance-pierre
Bâton + Tissu + Ruban électrique
Une arme à distance basique et facile à fabriquer, utilisant des petites pierres comme munitions.
Arc artisanal
Bâton + Tissu + Corde
Un arc basique qui peut être utilisé pour combattre les cannibales et chasser à distance
Bâton amélioré
Bâton + Tissu
Version améliorée du bâton, infligeant des dégâts légèrement plus élevés.
Roche améliorée
Pierre + tissu
Version améliorée du rocher, avec lequel le joueur est capable d'infliger des dégâts considérables.
Lance faible
2x Bâton
Lance de base qui peut être utilisée en combat et pour la pêche.
Lance améliorée
Lance faible + 2x Tissu + 3x Os
Version améliorée de la lance, extrêmement efficace pour combattre les cannibales solitaires.
Lance incendiaire
Lance améliorée + Tissu + Alcool
Une amélioration de la Lance améliorée qui vous permet de mettre le feu aux ennemis avec vos attaques.
Flèche (5x)
Bâton + 5x Plume
Un paquet de flèches de base qui peut être utilisé comme munition pour l'arc artisanal.
Flèche en os (5x)
Bâton + 5x Plume + 5x Os
Un paquet de flèches en os, 40% plus puissantes que les flèches ordinaires.
Flèche empoisonnée (5x)
5 flèches + 4 baies jumelles

5x flèche + 4x baies de neige

5x flèche + champignon Amanita

5x flèche + champignon Jack
Un paquet de flèches empoisonnées - lorsqu'elles sont touchées, l'ennemi voit sa vitesse d'attaque et de déplacement diminuer pendant plusieurs secondes.
Flèche de feu (5x)
5x Flèche + Tissu + Alcool
Flèches incendiaires qui peuvent mettre le feu aux ennemis.
Cocktail Molotov
Tissu + Alcool
Un explosif connu de tous, une bombe improvisée avec de l'alcool à l'intérieur. Capable de mettre le feu à tous les ennemis dans le champ de tir.
Bombe
Alcool + Circuit imprimé + Pièces + Montre-bracelet + Ruban électrique
La bombe de base qui peut être fabriquée. La plus faible de tous les explosifs du jeu, mais suffisamment puissante pour tuer la plupart des ennemis en une seule explosion.
Bombe à tête
Bombe + Tête
Une version améliorée de la bombe, l'explosif le plus puissant du jeu. Capable de tuer presque tous les ennemis en une seule explosion.
Bombe collante
Bombe + Sève
Une bombe collante qui peut, bien évidemment, se coller à la première cible qu'elle atteint. Extrêmement efficace contre les cannibales et les mutants.


Armure

Armure en peau de lézard
1x Peau de lézard
L'armure la plus basique du jeu qui peut être acquise en tuant des lézards - il suffit de l'équiper sur le personnage.
Un total de 6 pièces de cette armure peut être porté par le personnage.
Combinaison chaude
Peau de raton laveur + 4x peau de sanglier + 6x peau de cerf + fourrure de lapin + 2x tissu + 2x corde
Une combinaison complète qui sert d'armure, mais qui protège aussi du froid.
Armure furtive
Peau de lézard + 15x feuille
Une armure avec les mêmes capacités défensives que celle acquise auprès des lézards, mais donnant un bonus supplémentaire à la furtivité. Les ennemis auront moins de chance de vous localiser lorsque vous vous tenez dans les buissons.
Un total de 6 pièces de cette armure peut être porté par le personnage.
Armure d'os
6x Os + 3x Tissu
Fournit deux fois plus d'armure que l'armure de peau de lézard.
Le personnage peut porter un total de 6 pièces de cette armure.
Raquettes à neige
5x Bâton + 2x Corde
Chaussures utilisées pour se déplacer sur la neige - elles permettent au personnage de se déplacer plus rapidement sur ce terrain.
Elles ne peuvent pas être portées en même temps que les chaussures en fourrure de lapin.
Bottes en fourrure de lapin
3x fourrure de lapin + 2x corde
Chaussures fabriquées à partir de fourrure de lapin, offrant une protection contre le froid et un bonus à la furtivité.
Elles ne peuvent pas être portées avec les raquettes.
Objets d'artisanat (suite) :
Autres outils

Corde
7x tissu
Permet de fabriquer de la corde.
Peinture bleue
2x myrtille + Sève
Permet de fabriquer de la peinture bleue.
Arme peinte en bleu
Peinture bleue + hache d'avion

Peinture bleue + Pierre améliorée

Peinture bleue + Bâton amélioré
Vous permet de peindre une des trois armes en bleu. Elle ne donne aucun avantage supplémentaire.
Peinture orange
2x Souci + Sève
Permet de fabriquer de la peinture orange.
Arme peinte en orange
Peinture orange + hache d'avion

Peinture orange + pierre améliorée

Peinture orange + Bâton amélioré
Vous permet de peindre en orange l'une des trois armes. Elle ne donne aucun avantage supplémentaire.
Outil de réparation
2x Bâton + Roche + 2x Tissu + 10x Sève
Permet de créer un outil qui peut être utilisé pour réparer les bâtiments endommagés.
Herbes médicinales
Aloe Vera + Souci
Restaure une partie de la santé perdue.
Herbes médicinales+
Aloe Vera + Souci + Coniflore
Restaure complètement les points de vie du personnage.
Amélioration des objets :
Une arme améliorée peut sembler ridicule, mais elle donne un avantage énorme.

Amélioration des dégâts
Dents + Sève + arme
Augmente les dégâts de l'arme de 0,1 point, tout en diminuant la vitesse d'attaque de 0,05.
Cette amélioration peut être appliquée à l'arme plusieurs fois.
Amélioration des dégâts
Alcool + Sève + arme
Augmente les dégâts de l'arme de 0,2 point, tout en diminuant la vitesse d'attaque de 0,1.
Cette amélioration peut être appliquée à l'arme plusieurs fois.
Amélioration de la vitesse
Plume + Sève + arme
Augmente la vitesse d'attaque de l'arme de 0,1 point, tout en diminuant les dégâts de 0,05 point.Cette amélioration peut être appliquée à l'arme de nombreuses fois.
Amélioration Feu
Tissu + arme
Une amélioration permettant à l'arme de mettre le feu aux ennemis.
Amélioration Feu
Tissu + arme + Alcool
Une amélioration permettant à l'arme de mettre le feu aux ennemis.
Amélioration lampe de poche
Lampe de poche + ruban adhésif électrique + tronçonneuse

Lampe de poche + Ruban électrique + Arc moderne

Lampe de poche + Ruban électrique + Arc artisanal

Lampe de poche + Ruban électrique + Pistolet à silex
Une amélioration permettant au joueur d'attacher une lampe de poche à l'arme. Grâce à cela, vous pourrez éclairer les environs tout en tenant une arme dans vos mains.

Les améliorations peuvent être appliquées aux armes suivantes : Hache d'avion, Hache artisanale, Hache rouillée, Hache moderne, Massue, Massue artisanale et Bâton amélioré.
Cannibales :

A cannibal.

Cannibale régulier


Le premier groupe d'adversaires est rencontré dès le début du jeu (dès le premier jour). Les cannibales ordinaires sont un ennemi standard - ils ont l'air le plus "humain" (plus de détails à ce sujet dans la suite de ce chapitre), infligent des dégâts moyens et ont une endurance moyenne. La plupart du temps, vous les rencontrerez par groupes de 2 à 5. Chaque groupe a un chef (chef cannibale) reconnaissable à sa tenue ou à un crâne suspendu au-dessus de sa tête.

En ce qui concerne les capacités, un chef cannibale ne diffère pas beaucoup de ses alliés, mais quelques mécanismes uniques lui sont liés. Premièrement, cet adversaire préfère attaquer les bâtiments du joueur, surtout lorsqu'il est engagé dans un combat contre des adversaires normaux. Deuxièmement, cet adversaire reste souvent neutre, n'engageant le joueur que lorsqu'il est provoqué. Enfin, tuer le chef détruit le moral du groupe - les adversaires restants s'échapperont du champ de bataille (malheureusement, ils reviendront pour venger leur chef). Les chefs cannibales peuvent construire des Effigies.

Cannibale maigre


Le prochain groupe de cannibales que l'on peut rencontrer dès le début du jeu. Ces ennemis se caractérisent par leur corps - ils sont beaucoup plus maigres, ce qui leur permet de se déplacer plus rapidement que les autres cannibales. Par conséquent, ils infligent beaucoup moins de dégâts et peuvent survivre à moins de punitions avant d'être éliminés.

Les patrouilles composées de ces adversaires comprennent jusqu'à 5 unités et sont beaucoup moins organisées que les autres groupes - les membres de la patrouille se déplacent en formation très lâche, se retrouvant souvent loin les uns des autres. Cela signifie qu'ils sont plus faciles à éliminer, mais qu'il sera beaucoup plus difficile de rester indétecté. Les ennemis de ce groupe sont les plus irritants de tout le jeu - ils adorent engager le joueur en s'approchant de lui, en lui infligeant une seule attaque, puis en se retirant à leur position initiale. Pensez à utiliser une arme plus faible, mais plus rapide, qui augmente les chances de toucher les cannibales maigres.

Lanceur de feu Cannibale


Un groupe de cannibales qui a une attaque à distance - ils lancent des projectiles enflammés sur leur adversaire. Ce groupe semble engager le campement du joueur ou lui-même lorsqu'il est trouvé dans sa base. Les projectiles qu'ils lancent peuvent mettre le feu au joueur ou aux objets proches, infligeant des dégâts de zone d'effet et détruisant souvent les bâtiments construits. Pour cette raison, pensez à éliminer de tels ennemis aussi rapidement que possible.

Les ennemis de ce groupe utilisent des armes à distance, mais lorsque le joueur s'approche d'eux, ils passent aux attaques de mêlée. Pour les éliminer, utilisez une arme à distance, mais restez mobile. Vous pouvez également entrer dans la zone de mêlée et les éliminer en utilisant des armes de mêlée.

Ce groupe d'adversaires apparaît après environ une semaine de jeu (7 jours).


Cannibale pâle et cannibale maigre pâle


Les cannibales pâles et les cannibales pâles et maigres sont deux groupes de cannibales qui sont simplement une version plus puissante des cannibales réguliers et maigres. Ils ont plus de points de vie et infligent plus de dégâts, mais leurs capacités sont presque les mêmes. La seule différence est que ces versions des cannibales apparaissent à l'intérieur des grottes et que vous pouvez les trouver là - ils apparaissent rarement à la surface.




Cannibale masqué et Cannibale maigre masqué


Comme le groupe précédent (Pâle), Cannibale masqué et Cannibale maigre masqué sont simplement des versions plus puissantes des cannibales ordinaires. Les cannibales masqués sont les adversaires humanoïdes les plus puissants (hormis les mutants) que vous rencontrerez au cours du jeu : ils ont plus de points de vie et infligent encore plus de dégâts. Comme les cannibales normaux, vous ne pouvez les rencontrer qu'à la surface - vous ne les rencontrerez pas dans les grottes.

Ce groupe d'adversaires apparaît après 22 jours de jeu.

Mutants :


Mutant Pieuvre (Armsy)


Armsy était auparavant connu sous le nom de Mutant Octopus. C'est un ennemi de grande taille (bien plus grand que le joueur ou les cannibales) équipé de trois paires de mains, de beaucoup de points de vie et d'attaques puissantes - la plupart du temps, deux attaques suffisent à tuer un joueur non armé.

L'ennemi se bat avec ses mains - envisagez de l'éliminer à distance à l'aide d'une arme à feu. Un peu d'entraînement devrait vous permettre de le combattre au corps à corps, mais attention, même si vous parvenez à bloquer une attaque, vous recevrez une partie des dégâts. L'ennemi a tendance à attaquer vos bâtiments (et le fait très efficacement - il est capable de détruire n'importe quelle structure en quelques secondes) - lorsqu'il apparaît à côté de votre base, mieux vaut l'attirer à l'extérieur et l'y combattre.

Le jeu contient également une variante de ce mutant, appelée Armsy Bleu, qui a peu de chances d'apparaître. Visuellement, il ne diffère pas beaucoup d'un mutant ordinaire, car il a simplement la peau bleue au lieu de rouge, mais la variante bleue a plus de points de vie et inflige plus de dégâts.

Araignée mutante (Virginia)


Virginia était connue sous le nom de Spider Mutant dans les précédentes incarnations du jeu. Cet ennemi est similaire à Armsy, à la seule différence qu'elle possède trois paires de jambes au lieu de mains. Comme le mutant susmentionné, Virginia inflige beaucoup de dégâts et peut encaisser beaucoup de coups - 1 ou 2 attaques suffisent à éliminer votre personnage (si vous n'êtes pas blindé). Le mutant a la capacité de "pondre" de nouveaux mutants (Mutant Baby - décrit dans la suite de ce chapitre). Comme pour Armsy, l'ennemi peut détruire vos bâtiments très rapidement - il est préférable d'attirer et de combattre le mutant à l'extérieur de votre base.

L'ennemi est équipé de plusieurs attaques différentes. Lorsque votre personnage s'approche du mutant, il effectue une attaque en utilisant ses jambes. Virginia a une attaque de charge qui inflige beaucoup de dégâts. Restez vigilant et prêt à l'éviter : il vous suffit de rester mobile et de sauter pour éviter les dégâts. Comme pour tous les mutants, il est préférable de s'occuper de Virginia avec des armes à distance ou des cocktails Molotov.

Le jeu contient également une variante de ce mutant, appelée Blue Virginia, qui a peu de chances d'apparaître. Visuellement, elle ne diffère pas beaucoup d'une Virginia ordinaire, puisqu'elle a simplement la peau bleue au lieu de rouge, mais la variante bleue a plus de points de vie et inflige plus de dégâts.

Cowman


Le troisième type de mutant - un gros homme difforme qui utilise son corps pour attaquer le joueur. Il peut effectuer une charge au cours de laquelle il peut changer sa trajectoire (ce qui lui permet de frapper le joueur même s'il parvient à s'éloigner de la trajectoire initiale de la charge), ainsi que sauter en l'air et tomber au sol, blessant les joueurs se trouvant dans le rayon d'attaque. L'ennemi inflige des dégâts importants et dispose d'une grande capacité de survie.

Ne vous laissez pas tromper par le corps de l'adversaire - pendant une charge, il peut se déplacer très rapidement, pouvant même atteindre un personnage en train de sprinter. Pour cette raison, il ne faut pas le fuir après le début de la rencontre - utilisez des armes à distance, des cocktails Molotov ou des bombes pour vous occuper de lui à une distance sûre. De même que pour Armsy et Virginia, l'ennemi peut détruire vos bâtiments d'un seul coup - il est préférable de conduire le mutant hors de la base.




Bébé Mutant


Un nourrisson déformé. Ce mutant est beaucoup plus petit que les cannibales et se déplace très lentement en traînant son corps sur le sol. Néanmoins, restez vigilant - ces adversaires peuvent être "tirés" dans la direction du joueur en infligeant de sérieux dégâts s'ils atteignent leur cible. Pendant le combat, maintenez le bouton de blocage et contre-attaquez après un lancement infructueux. Leurs énormes dégâts sont contrebalancés par leur faible durabilité - il suffit d'un seul coup avec n'importe quelle arme.

Source :
Source du guide (Anglais)[guides.gamepressure.com]
The Forest Official Wiki (Anglais)[theforest.fandom.com]
4 Comments
Negisam 19 Feb, 2022 @ 8:14pm 
Merci, grâce a cela je survie un jour de plus!
EEWASNME  [author] 28 Jul, 2021 @ 2:56pm 
L'agent Raptor-6510 : Merci Beaucoup !! :steamhappy:
AlvynLePanda[FR] 26 Jul, 2021 @ 4:16am 
utiles
L'agent Raptor-6510 24 Jul, 2021 @ 2:20pm 
Tu es super fort !
J'ai vue des choses dans l'application steam,
mais tu fais fort. :steamthumbsup: