Garry's Mod

Garry's Mod

Not enough ratings
Protection Civile Avancée
By Daisuke²
Guide pour la Protetion Civile Avancée de Cité 17, ce guide est spécialement conçu pour les joueurs du serveur Mattblu.
   
Award
Favorite
Favorited
Unfavorite
A lire attentivement
A lire attentivement:

  • Ce guide a été fait pour les Protections Civiles du serveur Mattblu. Qui est un serveur RP privée.

  • Merci à Coloss pour son guide très complet m'ayant énormément servit.

  • Vous avez bien sûr le droit de réutiliser ce guide mais en mettant le lien du guide de Coloss.
A1 - Protection Civile
Protection Civile:

La Protection Civile est une sous-armée qui a pour but de faire régner l'ordre à travers les Cités. Les PC (= Protection Civile) est composée uniquement d'humains volontaires qui bénéficient d'une meilleure nourriture, un meilleure confort de vie, un statut meilleur que celui de simple citoyen et la préservation de leur famille pour leur dévouement.

Le travail de la Protection Civile est de maintenir la stabilité dans les secteurs auxquels ils ont étaient attribués. Les agents de la Protection Civile se doivent de rester anonyme pour ce faire ils utilisent un Vox-coder (= modificateur de voix) et leur identification se fait via un matricule.

En continuant dans l'anonymat, ils doivent utilisé un "codex" pour pouvoir communiquer avec ses frères d'armes sans qu'un Citoyen (ou Anti-Citoyen) comprenne.

Les agents de la Protection Civile se voit également attribués un APEX lors de leur passage au grade d'Officier.
A2 - Les règles de la Protection Civile
Les règles de la Protection Civile:

DISCRÉTION
Chaque unité de la Protection Civile doit être totalement discret. Ils doivent restés à l'écart des citoyens lors d'action de jugement (Amputations, Interrogatoires, Meurtres ...). Un membre de la Protection Civile doit également savoir garder son identité, le codex, missions en cours ou autres informations de la Protection Civile.

DISCIPLINE
Tout membre de la Protection Civile doit être d'une discipline exemplaire, qu'elle qu'en soit le grade de l'unité (RTC, U06, U05 ...). Cette discipline comprend le respect des règles et d'un professionnalisme constant, publiquement ou non.

COHÉSION
Chaque unité de la Protection Civile doit maintenir une cohésion d'équipe maximum également entre inter-Unités. Tous problème de cohésion doit être réglé très rapidement.

COMMUNICATION
Un agent de la Protection Civile doit savoir communiquer constamment via sa radio. La communication est vitale et sa via le Codex.

CITOYEN
Une unité de la Protection Civile doit avoir une communication minime avec un citoyen. Si vous échangez des informations avec un civil résultera à la transgression de ces règles
A3 - l'Équipement
L'Équipement:

La Protection Civile dispose d'équipement pour chaque rang. Voler l'équipement d'un grade plus haut que le vôtre résultera à la transgression des règles.

MATRAQUE ÉLECTRIQUE
Un bâton de métal en carbone servant à calmer un individu ou le neutraliser. Un RTC possède cette arme dès son arrivée au sein du Cartel.
Cet outil dispose de plusieurs modes:
  • Mode 1: 40 000 Volts - Coup peu létal, a pour but d'étourdir l'individu
  • Mode 2: 100 000 Volts - Moyennement létal, a pour but de mettre un homme à terre
  • Mode 3: 150 000 Volts - Létal, a pour but de neutraliser un individu
  • Mode 4: 200 000 Volts - Mort instantanée sur contact causant une crise cardique à l'individu
  • Mode 5: 500 000 Volts - Explosion instantanée de la matraque électrique

USP
Anciennement fabriquée par l'Allemagne avant La guerre des 7 heures. Vous aurez accès à ce pistolet lors de votre passage au rang U05.

SMG
Le SMG est également manufacturée par l'Allemagne avant la dite guerre, c'est une arme redoutable utilisé par les U03. Vous pouvez également tirer des grenades.

SPAS-12
C'est un fusil à pompe très utilisé lors de fouilles ou dans des endroits étroits. Le Cartel l'a légèrement modifié en y ajoutant un deuxième mode permettant de tirer deux balles simultanéments. Ce bijou est accessible qu'au rang d'Officier.

S-LAR
Cette arme est une amélioration du SPAS-12. Vous pourrez désormais tirer à longue porter malgré le fait qu'elle possède un unique mode: automatique et que cette dernière possède un fort recul. Cette dernière n'est disponible qu'au rang d'Elite

APEX EMP
Cet outil permet d'ouvrir tout type de porte, il est disponible qu'au rang d'Officier.

OICW
L'OICW est un fusil de sniper à vision nocture permettant de tirer coup par coup, c'est arme fut inventé par le Cartel. Cette arme est uniquement disponible que pour les Snipers (rang spécial).

RTB OICW
Cette arme est une variante de l'OICW original, il as été modifié pour permettre de tirer en automatique et également de pouvoir tirer des grenades.

PC21
Le PC21 est un sniper surpuissant inventé par le Cartel, uniquement les Snipers peuvent les utilisés.

MISSILE LAUNCHER
Le Missile Launcher est, comme son nom l'indique, un lance-roquette ayant une assistance de visée. Vous devrez verrouiler votre cible, rester appuyer sur la gachette pendant 3 secondes et un missile explosera sur la cible. Il est uniquement utilisable par les par les Commander.

SAVAN-T
Le SAVAN-T est une arme destructrice, elle génère un rayon approximative à 1 000 000 de Volts. Son alliage en Boniate permet de faire en sorte que le SAVAN-T n'explose pas dans votre main. Il est uniquement utilisé par les Sectorial Commander et ce exceptionnellement lors d'une attaque à la Citadel.

IMMOLATOR-A1
L'IMMOLATOR-A1 est une arme permettant de cracher des flammes intensives. Il est disponible que lorsqu'un code Noir est signalé.

IMMOLATOR-A2
L'IMMOLATOR-A2 est la variate du A1 sauf que ce dernier permet de cracher des rayons énergétiques à une vitesse de 467 492 164 m/s par conséquent deux fois plus rapide que la vitesse de la lumière elle-même. Egalement utilisable lors d'un code Noir.

TAU CANON
Une arme qui, a la base avait été créer dans les laboratoires de Black Mesa a été repris par le Cartel. Cette arme dispose de deux modes: le premier consiste à enchaîner des rayons énergétiques et le second "tasse" ces rayons pour en créer un surpuissant. Cette arme est utilisable que par les Sectorial Commanders

HOPWIRE
Les Hopwires sont des grenades qui forment des traits invisibles qui explosent lorsqu'on passe devant l'une d'entres elles. Débloquable au rang de Leader.

AR2
Arme créer spécialement pour la Protection Civile, cette dernière possède deux modes, un automatique et le second lance des grenades ultra-explosives permettant de détruire des murs, portes ou fortifications de basse qualité. L'arme possède un zoom allant de 1x jusqu'à 40x.

.357 MAGNUM
Cette arme est totalement customisé, elle peut être commandée avec des gravures ou des marquages customisées. Elle est aussi puissante que l'AR2 et ses balles explosent à l'impact. Uniquement disponible qu'au rang de Commandant.

GLOCK-18
Pistolet créer avant La guerre des 7 heures. Fait beaucoup moins mal qu'un USP et ne possède pas de silencieux. Le glock est accessible à partir du rang U06.
A4 - Les rangs
Les rangs:

  • RCT (Nouvelle Recrue): Vous êtes un citoyen en tenue, vous n'avez aucune autorité mis à part sur les civiles. Ils ne disposent pas d'armes à feu mais uniquement d'une matraque électrique bloqué au mode 4 ou inférieur.
  • Unité 06 (U06): Vous avez terminé votre long et intense entraînement. Vous avez accès au glock-18 et votre matraque électrique s'est débloqué.
  • Unité 05 (U05): Vous avez désormé accès à une arme de service bien plus puissante: l'USP.
  • Unité 04 (U04): Vous avez acquis votre routine avec merveille, mis à part ça vous n'êtes pas récompenser.
  • Unité 03 (U03): Vous pouvez maintenant emmener les deux plus bas rang pour aller en patrouille et leur montrer comment s'améliorer. Vous avez également obtenu la SMG.
  • Unité 02 (U02): Vous pouvez prendre 3 unités ayant un rang plus bas que vous.
  • Unité 01 (U01): Vous pouvez prendre 5 unités ayant un rang plus bas que vous.
  • Officier: Vous pouvez promouvoir des unités jusqu'au rang 01 avec raison valable, vous avez également acquis de nouvelles armes: SPAS-12, APEX EMP.
  • Elite: Le Nexus vous connais. Vous pouvez commandé une escouade à unités infinie. Vous avez également obtenu comme arme un S-LAR
  • Leader: Vous pouvez déclenché un JW et vous êtes accompagnés de garde du corps pendant vos sorties hors du Nexus. Vous avez également obtenu les Hopwires.
  • Commander: Il ne peut y avoir que deux de ces unités dans une seule cité entière. Ils sont les éducateurs, disciplineurs et les surintendants de la Protection Civile. Ils commandent des secteurs entiers. Si vous voyez un Commander en dehors du Nexus ce n'est jamais bon signe pour les Citoyens.
  • Sectorial Commander: Le rôle le plus haut d'une cité. Personnes ne peut le contre dire, mis à part les Advisors, ils commandent tout ce qu'il veux et ont une stratégie parfaite. Ils sont hautement sécurisé.
A5 - Les véhicules
Les véhicules:

APC
La Protection Civile utilise ce véhicule pour pouvoir transporter jusqu'à 3 unités. Il peut aller jusqu'à 90 km/H. Il est souvent utilisé pour patrouiller dans les rues. L'APC peut également rentrer en mode poursuite et activera une alarme. Il peut également se mettre en mode Combat et activera une tourelle et des rockets.






APC Classique
Généralement utilisé par la Protection Civile lors de lourde attaque.











Hélicoptère de combat
Véhicule aérien utilisé par la Protection Civile lors de fusillades majeures lancées contre la Protection Civile. Ce véhicule possède 3 tirs uniques à lui-même
A6 - Violations et punitions
Violation: Niveaux 1 à 7:

Cette section du guide souligne les violations que vous allez devoir faire respecter. Vous avez également les punitions.

Violations de niveau 1:
  • Courir
  • Sauter
  • S'allonger
  • S'accroupir
  • Se cacher
  • Escalader
  • Crier
  • Comportement incivil
  • Non-aide à personne en danger
  • Harcèlement mineur

Punition:
  • Ré-éducation

Violations de niveau 2:
  • Insulter
  • Discrimination envers un vortigaunt
  • Discrimination envers un citoyen
  • Parler à un MPF haut gradé sans permission
  • Commettre une violation de niveau 1 après avertissement
  • Possesion de contrebande (niv 1)
  • Faire perdre du temps à une unité de la Protection Civile
  • Ne pas parler la langue officielle
  • Ne pas porter de tenue de citoyen
  • Harcèlement moyen d'un autre citoyen

Punition:
  • 2 points négatifs
  • Un cycle d'incarcération
  • Ré-éducation

Violations de niveau 3:
  • Échec d'application
  • Ne pas suivre les ordres d'une unité de la Protection Civile
  • Voler
  • Harcèlement majeur d'un autre citoyen
  • Agacer ou irriter une unité de la Protection Civile

Punitions:
  • 4 points négatifs
  • Deux cycles d'incarcération
  • Ré-éducation

Violations de niveau 4:
  • Entrer sans autorisation dans une zone Combine
  • Vol aggravé
  • Harceler verbalement une unité de la Protection Civile
  • Se battre avec d'autres citoyens
  • Se trouver près d'un cadavre ou d'une personne inconsciente
  • Vandalisme
  • Désobeir aux mandats publics

Punitions:
  • 6 points négatifs
  • Trois cycles d'incarcération
  • Ré-éducation

Violations de niveau 5:
  • Harceler une unité physiquement
  • Tentative de meurtre d'une unité de la Protection Civile
  • Tentative d'aggression d'un citoyen de haute importance
  • Résister à une arrestation ou à un interrogatoire
  • Propagande contre le Cartel
  • Ignorer un couvre-feu ou un JW
  • Possession de contrebande (niv 2)
  • Mentir à une unité de la Protection Civile
  • Posséder de l'équipement dangereux non-autorisé
  • Diffamer

Punitions:
  • 8 points négatifs
  • Quatres cycles d'incarcérations
  • Interrogatoire
  • Ré-éducation

Violations de niveau 6:
  • Entrer sans autorisation dans le Nexus (plus loin que l'accueil.
  • Vandalisme d'une propriété Combine
  • Activité procréative non-autorisée
  • Être mentalement dérangé
  • Homicide d'un citoyen
  • Prendre quelqu'un en otage
  • Vol de grande envergure
  • Kidnapping
  • Incendie volontaire
  • Viol ou attouchements

Punitions:
  • Amputation
  • 10 points négatifs
  • Cin cycles d'incarcérations
  • Interrogatoire
  • Ré-éducation

Violations de niveau 7:
  • Possession de contrebande (niv 3)
  • Tentative d'assassinat de l'administrateur
  • Assassinat de l'administrateur
  • Entrer sans autorisation dans le bureau de l'administrateur
  • Meurtre d'une unité de la Protection Civile
  • Meurtre d'un citoyen de haute importance
  • Instigation à l'insurrection
  • Conspiration rebelle
  • Causer l'avènement d'une catastrophe
  • Inciter à l'émeute
  • Tuer en série
  • Assassinat généralisé
  • Terrorisme

Punitions:
  • Amputation
  • Interrogatoire
A7 - Transmissions Radio (Codes 10)
Transmissions Radio (Codes 10)
Voici les différents codes communicables commençant par 10.

10-00: Unité à terre, toutes les patrouilles interviennent.
10-0: Attention/faites attention.
10-1: Transmission non comprise.
10-2: Négatif.
10-3: Début de transmission/fin de transmission sur la fréquence.
10-4: Reçu/reçevez/affirmatif/compris.
10-5: Diffusez ce message/relayez cette information.
10-6: Changement de fréquence radio.
10-7: Fin de service, raison non spécifiée.
10-7A: Fin de service, repos/congé
10-7B: Fin de service, raisons personnelles/ordre spécial.
10-8: Unité en service.
10-8OT: Unité en service pendant (insérer le temps).
10-9: Répétez message/transmission.
10-10: Désaffecté du service, aucune raison spécifiée.
10-10A: Désaffecté du service, repos/congé.
10-11: Identifier la fréquence radio désignée.
10-12: Témoins/Citoyens présent sur scène.
10-13: Besoin de conseil pour atteindre la zone désignée.
10-14: Des citoyens sont avec le suspect.
10-15: Suspect en détention/transport du suspect en cours.
10-16: Récupérer le suspect neutralisé/blessé.
10-17: Besoin de réapprovisionnement en essence/réparations pour véhicule.
10-18: Besoin de réapprovisionnement en équipement/munitions.
10-19: Déplacez-vous vers l'endroit désigné.
10-19NX: Déplacez-vous vers le Nexus.
10-20: Lieu/localisation.
10-21: Engin de communication (radio, téléphone etc...).
10-21A: Besoin de conseils/ordres de la part du SqL/de l'unité en commande.
10-22: Annuler le dernier ordre/assignation reçu(e).
10-23: Stand by, unité en stand by.
10-24: Besoin de renforts en véhicule/besoin d'une escorte en véhicule.
10-25: Sommes nous/Êtes vous en contact avec (insérer) ?
10-26: En position pour intercepter le suspect.
10-27: Documenter/faire un rapport.
10-28: Besoin d'une vérification data sur (insérer).
10-29: Vérification/besoin vérification data pour potentiel anti-citoyen/citoyen malveillant.
10-29F: Le sujet est recherché pour des violations.
10-29H: Le sujet a un potentiel dangereux ou létal.
10-29M: Le sujet est recherché, violation de niveau 1 à 5.
10-29V: Le sujet est recherché pour un vol de véhicule/APC.
10-30: (insérer) n'est pas conforme aux protocoles/régulations.
10-31: Violation/crime en cours, poursuite engagée.
10-31A: Entamez la poursuite/procédez à l'arrestation/procédez à la pacification.
10-32: Cadavre repéré, mort par noyade.
10-33: Alarme déclenchée/Requête de(insérer).
10-34: Assistance requise au Nexus.
10-35: Besoin d'informations sur un détenu (temps restant, temps effectué...).
10-36: L'information est classifiée/confidentielle. Requête refusée.
10-37: Identifiez l'auteur de (insérer).
10-38: Checkpoint/Arrêt obligatoire sur zone désignée.
10-39: Besoin d'unités pour une intervention/patrouille.
10-40: Besoin d'informations sur la disponibilité d'unités PC.
10-41: Unité(s) (insérer), prenez votre service.
10-42: Vérifiez le statut/la santé de (insérer) à (insérer).
10-43: Appel du personnel médical.
10-44: Unité requiert un 10-7B.
10-45: Besoin d'informations sur la santé de (insérer).
10-45A: Statut correct/en bonne santé/blessure(s) mineure(s).
10-45B: Blessure(s) grave(s), létale(s) si laissées non traitées.
10-45C: L'unité/le sujet ne répond pas, potentiellement décédé.
10-45D: Mort/décédé/classifié comme mort.
10-46: Assistance d'un citoyen/CWU etc...
10-47: Assistance de patrouille urgente requise.
10-48: Surveillance du mouvement civil en cours.
10-49: Procédez à (insérer). (insérer), procédez à (insérer).
10-50: Patrouille/patrouille en cours.
10-51: Unité/Civil etc... est alcoolisée/saoul/drogué.
10-52: Tentative de réanimation/réanimation en cours.
10-53: Unité/civil est à terre/neutralisé.
10-54: Potentiel macchabée/cadavre.
10-55: Macchabée/cadavre.
10-56: Suicide.
10-56A: Tentative de suicide.
10-57: Unité/citoyen disparu.
10-58: Orientation de civils/d'unités/du mouvement.
10-59: Vérification prioritaire (fouille)/vérification de sécurité/enquête de sécurité.
10-60: Couvre-feu/verrouillage de (insérer).
10-61: Fonction publique diverse.
10-62: Rencontre avec un citoyen/CWU etc... Rencontrez le citoyen/CWU... (insérer).
10-63: Préparez à documenter/à faire un rapport.
10-64: Contrebande trouvée.
10-65: Toutes unités, recevez assignement.
10-66: Personne suspicieuse/suspecte.
10-67: Un civil requiert une assistance.
10-68: Requête d'assistance par Request Device.
10-69: Autorisé à intervenir à la requête d'assistance par Request Device ?
10-70: Personne accroupie/rôdant/se faufilant.
10-71: Fusillade.
10-72: Arme à feu impliquée dans la situation, non utilisé.
10-73: Préparez-vous à recevoir des hostilités.
10-74: Vol/vol aggravé/vol de grande envergure.
10-75: Accident grave.
10-76: Unité arrive sur zone désignée.
10-77: (insérer le temps) avant d'arriver sur place.
10-78: Envoyer assistance/assistance médicale/unité pour assister.
10-79: Alerte à la bombe/aux explosifs.
10-80: Explosion(s).
10-81: Civil arrêté, enquête/application en cours.
10-82: Réservez une cellule d'incarcération pour le suspect.
10-83: Détaillez statut du checkpoint/unité/patrouille.
10-84: SqL/supérieur direct, donnez conseil sur situation.
10-85: Arrivée délayée à cause de (insérer).
10-86: Y a-t-il une quelconque transmission radio illégale ?
10-87: Donnez la fréquence radio en utilisation.
10-88: Respectez votre assignation/poste désigné.
10-89: Menace de bombe à (insérer localisation).
10-90: Alarme/Request Device utilisé pour signaler un crime en cours.
10-91: Citoyen/CWU etc...
10-91A: Citoyen/CWU etc, inactif.
10-91B: Citoyen/CWU etc, bruyant/criant.
10-91C: Citoyen/CWU etc, blessé, neutralisé.
10-91D: Citoyen/CWU etc, mort/décédé.
10-91E: Citoyen/CWU etc, agresse un citoyen/CWU/unité...
10-91F: Plusieurs citoyens/CWUs etc, s'agressent entre eux/agressent une unité.
10-91P: Récupération du citoyen/CWU etc blessé/neutralisé.
10-91J: Unité, récupérez ce citoyen/CWU blessé/neutralisé/mort.
10-91L: Citoyen/CWU etc, menotté/incarcéré/les deux.
10-91MV: Citoyen/CWU etc, dérangé mentalement/fou/violent.
10-92: Suspect est en détention pour une violation de niveau 2 à 5.
10-93: Groupe de citoyens, début de l'isolement.
10-94: Groupe de citoyens engagés dans des activités physiques.
10-95: Zone de repos PC.
10-96: Le suspect est mentalement dérangé/fou, incarcération en cours.
10-97: Unité sur place, prise d'informations/documentation.
10-98: Situation résolue/assignation complétée.
10-99: Unité appelle renforts/reçoit des tirs d'arme à feu.
10-100: Violation en cours/signalée.
10-101: Fin de l'inspection/enquête/fouille...
10-102: Cruauté envers d'autres civils.
10-103: Trouble suspect.
10-103F: Trouble causé par actions violentes.
10-103M: Trouble causé par un déséquilibré/fou.
10-106: Obscénité/insultes...
10-107: Personne suspecte, potentiel criminel.
10-108: Unité à terre/en danger.
10-109: Suicide.
10-110: Violation/violateur de niveau 6/7.
10-112: Suspect se faisant passer pour une unité PC.
10-150: Demande d'assignation.
10-151: Début des assignations habituelles.
10-200: Narcotiques/alcool impliqué(s) dans la situation.
10-1000: Homicide/policide, cadavre confirmé.
10-2000: Renforts requis immédiatement, urgence critique.
A7b - Transmissions Radio (Codes 11)
Transmissions Radio (Codes 11)
Voici les différents codes communicables commençant par 11.

11-6: Tir(s) d'arme à feu.
11-7: Citoyen se faufilant/rôdant.
11-8: Citoyen/Loyaliste/CWU/Anti-citoyen (Sujet) est à terre/blessé/neutralisé.
11-10: Documenter/Faire un rapport.
11-12: Animal/Virome/Parasite/Exogène/Nécrotique/Biotique mort.
11-13: Animal/Virome/Parasite/Exogène/Nécrotique/Biotique blessé.
11-14: Animal/Virome/Parasite/Exogène/Nécrotique/Biotique violent/hostile.
11-15: Divertissement/animation dans une zone publique.
11-17: Service technique/mécanique (GRID) indisponible.
11-24: Véhicule/APC abandonné.
11-25: Danger public.
11-25X: Véhicule/APC nécessite assistance.
11-26: Véhicule/APC détruit.
11-27: Sujet a déjà des violations enregistrées, il n'est pas recherché.
11-28: Vérification data.
11-29: Sujet n'a aucune violation enregistrée.
11-30: Transmission radio incomplète.
11-31: Sujet appelle à l'aide.
11-40: Informez la radio si une assistance médicale est requise.
11-41: Besoin d'assistance médicale.
11-42: Assistance médicale non requise.
11-43: Besoin d'assistance médicale spéciale/avancée.
11-44: Équipe de nettoyage/Cremator requis pour cadavre.
11-45: Tentative de suicide.
11-46: Cadavre.
11-47: Sujet blessé.
11-48: Besoin de transport en APC.
11-51: Besoin d'une escorte pour un sujet/objet.
11-52: Besoin de détails sur un nettoyage.
11-54: Véhicule/APC suspect.
11-55: Unité suivie par un véhicule/APC suspect.
11-56: Unité attaquée par un véhicule/APC suspect.
11-57: APC/Véhicule non identifié et manié sur scène.
11-58: Transmissions radio surveillées/compromises, désaffectation de la fréquence immédiate.
11-59: Zone très dangereuse, restez en alerte.
11-60: Anti-citoyen(s) attaquant une zone dangereuse.
11-65: Checkpoint hors-service.
11-66: Checkpoint sans effectif.
11-70: Alarme incendie/explosion en route.
11-71: Feu/Explosion signalé(e)/
11-78: Accident aérien.
11-79: Accident de la route, assistance médicale requise/déployée.
11-80: Accident de la route, blessure(s) grave(s).
11-81: Accident de la route, blessure(s) légère(s).
11-82: Accident de la route, aucune blessure.
11-83: Accident de la route, pas de détails.
11-84: Besoin d'informations sur les restrictions du mouvement civil.
11-85: Véhicule hors-service, besoin d'assistance mécanique pour réparer.
11-86: Alerte à la bombe.
11-87: Bombe/explosif découvert, pas d'assistance requise.
11-88: Bombe/explosif découvert, assistance requise.
11-94: Zone de repos/loisir citoyenne.
11-95: Déployé d'un APC, prise des assignations normales.
11-96: Déployé d'un APC, besoin d'assistance immédiatement.
11-97: Unité en patrouille.
11-98: Rencontre avec l'unité (insérer), allez à la rencontre de l'unité (insérer).
11-99: Unité requiert assistance immédiate.
A7c - Transmissions Radio (Codes)
Transmissions Radio (Codes)
Voici les différents codes communicables commençant par Code.

Code 1: Situation non urgente.
Code 2: Situation urgente.
Code 3: Situation critique.
Code 4: Situation résolue, pas d'assistance requise.
Code 5: Planque, opération sous couverture. Les unités en uniforme doivent rester loin de la zone désignée.
Code 6: Hors de l'APC/véhicule pour des raisons d'enquête.
Code 7: Fin de service pour des raisons de nutrition.
Code 8: Alarme incendie/explosion.
Code 9: Barrage/couvre-feu/action restrictive entrepris(e).
Code 10: Alerte à la bombe/explosion liée à une bombe, enquêter.
Code 13: Désastre majeur/émeute en cours.
Code 14: Reprendre ses assignations normales/retourner à son poste.
Code 20: Diffuser l'information requise immédiatement.
Code 21: Urgence dans les prisons du Nexus.
Code 22: Trafic radio interdit, toutes les radios doivent être éteintes.
Code 30: Unité requiert assistance de toute urgence.
Code 33: Limiter les transmissions radio, ne diffuser que en cas d'urgence.
Code 37: Citoyen/suspect transporte de la contrebande, incarcérer/arrêter.
Code 43: Demande de renforts OTA/renforts OTA déployés.
Code 100: Tout est sociostable/rien en vue/tout va bien/zone sécurisée.
Code 404: Violateur de niveau 1 à 6.
Code 505: Violateur de niveau 7.
Code 666: Désastre de masse, urgence critique à l'échelle de la Cité.
Code Bleu: Véhicule en danger.
Code Pourpre: Activité de gang/organisation criminelle en Cité.
Code Rouge: JW en vigueur/AJW en vigueur ; Stand by.
A7d - Transmissions Radio (Numéros)
Transmissions Radio (Numéros)
Voici les différents codes communicables commençant par Numéro.

Numéro 14: Assistance médicale arrive.
Numéro 15: Citoyens incarcérant le suspect.
Numéro 17F: Fugitif perdu de vue.
Numéro 17M: Unité corrompue perdue de vue.
Numéro 17T: Véhicule corrompu perdu de vue.
Numéro 18: Accident impliquant un véhicule.
Numéro 19: Personne alcoolisée/saoul.
Numéro 20: Accident impliquant un véhicule, pas de détails.
Numéro 20A: Accident impliquant un avion/hélicoptère.
Numéro 20F: Accident impliquant un véhicule, mort(s) confirmée(s).
Numéro 20L: Accident impliquant un véhicule, blessure(s) confirmée(s).
Numéro 21: Plainte reçue.
Numéro 23: Obstruction de véhicule.
Numéro 24: Urgence médicale.
Numéro 25: Besoin d'une diffusion Dispatch.
Numéro 26: Renforts sur place.
Numéro 27: Tentative de violation.
Numéro 28: Incitation à commettre une violation.
Numéro 29: Mort/cadavre/macchabée.
Numéro 30: Homicide.
Numéro 30C: Homicide par arme blanche.
Numéro 30S: Homicide par balle(s).
Numéro 34: Citoyen gravement défiguré.
Numéro 34C: Blessure par arme blanche.
Numéro 34S: Blessure par balle.
Numéro 35: Citoyen défiguré.
Numéro 37: Agression aggravée.
Numéro 38: Agression.
Numéro 39: Blessure causée par une négligence.
Numéro 42: Agression sexuelle aggravée.
Numéro 43: Agression sexuelle.
Numéro 44: Kidnapping aggravé.
Numéro 45: Kidnapping.
Numéro 51: Incendie criminel aggravé.
Numéro 51B: Alerte à la bombe/aux explosifs.
Numéro 52: Incendie criminel.
Numéro 52E: Explosifs sur place.
Numéro 52F: Incendie.
Numéro 54: Matériaux combustibles laissés sans surveillance.
Numéro 56: Vandalisme d'une propriété privée/publique.
Numéro 58: Eau contaminée.
Numéro 59: Méfait criminel.
Numéro 60: Vol/cambriolage aggravé.
Numéro 62: Alarme/request device utilisé.
Numéro 62B: Vol.
Numéro 62C: Vol de véhicules.
Numéro 62R: Cambriolage.
Numéro 62S: Vol d'un container spécial/combine.
Numéro 63: Intrusion criminelle.
Numéro 63S: Intrusion criminelle, le suspect refuse de coopérer.
Numéro 64: Braquage à main armée, aucun détail.
Numéro 64G: Braquage à main armée, arme à feu.
Numéro 64K: Braquage à main armée, arme blanche.
Numéro 65: Braquage.
Numéro 65P: Pickpocket.
Numéro 66 Menaces d'extortion.
Numéro 68: Utilisation non autorisée d'un container portable.
Numéro 69: Possession de biens volés/contrebande.

Numéro 71: Faux monnayage.
Numéro 72: Falsification de documents/CID /licence marchande etc...
Numéro 80: Activité procréative illégale (API).
Numéro 81: Exposition indécente.
Numéro 82: Prostitution.
Numéro 84: Drague obscène.
Numéro 87: Destruction des parties génitales d'autrui.
Numéro 89: Crime contre la nature.
Numéro 90: Jeu d'argent.
Numéro 90C: Jeu d'argent avec des cartes.
Numéro 90D: Jeu d'argent avec des dés.
Numéro 91: Distribution de contrebande.
Numéro 93: Cruauté envers d'autres personnes.
Numéro 94: Possession de contrebande d'armement.
Numéro 95: Possession d'une arme à feu.
Numéro 95k: Possession un couteau/d'une arme blanche.
Numéro 98: Intoxication publique.
Numéro 99: Activité imprudente.
Numéro 100: Violation avec délit de fuite.
Numéro 148: Refus d'obtempérer.
Numéro 149: Incarcération du suspect pour utilisation de stupéfiants.
Numéro 601: Incorrigible.
Numéro 602: Délinquant.
Numéro 901: Demande d'assistance médicale.
Numéro 901A: Demande d'assistance médicale, tentative de suicide.
Numéro 901B: Demande d'assistance médicale, noyade.
Numéro 901C: Demande d'assistance médicale, coupures/lacérations.
Numéro 901D: Demande d'assistance médicale, intoxication mortelle/abus de stupéfiants.
Numéro 901G: Demande d'assistance médicale, brûlures/incendie.
Numéro 901H: Demande d'assistance médicale, personne mourante/personne décédée.
Numéro 901K: Assistance médicale en approche.
Numéro 901N: Assistance médicale d'urgence demandée.
Numéro 901S: Demande d'assistance médicale, fusillade.
Numéro 901T: Demande d'assistance médicale, blessure par véhicule.
Numéro 901Y: Confirmez cette demande d'assistance médicale.
Numéro 902: Accident
Numéro 902H: (insérer) arrive à la clinique/hôpital.
Numéro 902M: Assistance médicale requise à l'hôpital.
Numéro 902T: Accident de la route, pertes/blessures graves.
Numéro 903: Accident aérien.
Numéro 904: Feu.
Numéro 910: Peut gérer cet assignation.
Numéro 952: Rapport de situation.
Numéro 955: Assumer le commandement/déploiement d'assignation.
Numéro 956: Information sur situation incomplète mais toujours disponible.
Numéro 957: Réponse différée/délayée.
Numéro 999: Assistance urgente demandée, unité à terre.
Numéro 1192: Personne intoxiquée/violente.
Numéro 2301: Intoxication publique.
Numéro 3000: Barrage routier.
Numéro 4532: Évasion des hostilités.
Numéro 5150: Personne handicapée mentale/dérangée.
Numéro 5170: Personne alcoolique/toxicomane.
Numéro 9560: Personne mentalement malade, non handicapée/dérangée.
Numéro 10851: APC/véhicule volé.
Numéro 10852: APC/véhicule endommagé/utilisé par des civils.
Numéro 11300: Narcotiques/alcool trouvé.
Numéro 12020: Arme/contrebande dissimulée.
Numéro 14601: Licence marchande suspendue.
Numéro 21958: Personne intoxiquée/alcoolisée sur le trottoir/la chaussée.
Numéro 22350: Courir/sprinter.
Numéro 22500: APC/véhicule sans surveillance.
Numéro 23104: Conduite imprudente.
Numéro 23109: Unités engagées dans une course d'APC/de véhicules.
Numéro 23110: Civil jetant des objets sur des véhicules.
Numéro 23151: Unité alcoolisée conduisant, a causé des blessures aux autres.
Numéro 23152: Unité alcoolisée conduisant, brèche(s) de protocole constaté(s).
Numéro 23153: Unité conduisant imprudemment.
Note de mise à jours
Note de mise à jours:

(+) Création de la partie "Note de mise à jours"
(+) Rajout des sous-titres

(+) Correction de fautes


(+) Création du guide le 23/07/2018
1 Comments
W.W as Warren White ? 20 Mar, 2019 @ 12:35pm 
"coloss" issou