Davion Kharn =GotS-I-Ltn=
Davion Kharn   France
 
 
— Mais si. Regardez autour de vous, space marine, dit Cole, et sur ce, les mots se mirent à se répandre, à se déverser tandis qu’il tremblait. Tout est en train de finir dans les larmes et la souffrance. Tout. Je… Je voulais juste l’aider. Je voulais juste l’aider… Je voulais juste qu’il y ait quelque chose qui soit vrai, et qui continue d’être là. Une chose… Rien qu’une seule chose. Pourquoi ça ne peut pas être comme ça ? Pourquoi est-ce que c’est la cruauté qui règne sur l’univers ? Tout a disparu. Tout… Ce n’était pas supposé arriver. Rien de tout ça n’était supposé arriver. Mais ça ne s’arrêtera pas, vous comprenez ? Ça va continuer sans cesse, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien. Plus rien du tout.
Shiban laissa sa main retomber de l’épaule de l’homme. Il sentait l’ombre de la porte aux Lions derrière lui, le souffle du vent humide et froid qui agitait ses cheveux. Il entendait cette tour lointaine l’appeler à céder au même désespoir auquel Cole avait succombé, comme une voix qui se tendait par-dessus la terre.
— Peut-être, dit-il.
Cole le regarda alors, et ses yeux luisaient avec amertume.
— Peut-être ? C’est tout ce que vous trouvez à dire ?
— L’espoir n’est pas la certitude. Il est la lumière au loin. En chevauchant vers elle, vous l’atteindrez peut-être ; ou bien vous mourrez en selle avant de l’avoir vue. Mais si vous vous arrêtez, elle restera toujours au loin.
Cole rit, un rire perçant chargé de fiel.
— C’est tout ce que les Chogoriens savent dire pour réconforter ?
— C’est la vérité, dit Shiban, en se relevant. Et c’est tout ce que nous ayons.

- Extrait de Mortis, Volume 6 du Siège de Terra, Hérésie d'Horus -
- Désolation du Magnifican, Palais Impérial, Cole, lieutenant de la Garde, Shiban, Khan des White Scars retournant vers le palais, zone ennemie -
현재 오프라인
댓글
Davion Kharn =GotS-I-Ltn= 2023년 4월 26일 오후 4시 10분 
No you
Frère Udraziel =GotS-CM= 2023년 4월 24일 오전 10시 20분 
Davion, tu feeds!