16
Products
reviewed
206
Products
in account

Recent reviews by ImXeydro

< 1  2 >
Showing 1-10 of 16 entries
4 people found this review helpful
18.9 hrs on record
Ayant adoré le premier Dying Light et l'ayant poncé, j'ai foncé sur le 2 les yeux fermés, m'étant dit que ça ne pouvait être qu'une big évolution de la formule... bon.

Tout d'abord, je note quelques points positifs en comparaison avec le premier :

-Les graphismes : Le jeu est visuellement superbe, des décors urbains plus variés, une gestion de la lumière particulièrement réussie, sur ce point la rien a dire, le jeu est sublime (enlevez l'ATH vous verrez).
-Le parkour : Les sensations sont toujours là, avec des animations plus fluides et plus de liberté de mouvements (la possibilité de courir sur les murs, le parapente, le grappin, les sauts lorsque tu franchis un obstacle, c'est super intéressant, d'autant que ça diversifie le gameplay).
-L'ambiance sonore : Les musiques et les effets sonores plongent bien dans l'univers, certaines zones (surtout la nuit) peuvent être vraiment immersives.

On en arrive au Négatif (ouais déjà) :

-Le scénario : C'est vraiment moyen, des rebondissements nuls, qui tombent à plat et qui manquent d'impact émotionnel, des personnages si peu attachants voire franchement oubliables. Le personnage qu'on incarne patauge avec les autres dans une flaque de nullité, aucune profondeur ni évolution notable, j'ai néanmoins trouvé l'intrigue avec sa sœur intéressante mais j'retiens que ça.
-Les bugs de texture : Planer avec son Parapente et se crash contre une voiture c'est ok, mais seulement quand ton personnage finit pas dans le capot, éliminer des zombies furtivement en voyant leur corps passer au travers du votre, pas censé arriver non plus, les puzzles que l'on doit résoudre avec les câbles qui se bloquent a certains endroits et que tu ne peut PLUS débloquer..
-Au niveau du Gameplay : L'endurance qui est un calvaire dans cette suite, Là où le premier Dying Light laissait une grande liberté dans l’escalade, Le 2 aime mettre des bâtons dans les roues avec une jauge d’endurance ridicule. Dès que tu veux simplement enchaîner des actions de parcours, ton personnage s’épuise en quelques secondes.Le système d'immunité j'ai pas compris l'intérêt de le rajouter, il est plus contraignant qu'autre chose.

En bref, assez décu de ce qu'a proposé TechLand avec cette suite.
Posted 20 January. Last edited 20 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
65.3 hrs on record
L'un des meilleurs RPG sorti cette année à mon sens (je suis complètement biaisé parce que c'est Atlus).

Même si je l'ai trouvé moins impactant qu'un Persona d'un point de vue scénaristique, le jeu reste bon et renouvelle la formule à sa façon.

-On a un système d'archétype très bien pensé, qui permet de changer les rôles de tous nos personnages si on le souhaite, pour une grande diversité de builds. Seul défaut : contrairement à Persona, impossible de changer d'archétype en plein combat.
-Une D.A et une interface toujours aussi sublimes.
-L'histoire, assez prenante, mais j'ai vraiment accroché à partir de 40h de jeu environ.
J'dois avouer que les rebondissements sont vraiment bons. Ce qui m'a empêché de vite m'attacher, c'est peut-être le côté fantastique/féérique et le fait que le jeu soit ultra manichéen.
-L'écriture qui a le mérite d'être mentionnée : en effet, Metaphor propose des thématiques intéressantes et des personnages bien développés. Les tribus discriminées, leurs cultures et rôles distincts enrichissent vraiment l'univers. Les dialogues parviennent parfois à être poétiques, et contribuent à équilibrer légèreté et profondeur.

Metaphor: ReFantazio reste un RPG solide. Atlus prouve une fois de plus qu'ils savent créer des mondes immersifs et des systèmes de jeu captivants.
Posted 2 January. Last edited 2 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
28 people found this review helpful
6 people found this review funny
113.6 hrs on record
Ok, le jeu a un gros problème, il se complaît dans une glorification insidieuse de l’ultra-capitalisme, nous immergeant dans un monde où l’exploitation infinie des ressources est non seulement encouragée, mais aussi nécessaire pour "gagner".

Nan j'déconne voici la véritable évaluation :

En temps normal, je suis pas friand de jeux de gestion, mais avec Satisfactory c'est une toute autre histoire.

Le jeu est en premier lieu très beau, et ce quelque soit le biome, est CHRONOPHAGE mais surtout, il est très satisfaisant.
Automatiser les ressources, se voir galérer au tout début, partir de rien pour bâtir de fil en aiguille un véritable empire industriel, c'est Jouissif a mort.

Il est assez simple a comprendre, est un jeu super complet, addictif, et les défis qu'on rencontre en termes de logistique et de gestion des ressources donnent du fil à retordre, mais quand on les surmonte, c'est super gratifiant.

La bêta était déjà géniale mais la 1.0 enfin sortie, vient sublimer le jeu en ajoutant une histoire, un nouveau tier, en polissant les maps du jeu et plus encore, on sent que les devs se foutent pas des joueurs vu la quantité de contenu proposé.

Le seul "défaut" que je trouve au jeu pour le moment, c'est qu'au bout d'un moment, il faut attendre pas mal de temps pour que les machines finissent d'assembler toutes les ressources dont on a besoin (mais c'est pas vraiment grave étant donné qu'il existe les power slugs pour augmenter la cadence de ces dernières)

Je recommande le jeu a quiconque aime passer des heures a explorer, détruire, construire, et se casser la tête sur l'agencement des ressources et des machines.
Posted 24 September, 2024. Last edited 2 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
10 people found this review helpful
19.0 hrs on record
Peut-être le meilleur jeu indépendant de ce style que j'ai pu faire.

L'histoire prend aux tripes et aborde des sujets assez sensibles avec une profondeur rare.
Les personnages sont attachants, les 2 univers sont très bien exploités.

J'ai pleuré sur le poulet (littéralement).

C'est pas LA référence du RPG tour par tour mais ça reste un solide 5/5 pour moi.
Posted 1 July, 2024. Last edited 2 January.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
0.3 hrs on record
Le jeu a l'air d'être vachement cool, malheureusement j'ai de gros problèmes :
-De framerate (se tapper des combats et cinématiques en 5FPS c'est pas fou)
-La résolution (inchangeable dans les options du jeu) est catastrophique
-Sans même parler des décalages entre les voix et les images..
En somme, un mauvais portage, j'pense pas me mouiller en disant que c'est honteux de devoir passer par des mods ou des réglages extérieurs au jeu pour pouvoir jouer convenablement.

Nul
Posted 5 June, 2024. Last edited 8 September, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
12.7 hrs on record
Inspiré d'une véritable expérience de pensée, Trolley Problem est un jeu qui impose des dilemmes moraux aux joueurs.

Un jeu plutôt sympa, mais sa durée de vie et le peu de contenu qu'il apporte lui font défaut et ne justifient absolument pas son prix à mon sens.

Néanmoins, quelques dilemmes donnent matière à réflexion et parfois avec une petite touche d'humour. C'est bien amené et le jeu peut vraiment bien fonctionner comme support pour créer des discussions intéressantes avec vos proches.
Posted 20 May, 2024. Last edited 8 September, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
11 people found this review helpful
3 people found this review funny
0.1 hrs on record (0.1 hrs at review time)
Un condensé de ce que j'ai entrepris dans ma vie
Reste un meilleur jeu qu'Overwatch 2
le gameplay est saisissant
20/20

(l'évaluation est sponso JVC, d'ou la note)
Posted 12 February, 2024. Last edited 12 February, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
12 people found this review helpful
107.1 hrs on record
Une superbe expérience de jeu.

Système de combat, design, durée de vie, les OST bordel, tout est remarquable.

J'ai commencé la licence Persona avec le 4 (que je conseille vivement) et j'ai aussi grandement apprécié celui-ci, il propose deux fois plus d'activités, plus de manières de fusionner et améliorer les stats de ses Personae, plus de relations avec les confidents, les stats sociales sont toujours aussi bien amenées, plus d'éléments de gameplay, en bref tellement plus de contenu, un régal.

Le jeu regorge de quartiers vivants, je pense notamment à Shibuya, Kichijōji, quartiers emblématiques qui sont magnifiquement recréés dans le jeu.

J'ai aussi beaucoup aimé explorer le Mémento de fond en comble, un grand donjon qui complète parfaitement la narration et le coté stratégie du jeu.

Je vous le conseille si vous êtes fan de RPG ou si vous avez déjà apprécié d'autres jeux Persona.
Posted 8 February, 2024. Last edited 29 September, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
1.2 hrs on record
Pas l'ombre d'un dialogue, mais parvient à exprimer beaucoup de choses.

Florence est le premier jeu style BD, point-and-click auquel j'ai joué et malgré sa courte durée de vie, bah, c'était bien sympa. La musique fait voyager, les personnages sont simples mais attachants, le jeu de couleurs est vachement bien géré, reflétant les émotions et représentant les moments de joie ou de tristesse de Florence. Non franchement, le jeu est mignon et cool!

Une très bonne expérience de jeu :D
Posted 25 December, 2023. Last edited 3 July, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
8 people found this review helpful
6 people found this review funny
38.2 hrs on record (3.4 hrs at review time)
Vous avez décidé que c'en était trop!

Marre des Vladimir et des Sergeï qui vous crient "PID*RAS BLYAT" dessus lorsque vous décidez de jouer comme VOUS le voulez ? Soundpad est la solution anti rider d'ours !

Grâce à mon starter pack :

Metal pipe
Chasse d'eau
et enfin ma spéciale : "chainsaw earrape"

C'est l'abandon de l'adversaire ASSURÉ dans une joute verbale qui aurait pu être sans fin! (testé et approuvé)
Posted 25 August, 2023. Last edited 23 December, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 16 entries