3
Products
reviewed
36
Products
in account

Recent reviews by [BRE] Armand d'Aquitanie

Showing 1-3 of 3 entries
6 people found this review helpful
1 person found this review funny
168.6 hrs on record
Digne héritier de Napoleonic Wars. Communautés NW, passez sur BCoF: Age of Napoléon ou mourrez.
Le choix est votre.
Posted 24 November, 2022. Last edited 24 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
11 people found this review helpful
1 person found this review funny
71.6 hrs on record (67.6 hrs at review time)
Early Access Review
Holdfast, Holdfast, Holdfast... ce jeu fut au centre de bien des débats au sein de la communauté. On nous l'avait vendu comme le successeur de Napoleonic Wars sur Mount and Blade: Warband pour se retrouver à sa sortie avec un jeux qui n'était pas fini et qui ne valait surement pas son prix. Si, depuis ce temps, du contenue à était ajouté, les problèmes majeurs d'Holdfast: Nations At War sont toujours bien présents. Amateurs de NW, je vous présente humblement mon avis:


Les BONS points:

- le jeu est beau, c'est un fait, que ce soit pour les avatars autant que pour l'environnement, bien que les graphismes soient d'un style "arcade" je trouve.
- les batailles navales sont vraiment GENIALES! C'est vraiment le meilleur point du jeu à mon sens: l'immersion est présente, les batailles épiques quand elles sont bien menées. Un problème cependant, l'absence de plus gros vaisseaux. Même une frégate ferrait l'affaire!
- la fonctionnalité "gadget" sympathique (cris variés, environnement animé, etc.)
- animations correctes.
- jeu bien optimisé pour ce que le jeu propose.

et....et bah c'est tout. Tout le reste est plutôt moyen, enfin quand le contenue est là du moins. Ce qui nous amène aux les mauvais points.


Les MAUVAIS points:

- LE CORPS A CORPS ME DONNE ENVIE DE MOURIR. Amis de NW ne vous laissez pas tromper! Si vous vous attendez à retrouver les système de CaC de Warband, vous allez êtres déçus! On retrouve bien les attaques de hauts et du bas, auxquelles s'ajoutent les attaques de côtés gauche et droit pour les épées. De même pour les parades, on a bien parade du haut, du bas, de gauche et de droite. Alors où est le problème allez vous me demander? Il contre temps entre le moment où on lance le coup et l'exécution du coup! Ce qui n'a aucun sens surtout quand on sait que la parade est instantanée! On se retrouve donc avec un corps à corps INJOUABLE qui amène les joueurs à spam et à faire la toupie dans l'espoir de toucher. Et le pire c'est quand on essaye de parer un coup qu'on voit venir mais que ce coup nous touche quand même alors que la parade est bien là! Bref, vous l'aurez compris, le CaC, aspect majeur du jeu, est tout bonnement INFAME.
- Le tir, second aspect majeur de Holdfast, est a peine mieux! Bien que l'animation en elle même, ainsi que le son du mousquet, sont assez bien faits, la PRECISION est digne de la Première Guerre mondiale! Quand on sait qu'un mousquet Charleville de cette époque avait une porté effective de 25-50 mètres et que dans Holdfast on peut mettre des têtes à 150 mètres! c'est simple, si vous n'êtes jamais à l'abris des tirs ennemis et il est même difficile d'arriver au contact sans se prendre du plomb dans le front.
Ces deux points en eux-mêmes expliquent pourquoi ce jeu est un massace alors qu'il avait tant de potentiel. Voici d'autres aspects négatifs si vous n'êtes toujours pas convaincus.
- 3 FACTIONS??? Plus de deux ans que ce jeu est sorti et on à que 3 factions? Pour un jeu s'intitulant "Nations At War", à un moment on nous prend pour des idiots. Et je ne parle même pas de la diversité des unités.. venons en d'ailleurs.
- à peine 10 avatars par factions et je dis bien avatars, pas "régiments". C'est à dire qu'on a par nation: une classe d'officier, une classe de tirailleurs, une classe d'infanterie légère, une classe de grenadier et deux classes d'infanterie de ligne classique. Ajouté à cela une classe de sapeur et d'artilleur et nouvellement deux cavaliers, c'est vraiment pas à la hauteur des attentes même les plus bases, surtout après 2 années de post-sortie!
- la cavalerie est difficile à contrôler, lourde, et nul besoin de donner des coup d'épée précis, avec Holdfast vous toucherez à coup sûr.


Voilà pour l'essentiel. Je vous déconseille l'achat de ce jeu pour le moment, et je doute qu'il s'améliore un jour. Avec la sortie de Mount and Blade: BannerLord et les futurs modes ou DLC sur les guerres napoléoniennes qui iront avec, le destin d'Holdfast: Nation At War est sérieusement compromis.
Posted 19 January, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
189.4 hrs on record (102.6 hrs at review time)
Ambiance très immersive et réalisme au rendez-vous, j'adore!
Posted 1 September, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-3 of 3 entries