80
Products
reviewed
361
Products
in account

Recent reviews by Gryphon [FR]

< 1  2  3 ... 8 >
Showing 1-10 of 80 entries
29 people found this review helpful
3
1.2 hrs on record
La séquence de début est super cool, très bonne introduction mais au moment de la prise en main tout va de pire en pire ! les actions du personnage sont trop légères voire quasi inexistantes disons le basic du basic. Le pilotage est une grosse blague de quoi rire aux éclats.

La balade et physique de la moto en Wheeling pendant 5 km en collant moulax c'est trop charismatique, c'était un moment épique.

Question perf si vous avez une configuration acceptable c’est passable même pour un day1 mais tout de même des patchs seront fortement appréciés après question mapping, si vous recherchez un level design chargé avec des superbes particules, une ambiance de gotham, des agressions aux coins de rue pour faire le justicier et bien désolé ce n’est pas pour cette fois...

L’arbre de compétence des personnages est une blague car ils sont sensés déjà être des super héros et non des apprentis à débloquer des aptitudes très basics. Avoir une approche comme celle-ci laisser à penser de faire durer la longévité par pénalité.

Pourtant je ne me suis absolument pas fait mousser par les trailers, pubs et com. J’ai juste attendu le produit et là c’est la douche froide.
Adeptes des précédents opus des licences Batman, je pense que les développeurs ont vraiment cherché à tuer Batman IRL !

Mais comment peut-on sortir un Game design aussi pauvre que ça aujourd’hui alors que les précédents étaient juste incroyables.

Je demande un remboursement promptement, les joueurs ne doivent pas être pris pour des vaches à lait.
Je ne serais même pas étonné que les critiques du jeu s’enfoncent vers le négatif, dommage il y a tout de même du bon travail de fait mais pas là où il faut ! vraiment dommage...
Pas de colère, uniquement trop déçu ...

Infos et discussions:

> Le Bar est OuVert [discord.le-bar-est-ouvert.com]
> Le Bar est OuVert group
> Curateur Steam - Communauté d'évaluations
Posted 21 October, 2022. Last edited 15 January, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
0.5 hrs on record
Avant de commencer, sachez que notre avis se porte uniquement sur la qualité du produit et de son résultat.

D’un peu plus près

Pour son concept narratif et bien c’est déjà compliqué ! Vous arrivez sur un parking à la recherche d’une bouteille de lait (bon pourquoi pas) mais la présence de rebondissements et actions dans l’environnement y est quasi inexistant.
Il y a toutefois eu un gros travail au niveau du Level-design mais comme je le dis souvent aux personnes qui m’entourent : Il faut plus que des graphismes et un trailer pour faire d’un jeu “un jeu”

L’absence cruelle du Sound design, à compléter par la suite.
Info conseil : un supermarché borde généralement une route de grande fréquence “donc” le bruit du passage des autres voitures, le bruit parasite des halogènes & néons de façade du parking, les messages haut-parleur du magasin, musique, le vent ...

Libre à votre créativité mais le joueur doit voyager à travers le virtuel et pas bloqué dans le matériel.

NPC / PNJ le plastique c’est fantastique ! Il manque cruellement d’interaction avec eux (actif & passif) ce qui est vraiment dommage, c’est qu’ils soient figés comme le décors mise à part 3 npc avec des animations mais sur place.

Un PNJ avec un caddie attaché à l’asset même en faisant des lignes droites aurait fait toute la différence. C’est un peu de travail mais très largement réalisable.

Prise en main du jeu & Bug

L'interface est simple mais à la fois pas besoin de faire compliqué dans ce cas présent.

A titre de navigation, clavier QWERTY possibilité de changement de touche. Le changement à partir de là la combinaison ALT+MAJ (la commande est en conflit avec les commandes du corbeau (non modifiable)
Pas très confortable mais Indispensable.
Voix en jeu sont TOUTES à retravailler.


Environnement – Carte & graph

Le choix de l’environnement reste acceptable mais manque cruellement d’activité au m² ce qui donne un aspect trop répétitif.

Le jeu est trop sombre les “light” sont à retravailler primo car un environnement public ne doit pas ressembler à une ruelle à la “jack l’éventreur”

Wonderland, est un bon point mais il faudrait plus le confondre dans le décor plutôt que le poser simplement sur le sol. Cela dénature sont but et son utilisation.

La musique ???

Conclusion

Mon but n’est clairement pas de trancher à vif un début de projet mais l’ensemble reste clairement à perfectionner. Le point de départ pourrait être intéressant mais il reste encore pas mal de travail.

Je vous passe en revue positive mais uniquement pour vous motiver à aller au bout des choses.

Je travaille également dans le développement et en connaissance des choses, il y a déjà un taff de fait mais pas suffisant à titre commercial, dit acceptable.

Vous ne devriez pas laisser tomber bien au contraire, perfectionnez votre scénario, environnement, but, intrigue de manière à alimenter la soif du joueur in game. Cela vous coutera une bonne 100ène d’heures de développement et ça le joueur lambda n’en saura jamais la complexité mais le résultat sera là et le résultat “lui” sera toujours la priorité.

Aujoud’hui => À consommer avec modérations ! On verra par la suite !


Merci à vous d'avoir tout lu, n'hésitez à suivre notre curateur ICI . Les critiques et vos avis sont les bienvenues et surtout... n'oubliez pas de vous amuser à bientôt !


Infos et discussions:

> Le Bar est OuVert [discord.gg]
> Le Bar est OuVert group
> Curateur Steam - Communauté d'évaluations
> Le Twich Ôbar [www.twitch.tv]
> Facebook & informations du domaine du jeu vidéo [www.facebook.com]
Posted 9 August, 2022. Last edited 10 August, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
10 people found this review helpful
5.6 hrs on record
Early Access Review
Pour les passionnés de jeu de gestion & construction avec une approche de survie et bien là vous serez servis.

Avant de commencer, sachez que notre avis se porte uniquement sur la qualité et son résultat actuel.


D’un peu plus près

Un gamedesign très dynamique, un ensemble de tâche à accomplir sous oublier le tutoriel bien expliqué pour vous mettre en appétit de ce qui vous attends.

Vous devrez donc occuper de nouvelles terres par la force ou diplomatie à la recherche de ressources pour vous développer, l’activité de manquera pas.

Chaque zone aura donc une action de collecte en vue des structures naturelles de l’environnement - Le choix d’action reste donc très important au démarrage.

Prise en main du jeu & Bug

Clavier “azerty” paramètre prédéfini avec le choix des langues (9 au total) également avec la possibilité de changement de touche.

L'interface épurée est très bien réalisée, simple mais reste complexe pour cause des icones s’invitant à la fête ne rendant pas les choses faciles même après tutoriel... Même après tutoriel certaines actions semblent très évasives, conséquence de faire des choix ne sachant pas réellement leur but. La branche technologique est très complète (un peu trop) le principe du vote envers du Landsraad est sympathique au début mais trop envahissant à la longue.

Le harcèlement de l’IA n’est clairement pas équilibré, prendre d’assaut une ville équipée de troupes pour la défendre contre 2/3 à unités à pied / pas d’avantage de défense en bâtiments.

Le nombre limité de bâtiments par zone et par catégorie est réellement injustifié et non logique … ????
> Les pièges à vent dans une zone adaptée, limité à 1 ? Vraiment ?!? Bravo l’eau c’est la vie.

Signe du ver... semble n’affecter que vous – pas d’option marteleur pour diversion comme dans le roman > l'IA se balade tranquillement.

Concernant la durabilité : comme un sentiment de l’ajout de difficulté pour rallonger sa durabilité non justifiée par des pénalités.

Pas de voix françaises, ni étrangères.

Environnement – Carte & graph

Les musiques sont très reposantes mais non adaptées au thème déjà largement existant (Sans vouloir non plus partir dans les droits d’auteurs des musiques déjà existantes... vous auriez pu faire un effort sur une approche plus accrochante et charismatique.)

La carte, selon votre position (montagne, plaine) sera très variée en fonction des ressources adaptées au relief. Vous ne pourrez donc possiblement pas avoir toutes les ressources dès le début mais éventuellement avec le commerce (un peu trop facile comme solution, intéressant pour de la coop).


Leveldesign => rien à voir avec Dune mise à part le sable et les tempêtes, on reste bien loin du mapping du lore. Un jeu lambda dans le désert (au Colorado) aurait fait la même. D’ailleurs que font les buissons sur map ? Pas une goutte d’eau sur Arakis.


Conclusion

Une simplicité visuelle dans ces mécaniques mais renferme tout de même certaines complexités en outre la taille démesurée des personnages comparativement à l’environnement et bâtiment.

Les mécaniques de jeu sont sympathiques mais il manque cruellement recul sur son aspect global.

Pas de narration, pourtant ce n’est pas les idées qui manquent dans le thème.

Difficulté & Durabilité : très intéressant mais à la fois décevant, les mécaniques y sont présente mais pour un tas de petits détails accroit le manque de patience.

Langues : 9 langues de traduction (écriture uniquement)

En globalité ça reste un très bon travail d’exécution et en plus aucun plantage !

Très actif sur les mises à jour actuellement.

Actuellement, à bout de patience = radical désinstallation, j’y reviendrai surement plus tard... je garde un œil sur l’épice en attendant le passage du ver...


À consommer avec modérations !

Merci à vous d'avoir tout lu, n'hésitez à suivre notre curateur ICI . Les critiques et vos avis sont les bienvenues et surtout... n'oubliez pas de vous amuser à bientôt !


Infos et discussions:
> Le Bar est OuVert [discord.le-bar-est-ouvert.com]
> Le Bar est OuVert group
> Curateur Steam - Communauté d'évaluations
> Le Twich Ôbar [www.twitch.tv]
> Facebook & informations du domaine du jeu vidéo [www.facebook.com]
Posted 7 May, 2022. Last edited 7 May, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
30 people found this review helpful
2
2
2
4
1,183.0 hrs on record (108.9 hrs at review time)
Early Access Review
Pour les passionnés de jeu de gestion & construction avec une approche de survie et bien là vous serez servis.

Avant de commencer, sachez que notre avis se porte uniquement sur la qualité et son résultat actuel.


D’un peu plus près
Un gamedesign très dynamique, un ensemble de tâche à accomplir sans oublier le tutoriel très bien expliqué pour vous mettre en appétit de ce qui vous attends.

Vous devrez donc (21 au max) investir vos nouvelles terres à la recherche de ressources pour vous développer. Des ressources alimentaires ou matériels, l’activité de manquera pas.

Un très bon point positif, le studio de création à magnifiquement bien étudier la question d’une gestion automatique avec la possibilité de modifier celle-ci à savoir organiser vous-même l’emplois du temps de chaque PNJ/ NPC (le temps de repos, travail, loisir et sommeil)

La vue d’ensemble est très rapide avec une facilité de prise en main et quand je vous parle de vue d’ensemble, cela ne concerne pas seulement ces mécaniques mais ces degrés d’élévation. Contrairement à beaucoup de jeu de gestion pour ne pas dire les “citybuilder” la surface se joue en plusieurs couches d’évaluations au total de 16.

Autant dire que si vous souhaitez jouer les nains sous la montagne ou le roi de la colline... Et bien c’est chose faite, ce jeu vous le permets aisément. Ce qui peut vous amener à perspective de construction pleine de folie.

Vous pourrez donc construire votre château en bois /pierre/ brique. Fabriquer & équiper des armures, les vendre, récupérer les équipements des ennemis, les démonter mais sans oublier le principal votre niveau de recherche car oui la branche de technologie, elle est très importante à l’évolution de votre clan.

Prise en main du jeu & Bug
Clavier “azerty” paramètre prédéfini avec le choix des langues également avec la possibilité de changement de touche.

L'interface épurée est très bien réalisée, simple et efficace !

Pas de voix françaises, ni étrangères mais avec 11 langues de traduction rien que ça

(Français inclut OH yeah !!! THX)

Concernant la durabilité : Une partie se fait tranquillement en 20 / 30hrs maintenant plus vos ambitions seront grandes, plus votre temps sera dingue mais à la finalité, se mange sans fin... (personnellement +de 100 hrs /toujours un plaisir)

Environnement – Carte & graph
Les musiques sont très reposantes et adapté au jeu.

La carte, selon votre position (montagne, plaine ou colline) sera très variée en fonction des ressources adaptées au relief. Vous ne pourrez donc possiblement pas avoir toutes les ressources mais éventuellement avec le commerce.

Gros avantage en fonction d’une mise à jour, le commerce de ressources avec les villes voisines PNJ /NPC (actuellement non visitable /non attaquable mais peut-être qu’un jour ??? )

Temps & saisons : Alors là ! vous allez prendre cher comme à l’époque, des pluies de grêles aux hivers glaciale à -40° comme à son contraire de +40° … et on parle aujourd’hui de réchauffement climatique ?!? Vos PNJ/ NPC vont avoir la vie rude... Ouvrez les fenêtres installez des brasiers de charbon, toutes les mécaniques sont parfaitement bien adaptées aux situations.

Conclusion
Une simplicité visuelle mais il renferme tout de même certaines complexités.

Les mécaniques de jeu pour les moins initiés à la gestion sont préprogrammée mais peuvent être plus pointilleuses pour les plus expérimentés.

Le minimum d’âge requis de 9 à 90 ans (patience obligatoire & réflexion profonde) largement accessible même pour un novice.

Point négatif : pas de narration MAIS tout de même avec la possibilité de création de vos scénarios.

La durabilité : se mange sans fin si vous avez un objectif.

Langues : 11 langues de traduction.

Beaucoup parlerons de jeu vidéo, là pour le coup je parlerai d’une expérience de jeu, la mise en œuvre est parfaitement bien réalisée de l’accompagnement à la finalité en passant par l’exécution. Très bon travail de programmation également !

*** Très actif sur les mises à jour avec de vrai digueries en perspectives !

Personnellement, je suis très exigent en matière de jeu de gestion /city Builder surtout sur la note d’équilibre entre le temps, possibilités, créativité qui ont été réalisés avec brio.

Congratulations to the developers, you can be very proud of what you have created.

À consommer sans modération !

Merci à vous d'avoir tout lu, n'hésitez à suivre notre curateur ICI . Les critiques et vos avis sont les bienvenues et surtout... n'oubliez pas de vous amuser à bientôt !


Infos et discussions:

> Le Bar est OuVert [discord.le-bar-est-ouvert.com]
> Le Bar est OuVert group
> Curateur Steam - Communauté d'évaluations
> Le Twich Ôbar [www.twitch.tv]
> Facebook & informations du domaine du jeu vidéo [www.facebook.com]
Posted 16 February, 2022. Last edited 4 July.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
151.5 hrs on record (134.6 hrs at review time)
Divertissement éval à suivre
Posted 24 November, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
14 people found this review helpful
2
6.2 hrs on record (3.6 hrs at review time)
Pour les passionnés de jeu “casse-tête”, le temps ici sera votre pire ennemi et votre patience sera votre arme favorite. Reste une grande question: Est ce que vous avez assez dans les tripes pour avancer ?

Interview / Podcast avec les développeurs cliquez ICI

Avant de commencer, sachez que notre avis se porte uniquement sur la qualité et son résultat.


D’un peu plus près
Nous avons rendez-vous cette fois ci dans le monde de l’imaginaire, un lieu où la créativité ne manque pas ! Se matérialisant par des métaphores allant de situations graphiques à de pures situations IRL.
En effet pour comprendre l’essence même de ce produit, il faut un certain recul des choses, donc vos émotions ne serviront à rien dans ce petit bout de chemin, ouvrez uniquement votre esprit.

Vous interpréterez un personnage en quête de réponses qui pourrait se montrer impatient à bien des moments : VOUS ! Et ne dites pas le contraire car le jeu vous le rappellera.

Dès le début, vous devrez indiquer votre souhait le plus cher ou votre objectif. Si vous jouez sincèrement le jeu le vrai bonus sera le courage, une chose qui ne s’achète pas !

Clairement, tout le concept du jeu est basé là-dessus:
- Pensez-vous que derrière ces apparences de monde imaginaire tout sera facile. Et bien non, “exigeant” serait plutôt le mot.
- Accessible à tous ? OUI mais tout dépend à quel niveau vous pouvez encaisser les choses...

Vous aurez donc plusieurs objectifs dont celui de réunir les 4 pierres du temple des souvenirs pour finir le jeu. Dans certains cas, vous serez bloqué /coincé... je vous déconseille vraiment de regarder les solutions car le vif du sujet est clairement basé sur la recherche de solution. >>> vidéo = spoiler.

Et soyons honnête, le jeu perd de son suspens et de son intérêt. Alors, on fait fonctionner les méninges, on est patient et on y arrive.

L’ensemble de tous ces mécaniques et scénarios du jeu sont mis en scène tout en métaphore de l’expérience de la vie et de ses emmerdes :

1 problème = 1 solution
1 objectif = 1 but

Le courage n’a pas de limite et le temps ne pèse rien. Répétez-vous cette phrase pendant le jeu et vous pourrez le terminer avec une expérience croissante de compréhension.

Prise en main du jeu & Bug
L'interface est très bien réalisée, simple et efficace ! Rien de très sorcier mais exécuté avec finesse.
A titre de navigation, clavier QWERTY, mais ultra important on trouve la ravissante petite fonction du passage en “AZERTY” dans les menus en 1 clic, Ahhh que c’est beau, c’est tout mignon, on ne peut pas en dire autant des gros éditeurs ! On se comprend...

Pas de voix françaises, ni étrangères, sous-titres français et anglais uniquement. (Franchement le vocal in-game ne servirait pas à grand-chose au final, c’est bien mieux le silence avec nos pensées)

Concernant la durabilité : Le produit se fait aisément en 2h, 2h30 avec speed run tranquillement

Ok il se fera en 15min avec des vidéos YT. Clairement sans intérêt & totalement ridicule ! Si vous avez un problème creusez-vous la tête.

Environnement – Carte & graph
L’ambiance de la carte est très sympathique, des couleurs dignes du pays de l’imaginaire, la fantaisie dans tous ses états. Pas très étendue mais largement acceptable et pour cause, vous devrez très souvent faire les mêmes chemins donc l’optimisation de trajet est de vigueur !
Pas de saison mais vous pourrez avancer le temps avec une petite montre à gousset :

Quelques petites astuces (non ce n’est pas du spoil rassurez-vous) :
-1er : la plume vous fera courir plus vite (Maj G = sprint),
-2ème : Si on ne veut pas être trempé... Il faut me secouer avant de me ranger. (2 utilisations)

Et pour finir, la musique est un peu répétitive mais mettez-y des piles et ça va groover …et ça passe crème.

Conclusion
Une simplicité visuelle mais attention à ne pas s’y méprendre car elle renferme tout de même certaines complexités.

Le minimum d’âge requis de 9 à 90 ans (patience obligatoire & réflexion profonde)

Une narration qui prend tout son sens le jeu achevé.

La durabilité : Le produit se boucle en 2-3h, 30min pour le “speed-run” bonus
Alors par pitié on oublie YouTube ! Si vous avez un problème creusez-vous la tête, pas besoin d’être ou aller chercher “un vendu” pour faire du clic ! Le produit se défend largement comme il est.

Sous-titres Français et Anglais uniquement.

Beaucoup parlerons de jeu vidéo, là pour le coup je parlerai d’une expérience de jeu, la mise en œuvre est parfaitement bien réalisée de l’accompagnement à la finalité en passant par l’exécution. Très bon travail de programmation également ! Pas facile sur Unity 😉

À consommer sans aucunes modérations !

Message pour le groupe développeur : J’imagine bien un nombre impressionnant d’heures de réalisation, conception et de correction derrière tout cela. Votre travail est clairement exemplaire dans la catégorie des développeurs indépendants et nous soutenons et défendons cela !!! Nous vous souhaitons sincèrement une très bonne continuation à la hauteur de votre travail, merci de votre confiance. Cordialement

Merci à vous d'avoir tout lu, n'hésitez à suivre notre curateur ICI . Les critiques et vos avis sont les bienvenues et surtout... n'oubliez pas de vous amuser à bientôt !


Infos et discussions:

> Le Bar est OuVert [discord.gg]
> Le Bar est OuVert group
> Curateur Steam - Communauté d'évaluations
> Le Twich Ôbar [www.twitch.tv]
> Facebook & informations du domaine du jeu vidéo [www.facebook.com]
Posted 7 November, 2020. Last edited 25 November, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
26 people found this review helpful
2
5
2
1
52.3 hrs on record (51.5 hrs at review time)
Early Access Review
Pour les passionnés de jeu RPG, survie en simulation dans une époque médiévale ! Avant de commencer, sachez que notre avis se porte uniquement sur la qualité et son résultat.

D’un peu plus près
Avec un concept narratif léger mais présent tout de même, vous revenez sur les terres familiales où tout est à faire, à commencer par votre réputation.
Pas de terrain ou de bâtiment en héritage... vous choisirez votre lieu sous couvert du logis de la région.
En effet, vous avez le droit d’exploiter les terres mais vous devrez tout de même payer des taxes annuelles.

Celles-ci se calculent en fonction du nombre de bâtiment d’exploitation mais englobent aussi les salaires du personnel engagé.
(Par exemple : au début avec 5 bâtiments et 0 employé = environ 400 pièces /an - avec 10 bâtiments et 2 employés = environ 1900 pièces /an)
Votre exploitation doit être donc rentable, tout en sachant que vous pourrez également concevoir et fabriquer des éléments qui vous permettront d’arrondir votre investissement ou de le compléter en fin de saison.

Tout manquement à cette tâche amènera une perte massive de votre réputation et par répercussion votre départ radical des terres. Votre réputation est donc très importante car c’est elle qui donne accès à la diversité des productions de vos bâtiments et des choix d’améliorations.
Les missions sont aussi essentielles – simples et faciles mais indispensable.

Pour le concept DYNASTY, c’est à la fois simple et complexe car avouons-le il en faudra du temps avant de pouvoir “tremper le biscuit” en vue de créer votre descendance car les années passent et votre âge également.
N’ayez crainte tout de même les PNJ vieillissent plus vite que vous mais après, toutes les choses ont une fin.

Prise en main du jeu & Bug
L'interface est très bien agencée pourtant il manquerait peut-être quelques compléments d’informations ou interventions d’icônes à l’écran du genre « position sur carte plus visible » ou « s’entretenir avec ». Certaines missions ne sont réalisables que dans une chronologie alors que d’autres doivent être en relation ou rencontre directe avec un personnage sur carte en légère surbrillance jaune (presse ALT pour les voir)

A titre de navigation, clavier QWERTY donc petite commande de ALT+MAJ gauche.
Pas très confortable mais Indispensable.

Il y a eu un PATCH FR écrit donc bien utile !!!! tip top merci l'équipe

En 50 heures de jeu, les bugs restent mineurs ou majeurs pour d’autres mais les développeurs restent à l’écoute et sont très réactifs aux correctifs de mise à jour.

Environnement – Carte & graph
La diversité dynamique et ambiance de la carte est très sympathique, parfois un peu trop répétitive mais reste largement acceptable.

Les saisons ne sont clairement pas à négliger surtout l’hiver !

Equipez-vous d’une bonne paire de bottes en dehors du fait d'être également un “simulateur de marche” sans équipement adéquat pour cela, vous allez trouver le temps très long et difficile (quête principale = équipement fourni)

La musique se fait sentir répétitive au bout de quelques heures mais réponds tout de même bien à l’ambiance du concept.

Conclusion
Une simplicité visuelle mais renferme tout de même certaines complexités.
Le minimum d’âge requis de 14 à 90 ans (patience, réflexion et détente)

Une narration quasi inexistante mais beaucoup de tâches à réaliser.
La durabilité du jeu est indéniable - comptez entre 20 et 30 heures pour avoir un réel résultat de gestion.

Il y a eu un PATCH FR écrit et vocal donc bien utile !!!! tip top merci l'équipe

L’action des impôts est très intéressante mais trop importante dans le jeu, le capitalisme dans tous ces états à l'âge médiéval.

En soit si vous êtes passionné de fabrication, gestion et armé de patience vous en serez comblé en revanche si vous êtes impatient, fuyant les tâches répétitives sans oublier le harcèlement des taxes et bien fuyez sans être fou.
Cela reste un bon produit mais demande un gros investissement de votre temps IRL.

À consommer avec ou sans modération !

Merci à vous d'avoir tout lu, n'hésitez à suivre notre curateur ICI . Les critiques et vos avis sont les bienvenues et surtout... n'oubliez pas de vous amuser à bientôt !

Infos et discussions:

> Le Bar est OuVert [discord.gg]
> Le Bar est OuVert group
> Curateur Steam - Communauté d'évaluations
> Le Twich Ôbar [www.twitch.tv]
> Facebook & informations du domaine du jeu vidéo [www.facebook.com]
Posted 4 October, 2020. Last edited 24 November, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
1 person found this review funny
30.4 hrs on record
Pour les passionnés de jeu d’aventure fantaisiste en craft ET narratif.
Avant de commencer, sachez que notre avis se porte uniquement sur la qualité et son résultat actuel.


D’un peu plus près
Au premier abord par son graphisme « enfantin », on pourrait supposer que le jeu s’oriente vers un très jeune public. Cependant il n’en est rien. En effet, son degré de réflexion, son endurance ainsi que son organisation dans le jeu sont très trompeurs, une certaine réflexion sera nécessaire.

Attention, on ne parle absolument pas ici du célèbre « Petit Prince » de Saint Exupéry même si vous pouvez avoir 2/3 aspects qui l’effleurent. Nous sommes ici clairement dans « une histoire parallèle » qui est particulièrement bien tournée tant sur le plan narratif que sur la créativité du pays de l’imaginaire.

Vous interpréterez le jeune « Arco » un enfant en quête de devenir magicien, seul habitant de la planète « Deiland ». Les tâches que vous aurez à accomplir ne seront pas faciles car vous devrez affronter vos propres rêves.
Vous devrez farmer quelques éléments de premières ressources essentielles au développement de votre petite planète tels que le bois, les plantes, les légumes sans oublier la pêche pour obtenir des résultats de type transaction, fabrication/transformations d’objets avec l’aide des autres personnages du jeu (narration).
Relativement intuitif et bien encadré dans le but de ne pas vous perdre en cours de route, les discussions du personnage vont vous aider à réaliser vos missions.

Alors on va être très clair ! En deux heures, vous n’aurez absolument rien vu du jeu, il m’a fallu 30 bonnes heures pour le terminer au complet et c’est clairement un véritable délice de divertissement.
Donc les gens qui disent le finir en 4-10 ou 15h c’est un peu du vent et du survol complet.
(bien comprendre le jeu, son sens et le scénario au complet ? Merci quand même de respecter le temps de création et réalisation du développeur c’est un minimum acceptable.)

Prise en main du jeu & Bug
L'interface est très bien agencée pourtant il manquerait peut-être quelques compléments d’informations ou interventions d’icônes à l’écran du genre « nouvelles missions disponibles » ou « s’entretenir avec ». Certaines missions ne sont réalisables que dans une chronologie alors que d’autres doivent être en relation ou rencontre directe d’un personnage à un autre par exemple :
- Pour vider le wagon de la mine => à l’arrivée uniquement du pirate qui recherche justement de la pierre.
- La ravissante « Lily » qui vous donne un coup de pouce sur les potions et l’herboristerie, bâton de magie niveau 3 (indispensable pour finir le jeu), contrôle de météo etc mais qui permet également de débloquer les niveaux narratifs avec d’autres personnages (en rencontre physique) qui eux sur le moment disent qu’ils n’ont plus rien pour vous…
A titre de navigation, clavier QWERTY donc petite commande de ALT+MAJ gauche.
Pas très confortable mais Indispensable.
Pas de voix Françaises mais jeu sous-titré, lecture du texte suivant au clic souris, idéal pour prendre son temps. (sept langues disponibles)

En 30 heures de jeu, pas de bugs recensés mais toutefois quelques glissements de textures d’arrière-fond notamment aux passages de la pleine lune (petite info ci-dessous), il vous faut donc faire « quitter » puis « relancer ». (sauvegardes automatiques)

Environnement – Carte & graph
Bien qu’il ne s’agisse que d’une « minuscule planète », vous aurez fort à faire. Par ailleurs, vous voyagerez également sur d’autres biomes en rapport aux missions proposées, ce qui est plutôt sympathique.

Le passage de la pleine lune est un élément visuel hyper important car c’est à cet instant que vous devrez aligner l’icône de la citrouille au moment de la pousse dans les champs avec la pleine lune pour obtenir une citrouille géante. (je vous fait gagner du temps, un peu galère quand l’on ne sait pas).

La musique se fait sentir répétitive au bout de quelques heures mais réponds tout de même bien à l’ambiance du concept.

Conclusion
Une simplicité visuelle mais renferme tout de même certaines complexités.
Le minimum d’âge requis de 9 à 90 ans (patience, réflexion et détente)
Une narration dynamique au rendez-vous du pays de l’imaginaire,
La vie est moins amère quand on la prend avec du sucre, celui-ci est donc
À consommer sans modérations !

Merci à vous d'avoir tout lu, n'hésitez à suivre notre curateur ICI . Les critiques et vos avis sont les bienvenues et surtout... n'oubliez pas de vous amuser à bientôt !

Infos et discussions:
> Le Bar est OuVert [discord.gg]
> Le Bar est OuVert group
> Curateur Steam - Communauté d'évaluations
> Le Twich Ôbar [www.twitch.tv]
> Facebook & informations du domaine du jeu vidéo [www.facebook.com]
Posted 21 April, 2020. Last edited 21 April, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
7 people found this review helpful
1 person found this review funny
163.9 hrs on record (162.8 hrs at review time)
Pour les passionnés de jeu d’aventure dans les terres arides au concept narratif avec un zest de survie.
Avant de commencer, sachez que notre avis se porte uniquement sur la qualité et son résultat actuel.


D’un peu plus près
MADMAX un nom qui n’a plus besoin de faire parler de lui au niveau de sa réputation et pourtant cet opus est très intéressant à titre de divertissement interactif.
Quêtes, courses, bastons, objectifs multiples, très différents et variés bien que parfois un peu répétitifs au final. Tout y est mais le lien avec la franchise est uniquement au « nom », malgré un très court passage autour d’un pseudo dôme du tonnerre (en quasi fin de partie), l’apparition du mythe et l’utilisation de la légendaire cylindrée « interceptor » trop tard à mon goût dans la partie.
Il y a beaucoup de bonnes choses tout de même mais pour les puristes passionnés du MAD MAX à l’ancienne, celui qui a perdu sa famille par des barbares de la route, vous allez être déçus car le scénario à 80 % est orienté « Fury Road ».

Donc pas de maitre bombe, pas de seigneur Humungus, pas de Aunty Entity ni la réplique culte : 2 hommes entrent, un homme sort au sens propre du terme.

Prise en main du jeu
L'interface peut être légèrement complexe, notamment dans les améliorations après c’est juste une histoire d’habitude et de pratique.

Un jeu narratif très complet avec une bonne traduction (uniquement en sous-titre – VO).
Pour beaucoup de missions, on change le décor mais les objectifs restent sensiblement les mêmes SAUF dans la difficulté et la variance d’ennemies et oui il ne faut pas déconner c’est WB!
Donc plus vous évoluerez plus vous allez en découdre.

Les mouvements du personnage sont très fluides et naturels avec des animations de combats d’extrêmes violences très Wouaouhh, ils méritent bien ça les barbares.
On ressent sensiblement que l’éditeur a un lien direct avec le mystérieux justicier à la cape noir, en effet, les scènes de combats sont étrangement familières, certes pas les mêmes mais nous avons un certain rappel sur l’effet de style qui dépote plutôt bien ! ça fera des milliers de bras cassés après votre passage.

La conduite reste bien équilibrée entre l’arcade acceptable et une pointe de simu (démarrage, faire le plein). Cependant dommage que la réparation se fasse à coup de clés magique après ce n’est pas une simulation.
L’optimisation, visibilité, évènements aléatoires, musiques, narration tout est au VERT.

Environnement – Carte & graph
La carte est relativement grande avec des objectifs variés.
Alignez-vous facile 90hrs pour finir le jeu à 100%
Le seul regret serait que les convois en nombre sont trop peu nombreux et uniquement scénarisés donc non renouvelable.
Des ambiances de décor en level design hyper soignées et recherchées.
Il manque quand même un minimum de présence animale, ils sont où les coyotes ?

Conclusion
Le concept même de jeu vidéo est clairement au rendez-vous.
Le choix du scénario est très bon MAIS aucun rapport avec la licence d’origine sauf le nom du perso et la voiture. (Orienté clairement Fury Road.)
50 à 90 heures de jeu – Un travail raffiné pour ce qu’il en referme.
Uniquement en sous-titre – VO
Optimisation Opé & quasi aucuns bugs recensé – lancement & chargement fluide.
Une réalisation à l’ancienne, « un bon Pack Purée, ça va gicler » et donc aucunes fourberies là c’est le jeu et pas de DLC Cachés.

À consommer sans modérations !

Merci à vous d'avoir tout lu, n'hésitez à suivre notre curateur ICI . Les critiques et vos avis sont les bienvenues et surtout... n'oubliez pas de vous amuser à bientôt !

Infos et discussions:
> Le Bar est OuVert [discord.gg]
> Le Bar est OuVert group
> Curateur Steam - Communauté d'évaluations
> Le Twich Ôbar [www.twitch.tv]
> Facebook & informations du domaine du jeu vidéo [www.facebook.com]

Posted 19 April, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
26 people found this review helpful
2 people found this review funny
66.3 hrs on record (10.9 hrs at review time)
Early Access Review
Pour les passionnés de jeu gestion de ville /city Builder d’un point de vue assez exigeant et bien ce jeu s’adresse à vous.
Avant de commencer, sachez que notre avis se porte uniquement sur la qualité et son résultat actuel.


D’un peu plus près
Depuis quelques année, Ostriv à très nettement réussi à se démarquer notamment avec cette vision à 360° d’une gestion d’agriculture proche de la réalité principalement sur le point des sols en jachère.
Revisitant un point cultissime trop souvent laissé de côté dans beaucoup d’autres jeux et pourtant essentiel à une bonne production et à l’équilibre des choses.
J’en entends déjà certains dire que « graphiquement n’est pas très joli », effectivement mais un bon jeu n’est pas fait que de graphisme et celui-ci à d’autres vrais atouts.
Dans le cas présent, il exécute fièrement avec détails et précisions tous les procédés de production avec une très bonne compréhension générale mais aussi logique.

Vous devrez donc bâtir votre ville sans oublier que les conditions météos étaient bien plus violentes autrefois.
La gestion reste très méticuleuse : gestion des salaires, loyers, montants des denrées, import/export, construction des bâtiments du clou au toit de chaume.

En bref, vous l’aurez compris que ce jeu est exigeant mais se fait tranquillement dans la bonne compréhension des choses.
D’après la DEV-Road les points prochainement mis à jour vont rendre toutefois plus complexe le jeu donc se faire la main actuellement ne serait vraiment pas un mal.
(éducation, péremption et conservation des aliments, corruption et délinquance)

Prise en main du jeu
L'interface a été radicalement retravaillée pour une meilleure lecture contrairement à ces versions précédentes, aujourd’hui plus jolie, plus colorée ainsi facilitant la sélection des bâtiments à installer.

Parlons justement de la lecture, actuellement la lecture se fait en Anglais et Ukrainien.
Aucun vocal, ni cinématique, donc armez vous d’un traducteur à portée de main, vous en aurez besoin.
En dehors de certains mots techniques cela passe relativement bien grâce aux petits symboles apportant une lecture plus rapide et meilleure des choix ou options.

L’optimisation est devenue bien plus stable qu’autrefois. Sans trop exagérer aujourd’hui, le jeu tourne comme une horloge MAIS on est jamais à l’abri de quelques crash – la sauvegarde automatique est assez présente et utile mais sans trop se faire remarquer.

Sans oublier la petite commande ALT + MAJ pour le passage QWERTY en AZERTY hé hé indispensable concernant le clavier puis clic gauche et droit pour la souris.

Environnement – Carte & graph
Plusieurs choix de carte disponibles qui ne concernent aucunement l’import & export.
Il est même impératif de très bien choisir son lieu physique dès le début car votre croissance va fondamentalement en dépendre.

Les conditions météorologiques sont relativement très gentilles (pas de tempête, montée des eaux, etc) mise à part l’hiver, tout est au vert.

La musique est très relaxante et pleinement dans le contexte, bien qu’un peu répétitive au bout de quelques heures mais la mélodie se passe comme une crème.

Conclusion
Le concept même du jeu vidéo est clairement au rendez-vous, mêlant la culture générale avec un sens logique des chaines de production, élevage, agricultures, conception vêtements MAIS sans écarter le respect des choses bien faites.
Pas de traduction mais une mise en œuvre de lecture facilement acceptable.
Optimisation stable - prise en main correct – AZERTY à revoir.
Musique TOP.
Actuellement, toujours en développement mais il mérite clairement son titre « d’incontournable »
Je vous le recommande chaudement.

À consommer sans modérations !

Merci à vous d'avoir tout lu, n'hésitez à suivre notre curateur ICI . Les critiques et vos avis sont les bienvenues et surtout... n'oubliez pas de vous amuser à bientôt !

Infos et discussions:
> Le Bar est OuVert [discord.gg]
> Le Bar est OuVert group
> Curateur Steam - Communauté d'évaluations
> Le Twich Ôbar [www.twitch.tv]
> Facebook & informations du domaine du jeu vidéo [www.facebook.com]
Posted 17 April, 2020. Last edited 17 April, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3 ... 8 >
Showing 1-10 of 80 entries