17
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Calmar

< 1  2 >
Showing 1-10 of 17 entries
1 person found this review helpful
56.4 hrs on record (36.7 hrs at review time)
Concept vraiment cool d'auto-chess (avec un peu d'interraction) et de collection de monstre.
Design très chouettes !
Histoire osef (pour le moment ou je m'arrête du moins)
Système d'arène/raid/combat d'équipes qui varient un peu les manières d'aborder la gestion d'équipe

Cependant le grind est infâme, 36h de jeu à farmer pour m'arrêter à la troisième zone, vous allez répéter et répéter et répéter et.... répéter les mêmes choses encore et encore. C'est dommage mais à moins d'aimer le turbo grind vaut mieux passer son chemin.
Posted 10 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
 
A developer has responded on 4 Dec, 2024 @ 8:04am (view response)
1 person found this review helpful
5.2 hrs on record (1.2 hrs at review time)
Le jeu va être cool y'a aucun doutes là dessus.

MAIS ... Attendez des patchs, le CPU fait nimporte quoi, le mien est en dessous de la config requise et le jeu tourne a 60-70 FPS que ce soit avec tout à fond ou tout au minimum... Cependant dés que quelques PNJ se poient c'est la dégringolade je me retrouve a 15-30 FPS .

MAIS ! C'est pas vraiment un problème de CPU puisqu'aprés m'être jeté dans l'eau, je suis repassé a 70 FPS en extérieur et 40-50 entouré de PNJs. (et toujours que ce soit en ultra ou low)

Bref c'est pas tant un problème de CPU mais d'optimisation du jeu qui réagit nimporte comment. Priez pour que Capcom améliore ça , des bisous.
Posted 26 March, 2024. Last edited 26 March, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
1.8 hrs on record (0.3 hrs at review time)
J'peux choisir mon perso ! Par contre lancer une partie non ... :B
J'changerai l'éval' si le jeu est correctement patché, pour le moment c'est pas ouf
(et mention déshonorable à l'obligation de connexion)

Edit :

J'arrive à lancer, rien de changé mais d'un coup ça marche
Cependant je ne recommande toujours pas le jeu, l'open world est vide et inintéressant à explorer, les combats se ressemblent tous et le système de colère sabote la progression.

A voir plus tard, je réessaierai après plusieurs updates et équilibrages, toujours envie de croire que le formule puisse fonctionner.
Posted 16 April, 2023. Last edited 16 April, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
 
A developer has responded on 18 Apr, 2023 @ 5:49am (view response)
3 people found this review helpful
4.2 hrs on record
En fait , c'est vraiment de la merde y'a un mec y faut pas le regarder et y'a un autre mec , y faut le regarder , du coup tu peux pas jouer et en plus on perd les clés mais derrière les portes donc aprés on peut plus récupérer la clé , parcequ'il faut la clé pour ouvrir la porte pour avoir la clé derrière mais comme on ne peut pas la récupérer , la boucle se boucle et le jeu est pas super friendly.

Point positif : Si vous avez besoin , ce jeu peut vous aider à vous dilater l'anus.
Posted 4 November, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
11 people found this review helpful
2 people found this review funny
2
53.0 hrs on record
Version courte :

-Le JRPG est malheureusement un genre stagnant et ce jeu en est une preuve concrète.
-Le pouvoir de l'amitiéééé :D


Version moyennement longue :

Tales of Arise réussi à proposer un meilleur gameplay que tout les Tales of depuis Symphonia (qui était le seul réellement dynamique (et compréhensible)). Malheureusement c'est la seule chose que le jeu apporte... Les personnages sont creux , les quêtes fedex sont omniprésente, l'immersion est inexistante tant l'action ou les animations se font hors champ ou en images fixes façon visual novel, tout ça pour ne rien raconter.
Le scénario avait un potentiel sympathique et finit littéralement en "on est gentils , on est amis , on doit battre le méchant qui s'appelle "LE MECHANT" !"
Visuellement le côté Aquarelle est sympathique , l'absence TOTALE de vie dans les décors ou les villes et le clipping digne de GTA3 ruinent cependant tout.

Bref je ne recommande pas ce jeu et m'attriste de voir autant de joueur apprécier un produit aussi médiocre voir mauvais juste pour son aspect "anime" , son opening de J-rock et le nom de la license, encouragez les développeurs japonais à oser proposer de meilleurs produits en prenant des risques et en se renouvelant plutôt que d'encenser l'absence d'efforts dont ils font preuve.
Posted 21 September, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
1 person found this review funny
4.8 hrs on record
A chaque fois que je me prépare psychologiquement à lancer ce jeu. J'ai la diarhée pendant trois jours.
J'ai jamais autant tremblé qu'en regardant le raccourci bureau.

"25/20 best horror game ever."
Posted 8 January, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
1 person found this review funny
46.4 hrs on record (18.6 hrs at review time)
Les combats sont sympas , mais ça reste un visual novel chiant sous un skin digimon...
Et on parlera pas de l'équilibrage de la difficulté inexistant aprés avoir combattu un Puyomon plus fort que nimporte quel autre """boss""" du jeu.

J'aurai du me fier à mon instinct et me faire rembourser avant 2h d'ennui...
Posted 2 October, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
29.6 hrs on record
Bon je viens de terminer le jeu, malgrés quelques bons points c'est vraiment pas fameux...

Le scénario ainsi que le lore sont débiles (déso pour les kikoojap mais c'est le cas), le level-design est abominable, bandai essaie de faire son propre Dark Souls sans From Software sur le développement, et ça se ressent, comme tout leurs jeux ils piochent des idées à droite à gauche et essaie de se les appropprier , c'est raté, spécialement c'est immonde tentative de copie d'Anor Londo...
Notre partenaire est tantôt surpuissant et vous empêche de profiter du jeu, tantôt inutile à faire des roulades partout, tantôt gênant à vous pousser ou déplacer votre ennemi, sans parler du système d'aggro qui n'a pas l'air de réellement fonctionner, votre compagnon se fait détecter et vous prenez l'aggro quand même...

Hormis cela, le jeu propose néamoins une première bonne idée, le theorycraft, malgrés la simplicité des builds possibles qui se limitent à Arme+Classe+Armure, il me semble entrevoir énormèment de possibilité de builds divers et variés.
Mixé à la création de personnage assez poussée, on se retrouve avec un avatar intégralement personnalisable et c'est là que le jeu nous fera plaisir, on construit réellement le héros de cette histoire (et c'est gratifiant).

Graphiquement le jeu est à la ramasse, pas uniquement graphiquement, l'optimisation n'est pas géniale, les couloirs de 4km pour charger une zone suivante, les chutes d'IPS au pire moment, des crash de l'unreal engine... y'a un problème quelque part.

Visuellement, je trouve ça personnellement pauvre, cringe et edgy au possible, de temps en temps un peu moins (et d'autre fois beaucoup, bonjour madame loup et madame chat -___-' ), c'est trés shonen-friendly... Mais bon tout les gouts sont dans la nature et je sais que certains peuvent s'y plaire dans la mesure ou le design anime leur plait.

Pour finir : Le jeu n'est pas exempt de défaut, ne vaut pas (du tout) un Dark Souls ou The Surge 1-2. Mais à le mérite de proposer une alternative plus édulcorée et japonisée. De manière générale, je ne le recommande pas, mais je ne veux pas vous dire qu'il ne dispose que de défauts , il y a des choses à sauver si éventuelles suites il y a.

Calmar.
Posted 28 May, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
18.4 hrs on record
Encore pire que Before the storm...

Et pourtant ça démarrait bien.
Posted 9 January, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
1 person found this review funny
14.4 hrs on record (0.6 hrs at review time)
C'est étrangement ultra agréable à jouer.
Posted 23 October, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 17 entries