27
Products
reviewed
295
Products
in account

Recent reviews by Chaise Tactique

< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 27 entries
2 people found this review helpful
63.5 hrs on record (61.2 hrs at review time)
Après 60h de jeu, je l'ai platiné.

Return to moria est un excellent jeu de survie "soft" dans l'univers de LOTR.

Vous jouez un nain de la compagnie de Gimli en route pour récupérer Khazâd-Dûm après les évenements de la communauté de l'anneau.

un éboulement a eu lieu lorsque vous étiez en pratique, et vous vous retrouvez dans les salles occidentales de la Moria, sans ressources, seul ou accompagné. Avec de une force sombre qui agit depuis l'intérieur scellant les accès de la Moria.

Vous allez donc devoir affronter les menaces persitantes, les tribus Orc ayant élu domicile après la mise en echec de Sauron, les tribus de gobelins, bien connu en ces lieux, des trolls, des ouargues.

Le jeu est donc un jeu de survie doux, les élements peuvent être punitif sans être très handicapant. il s'avère même que le jeu semble plus facile sur l'aspect survie seul qu'à plusieurs étant donné, qu'il faut faire jusqu'à x4 sur toutes vos ressources selon votre nombre.

les combats paraissent en premier lieu, générique. Mais prend son sens au fur à mesure des rencontres diverses.

les bonus passifs sont sous formes de bières que vous récolterez en découvrant des journaux disséminés dans chaques biomes.

le base-building est satisfaisant, pour ma part je me suis fait domicile à Lonely outpost dans les mines. les pierres cartographique nous permettant la sédentarisation. Mais vous pouvez vous déplacer de camp en camp si vous préferez, ce qui risque de rallonger drastiquement votre temps de jeu.

les plats sont variés visuellement sympathique et après vous être fait la main sur l'agriculture quelques heures, vous ne serez plus vraiment en recherche de nourriture. Pour ma part j'ai arrêter les recherches autour des 35-40h de jeu.

les chants sont magnifiques, surtout à plusieurs. En plus d'être une experience juste assez courte pour en profiter au maximum.

les points négatifs pour moi seraient :

- contenu après end-game inutile hormis pour le platine

- le jeu a beaucoup de QoL comparé à d'autres jeu de survie, mais certaines ne sont accessibles que si vous cherchez après

-la recherche des journaux est une calamité veillez bien a fouiller toutes zones que vous explorez, sinon vous risquez de perdre des heures à tourner en rond pour les trouver.

-certaines ressources étaient vraiment justes à deux (sel/charbon), faisable, mais juste.

-difficulté peu impactante sur le jeu (bonus HP uniquement sur les mobs)

-le jeu par son accessibilité semble devenir trop facile assez rapidement si vous jouez avec le bouclier, un avantage en soi, mais quand on veut souffrir c'est un peu dommage

-j'ai encore faim. J'ai apprécié ce à quoi j'ai joué, sa durée était parfaite. Mais j'avoue que j'aurai voulu un petit peu plus.

- la DA bien que respectueuse des descriptions originales de Tolkien manque un peu d'unique par moment. On peut facilement déceler le moteur sur lequel a été réalisé le jeu.
Posted 24 December, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.2 hrs on record
extra step movement is the worst thing ive ever seen in a game it make feel dizzy every motion sickness players.

also no FOV slider, in a game out in 2021 is lame.
Posted 3 October, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
2.7 hrs on record (0.3 hrs at review time)
Early Access Review
GOTY WAAAAAAGH
Posted 6 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
20.4 hrs on record
C'est un bon jeu, la commu est assez marante même si dès fois un peu gonflante (avoir des mecs qui blastent des sons h24, c'est marrant en début de partie au bout de 2-3h ça devient gonflant). On voit tout de suite d'ou l'inspiration vient car ça s'apparente à M&B napoleonic wars 2.0. Mais j'ai eu une bonne expérience. c'est un dead game autant se le dire le jeu peine à piquer les 300 joueurs simultanées et globalement c'est les mêmes types qu'on croise.

Si vous cédez quand même je vous conseille de rejoindre un régiment il y'a des events sur les serveurs offi et sur des serveurs privé tout les soirs entre 20 et 22h et un autre à 2h du mat (pour les joueurs US) C'est le moment où le pic de joueurs simultané est le plus haut. De plus que si vous jouez en début de soirée ou tard le soirs avec la pop EU qui part dormir elle s'échange contre la pop US qui est à peu près équivalente en nombre.

Il y'a des classe de l'infanterie au sapeur en passant par le porte-drapeau et le musicien, elles sont toutes sympa à jouer mais vu qu'il n'y a rien à débloquer hormis du cosmétique d'armes et des visages on fait vite le tour.

est-ce que je le recommanderai à un ami ? Ouai mais pour quelques miettes et pas à 20 euros vu l'état du jeu

Si vous espérer jouer sur le mod Frontlines WW1, il est en majeure partie désert, il y'a quelques rares moment ou un serveurs est à 70% mais je ne l'ai vu qu'une fois.

le problème de ce genre de jeu, c'est qu'il faut arriver au début de la hype, voir la prévoir pour avoir une expérience OPTIMALE autrement, c'est plutôt de l'ordre du vestige

Si je devais le définir ce serait : Si Mordhau et M&B avaient un fils, il s'appellerait Holdfast. M&B pour son mod MP iconique de la même époque et Mordhau pour la commu qui se prend pas vraiment au sérieux et qui aime les dérapages en tout genre

Je l'ai eu en promo et même au prix où je l'ai eu, vu l'état des charts je l'ai quand même un peu en travers.

"VIVE LA FRAAAAAAAAAAAANCE !"
Posted 2 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
110.4 hrs on record (91.4 hrs at review time)
Ive bought this game 1 week ago, check my play time
Posted 1 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.9 hrs on record
Ce jeu est d'une douceur inégalée
Posted 13 July, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
37.6 hrs on record (2.7 hrs at review time)
Faut être honnête le jeu à le mérite du GOTY, NEANMOINS, ça reste un jeu avec ses quelques petits défauts, pour un jeu de 2021, certaines animations et cinématiques sont un peu "quack".

la VF est pas dégueu (déso j'ai tenu 10 min en ♥♥♥), comme d'hab on est très efficace en quand on traduit des films et jeu, celui-ci déroge pas la règle.

les cinématiques en CGI dégueu j'avais déjà eu ma dose avec celles de Warcraft mais bon, c'est dommage qu'ils aient pas plus exploités le moteur sur ce genre de plan.

Mais je reste très content qu'il soit enfin sorti mes 2 premières heures sont très agréable, Qui me laisserait presque me demander pourquoi j'attendrai novembre pour un Assassin's Cred ESG++ alors que je peux jouer à un jeu qui se base sur l'artistique japonais pour ses DA et couleur et sur la cinématographie de Kurosawa pour les plans de caméra ?

Par contre j'avoue avoir peur de la lassitude, si il y'a un NG+, je n'aurais peut-être pas envie de le faire. cependant les possibilités d'approche, me rappelle Tenchu Z, jeu dont j'espère secrètement qu'il soit remastered et porté sur PC (pour que je puisse enfin faire le jeu et pas sa démo en boucle comme le gogol que j'étais a 8 ans)
Posted 16 May, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
3 people found this review funny
167.8 hrs on record (95.2 hrs at review time)
Depuis que je joue à ce jeu, ma productivité au travail a drastiquement baissée
Posted 7 May, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
21.6 hrs on record (20.4 hrs at review time)
Je n'ai pas joué aux précédents. Et j'ai pu constater que les principales critiques sont issu de fan des anciens opus.

Port royale 4 est un jeu qui nous propose de devenir un administrateur d'une ville des caraïbes ou côtières dans à la fin du 16e. Pirates, commerce, conflit entre royaume. ça résume globalement le jeu.

Le jeu est globalement satisfaisant. Les mécaniques sont brutes quand on connaît pas la licence, j'ai eu du mal a m'y plonger. Une fois lancé ça devient incroyable. Néanmoins. Le jeu derrière ses airs de complexité, peut devenir assez facilement maîtrisé,

COMMERCE : une fois un passage fait sur le mode "facile" (avec automatisation des import-export, un peu bancal, mais fonctionnel) on commence à devenir très rapidement fortuné. Et vous aurez vite fait de caler votre premier navire sur une route et ne quasiment pas cliquer dessus, sauf si vous avez des ajustements à faire.

ADMINISTRATION : on commence avec une ville, qu'on doit faire prospérer, on peut acheter des droits de build sur d'autres, et au bout de certains critères, acquérir son administration totale à son tour, rien de bien méchant une fois la partie commerce maitrisée. Mais à part des productions grisées selon la zone, on finit par répeter le même schéma dans chaques villes pour optimiser les bonus, faire des noeuds logistique avec tout les bat à bonus, mettre à l'écart la prod (sauf si bonus) pour éviter la colère. Fun quand on découvre, chiant quand on industrialise sa partie. Une fois maxé, votre première ville aura un bonus + l'accès à un gros navire, qui change la donne dans vos batailles pour le coup.

GUERRE : parfois, l'ia des dirigeants décide de focus UN ROYAUME pendant un certain laps de temps, à base de paix/guerre continuel. L'IA alliée pue la merde. j'ai pas d'autres façons de le dire. Contrairemnt à d'autres jeux, vous n'aurez pas le problème de snowball (cc M&B Bannerlord), du coup une faction va pas être plus intelligente que les autres, cependant l'IA alliée aura tendance à ne presque pas se défendre, par contre... Celle d'en face... Haha, des vagues, et des vagues d'armada vont se bousculer pour dégager vos 7 flottes du siège que vous avez lancé de vous-même. et parfois, va même venir vous voler une ville (assez rare). C'est à un poin où on frise vraiment le ridicule et la frustration.

Car les batailles sont au tour par tour, du coup faut charger la map à l'entrée et à la sortie, la bataille en elle même c'est long et fatiguant parce que ces 15 flottes qui vous attaquent ont toutes des navires qui demande une monnaie plus dur à avoir qui demande de remplir des tâches pour en obtenir, sauf que là où vous aurez commencé à en amasser quelques unes pour la guerre et non pour l'arbre tech, vous aurez, aller, 5 navires spéciaux, l'IA, une infinité. à la condition de 1 par flotte. MAIS UNE CARAVELLE FRANCAISE, FACE AUX NAVIRES DE LIGNE ECLATEES DE LA HOLLANDE, BAH CA FAIS LA DIFF HEIN.

Chaques royaumes à ses navires, avec ses cara. Globalement sans compter quelques nuances voici un classement totalement ostentatoire ;

- France
- Angleterre
- Espagne
- Hollande
- Pirates

Conclusion : L'éditeur semblent avoir give up le jeu, face à la critique, ce qui n'est pas vraiment très OK, beaucoup de jeu se sont relevé avec beaucoup de patch et d'ajouts tardifs. Je vois pas pourquoi il aurait été une exception. Je penses que PR4 est la cloture de la série. Je doute qu'une suite arrive un jour, je doute qu'ils corrigent les défauts de celui-ci pour regagner les coeurs des fans. C'est dommage on aurai pu avoir un GOTY du jeux de gestion/strat.

Je le recommande, mais uniquement à bas prix. Parce que en dehors de ces défauts, rien nous oblige à combattre en réalité, on peut juste se limiter à l'aspect commerce. Mais ce n'est pas censé être le seul point du jeu. Merci aux lecteurs, merci au devs malgré l'echec. Avec l'espoir d'un digne successeur un jour.
Posted 24 January, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
125.9 hrs on record (69.6 hrs at review time)
Its like Skyrim, but with armored cars
Posted 18 January, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 27 entries