13
Products
reviewed
137
Products
in account

Recent reviews by Fpak

< 1  2 >
Showing 1-10 of 13 entries
No one has rated this review as helpful yet
41.5 hrs on record (11.7 hrs at review time)
Je ne recommanderais pas le jeu en compétitif :

- Les metas abusers sont déjà partout et c'est une calamité (Lance grenade + boost de saut // Lance roquette + shield, bugs de tourelles)

Pour un jeu fun, je le recommande à 100%, il y a la possibilité d'apprécier quelques parties de temps en temps, parce que cela devient très vite rageant de voir que rapidement il y a des personnages beaucoup trop forts comparés à d'autres...

M'enfin, pas pour le moment
Posted 11 December, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
13.4 hrs on record (12.9 hrs at review time)
2 heures que j'essaie d'accéder à un serveur... Au final j'ai toujours un espèce de "VOUS DEVEZ DL LES MODS", sauf qu'une fois DL (en plus il faut les chercher manuellement), le jeu crash et je dois réafficher la totalité des serveurs qui prends littéralement 10 minutes. C't'un jeu de *****
Posted 4 December, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
1.1 hrs on record
C'est la première fois de ma vie où je ne peux ni jouer en clavier anglais, ni jouer en clavier français parce que je ne peux pas changer la possibilité de lancer des sorts avec les touches &,é,",',(,- (1,2,3,4,5).

Vous avez vraiment fait un travail remarquablement médiocre. Honte à vous.
Posted 31 October, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
6 people found this review funny
2
91.5 hrs on record (26.0 hrs at review time)
Pour les français, fuyez, je ne comprends même pas pourquoi il y a 10.000 joueurs actuellement, c'est le jeu nul de l'année, mettez vampire survivors et Elden RIng en même temps en terme de difficulté, le jeu n'est pas très difficile, il faut simplement comprendre les bases des résistances et les paternes des boss pour réussir. Le problème, c'est que vous aurez 3/4 teams par serveur qui vous attendrons pour vous tuer plus rapidement. Si vous décidez de jouer au jeu, fuyez tout le monde, certains vous inviterons pour faire des boss et quitteront le groupe pour vous tuer, d'autres seront "Boosted" et full stuff attendant niveau 1 pour voir ce qu'il se passe avant de vendre leurs équipements pour lvl up (oui, vous pouvez vendre vos équipements pour des lvls) imaginez donc le bordel. Bon courage à vous.

Cependant petit message à ceux qui développent le jeu, il va falloir réfléchir un petit peu avant de sortir un jeu qui peu devenir l'ultime can*** du gaming en 2 jours.


PS : N'ayez confiance en personne, y'a personne de gentils
Posted 28 October, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1.4 hrs on record
Je n'ai pas joué à TF2 depuis très longtemps, j'ai installé le jeu, j'ai eu des adversaires "Buy my bot" "Twitter/BotAI", allez juste vous faire voir.
Posted 22 October, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
0.1 hrs on record (0.1 hrs at review time)
Early Access Review
/* Ne pas se fier aux heures steam, j'ai utilisé l'Ankama launcher */

Bon, par où commencer, Ankama nous offre une nouvelle fois la possibilité de découvrir un nouveau monde très bien réalisé graphiquement, mais malheureusement avec une certaine redondance historique, celle du Krosmoz. J'ai l'impression de regarder Dragon Ball pour la X ème fois. Je comprends (que ce soit le cas très certainement) qu'Ankama essaie de fideliser de nouvelles personnes au tour par tour dynamique mais s'il vous plaît arrêtez avec le krosmoz, perso j'en peux plus, ça y va à toutes les sauces...

Il y a cependant quelques points positifs à noter :

- Les animations sont de qualitées, Ankama a respecté sa charte graphique de monde pour ados, tout en y ajoutant une touche d'humour à la Ankama Games, il manque cependant les petites touches d'humour beauf à mon goût qui faisaient le charme du genre de ces jeux. Il en reste en soit très joli à regarder.

- Le gamedesign propose quand même quelques nouvelles idées permettant de découvrir une nouvelle façette du tour par tour.

- Les voix qui animent le jeu sont très bien réalisées avec des personnalités connues et qui permettent aussi de rendre vivant certains personnages présents sur Dofus, là où il n'y a aucune présence vocale, ce qui donne un charme particulier au jeu.

Maintenant, passons aux points négatifs, il y a des choses à dire :

- En arrivant sur le jeu, je n'ai pas compris le but, faire les quêtes d'Astrub, découvrir de nouvelles îles, mais quel est le but primaire ? Je n'ai pas ressenti l'ennui (au début...) mais je ne comprenais pas du tout où cela devait m'amener.

- Au bout de quelques heures de jeu, mon compte a été bloqué (sûrement à cause de bugs serveur) j'ai donc du à deux reprises, recréer un personnage car cela a automatiquement supprimé ce dernier.. Mais bon c'est pas grave, c'est une alpha et on connait les lancements d'Alpha éclatées là où les entreprises nous vendent du rêve pour au final lancer un jeu avec 5 fps dès qu'on rencontre 6 personnes.

- Côté gameplay, il y a plusieurs choses :

    Le gameplay est extrêmement lent, au point de m'endormir (no fake) après une journée de taff.

    Il y a très peu de diversité de stuffs dans la finalité, cela reste dans le même principe que les jeux précédents d'Ankama, terre, air, eau, feu et une variation de stuffs qui n'amène pas grand chose.

    Même si cela reste une alpha, je pense sincèrement que le jeu a une durée vie très limité... Certes c'est un jeu de farm, mais les jeux de farm ne consistent pas qu'à taper des monstres en boucle jusqu'à obtention du même sort 28 fois pour pouvoir avancer dans ce dernier, c'était en 2010 que ce genre de jeux existaient... Même blizzard l'a compris

    Historiquement, Ankama me surprenait par sa ligne directrice et sa rédaction, les blagues salaces, les pseudos horribles à prononcer, les jeux de mots interminables, le verlan, les histoires sordides... Ici, nous avons juste aucune identité sur les personnages (j'ai peut-être râté quelque chose), mais frapper un boss qui s'appelle "Roi déchu", moais... Bof.


Enfin, dans l'ensemble cela reste une bonne alpha, c'est un jeu pour enfants / ados qui tente de pérenniser une communauté et c'est très bien ainsi, cela permettra peut-être à de nouvelles personnes de découvrir l'univers d'Ankama. Je reste sur mon point négatif au vu de ce que le jeu me propose actuellement et je reviendrai peut-être sur ma décision une fois le jeu réellement développé.
Posted 18 August, 2023. Last edited 18 August, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
8 people found this review helpful
2 people found this review funny
30.6 hrs on record
Je ne connais pas Summoners Wars de base, j'ai voulu essayer parce que tout le monde y jouait. Je n'ai pas fait l'effort non plus de comprendre le jeu plus que ça (est-ce qu'il vaut vraiment l'effort je ne pense pas).

Quand j'ai commencé je l'ai trouvé intéressant dans l'idée, mais plus j'ai avancé, plus je me connectais uniquement pour cliquer sur des récompenses utiles, parfois inutiles, mais c'était vraiment beaucoup trop de clics pour pas grand chose, il y a une multitude de choses à faire mais on ne sait pas exactement à quoi ça sert.. Et franchement, les jeux qui demandent d'aller sur google pour faire des recherches non merci.

Qui plus est, la hitbox est assez explosée, lors de boss, si vous essayez de time les AOE et que vous esquivez à la seconde près, vous prendrez les dégâts.

Bref c'est une évaluation peu utile, mais j'ai pas du tout aimé, j'ai eu l'impression de retourner 15 ans en arrière et jouer à un mmo mauvais.

PS : les jeux PC où tu cliques sur une touche et ton perso fait la quête tout seul, laissez-les sur mobiles...
Posted 30 July, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
160.2 hrs on record (60.6 hrs at review time)
Early Access Review
Je pense avoir assez d'heures de jeu pour émettre un avis décent sur le sujet. Valheim est un très bon jeu, avec un mélange entre l'ancien et le renouveau, mon personnage me fait penser à mes débuts sur WoW tandis que l'environnement ressemble à un jeu d'aujourd'hui. Concernant le gameplay, il est efficace, plus tu joues, plus tu montes, plus il est compliqué de survivre. C'est la base même de Valheim en y ajoutant quelques events // donjons intéressants à farm.

Voyons les problèmes maintenant et il y en a beaucoup, vu que c'est une alpha.

- La survie est tellement présente qu'il en vient parfois extrêmement difficile de survivre : Le problème dans Valheim, c'est que quand vous jouez solo, il faut penser à trop de choses à la fois avant de partir à la découverte de contrées inconnues. Votre bateau a des points de vie, vos aliments permettront une bonne prise des dégâts mais pas assez pour certains biomes (sauf dans la durée de votre épopée qui vous permettront de tank comme un cochon pendant un certain temps). Essayez de trouver des amis pour jouer à Valheim, même si la difficulté augmente avec le nombre de joueurs, il est plus simple d'y survivre, vu qu'il y a beaucoup de choses à penser.

- Les lits : Le problème dans Valheim qui est pour moi un problème majeur dans un jeu de survie moderne, c'est les lits, si par malheur vous êtes dans une situation où vous ne pouvez pas mettre un lit (et ça arrive TRES SOUVENT) et bien, R.I.P votre stuff, car peu importe où vous êtes, et après un certain temps, la découverte des océans est inévitable et c'est ici que le calvaire commence, vous n'avez pas d'infos avant d'arriver très proche de la terre ferme, et si par malheur (encore un qui arrive énormément) vous vous retrouvez face à des monstres, il devient extrêmement d'y survivre ET de se mettre safe au cas où vous mourrez. Il faudrait vraiment ajouter un sac de couchage permettant le respawn au moins temporaire le temps de récupérer son stuff.

- Les biomes : Tout se rejoint, les biomes sont inexplicables, 10 mètres de prairie, 10 km de forêt noire, 2 cm de montagne et 5 km de plaines les unes à côté des autres, ce qui parfois, va vous coûter la vie, car certains monstres vous tueront en un coup si vous n'êtes ni équipés, pris par surprise (chiures de moustiques).

- Le farm : Le farm est une chose très bien fondée sur Valheim. Sauf que, quand vous êtes seul à jouer, vous mettez très longtemps, et comme vous mourrez très souvent, vous farmerez toute la journée pour vous permettre de continuer, et bien bon courage, car il n'y a pas de rafraîchissement de carte, ce qui veut dire que quand vous aurez fait toutes les zones farmables de minerais, vous allez devoir changer de zone (tout se rejoint encore une fois).

- Les boss : Alors je ne sais pas si ce sont les serveurs qui ont quelques problèmes, mais certains boss sont horriblement mal foutu, avec des bugs incroyables qui sont infâmes pour certain (le 3 ème boss par exemple, qui se tp et envoie des monstres sous terre, les rendant invulnérable mais ils pourront vous tirer dessus quand même).

Après ceci, je tiens à dire que Valheim est une alpha et que toutes les choses que j'ai découverte sont très prometteuses et qu'à l'avenir le jeu aura un potentiel immense ! C'est un jeu unique, on a l'impression que les développeurs du jeu on joué pendant longtemps à des jeux de survie. Je recommande le jeu, en vous souhaitant bon courage, prévoyez 30 heures de jeu avant de comprendre ce dernier, 50 pour être assidu, 70 pour finir cette alpha (à la conquête des boss j'entends par ici).

Bon courage.

Posted 17 February, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
9 people found this review helpful
1 person found this review funny
240.4 hrs on record (187.2 hrs at review time)
Ok, coup de gueule du samedi.

Je veux bien que ce soit un jeu auquel j'y joue très rarement mais il y a un moment où faut arrêter les conneries la société qui développe le jeu.

Il y a énormément d'atouts sur ce jeu, mais aussi énormément d'incovénients.

On nous propose des tournois journaliers, ok c'est sympas tout ça, mais bordel par contre c'est quoi votre délire ? Le coût est gratuit, MAIS, il faut quand même payer le voyage + les liences ? Vous êtes cons ou ça se passe comment en fait ? En gros 0 frais d'inscriptions, mais 15.000 pour pouvoir faire un tournois (qui était mon premier) pour pêcher des truites de 3kg et me prendre 20.000 d'amendes parce que je n'ai pas la licence ? ET en plus de ça, n'avoir aucune chance parce que les gens sont H24 sur le jeu et connaissent tout les spots du jeu. Vous comprenez que 20.000 c'est genre une somme astronomique à rattraper ? Ce jeu est bien, mais la conception est NULLE à chier.

Atouts :
- Vrai simulation de pêche, avec certaines sensations
- Variétés d'appats, leurres
- Beau graphiquement
- La communauté est agréable et marrante

Inconvénients :
- Les événements sont nuls à chier, prendre des brochets de 1kg quand tu as une variété de poissons énormes sur la même map qui prennent l'appat.
- On est sur un jeu vidéo, ce que nous voulions nous joueurs, c'est de prendre du plaisir à jouer et surtout à pêcher, on est pas dans la vie réelle, limite ça devient un souffre douleur parfois ce jeu et ceux qui vont me contredire, retourner pêcher votre broc à deux balles pendant 10h pour pouvoir avoir 1.000.000 d'argent et être content.
- Les mises à jours, bref j'ai rien à expliquer, j'ai arrêté d'y jouer 1 année, je reviens, je vois quoi ? 18 dlc 0 mises à jours
- Ah si une mise à jours Canoé, 30 balles pour se balader OU 4500 balles pour une location de très peu de temps.
- Les appats/leurres etc ne sont pas disponibles quand on est sur une carte du coup, il faut revenir, perdre 10.000 balles de voyage pour pouvoir pêcher le poisson désiré.
- TOUT est CHER BORDEL. La seule est unique option pour faire ENORMEMENT d'argent c'est de farm des poissons ou on se fait chier à mourir sauf quand les gens sont présents (oui la communauté fait le jeu, pas le jeu).

Bref, votre jeu a un potentiel monstre, mais vous prenez plus d'argent sur des personnes qui veulent prendre du plaisir à jouer et les remercier avec des DLCs entre 5 et 70 balles. Merci.

Je recommande le jeu, mais ne vous y attarder pas, vous allez vous prendre le chou pour n'importe quoi.
Posted 20 July, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
64 people found this review helpful
3 people found this review funny
93.6 hrs on record (86.9 hrs at review time)
Early Access Review
Bonjour, parlons peu, parlons bref :

J'ai maintenant 44h de jeu sur ION, ayant joué à l'alpha je trouvais que c'était un jeu qui n'en vallait pas la peine, trop peu de joueurs, on passait notre temps dans les lobbys, à se tirer dessus comme des guignols en attendant une game à 10- 15 joueurs. Aujourd'hui, ayant bien poncé le jeu, voici ce que je ressens.

- Au début, je trouvais que les gens étaient beaucoup trop forts et je ne comprennais pas pourquoi je n'arrivais pas à faire pareil, mais avec un peu de reflexion, j'ai trouvé pas mal de choses qui m'ont permises aujourd'hui de faire des games avec un minimum 5/6 kills par parties et franchement c'est bien plus cool que ce que je n'imaginais.

Atouts :
- Le jeu est fluide quand on passe par un lien pour régler ses FPS (high config fps ION sur google, mais cela a été fix je crois), ce qui n'étais pas du tout le cas de certains jeux au début ou il fallait subir les 40 fps constants en attendant une update (avec ce tips je suis passé de 70 à 130)
- Le jeu est rapide, OMG, qu'est-ce que ça fait du bien de passer 9/15 mins par parties au lieu de 40 pour une partie, c'est satisfaisant pour ma part, j'adore la rapidité de ce jeu, tu spawn, tu tires, tu cours, tu as JAMAIS le temps de souffler et c'est ce que j'aime.
- Une équipe de développeurs qui aiment leurs travaux réalisés et qui s'occupe de tout les bugs ASAP (par ex: le soir du lancement on ne pouvait pas rejoindre une partie, 1h après le bug était fix)
- Pas beaucoup d'armes et toutes les armes sont aussi fortes les unes que les autres, mon opinion, bien évidemment. On peut clutch un 1v3 avec un deagle comme sur CS et ça, c'est fun !
- Et justement, DU FUN ce jeu est FUN avec du tryhard.
- Pour justement forcer les gens à jouer, il y a un système de rewards gratuits pour ouvrir des caisses à la CSGO. 3000 points pour une caisse c'est quasi 2 win avec 2 kills (1100 pts par game).

Incovénients :
- Le jeu n'a pas de freelook encore, ce qui est problèmatique parfois.
- Le jeu n'a pas d'auto-run, donc pour courir d'une zone à l'autre, chiant.
- Même si il y a des topics pour les FPS, une optimisation serait bien.
- Il y a parfois des bugs de textures, sur les montagnes par exemple ou les maisons, elles sont possiblement escaladables mais parfois, on glisse

Si je devais mettre une note sur 10 je mettrais au début 5/10, puis après une dizaine d'heures de jeu 8/10.
Posted 17 July, 2018. Last edited 23 July, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 13 entries