4
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Ulterane

Showing 1-4 of 4 entries
No one has rated this review as helpful yet
16.3 hrs on record (14.9 hrs at review time)
Après touts les problèmes liés au graphismes et aux chutes de FPS, ce jeu est encore mieux.

Si vous avez pu voir à sa sortie la déillusion des acheteurs suite à un portage raté, je vous rassure, le jeu est vraiment beaucoup plus fini maintenant et est désormais jouable. C'est très agréable.

Pour ceux qui ne connaîtrait pas, Final Fantasy 13 est un RPG à la japonaise d'une série gigantisime qui s'est fait connaître des européens par Final Fantasy 7 sur playstation 1.

Passons sur les points importants.

Graphismes: Très bon

Le moteur graphique est vraiment pas mal et le PC donne une nouvelle vie au titre. Les environements sont plus colorés, plus détaillés. Les enemis ont plus de détails, ainsi que les personnages jouables. Les civils, par contre, n'ont pas subi tant de changements que ça et sont toujours aussi laid. Ce qui est regrettable est de ne pas avoir des scènes cinématiques plus impressionantes (surtout au niveau des explosions). De ce point de vue, c'est dommage. Mais FF13 reste très beau à regarder.

Gameplay: Simple

FF13 ne se déroule pas au tour par tour comme les précédents. On dispose d'une barre ATB (Active Time Battle). Ce qui veut dire que le combat se déroule en temps réel et que la dite barre ATB va se remplir au fil du temps nous permettant de faire des actions. Chaque action va avoir un coût ATB, qui va dépendre en fonction de l'action choisie, une attaque normale va prendre une portion de barre, tandis d'une attaque de zone peut en prendre deux, voir trois. On dispose de plusieurs rôles pour les personnages. Attaquant, qui dispose d'attaques magiques et physiques puissantes, mais qui ne fait pas augmenter la barre de combos (on y reviendra), ravageur, doté d'attaques magiques élémentaires pour faire plus de dégâts à la cible en fonction de ses vulnérabilités et faire rapidement monter la jauge de combos, Saboteur qui permet d'infliger à l'ennemi des altérations d'état, le tacticien pour améliorer l'équipe en lui donnant des altérations d'état positives et le soigneur qui soigne (^^).
Vous devez élaborer des stratégies en utilisant ces rôles, en fonction des personnages que votre équipe à (trois ou deux personnes en fonction des moments), pour vous permettre de battre l'ennemi.
Chaque adversaire dispose d'une jauge de combos qui va se remplir au fur et à mesure que l'on attaque. Comme dit précédement, l'attaquant sert à stabliser la jauge de combos et le ravageur sert à l'augmenter. Une fois que cette jauge à atteint son maximum (qui est variable en fonction des ennemis). L'adversaire va rentrer en état de choc, durant une courte période, il va être facile d'interrompre ses actions et de lui faire un maximum de dégâts (les dégâts sur cet ennemi sont fortement augmentés) et donc de le tuer.
Chaque ennemi à ses forces et faiblesses, vous pouvez, à tout moment, afficher, cette fiche se remplira quand vous aurez combattu cet adversaire suffisament.
Pour augmenter votre personnage, vous devez utiliser le sphérier ou cristarium. Vous devez utiliser des points pour augmenter chaque rôle de votre personnage, que vous aurez au préalable, obtenu en tuant des ennemis.
Vous pouvez changer les armes et les accesoires de vos personnages, et également les améliorer pour les rendres plus puissant. Les objets s'améliorent grâce à des ressources que vous pourrez acheter ou trouvés sur des monstres ou dans des trésors.

Cela peut paraître long comme système de jeu, mais le jeu en lui-même est assez intuitif et les tutoriels sont bien fichus.

L'histoire peut paraître étrange au premier abord, mais vous la comprendrez assez rapidement au fur et à mesure que le jeu avance. Je vous conseille de perséver pour en apprendre plus. Car vous pouvez comprendre touts les rouages qu'a partir de 60% du jeu, et de lire attentivement les dossiers pour vous permettre une compréhension maximale. L'histoire est bien ficelé! Ce qui est un bon point.

Pour mon expérience personelle, j'ai fais ce jeu sur 360 (et j'ai passé 160 heures dessus). Ce jeu est très bien, mais le problème est l'impression de jouer à un FPS façon couloir, le jeu aurait pu être en première personne, ça ne m'aurait pas gêné. Le début est assez laborieux, avec ces cinématiques touts les 5 mètres pour te raconter un truc qui n'a rien à voir, ou alors faire un flashback très mal placé, je n'ai rien contre les cinématiques, mais par moment ça casse le rythme et c'est très chiant. Par moment, j'ai du me pousser pour continuer à jouer, car les cinématiques très inutiles avec des remarques connes sont assez présentes vers le début du jeu, mais après elles disparaisent avec le temps. Je vous conseille de jouer à FF13 pour la partie sur Gran Pulse, qui est simplement géniale et ou on se sent enfin libre de faire ce que l'on veut, se balader, enfin vivre! C'est vraiment cette zone du jeu qui m'a encouragé à y rejouer et je m'y plais toujours autant!
Posted 13 October, 2014. Last edited 18 December, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
8.4 hrs on record (4.2 hrs at review time)
Je recommande car le jeu est bien fichu et change bien du 1er half life. Le style graphique reste le même mais l'histoire est assez différente et les envirronements sont différents du 1er. Si on cheat, on peut aussi refaire les niveaux de half life 1 en tant de Shepard. Le seul gros problème est l'absence totale de trousses de soins (il y en a très peux) et que les enemis semblent faire des alliances quand on arrive (les xénos, les race X et les black ops peuvent tous vous tirez dessus si ils vous voient). Le gros problème étant l'IA allié, qui a tendance à foncer dans le tas sans aucune raison et mourrir. Mais il est vraiment cool, à part la durée de vie qui est assez courte si on sait un minimum se démerder.
Posted 25 April, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
4.2 hrs on record
Hé oui, ça à la gueule d'un jeu pour fille, mais c'est pas vraiment le cas! Un visual novel de "stratégie", car on doit choisir les bonnes compétences à améliorer pour passer pour un con dans les dialogues et éviter de mourrir (oui, on peut crever dans ce jeu), il y a plein de façons de finir le jeu (on peut avoir plusieurs fins en fonction des actions et des compétences que l'on a monté), pas mal de choix qui peuvent déterminer la voie à suivre (difficile ou pas), et rien n'indique laquelle il faut prendre, un conseil, sauvegarder beaucoup, et n'hésiter pas à recommencer! Un bon défi pour les amateurs de visual-novel! Je conseille car c'est un jeu marrant quand même, et qu'il est un peu frustrant, ne vous laissez pas abuser par son look "girly", c'est loin d'être facile! :)
Posted 13 February, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
31.3 hrs on record (14.5 hrs at review time)
Super jeu d'inflitration, le jeu ne présente pas d'intêret en normal ou facile, autant le faire en difficile mais le problème est que l'IA est un peu magique et vous repère d'un seul coup, même avec un déguisement. Elle tire beaucoup dans les murs aussi quand on l'engage, mais l'histoire est bien et présente un réel intêret de défi, donc si vous changer d'un splinter cell ou d'un metal gear, c'est un bon choix.
Posted 13 February, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-4 of 4 entries