4
Products
reviewed
256
Products
in account

Recent reviews by Morgan

Showing 1-4 of 4 entries
11 people found this review helpful
9.4 hrs on record (4.7 hrs at review time)
Early Access Review
À l'instar des autres extraction shooters, ce jeu peut être souvent frustrant mais en même temps très grisant. Level Zero Extraction se démarque surtout par son ambiance angoissante et bien réalisée. Une atmosphère tendue favorisée par un très bon sound design : La respiration haletante des infectés, Le cri strident des aliens, le bruit sourd de leurs pas résonnant dans les conduits et les couloirs sombres, les attaques bruyantes des autres mercenaires...

Les devs ont sû créer une ambiance dans laquelle vous vous sentez toujours en danger. L'idée de ne jamais être à l'aise à la fois dans la lumière et dans l'obscurité est quelque chose d'assez unique et elle est extrêmement bien imaginée ici. Vous devrez vous déplacer dans l'ombre et utiliser la lumière intelligemment pour ne pas attirer l'attention des autres mercenaires mais vous avez également besoin de lumière pour vous protéger des aliens... Ces créatures qui ne manqueront pas de vous déchiqueter dès qu'une coupure de courant surviendra, de telle sorte que même si vous parvenez à leur échapper, vous gaspillerez des ressources précieuses. Donc ne trainez pas !

Rassurez-vous, vous aurez une grande variété d'outils destinés à vous aider à gérer les extraterrestres ainsi que les autres mercenaires. Vous débloquez progressivement de nouveaux outils et de nouvelles compétences pour rendre le gameplay de plus en plus intéressant.

Le jeu a un énorme potentiel et à ce stade il est déjà pas mal du tout. Etant en early, fatalement il manque du contenu mais de bonnes choses arrivent.
Posted 15 August, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
25.1 hrs on record (7.8 hrs at review time)
Nemesis : Lockdown fait suite à Nemesis, le célèbre jeu de plateau semi-coopératif. Cette fois, l'action se déroule dans un complexe sur Mars, où le vaisseau spatial infecté de l'original, le Nemesis, s'est amarré.

Ce complexe infesté par des extraterrestres est en perdition. Pour survivre vous devrez coopérer avec les autres autant que possible, mais ce faisant, vous pouvez involontairement aider ceux qui ont pour objectif de vous saboter. La variété et la nuance des objectifs disponibles sèment un sentiment de paranoïa grandissant au fur et à mesure que le jeu progresse. Est-ce qu'un ou plusieurs des autres joueurs vous veulent du mal, ou leurs objectifs sont-ils liés aux extraterrestres ou à l'installation ?

Vous devez savoir dans quoi vous vous embarquez. C'est un jeu complexe, difficile à maîtriser. Vous devrez jouer encore et encore à la fois pour vous familiariser avec les règles et pour explorer son assortiment de variété. Vous allez souvent échouer mais peu importe, ce jeu donne tout son sens à la célèbre formule : « L'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage. » Et vous aurez sans cesse envie d'y revenir car il n'y a pas deux parties identiques.

Si vous êtes amateur d'horreur, de SF et aimez l'idée d'un jeu coop où vous pouvez également emberlificoter vos amis pour être le dernier survivant, Nemesis LD est un excellent jeu. Et pour ceux d'entre vous qui connaissent et aiment déjà le jeu de plateau, la version numérique vaut vraiment la peine !
Posted 10 May, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
29 people found this review helpful
51.4 hrs on record (31.0 hrs at review time)
Early Access Review
Mettez-y un peu de Avorion, du FTL, une pointe de Factorio et vous avez Cosmoteer. Un jeu chill sans prise de tête. Il manque peut-être un petit peu de contexte mais on se prend très vite au jeu. Le monde est vaste, déjà beaucoup de choses à faire. C'est très prometteur pour une EA.

Vous commencerez avec un des 3 vaisseaux proposés et vous aurez sans cesse envie de l'améliorer. C'est intuitif, tout est très bien expliqué, les mécaniques sont intéressantes et facile à comprendre. Pas besoin de wiki ! Pas besoin non plus d'être au chômage, on peut débloquer des améliorations, gagner de l'argent et des ressources assez rapidement et sans que ce soit rasant. Quel plaisir de dépecer les vaisseaux détruit !

Les combats sont tactiques et peuvent être assez nerveux, vous pouvez cibler et utiliser la pause active sauce FTL. Ceux qui n'ont pas envie de bricoler, il y a moyen de trouver des vaisseaux sur le workshop et la possibilité de récupérer les épaves abandonnées pour créer votre flotte.
Posted 2 November, 2022. Last edited 2 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
34.2 hrs on record (27.5 hrs at review time)
Crève-en-boucle simulator
Posted 14 May, 2018. Last edited 12 May, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-4 of 4 entries