4
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by SirCobalt

Showing 1-4 of 4 entries
No one has rated this review as helpful yet
74.2 hrs on record (40.7 hrs at review time)
Un très bon jeu de stratégie et de gestion.

Northgard est sans doute l'une de mes plus belles découvertes de ces dernières années. Son système de jeu est très intéressant et immersif, notamment la gestion de son territoire réparti en plusieurs zones que je trouve bien pensée. Son ambiance est très soignée, surtout si, comme moi, vous appréciez les vikings et la musique aux accents celtiques. Je trouve la bande son particulièrement réussie. Je l'ai testé lors de sa sortie avant l'achèvement de la campagne et j'y suis récemment revenu. Je ne l'ai pas encore achevé mais le mode histoire me semble assez plaisant et exploite bien les possibilités du jeu, notamment les différences entre les clans disponibles qui impactent véritablement le gameplay. Votre manière d'exploiter la carte et de développer votre territoire peut vraiment être influencée par votre choix au moment de sélectionner votre animal totem. Enfin, un mode multijoueur en ligne est disponible.

Bref, si vous aimez les vikings, la gestion et la stratégie, je vous conseille fortement Northgard, vous ne serez pas déçus. ;)
Posted 23 September, 2018. Last edited 23 September, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
12 people found this review helpful
133.6 hrs on record (115.5 hrs at review time)
Je commencerai tout simplement en vous avouant, sans aucune hésitation, que Darkest Dungeon est l'un des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer.

Il bénéficie d'une direction artistique et d'une richesse de contenu phénoménales. Nous plongeons dans un univers rendant un hommage vibrant aux créations de H.P. Lovecraft, Clive Barker et tout autre écrivain et artiste aimant jouer avec nos peurs. En restant sobre, je vous dirai que la voix off interprétée par l'acteur Wayne June est d'une très grande qualité, personnellement je ne me lasse pas de l'écouter. Elle vous accompagnera à merveille durant vos balades mémorables dans les différents donjons infestés d'hommes déments, monstres et autres démons convergeant sur votre domaine suite à la vie peu vertueuse et aux choix malheureux de votre aïeul.

Le premier message qui nous est adressé par l'équipe de développement en introduction du jeu est très sincère lorsqu'il nous annonce que nous combattrons des forces qui nous dépassent et que la mort sera au rendez-vous durant l'aventure. Oui. Darkest Dungeon est exigeant, et même parfois cruel, mais il est d'une richesse vertigineuse, terriblement addictif et d'une beauté dérangeante sans pareil.

Les donjons sont générés aléatoirement pour nous offrir le plaisir de rejouer à volonté sans jamais souffrir du déjà-vu. Les nombreux archétypes de personnages qui nous sont proposés (également aléatoirement après chaque donjon) ont des caractéristiques, des compétences et des rôles variés et complémentaires qui nous offrent de très nombreuses possibilités de compositions d'équipe. Les mécanismes de jeu proposés, notamment la gestion de la lumière, laissent libre choix au joueur quant à la manière d'aborder chacune de ses aventures. A mesure que la lumière de notre torche diminue, le volume des richesses découvertes augmente. Mais il est à la hauteur du calvaire de nos personnages subissant le stress accru et les dégâts plus importants de créatures enhardies par les ténèbres grandissantes.

De plus, et pour ne rien gâcher, les développeurs sont au petit soin et complètent régulièrement leur titre, déjà exceptionnel, par du contenu additionnel et des éléments de jeu nouveaux le rapprochant toujours un peu plus de la perfection. Le DLC Crimson court, notamment, nous propose un nouveau donjon, de nouveaux éléments de gestion de notre domaine, et bien d'autres éléments venant enrichir le jeu.

Enfin, pour peu que la guerre des nerfs avec le jeu lui-même et la frustration inhérente aux mauvais coups joués par le sort (la RNG en l'occurence) ne vous rebutent pas, vous pouvez vous procurer et apprécier sans compter Darkest Dungeon.

Pas de monter de stress en vous disant qu'il restera pendant très longtemps l'un des joyaux les plus purs dans l'univers du RPG.

Un très grand merci à Red Hook Studios et bonne continuation à eux ! :)
Posted 27 October, 2017. Last edited 24 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
17.2 hrs on record (2.4 hrs at review time)
Early Access Review
Un excellent titre et un accès anticipé extrêmement prometteur. Des graphismes et une direction artistique épatante et une bande son excellente. En attendant une trame de fond plus riche pour ceux qui aiment les bonnes histoires (dont je suis), je me régale avec ce très bon Dead Cells.

Je le recommande chaudement à tous les fans de rogue like.
Posted 25 May, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
4.7 hrs on record (1.7 hrs at review time)
Un jeu très dynamique d'une assez bonne difficulté, avec une bande sonore trés rythmée et de grande qualité. La prise en main pourra vous rebuter, durant les première minutes, mais vous vous y ferez rapidement avec un peu de pratique. De plus ce jeu est vendu à un prix dérisoire au vue de sa qualité et de sa durée de vie qui s'est considérablement allongée avec la nouvelle mise à jour qui offre un scénario étendu ainsi que des modes endless et time attack. Savant - Ascent est véritablement une perle du jeu indé et je vous le recommande chaudement.
Posted 24 October, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-4 of 4 entries