zPiranha``
Tyler Durden @Paper Street Co.   France
 
 
Inside every cynical person is a disappointed idealist. :greenwizard:

Une explication scientifique détaillée du système d'Early Access :fhappy:

***Config PC***
Processeur : Intel i5 6500 @ 3.20 Ghz
RAM : 2x 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060
OS : Windows 10, 64 bits
Ecrans : Acer GD245HQ 24"LCD 120 Hz / LG TV 57"LCD 60 Hz
Clavier : Logitech K800 Wireless Illuminated [assets.logitech.com]
Souris : Logitech G602 Wireless [gaming.logitech.com]
Manettes : Xbox One Copper Shadow / Dusk Shadow [www.xboxoneuk.com]

:chaos: All worldly pursuits have but one inevitable end : destruction. :chaos:

***Bouffe-temps & Addictions***
Doom 1 & 2 (1996-1997) ♫ Running from Evil ♫
Diablo (1997-1999) ♫ Tristam ♫
Half Life (1998) ♫ We've Got Hostiles! ♫
Starcraft (1998-2000) ♫ Terran ♫
Unreal Tournament (2000-2002) ♫ Facing Worlds ♫
Counter-Strike (2000-2004)
Diablo 2 (2001-2004) ♫ Lut Gholein ♫
Rappelz (2006-2007)
Heroes of Newerth (2010-2012) ♫ All pick ♫
ArmA 2: DayZ-mod (2012-2013) ♫ Anyone in Cherno? ♫
Warframe (2013)
ArmA 2: Wasteland-mod (2013-2015)
Path of Exile (2014-2019) ♫ Kitava ♫ :exalted:
Rocket League (2016-2019) ♫ What a save! ♫ :rloctane:
Elite: Dangerous (2018-2020)

:displash: Les choses que tu possèdes finissent par te posséder. :displash:
Currently Offline
Screenshot Showcase
Sagittarius A*
Review Showcase
2,297 Hours played
Elite: Dangerous est un jeu qui va vous faire relever la tête vers les étoiles, ces étoiles si souvent invisibles dans le ciel de nos grandes villes polluées par la luminosité !

J'ai passé tant d'heures à explorer la Voie Lactée que j'en ai oublié de partager mon avis avec la communauté, et je suis très surpris de voir qu'un tiers des évaluateurs a mis un pouce rouge.
Si je soupçonne qu'une partie de ces votes négatifs est dûe à l'immaturité des fans de jeux concurrents, il y a une autre raison que je comprends partiellement :
Elite: Dangerous est difficile à prendre en main, très difficile. Premier conseil si vous voulez acheter E:D, oubliez le clavier. Je recommande vivement la manette Xbox, voire un HOTAS si vous persévérez.
Des tuto sont disponibles par l'intermédiaire de Youtube, et il est déconseillé de les passer, sous peine d'être complètement paumé.
Il est aussi difficile à comprendre, quels sont les objectifs, les enjeux, comment faire de l'argent, etc...
On est largué dans le vide spatial sans être guidé. Et à une époque où l'assistanat est de rigueur, il est évident que la plupart des joueurs sont vite découragés.

Par conséquent, E:D n'est pas fait pour les joueurs du dimanche, mais pas non plus pour les fans de Starwars qui ont vu quelques vidéos de *pioupiou* dans l'espace et qui pensent que c'est un jeu d'action.
Les combats sont certes épiques et mouvementés, mais le rythme général du jeu est lent, les trajets peuvent être longs (au point parfois qu'un deuxième écran est nécessaire).

Pour aimer E:D, il faut avant tout aimer l'espace et la SF. Si vous êtes fan d'astronomie ou d'Asimov, alors E:D est fait pour vous. On retrouvé également des éléments de conflits de factions à la Civilization, mais ils ont un poids limité dans la direction du jeu.
De nombreux vaisseaux sont à disposition et peuvent convenir au combat, au transport de marchandises ou à l'exploration. Certains vaisseaux ont un prix élevé et vous demanderont un investissement de temps équivalent. De quoi faire rager certains joueurs qui aimeraient poser les pieds sous la table et avoir tout de suite des croiseurs.
Mais le farm de ressources et d'argent sont loins d'être nécessaires pour apprécier E:D.

Quatre modes de jeu sont disponibles: le multi, qui est le mode favori des pirates en quête de massacre, le groupe privé, qui permet aux amis de se retrouver en toute sécurité, le solo, pour les introvertis de l'espace, et l'arène, pour ceux qui veulent se mettre sur la gueule dans la joie et la bonne humeur.
On notera également une boutique de skins pour personnaliser votre vaisseau, son cockpit, son ordinateur de bord, etc...

Le jeu de base ne propose que le vide spatial et les stations orbitales, l'extension Horizons vous permettra de vous poser sur les planètes telluriques sans atmosphère (Frontier a promis la visite des atmosphériques pour bientôt), et les ingénieurs débloquent des améliorations très intéressantes pour booster les capacités de votre vaisseau (à l'aide de ressources à farmer).
On pourra également rencontrer des traces (vivantes ou pas) d'autres civilizations que l'Humanité, les Gardiens et les Thargoïdes, ce qui ne perturbera pas les fans de StarCraft, déjà habitués au trio.

Mais pour avoir une chance de découvrir tout ça, il faut se tenir au courant des news galactiques dans le menu de lancement. Si vous lancez le jeu en mode "skip", vous allez passer à côté de nombreuses découvertes exceptionnelles. Et même là, n'hésitez pas à visiter les forums ou reddit pour être mis au courant des "objectifs".
Encore une fois, tout ça est facultatif et si votre passion est l'astronomie, alors comme moi n'importe quel caillou flottant vous fascinera, et avec 100 000 années-lumière de diamètre, la Voie Lactée a de quoi vous fasciner pour plusieurs millions de vies.

Allez, il est l'heure pour moi de repartir vers l'infini et au-delà!
Peut-être se croisera-t-on un jour futur, CMDR...
o7
Favorite Game