8
Products
reviewed
275
Products
in account

Recent reviews by Yцкао

Showing 1-8 of 8 entries
No one has rated this review as helpful yet
5.2 hrs on record
Que dire....

Profitez de la vidéo d'introduction et des quelques premières minutes de jeu qui sont vraiment biens, vous trouverez difficilement mieux par la suite.
Bon, niveau gameplay ça donne :
-Systême de couverture mauvais : une couverture ? Chic, elle ne sert à rien si vous êtes accroupi derrière car votre tête dépasse (et votre personnage est visiblement un peu trop bête pour se planquer efficacement autrement qu'en se jetant au sol où vous aurez la mobilité d'une tortue paraplégique).
-Armes déséquilibrées. Je m'explique : vous serez aussi précis avec une mitrailleuse lourde équipée d'une lunette qu'avec un fusil d'assault ou sniper. Oui oui.
-On vous prend par la main durant tout le jeu : une icone vous indiquere TOUT LE TEMPS ce que vous devez faire. Oui, y compris une étiquette "hey suis moi imbécile" au dessus de la tête de vos collègue quasi en permanence.
-IA en vacances. Infiltration dans un camp ennemi : règle numéro un ne faire aucun bruit. Donc bien sur, vos ennemis n'entendent rien dans leur dos, vous pourrez courir sans soucis dès qu'ils libèrent le chemin... et personne ne vous entendra/verra alors que vous êtes à 5m.

L'histoire :
Au départ, je pensais que ça allait être un peu caricatural mais sympathique. Finalement non, l'histoire est une accumulation de clichés tous plus gros les uns que les autres. Je passe sur le cliché final, j'étais déjà blasée à ce stade.
Grosso modo, la Corée du Nord et la Corée du Sud se sont réunifiées, le Japon est tombé sans qu'un seul allié ai levé le petit doigt, les Etats Unis sont tombés en quelques jours.
Vous rejoignez un groupe de résistants... mieux équipés que les coréens en face.
Sérieusement... qui a imaginé 5 secondes que ce serait crédible d'avoir des rebelles qui ont la pointe de la technologie à leur disposition ? Bon, bref. Vous luttez gravement donc on vous file The Goliath pour vous sauver la mise. A se demander pourquoi les rebelles n'ont pas regagné la ville et surtout pourquoi les coréens ne vous envoie pas un Goliath dans les dents avant la fin du jeu.

Ah, aussi, vu le massacre de civils, on se demande pourquoi les coréens n'ont pas pilloné la zone où sont retranchés les rebelles à coup de phosphore et de bombes.

Je passerais sur vos compagnons de combats qui sont une suite de clichés...


Bref, vous avez eut ce jeu dans un bundle, testez le. Sinon, passez votre chemin.
Posted 21 February, 2015. Last edited 21 February, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
3.3 hrs on record
Qu'attendre de Brothers ? Une conte, une épopée magnifiquement racontée. La direction artistique est une vraie réussite, les graphismes sont simples mais l'ambiance est puissante, très bien mise en valeur et portée par une musique superbe. Le gameplay est ingénieux, les puzzles sans être très compliqués à résoudre nécessitent une bonne coordination des deux frères... :)

Concernant l'histoire en elle même, deux frères partent à la recherche d'un remède pour leur père gravement malade. On suit leur voyage, leurs rencontres, leurs peurs, leurs entraides...

En bref, c'est un bijou du jeu vidéo.
Posted 23 January, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
32.7 hrs on record (4.2 hrs at review time)
Epileptiques s'abstenir !

Super Hexagon joue avec nos nerfs, la musique finit par rendre fou, les couleurs et flash lumineux ruinent notre rétine... et on en redemande !

Avec un peu (beaucoup) de persévérance, on finit par améliorer nos scores... jusqu'à tenir la minute et passer au niveau suivant. :)
Posted 23 June, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
8.5 hrs on record (2.5 hrs at review time)
Gameplay simple, graphismes épurés... pour une atmosphère reposante. (sans doute pas en mode Chaos... :D).
A bord de notre petit vaisseau solaire on se plait à éviter les obstacles et collecter les bonus, fleurtant avec le risque de s'écraser à chaque manoeuvre.

Rejouabilité infinie : les niveaux changent tous les jours. :)
Posted 23 June, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
25.6 hrs on record
Sublime oeuvre de 4A Games basée sur le roman de Dmitri Glukhovski.

Metro 2033 est avant tout une ambiance. La fin du monde a eut lieu lorsque les premières bombes nucléaires sont tombées. Dans le métro de Moscou, on survit péniblement depuis lors. Les habitants des stations sont-ils les derniers humains survivants ? Y a-t-il des villes ailleurs, dans d'autres pays où certains auraient pu survivre ? Qu'importe... La société s'est reformée autour de ces stations, dernier rempart de l'Homme contre un nouveau monde hostile. La surface n'est plus qu'un rêve innacessible sans masque à gaz...

Vous êtes Artyom. La station où vous avez passé votre vie est l'objet d'attaques de plus en plus meurtrières venant des Nosalis, créatures mutantes évoluant en meute.
Très tôt, vous partez donc chercher de l'aide où l'on peut encore en trouver. Sur votre route, vous vous rendrez assez vite compte que les créatures mutantes ne seront pas vos seuls soucis... Et oui, même après la fin du monde, l'Homme est encore capable de s'autodétruire au nom d'idéaux différents...

------

Concernant le jeu en lui même. Graphiquement, le moteur de 2010 de 4A Games est plutôt chouette mais une refonte graphique est prévu prochainement (été 2014) donc ce sera l'occasion de voir ce que donne leur nouveau moteur.

Niveau gameplay, tout dépendra du niveau de difficulté choisi. En mode ranger il est indispensable de compter ses balles et les filtres de masques à gaz au risque de devoir se battre au couteau ou de s'étouffer en mois de 30 sec.
Il est possible de finir le jeu sans tuer personne en analysant les rondes des gardes et en se faufilant dans l'obscurité des tunnels. Vous pouvez sinon choisir de rentrer dans le tas et le panel d'armes à disposition est conséquent. Armes discrètes ou non, usage ou non de munitions de qualité militaire (qui sont aussi la monnaie du jeu de part leur rareté), etc

A savoir que c'est un fps-couloir. Il y a bien des zones à explorer mais un seul chemin.. et aucun doute, vous ne pourrez pas faire demi-tour... :)

La musique absolument splendide apporte énormément à l'ambiance.

Pour finir, concernant l'ambiance : Metro 2033 a une identité propre. Chaque rencontre, chaque conversation, chaque station, chaque lieu peut marquer. Les tunnels du métro sont sombres et dangereux mais n'en restent pas moins le chez soit d'Artyom. Les excursions en extérieur stupéfient de part la beauté des ruines, on aimerait passer plus de temps à explorer la surface mais... on se souvient alors très vite qu'on est dépendant de notre masque et que les êtres qui y vivent peuvent nous tuer d'un coup de griffes...



Bref, un chef d'oeuvre à recommander.
Posted 25 May, 2014. Last edited 25 May, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
3.8 hrs on record
Un très bon rendu d'ambiance, bon jeu malgré un gameplay parfois un peu à la ramasse. Des cinématiques très comics qui apportent un petit truc en plus. Niveau scénario, un bon scénar zombie bien sombre comme on les aime. Par contre, pas tellement de difficulté et quelques petits bugs graphiques par endroit.
Posted 25 January, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
6.9 hrs on record
Un jeu de guerre comme les autres ? Non, on ne cesse de se poser des questions sur la légitimité de nos actes... qui combat-on ? Alliés ou ennemis ? La fin justifie-t-elle les moyens ?

Le tout dans un Dubai en ruine où ne reigne que la folie portée au gré de la radio locale.

Graphiquement, Dubai est superbe. L'atmosphère est étouffante et ce n'est pas du qu'aux tempêtes de sable.
Niveau gameplay, on pourra chipoter sur un manque d'originalité (le système de couverture n'a rien de neuf). Une cible un peu trop récalcitrante ? Ouf vous avez deux coéquipiers pour vous épauler et faire des tirs précis.

Point négatif, le mode multijoueur n'a aucune raison d'être. Il va à l'encontre même du principe du jeu qui montre que la guerre n'est pas que tirer sur tout ce qui bouge sans se poser de questions (ce qui devient le principe du mode multi).
On peut regretter une durée de jeu assez courte également. Qu'importe, ce jeu coupe le souffle et la fin donne l'effet d'une grande baffe.

A jouer de toute urgence.
Posted 9 May, 2013. Last edited 25 May, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
13.0 hrs on record (8.6 hrs at review time)
Trine\o/
Posted 14 July, 2012.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-8 of 8 entries