49
Products
reviewed
186
Products
in account

Recent reviews by LRC

< 1  2  3  4  5 >
Showing 21-30 of 49 entries
5 people found this review helpful
2 people found this review funny
2.2 hrs on record
Les plus de Fortified :

La variété du gameplay : sur Fortified, vous pouvez incarner 4 personnages différents, qui possèdent tous leurs propres armes, leurs propres structures, etc... En augmentant de niveaux vous débloquerez de nouveux accessoires, ce qui rend le jeu de plus en plus varié au fur et à mesure que vous avancez.

La difficulté : pas de mode "facile" sur Fortified, on commence directement en "normal". Les premières cartes sont faciles à défendre, mais la difficulté augmente rapidement avec les maps que vous débloquez. Si on peut reprocher le nombre de cartes et de modes assez faibles, vous aurez besoin de quelques heures pour vraiment terminer le jeu.

L'ambiance du jeu : ce point là est très subjectif et pas primordial pour acheter le jeu, mais l'ambiance "bande dessinée" dans les menus, les musiques et les sons des aliens sont très bien réussis.

Les moins de Fortified :

On s'en lasse vite... même si les armes et les accessoires sont variés, comme dit plus haut il y a assez peu de cartes et seulement deux modes de jeu. Le tour du jeu est vite fait, et à moins d'être un fan hardcore de ce style de jeu il peu être difficile d'y accrocher.

L'optimisation : en baissant mes paramètres graphiques je ne dépasse pas les 25 fps... Je n'ai pas un gros PC, mais Fortified n'est pas un beau jeu graphiquement, et l'optimisation est vraiment mauvaise.

Pour conclure...
pour un joueur "touche à tout", Fortified ne vaut pas spécialement le coup, surtout à 15€. En période de soldes je vous le conseille, sinon je pense que le jeu a besoin d'au moins un autre mode de jeu, de quelques maps en plus et d'un patch pour l'optimiser afin qu'il devienne un très bon jeu. Fortified n'est pas mauvais, mais encore loin d'être un must have.
Posted 15 September, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
100.0 hrs on record (13.6 hrs at review time)
J'étais vraiment hésitant avant d'acheter Trackmania Stadium, car après les quelques images que j'avais vu du jeu il me semblait très similaire à Nations Forever, qui est gratuit. Finalement, je ne regrette absolument pas mon achat.

Graphiquement, le jeu est bien plus beau. Que ce soient les blocs ou les voitures, c'est incomparable par rapport à Nations Forever.

En terme de gameplay, c'est du Trackmania, rien ne change par rapport à NF, (les voitures me semblent un tout petit peu moins maniable, mais c'est peut-être juste une impression). Quelques nouveaux blocs font leur apparition, comme ceux où la piste est en asphalte au milieu et en terre sur les côtés, ce qui augmente les possibilités lorsque vous créez un circuit. Toujours pour ceux qui aiment créer, les possibilités de personnalisation de skins sont bien plus élevées.

Enfin, je pense que le gros point fort de Stadium est sa communauté. Les serveurs sont remplis, on trouve facilement des parties à 200 joueurs (alors que sur NF il est désormais difficile de regrouper 20 joueurs sur un serveur...), le niveau est bien plus élevé, le Workshop permet de partager ses circuits ou télécharger des skins de voiture...

Si vous hésitez encore, que vous ne connaissez pas Trackmania, alors je vous conseille fortement d'essayer Nations Forever, qui est gratuit et très proche de Stadium. Si vous voulez prolonger l'expérience, Stadium est un très bon et vous ne regretterez pas de l'avoir acheté!
Posted 4 July, 2018. Last edited 4 July, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
22 people found this review helpful
1 person found this review funny
77.5 hrs on record (7.8 hrs at review time)
J'écris cette évaluation le 27 décembre 2017, soit plus de 5 ans après la sortie du jeu. Je pense que peu de gens la liront mais selon moi le jeu mérite qu'on soulève ses points positifs et négatifs par rapport aux jeux de F1 plus récents, comme celui de 2017.

Ce que j'ai aimé...

Le saut dans le passé : le jeu n'a que 5 ans, ce qui n'est pas si vieux, mais pour un fan de F1 cela semble être une éternité... RedBull était alors au top, McLaren faisait des merveilles, et Mercedes n'était pas l'équipe dominante que nous connaissons aujourd'hui. Du côté des petites équipes, on retrouve notamment Marussia ou Catheram. Lotus était bien là également. Petite émotion en voyant le nom de Jules Bianchi au début du jeu, lors des tests... Du côté des circuits on retrouve la Corée du Sud, l'Inde ou encore Valence : pour résumer, le contenu est sensiblement différent de ce qu'on retrouve aujourd'hui dans F12017.

Le début de la carrière : et je dis bien le début. Au départ nous sommes amenés à faire des tests, comme précisé ci-dessus, qui vont nous permettre de nous acclimater à la voiture et d'apprendre les fonctions de base. Une fois ces tests réalisés, on a le choix entre plusieurs écuries, mais pas les top teams, et c'est un énorme point positif pour moi. Je trouve ça bien qu'un pilote inconnu ne puisse pas rejoindre RedBull ou Ferrari dès le début de la carrière, comme c'est le cas dans F12017.

Les sensations de conduite : alors là c'est une véritable claque. La conduite est totalement différente des jeux de F1 récents, on prend vraiment du temps avant de réussir à manier la voiture. Les points de freinage sont complètement différents selon le niveau d'essence, chaque courbe paraît différente : c'est un pur plaisir. De plus le Kers est bien présent, ce petit boost disponible quelques secondes par tour : un véritablement élément stratégique dans la course.

Ce que j'ai moins aimé...

L'immersion : le côté immersif du jeu est complètement gâché par quelques détails. On voit que les développeurs ont fait un effort, avec les communications radio, l'ingénieur qui donne des conseils et des informations, mais... Le système de pénalité est à la rue (je me suis pris des drive-through en étant la victime dans certains accidents). De plus des scènes animées ont été ajoutées : lorsque vous battez les objectifs de l'équipe vous sautez dans les bras de votre équipe, dans le cas inverse vous vous faites engueulé et un ingénieur demande au cameraman de partir... Donc dans mon cas (pilote chez Caterham, 3ème pire équipe du plateau) mon équipe va fêter une 15ème place comme si j'avais remporté le championnat, et va m'engueuler si je finis 11ème en ayant démarré la course 10ème.

Les commandes en course : lors de mon dernier GP je me suis retrouvé en panne d'essence dans le dernier tour, alors que mon ingénieur m'avait dit que je gérais très bien l'essence. Aucun indicateur ne vous montre votre niveau d'essence, il faut le gérer avec votre expérience dans le jeu.

La suite du mode carrière... : oui, le début du mode carrière est intéréssant. En revanche, la suite devient répétitive : tant que vous êtes le 2ème pilote vous ne pouvez pas choisir comment développer la voiture. Il n'y a pas de programmes d'entraînement comme dans les derniers jeux, ce qui font des essais libres des scéances peu utiles.

Pour conclure...

A moins d'être un très grand fan de F1, le jeu n'a pas d'intérêt en 2018. En période de soldes les jeux plus récents ne sont pas chers et bien plus complets. En revanche, si comme moi vous suivez de très près la F1 et que vous êtes passioné, alors pourquoi ne pas tenter? Le jeu est extrêmement différent de l'édition 2017, avec des points positifs comme négatifs.
Posted 27 December, 2017. Last edited 16 June, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
12.1 hrs on record (11.6 hrs at review time)
Avant de jouer à Shadow Warrior je ne m'attendais pas à grand chose, étant donné que j'ai reçu le jeu gratuitement, mais au final j'ai passé un très bon moment dessus!

Points positifs

L'ambiance du jeu. L'ambiance générale est vraiment superbe. Que ce soit au niveau de l'humour, qui paraît lourd au début mais avec lequel on finit par accrocher, ou les différents niveaux qui vous font voyager entre une ville japonaise, des montagnes ou bien encore un chantiel naval, on est vraiment en immersion dans ce monde qui nous captive. Les sons sont également très réussis, tout comme les musiques. Ajoutez à cela la diversité de monstres et d'armes et le tour est joué.

La difficulté croissante. Au début vous trouverez sûrement le jeu assez simple, puis au fil de l'histoire vous rencontrez de nouveaux monstres qui vous donneront du fil à retordre. Au moment où j'écris l'évaluation je n'ai pas fini le jeu, car je suis bloqué à un niveau en difficulté moyenne (alors que le début du jeu me paraissait très simple). Et quand vous pensez que vous battez un boss et que le jeu ne peut être plus dur, détrompez-vous car le pire arrive toujours après. De plus, le chemin à suivre ne sera jamais indiqué ouvertement, ce qui est un gros plus : il vous faudra utiliser votre cerveau pour avancer dans le niveau.

La durée de vie. Comme dit plus haut, je suis bloqué à un niveau, qui est certes l'un des derniers, mais j'ai quand même eu besoin de 12 heures pour y arriver. Autant dire que pour un jeu aujourd'hui, le mode solo est plutôt long (la durée n'est pas non plus incroyable, mais c'est bien mieux que la campagne de la plupart des dernières sorties qui se terminent en 6-7 heures en difficulté maximale).

Points négatifs

Le scénario. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au scénario, à comprendre l'histoire, après cela vient certainement de moi. En revanche certains retournement de situations se sentent, l'effet de surprise n'est pas vraiment là, tout n'est pas à jeter mais c'est pour moi un point négatif.

Les contrôles. Le soucis vient probablement de moi, mais j'ai eu beaucoup de mal au début du jeu à me faire aux contrôles, notamment pour les attaques spéciales. Je n'ai pas testé le jeu à la manette, peut-être qu'il est plus simple de jouer avec.

Conclusion
Le jeu est très complet, pour 5€ il vaut largement le coup, comme dit au début je n'étais pas vraiment attiré par le genre au début puis au final j'ai vraiment accroché. Malgré ses quelques défauts, les points positifs cités plus hauts rendent l'expérience de jeu agréable et je vous conseille ce jeu, à tester!
Posted 27 November, 2017. Last edited 28 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
7 people found this review helpful
1 person found this review funny
0.4 hrs on record (0.4 hrs at review time)
Early Access Review
Well, I really like the fact that little developpers can publish their game on Steam, so it's always pretty hard to tell bad things about it.
I read many comments saying that you will get a headache because of the camera turning, but I think it's the best camera to play. If the camera was everytime "right", you would make mistakes while going down.
But I agree the game is way too short : I finished it in less than 10 minutes, without skipping any moment. It's a shame the game is short like that, developpers could have add some levels. At the end only one level is a bit hard, but I didn't spend more than 2 or 3 minutes on it.
I bought it because I had a 90% off coupon, that is to say I paid it €0,10. If I sell my cards I will earn something like €0,12, so at the end I won't waste money, but €1 is too expensive.
If you have a coupon, give it a try. If not, don't buy it.
Posted 7 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
9 people found this review helpful
1.4 hrs on record
So, I bought this game because I had a 90% off coupon, but even with this I'm not sure you should buy it. Basically, you just have to put your mouse above buildings : zombies will spawn where you put your mouse, and you just have to wait for them to fall on buildings and destroy the city. In other words, you can run your game while watching a video on your phone or whatever you want, because there is nothing to do in the game. Even the achievements are boring, you earn one of them for each building destroyed, and it takes quite a long time to unlock all of them.
Don't buy this game.

EDIT : I managed to get all the achievements, it took me one and a half hour. If you really want to boost your achievements and you have time to waste, give it a try.

EDIT 2 : bad englando corrected
Posted 21 October, 2017. Last edited 31 March, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
1 person found this review funny
0.4 hrs on record (0.3 hrs at review time)
The funny thing with this game is that you can unlock achievements to show how toxic you are. The bad thing is that some achievement are actually almost impossible to unlock : you need to spend more than 1000 hours in the game to unlock the last ones.
In game there is nothing to do, you're hanging out with your ''overboard" (I don't know the name of this thing), your e-cigarette and your wonderful fidget spinner. At the beginning it's funny, I've laughed a lot with a friend when we bought it, but after 20 minutes it's already annoying.
Don't buy it, except if you have too much money on your Steam account...

(I would recommand the game if it was easier to unlock achievements and be able to show Trump and Pepe on my Steam profile)
Posted 12 October, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
3 people found this review funny
293.1 hrs on record (41.4 hrs at review time)
💯 Note : 15/20

👦 Public conseillé : joueurs occasionnels, fans de F1

✴️ Graphismes : bons

€ Rapport qualité / prix : attendre une petite promo

💻 Config minimale : PC moyen de gamme

Description : j'annonce de suite la couleur, étant un grand fan de Formule 1 mon avis sur le jeu ne sera peut-être pas des plus objectifs. Ce que je peux dire, c'est que ce jeu est un cran au-dessus de F1 2016, qui était déjà un très bon jeu. F1 2017 n'est pas une simulation de jeu de course, mais c'est le seul à proposer tous les circuits ainsi que toutes les voitures officielles de la saison 2017 (sans avoir besoin de télécharger de mod), ce qui en fait un must pour les amateurs de F1. Les graphismes sont très bons, mais ce qui m'a le plus frappé est la durée de vie de ce jeu : avec le mode championnat, ainsi que le mode carrière amélioré, vous ne terminerez pas le jeu avant d'y avoir passé une bonne centaine d'heures! Le mode carrière, justement, qui est le mode incontournable de la série des F1, est bien plus complet que l'année dernière : outre le fait de devenir champion du monde, vous allez aussi devoir bricoler votre voiture avec des centaines d'améliorations disponibles, des réglages poussés et des décisions à prendre quant au changement de pièces, pouvant entraîner des pénalités... On se retrouve presque avec un jeu de gestion sur ce niveau là. Le seul gros point noir est actuellement le multijoueur, extrêmement bugué sur PC : disqualifications sans cesse, chronos qui ne sont pas comptés... Mais tout cela sera réglé dans une prochaine mise à jour! Je recommande vivement ce jeu aux fans de F1, et pour les joueurs occasionnels mieux vaut attendre une petite réduction.

EDIT : après beaucoup de temps passé sur le jeu, j'ai pu relever quelques bugs, certains pas très importants (des textures qui ont du mal à charger), d'autres plus (le jeu qui crash régulièrement, se faire doubler pendant la voiture de sécurité sans pouvoir récupérer sa place, et j'en passe...). Malgré tous ces bugs le jeu reste jouable et bon, mais il faudra parfois prendre son mal en patience !
Posted 26 August, 2017. Last edited 8 September, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
8 people found this review helpful
1.4 hrs on record
Blameless est un jeu d'enigme et d'horreur à la fois. C'est un jeu gratuit, donc rien que ce critère peut vous inciter à l'installer et à y jouer. Mais certains jeux gratuits ne valent pas le coup d'être testé, ce qui est loin d'être le cas de Blameless! Bien que le jeu soit court (moins d'une heure pour le terminer, et sachant que je ne suis pas très bon dans ce genre de jeu...) il vaut amplement le coup. Les graphismes sont très corrects pour un tel jeu, l'ambiance est vraiment grandiose, les musiques et les sons nous plongent dans cette ambiance angoissante... De plus les succès ne sont pas compliqués à avoir, et il n'y en a que 4, ce qui vous permet de booster vos statistiques (pour les chasseurs de succès qui me lisent!). Pour ma part je n'ai pas de soucis avec l'anglais, mais le peu de langues disponibles découragera sûrement certains joueurs... En tout cas je vous conseille vivement ce jeu, bien évidemment à essayer tard le soir quand vous êtes seuls...
Posted 4 August, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
5 people found this review helpful
6.9 hrs on record (6.3 hrs at review time)
💯 Note : 14/20

👦 Public conseillé : joueurs réguliers

✴️ Graphismes : mauvais

€ Rapport qualité / prix : correct

💻 Config minimale : PC moyen de gamme

Description : dans cette évaluation je vais uniquement parler du multijoueur, étant donné que je n'ai pas accès à la campagne (édition multiplayer). En tant que gros joueur de Counter Strike et de Battlefield j'ai eu un peu de mal à prendre le jeu en main : on n'est pas sur de l'arcade, mais en mode réaliste (l'équivalent du mode hardcore dans de nombreux jeux, mode le plus répandu sur Rising Storm) on se rapproche plus d'une simulation. Mais ne vous inquiétez pas, un entraînement est disponible pour apprendre les bases du jeu. Ce qui m'a frappé dans ce jeu est l'immersion, on se croirait presque sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale. Les maps sont nombreuses, variées et grandes, et vous mettrez du temps avant de vous lasser. En revanche, les graphismes ne sont clairement pas à la hauteur : un jeu sortit en 2011, soit la même année que Battlefield 3 si je ne m'abuse, a des graphismes digne des jeux du début du XXI siècle... Mais peu importe les graphismes, le jeu reste agréable à jouer et je vous le recommande si vous êtes un joueur réguliers ou un passioné de cette période (les joueurs occasionnels risquent de ne pas accrocher).
Posted 1 June, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3  4  5 >
Showing 21-30 of 49 entries