1명이 이 평가가 유용하다고 함
추천
지난 2주간 0.0시간 / 기록상 146.2시간 (평가 당시 43.1시간)
게시 일시: 2019년 5월 18일 오전 7시 11분
업데이트됨: 2019년 6월 10일 오전 7시 46분

Je suis très mitigé sur F1 2018, et je vais directement commencer mon évaluation en vous conseillant le jeu si vous êtes passionné de F1 et que vous collectionnez les jeux, ou si vous souhaitez rouler avec les voitures et les pilotes les plus récents (en attendant la sortie de F1 2019). En revanche, si vous êtes néophyte et que vous souhaitez découvrir le monde de la F1, je vous recommande plutôt l'édition 2017.

F1 2018 ajoute de nombreuses nouveautés : certaines choses fonctionnent très bien, d'autres non.

F1 2018 ré-introduit les interviews. Un ajout très sympa où vous pouvez gérer votre image et votre réputation au sein du paddock. Mais cette option est limitée, et à de nombreuses reprises vous finissez par répondre une bêtise parce que le jeu ne vous propose pas assez d'options.

En parlant de réputation dans le paddock, on peut désormais proposer des contrats aux écuries. Cet ajout est génial, plus besoin d'attendre une offre qui n'arrive jamais, on peut directement "candidater" dans l'écurie de nos rêves.

Une modification que j'ai beaucoup apprécié : les pneus. Sur les opus précédents, j'ai l'impression d'avoir les mêmes sensations de conduite, quelque soient mes pneus. Ce n'est absolument pas le cas dans F1 2018 : faites un tour à Monaco en super tendres, puis en hyper tendres, vous verrez immédiatement la différence.

Du côté de ce qui m'a déplu, la voiture de sécurité ne sort jamais. En une trentaine de courses en mode carrière, je ne l'ai eu qu'une seule fois, ce qui gâche le plaisir en course, les scénarios sont toujours les mêmes (alors que dans F1 2017, la SC sortait en moyenne à une course sur 4, ce qui était un très bon ratio).

L'agressivité de l'IA a également été modifiée. Ce changement était nécessaire, car les autres pilotes ne se battaient pas dans les jeux précédents. En revanche, dans F1 2018, l'agressivité est parfois excessive : je me suis souvent fait sortir en pleine ligne droite par une IA qui me rentre dedans, plusieurs centaines de mètres avant un virage. Frustrant...

Dernier point : alors que les développeurs avaient promis de modifier l'insertion des épreuves rétro dans la carrière, rien n'a été changé : on vous propose des épreuves en pleine saison, parfois dans une voiture rivale à votre écurie actuelle... Dommage.

Dans l'ensemble, le jeu reprend énormément d'éléments de F1 2017, qui était déjà très bon. Mais si vous souhaitez simplement découvrir la F1, je vous recommande l'édition de l'année précédente.
이 평가가 유용한가요? 아니요 재미있음 어워드
이 평가에 댓글을 달 수 없습니다.