18 people found this review helpful
Not Recommended
2.4 hrs last two weeks / 24.0 hrs on record (17.9 hrs at review time)
Posted: 14 May @ 3:47pm

Déception pour ce nouvel opus de la franchise Homeworld, le jeu n'est clairement pas du niveau de ses prédécesseurs.

Aucune des promesses annoncées n’a été tenues mise à part de somptueux graphismes en ultra 4k. Le mode de jeu et l'action sont très rapides par apport aux précédents opus, l'IA nous attaque en moins de cinq minutes et aucune stratégie digne de ce nom n'est applicable durant la partie, il n'y a vraiment aucun challenge quels que soit le mode de jeu.

Les vaisseaux mères ne bougent pas lorsqu’ils sont attaqués. Il n'y a pas de manœuvres d'évasion, ni d'action de quelque nature que ce soit. Les vaisseaux d'attaque font des ovales, n'essayent même pas d'esquiver le feu ennemi.
La technologie de recherche est linéaire et extrêmement limitée, donc la progression globale de chaque match reste la même. Il n'y a pas de place pour des constructions différentes. Vous vous perfectionnez et essayez de surpasser votre adversaire avant que les ressources ne s'épuisent sur les minuscules cartes.

Les différentes classes de vaisseaux de combat sont très limités (en choix) ainsi que les recherches en nouvelles technologies. Il n'y a plus la possibilité de faire des sauts en hyperespace que ce soit dans le mode histoire ou escarmouche. La construction de modules sur le vaisseau mère n'existe plus.

Ce jeu est un échec en tout point, sauf graphiquement. Les jeux HM1 & MH2 vieux de 20 ans ont des mécanismes plus profonds, de meilleures histoires. À voir dans quelques mois, après la mise en place de plusieurs patchs afin d'améliorer le jeu mais en l'état, il n'est pas recommandé.

10/20
Was this review helpful? Yes No Funny Award