23
Produkter
anmeldt
0
Produkter
på konto

Seneste anmeldelser af Shiv'týr

< 1  2  3 >
Viser 1-10 af 23 forekomster
4 personer fandt denne anmeldelse brugbar
10 personer fandt denne anmeldelse sjov
0.5 timer registreret i alt
Assadbros…
It’s Bashover...
Skrevet: 8. december 2024.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
Ingen har vurderet denne anmeldelse som hjælpsom endnu
3.1 timer registreret i alt (2.8 timer, da anmeldelsen blev skrevet)
L'idée est plus ou moins originale, et pouvait être très sympa. Malheureusement il y a beaucoup de points manquants – et de problèmes.


Tout d'abord le système de salle (aucune customisable en passant) : chaque salle à son prix, son intérêt et surtout sa taille. Et c'est vraiment ce dernier aspect qui est très frustrant. Il y aura toujours des endroits vides sur vos navires car vous ne pourrez pas les boucher avec une petite salle, ou agrandir une salle histoire d'occuper tout l'espace. Chaque salle est trouvable dans des ports différents, c'est-à-dire qu'à chaque escale vous pourrez obtenir (par exemple un bar, une chambre spécifique), qui sera uniquement possible d'implanter à partir de ce port. Mais vous ne pouvez pas modifier votre navire en bougeant les salles, seulement en les vendant, ce qui est un autre point frustrant. Vous devez faire chaque ville 36 fois en dehors de vos envies juste pour implanter telle ou telle salle que vous avez enlevé pour en mettre une autre ou qui est simplement mise au mauvais endroit. Un système basique de déblocage accessible partout aurait été largement plus ergonomique et plus sympa pour le joueur.


Le système d'équipage est quelque chose d'horrible aussi ; chacun de vos employés à des spécificités (même si grosso modo ça ne sert à rien, un léger boost pour sa tâche) et ils sont tous remplaçables entre eux car ils fatiguent à leur poste, donc ils doivent être échangés, par exemple si votre employé est fatigué à regarder les touristes dans la piscine, et bien mettez le mécanicien et il ne le sera plus ! Évidemment, logique.
Votre capitaine n'est qu'un membre d'équipage lambda que vous mettez sur le pont et que vous changerez toutes les cinq minutes car il se fatigue, c'est complètement nul comme système je n'en vois vraiment pas l'intérêt. Un système d'employés par salle , par exemple 6 employés pour 4 postes et qu'ils alternent entre automatiquement aurait été largement mieux.
Il y a d'autres problèmes concernant l'équipage : déjà il n'y a pas d'employés directement affectés aux réparations ou au nettoyage, vous devez dire UN par UN à chaque employé la pièce qu'il doit nettoyer ou réparer. Et vous pourrez lui dire de le faire dans une autre salle uniquement quand il aura déjà fini sa tâche, vous ne pouvez pas lister les tâches qui lui reste à faire. Et dire un par un chacun son tour à chaque con-nard de nettoyer pour vos 10 restos et 30 chambres et bien oui mais non merci.
Ils sont aussi très con, dans ma dernière partie j'ai eu 130 départs de feu simultanément et les employés sans postes dormaient juste, il faut aussi dire d'éteindre chaque départ un par un. Insupportable.


Un point sur les incendies aussi, vous en aurez 15 par croisière (sans raisons) et puis ben .. c'est tout, il y a un feu qui se déclenche et si les chambres de vos employés sont à plus de 2 étages de là, vous pouvez déjà dire adieu à l'étage pour le restant de la croisière, impossible d'éteindre tout l'incendie avec les membres restants ;comme l'exemple de ma partie, il faudrait 130 matelots (alors que bon si vous en avez 20 de libre c'est un miracle) rien que pour le feu et si ils ne l'éteignent pas en même temps, il reprendra quelques mètres plus loin. Sans compter le fait que le ¾ du temps ils peuvent fixer le feu sans rien faire durant de longues minutes.


Un petit mot sur les graphismes et les crashs, pour le premier et bien le jeu est bien moche pour être sorti l'année dernière même si d'habitude je ne prête pas attention aux graphismes, là ils ont fait fort - sans compter que le jeu lag quand vous dézoomez trop. Et concernant les crashs j'en ai eu 4 en moins de 3 heures, bon ratio donc.


Pour conclure .. et bien l'idée est très bonne et j'aurais pu passer peut être une bonne centaine d'heures voir plus à customiser ici et là, choisir et améliorer chaque employé à son poste, le look global du navire ou autres. Mais malheureusement il n'y a rien de tout ça, il n'y a rien tout court.
Skrevet: 15. marts 2024.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
Ingen har vurderet denne anmeldelse som hjælpsom endnu
4.5 timer registreret i alt
Kill PLR. Behead PLR. Roundhouse kick a PLR soldier into the concrete. Slam dunk a PLR soldier's baby into the trashcan. Crucify filthy PLR. Defecate in a PLR field ration. Total PLR Death.
Skrevet: 27. februar 2024.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
1 person fandt denne anmeldelse brugbar
1.8 timer registreret i alt
PAS MAL, SI SEULEMENT IL N'ÉTAIT PAS OPTIMISÉ AVEC LE C U L
Skrevet: 11. december 2023. Sidst redigeret: 11. december 2023.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
2 personer fandt denne anmeldelse brugbar
59.3 timer registreret i alt
J'avais préco ce jeu parce que c'est une licence que j'aime beaucoup, je dois avoir un bon millier d'heures sur les deux opus précédents. Mais j'ai vraiment été surpris par la nullité de celui-ci. J'ai participé aux deux bêtas (celle sur la campagne en juillet 2021, et celle sur le multi mi-2022) avec l'impression que le résultat final n'a rien à voir avec ça. Je me suis forcé à finir la campagne principale et puis c'est tout, je n'ai pas touché à la campagne sur le DAK ni au multi (à part une ou deux parties contre les bots pour voir un peu ce que ça donnait).

Tout d'abord, les points positifs que j'ai retenu ;

- L'idée de la campagne en elle même, les divisions à déplacer et choisir les objectifs qu'on juge prioritaire.
- Divers ajouts pour le rts en lui même ; on peut tracter ses canons et faire en sorte que nos soldats montent sur les chars pour les trajets, le soin des soldats à la base et la construction 'automatique' des bâtiments de la base par exemple.

Et puis .. c'est tout, il y a rien de plus (et de mieux) vis à vis de Company of Heroes 2.

Pour les points négatifs, il n'y a quasiment que ça, tout d'abord et cela vaut pour toutes les choses du jeu, il n'est ABSOLUMENT pas optimisé ou bien foutu, des temps de chargement atroces, des lags et des crashs toutes les 5 minutes.
Pour la campagne ou certes l'idée est cool, elle est très mal exécutée.

- Durant le ¾ de la campagne, vous n'aurez que deux ou trois divisions pour toute la map, c'est absolument ridicule.
- Les allemands sont uniquement en défense, aucune contre-attaque.
- Aucune grande bataille comme dans le 1 ou dans le 2, de grosses escarmouches à la limite. Oubliez tout de suite les batailles épiques de Stalingrad et de Berlin du 2, et les grands affrontements de Normandie et des Pays-bas du 1er.
- J'ai fait toute la campagne avec une tactique de Choc et Effroi et des tapis de bombes mais j'ai eu 100% de loyauté de la part des 'résistants' italiens ?
- Je sais bien que la majorité des forces impliquées étaient américaines, britanniques et allemandes, mais il y aurait quand même pu avoir les italiens (je suis médisant, ils ont deux unités d'infanterie et un char), les polonais ou bien les français.
- Aucune satisfaction après avoir fini la campagne, rien.

Pour le jeu rts en lui même ;

- Quatre faction avec seulement 3 commandants chacun (2 sont sortis récemment pour 20e pas mal non?). On dirait vraiment un reskin de COH1.
- Aucun équilibrage entre les factions.
- 10 maps en tout.
- Un pathfinding honteux ; vos véhicules essaieront de passer par les mêmes endroits que vos soldats (escaliers, ruelles ..) et du coup se retrouveront coincer devant ces obstacles.
- Pas de VF pour les unités ?
- Pas d'identification durant les combats.
- Aucun gore.
- Véhicules qui spawnent sur vos bâtiments (au lieu de venir hors-map pour le 2 par exemple).
- Pourquoi les graphismes ressemblent à un jeu flash ?

Et encore je dois oublier beaucoup de problèmes auquel je ne pense pas forcément en écrivant l'évaluation actuellement.


Pour conclure, jouez au 2 car il y a infiniment plus de choses (déjà les points positifs que j'ai noté pour le 3, sont disponibles via des mods pour le 2), il coûte trois fois moins et est plus immersif sur tous les points.
Skrevet: 11. december 2023.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
20 personer fandt denne anmeldelse brugbar
21.9 timer registreret i alt
Après avoir fini la campagne, je me suis dit d'aller vérifier les avis négatifs pour voir les arguments invoqués. Et j'ai remarqué trois grands reproches ;

- De nombreux bugs : j'ai fini la campagne en une vingtaine d'heures et j'en ai croisé aucun. Peut être ont-ils été corrigé depuis la sortie.

- Pas de sauvegarde rapide : pareil, il y a littéralement une icône sur l'écran de jeu (que ça soit durant les batailles ou dans les phases de voyage) pour sauvegarder instantanément.

- L' « avis politique » : alors ça c'est le meilleur, et c'est ça qui rassemble 10% des avis négatifs. Des communistes pleurent car les développeurs ont décidé, contrairement à toutes les œuvres audiovisuelles depuis 1991 (et encore), de faire quelque chose qui se rapproche plus de la réalité que de suivre le roman national soviétique. Par contre, sans doute par inadvertance, ils ont oublié de rappeler que le Général Morozov (alors qu'ils ont bien noté que le grade de 'général' et que ses épaulettes étaient anachroniques) si l'on se réfère aux écrits du prix Nobel Alexandre Soljenitsyne, des conseillers du Général Denikine et de l'Amiral Koltchak, ainsi que du membre du parlement britannique et officier présent en Russie en 1919 John Ward aurait dû avoir une étoile de David autour du cou et non une médaille tsariste de son passé militaire.


Sinon, je vais continuer pour dire les trois (petits) points négatifs durant les batailles, le fait que vous ne pouvez pas dire à vos soldats de ne pas tirer, seulement de les mettre en mode silencieux ou en mode 'normal'. Bon ça ne change pas grand chose au final, mais ça m'a mené à quelques cafouillages sur les missions de fin qui demandaient de bien préparer les assauts et les objectifs. Ensuite, le fait que les tireurs d'élite, ne peuvent pas tirer sur les servants des armes collectives mais seulement sur l'arme en elle même ce qui est problématique quand cette 'compétence' est suivie d'un temps de chargement et que pendant ce temps les ennemis peuvent vous arrosez. Pour finir, le fait que les canons et véhicules sont obligatoirement servis par deux hommes, sinon cela ne marche pas. Un système de rechargement plus lentement ou que le véhicule ne tire pas en se déplaçant aurait été sympa car les soldats sont très limités.


Et pour finir les points positifs ;

- L'histoire est prenante et tient la route (rare pour le souligner).
- Les phases de loot sur la map globale ou il faut envoyer les hommes que l'on veut, avec le matériel que l'on veut sont originales et bien sympas.
- Le jeu veut que vous fassiez les missions de manière discrète, mais n'est quand même pas trop punitif si vous prenez des libertés quant au déroulé de la mission. Donc vous pouvez alterner entre des assauts éclairs, des missions avec uniquement des tireurs d'élite ou bien en ne tirant aucune balle, et ça c'est quand même pas mal.
- Chaque personnage a son caractère, son idéologie et ses capacités, ce qui peut alterner les situations suivant les soldats que vous prenez pour les missions, pour le loot ou pour les discussions à bord du train ou sur le quai.
- Vous rencontrerez la plupart des factions de la guerre civile russe, que ça soit l'armée rouge, l'armée blanche (ainsi que ses dérivés, que cela soit les tsaristes ou les cavaliers de Grigori Semonov), les armées vertes, les rebelles et civils de tout bords. Des personnes qui cherchent votre aide, ou des personnes qui vous détestent.
- Beaucoup de choix pour le train, entre choisir votre locomotive, vos wagons et dans l'ordre que vous voulez avec une dizaine d'amélioration pour chaque wagon.
- De très beaux artworks ainsi que des scènes avec des acteurs, le train et les combats.
Skrevet: 10. december 2023. Sidst redigeret: 10. december 2023.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
Ingen har vurderet denne anmeldelse som hjælpsom endnu
20.3 timer registreret i alt (6.5 timer, da anmeldelsen blev skrevet)
Le thème du jeu avait tout pour plaire, un sujet qui est moins abordé que la guerre moderne ou la seconde guerre mondiale (à l'exception des jeux comme la série des Wargame par exemple).Mais malheureusement le manque d'une vraie campagne casse un peu le tout.

Beaucoup de défauts dans le jeu ;
- Un pathfinding aux fraises, alors que le seul moyen de prendre des points de contrôle est d'arrivé en premier (du moins au début de la bataille, quand vous n'avez que quelques soldats et véhicules).
- Très compliqué de jouer les soviets pour le seul problème que les mitrailleuses des véhicules et que les obus HE ne font absolument aucun dégât, ont une cadence et une précision très faible et que l'absence d'une mitrailleuse pour le chef de char dans la plupart des véhicules empêchent la détection et une bonne suppression.
- Un très faible choix de maps, même si les points de contrôle changent souvent d'emplacement ce qui modifier les tactiques à employer même sur les mêmes maps.
- Il n'y a pas d'armes collectives dans le jeu de base.
- Il y aurait pu avoir quelques factions en plus, comme des nations européennes.

J'arrive à lui mettre positif juste pour quelques points ;
- Un point qui n'est pas vraiment en rapport avec le jeu en lui même, mais il coûte un peu plus d'un euro lors des promotions (qui sont quand même régulières pour ce titre), pour un peu près 10 heures de jeu, ce qui est quand même pas trop excessif.
- Deux factions très différentes vis à vis des véhicules, des armes d'infanterie et donc des tactiques à utiliser.
- Des mods (comme HotMod) qui rajoutent énormément d'unités (dont les armes collectives).

Je lui met positif à quelques détails près, mais pas plus qu'un 11/20 en note globale.
Skrevet: 5. december 2023.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
Ingen har vurderet denne anmeldelse som hjælpsom endnu
0.8 timer registreret i alt
Le jeu se softlock toutes les 5 minutes.
Skrevet: 27. september 2023.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
2 personer fandt denne anmeldelse brugbar
27.7 timer registreret i alt (14.3 timer, da anmeldelsen blev skrevet)
Bad North est un excellent petit jeu (souvent autour des 1e sur steam) qui vous occupera quelques heures avec son système de pierre-feuille-ciseau sympathique.

Une DA originale, une bande son qui nous plonge à l'intérieur de chaque partie, un 'bon' nombre d'adversaires différents et des îles générées aléatoirement sont les quatre points positifs principaux que je tenais à souligner.

Il y a évidemment quelques points négatifs;
- les trois classes du jeu ont une unique 'ligne' d'amélioration – l'on peut rajouter le peu d'items et de traits pour les commandants.
- Une rejouabilité restreinte
- un workshop inexistant.
Skrevet: 26. september 2023. Sidst redigeret: 26. september 2023.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
Ingen har vurderet denne anmeldelse som hjælpsom endnu
1 person fandt denne anmeldelse sjov
0.4 timer registreret i alt
*Achètes le jeu, test un peu en se disant de s'y concentrer quand j'aurais un peu plus de temps*

Quelques semaines plus tard, le jeu devient gratuit .. et nul. Super.
Skrevet: 26. september 2023.
Fandt du denne anmeldelse brugbar? Ja Nej Sjov Pris
< 1  2  3 >
Viser 1-10 af 23 forekomster