15
Produtos
analisados
569
Produtos
na conta

Análises recentes de RomainLuke

< 1  2 >
A apresentar 1-10 de 15 entradas
5 pessoas acharam esta análise útil
10.2 hrs em registo (8.2 horas no momento da análise)
Le golf mais de gauche
Publicado a 25 de Setembro de 2023.
Achaste esta análise útil? Sim Não Engraçada Premiar
Ainda ninguém achou esta análise útil
55.6 hrs em registo
Underrated visual novel
Publicado a 23 de Julho de 2023.
Achaste esta análise útil? Sim Não Engraçada Premiar
23 pessoas acharam esta análise útil
4 pessoas acharam esta análise engraçada
36.9 hrs em registo (10.6 horas no momento da análise)
J'écris rarement des critiques, la plupart du temps il en existe déjà un certain nombre et même que la plupart sont mieux que celles que je pourrais écrire, donc bon l'intérêt est limiter si c'est pour avoir des copies conformes d'autres critiques ou une critique moins bonne que les autres. Par contre il m'arrive d'écrire dans certains cas, quand ça me tient à cœur notamment, et c'est le cas ici. Je viens de terminer le jeu pour la deuxième fois aujourd'hui (le 9 février 2015) un an après la première fois et quelque chose me , gêne, quand on parle de jeux vidéos de 2013 on parle souvent des grands The Last of Us et Grand Theft Auto V, c'est normal ce sont d'excellents jeux, mais à mon sens on ne parle pas assez de BioShock Infinite puisque il est à mon sens le jeu de l'année 2013, et oui.

J'essayerais d'être bref pour cette critique, mais à mon sens BioShock Infinite réunit tout ce qu'on peut attendre d'un jeu vidéo et est un meilleur jeu que The Last of Us, jeu ô combien acclamé par tout le monde (à juste titre, mais dans ce cas là remettez les choses dans l'ordre, et aidez moi à acclamer BioShock Infinite).

Il est très difficile de parler de ce jeu sans tomber dans le spoil, en effet l'élément le plus important du jeu est à mon sens le scénario, et il est comment dire... excellent ? Je pense que c'est le bon terme, en effet grâce à un background développé, une cohérence d'une justesse insolente, des personnages ultra intéressants et largement plus profonds que Joel et Ellie (pour reprendre une comparaison avec The Last of Us, mais ne vous méprenez pas, j'adooooore The Last of Us, mais je trouve ça dommage qu'il soit autant acclamé) mais sans atteindre Andrew Ryan de BioShock premier du nom néanmoins (en même temps pas facile facile me direz vous) et surtout une fin qui est sans doute ma préférée tout jeux vidéos confondus, rien que ça ! Tout ça peut paraître un peu vague mais dans le cas où vous n'avez pas encore eu la chance de faire ce jeu je veux éviter dans la mesure du possible de trop vous en spoilé !

Pour en revenir aux personnages 3 en particulier m'ont marqués : Les jumeaux Lutece (ça fait donc deux, si si je vous assure) qui sont des scientifiques qui sont très drôles, toutes leurs scènes sont justes parfaites et j'étais ravi dès qu'ils apparaissaient puisque je savais que leurs interventions seraient grandioses ! Et également, bien évidemment, Elizabeth la fille que vous devez récupérez et sauver pour "effacer la dette", puisque ce malheureux Booker DeWitt est endetté jusqu'au coup puisque ce dernier est tombé dans le jeu et l'alcoolisme, et on est bien content puisque ça nous permet de découvrir Elizabeth, il est sympa ce Booker quand même !
Elizabeth vous suivra partout durant l'aventure et est le PNJ le plus crédible que je connaisse, parfois si vous en bougez pas par exemple elle s'adossera au mur le plus proche, ça peut paraître anodin mais c'est le genre de détails qui j'adore et qui donne de l'immersion et de la crédibilité à l'univers, puis que ce qu'elle est mignonne Elizabeth franchement ! Encore une fois je dirais pas grand chose de plus à ce sujet, ceux qui ont déjà fait le jeu serons d'accord, et les autres le découvririons par eux mêmes !

Tiens en parlant de crédibilité d'univers... bah il l'est complètement ! Dès qu'on lance le jeu on adhère directement à cette ville flottante (alors que bon, c'est une putain de ville flottante quoi !), entre les PNJ dans la ville qui la rendent vivantes, les conflits qui donnent un ton plus réaliste à cette ville et la DA qui accord un soin méticuleux et un sens du détail impressionnant rivalisant sans problème avec... bah BioShock en fait. La ville est vivante, la ville est magnifique : On y croit !

Donc la DA justement, c'est simple, ça peut paraître encore une fois hyperbolique mais c'est la plus belle que j'ai vu dans un jeu vidéo, je l'ai fais sur PS3 et sur PC en ultra et la version PS3 n'est pas en reste du tout, détrompez vous ! C'est tellement beau qu'on s'arrête régulièrement pour regarder les arrières plans ou les petits détails très nombreux. Franchement je ne vois pas quoi ajouter d'autre si ce n'est pour féliciter le travail des petits gars derrière la DA, je pensais pas trouver beaucoup mieux que BioShock premier du nom, mais l'élève à dépassé le maître, la DA de BioShock Infinite est tout simplement extraordinaire (ouais les superlatifs sont nombreux, mais c'est mérité).

Pour coller avec cette DA on à le droit à des OST très très cool, peut-être un poil moins mémorables que BioShock ou même The Last of Us (voilà, comme ça on m'embêtera pas à dire que je fais que cracher sur The Last of Us !) mais en même temps la concurrence est très rude et les morceaux collent parfaitement à l'ambiance et sont d'un qualité assez rare.

Petit aparté au passage pour dire que comme pour tout les BioShock j'ai fais le jeu en version française, et c'est un des seuls jeux où j'ai aucun remords et où j'ai pas changer pour la version originale en cours de route, les traducteurs et les doubleurs français ont fait un excellent travail et j'espère qu'il continuerons sur cette voir, on doit voir des version françaises comme celle là ! Si vous êtes un peu réticents avec la VF mais que ça ne vous dérange pas s'il elle est de qualité alors vous pouvez y aller !

Enfin je vais parler du gameplay, puisque bon ça reste un JEU même si je vois cela comme une expérience, mais il a beaucoup évolué depuis BioShock 2, le gros problème du gameplay d'Infinite c'est son côté bourrin qui m'a vraiment déçu, on a plus tout le côté technique des précédents et j'ai beaucoup moins utilisé les toniques que les plasmides, on passe beaucoup de temps à battre des vagues d'ennemis et c'est vraiment dommage à mon sens et surtout je vois pas en quoi porter deux armes en même temps c'est mieux que 8, un souci de crédibilité vous dîtes ? Réfléchisez deux minutes ça reste BioShock quand même... MAIS, deux choses qui rattrapent ces erreurs : le feeling des armes qui à largement été amélioré et qui était très mauvais dans les deux premiers... et les SkyLine ! Franchement c'est mon idée de gameplay préférée tout FPS confondu (bon ok je joue très rarement aux FPS faut dire, mais quand même), pouvoir accélérer, tirer en mouvement sur les rails, atterrir sur les ennemis, sauter sur leurs vaisseaux, changer de direction en plein mouvement : QUEL BONHEUR, ces phases de gameplay étaient presque jouissives tellement je les ai trouvées maîtrisées et bien foutues, je voulais qu'une chose : PLUS DE SKYLINE !

Enfin pour finir sur une note un peu négative (si si il en a !) le jeu est un poil court à mon sens, 10h, c'est pas bien folichon, mais c'est 10h sans temps morts contrairement à la fin du premier BioShock.

Bon, vous avez pu le voir, cette critique enchaîne les propos mélioratifs et les superlatifs, mais je pense pas exagérer ou en faire trop, je pense juste rendre César ce qui est César et remettre les pendules à l'heure : Pour moi BioShock Infinite est le meilleur BioShock, le meilleur jeu de l'année 2013, et un des meilleurs jeux de tout les temps, assurément !

Merci d'avoir lu, et j'espère avoir convaincu certains indécis qui hésiteraient à se lancer dans l'aventure BioShock Infinite !
Publicado a 9 de Fevereiro de 2015.
Achaste esta análise útil? Sim Não Engraçada Premiar
8 pessoas acharam esta análise útil
13.6 hrs em registo (12.0 horas no momento da análise)
Tetrobot & Co c'est la suite spirituelle de Block That Matter, le jeu très sympathique du studio français Swing Swing Submarine. Celui ci était un jeu de plate-forme réflexion d'une très bonne qualitée. Ainsi Tetrobot & Co continue dans cette lancée en sacrifiant le côté plate-forme pour tout miser sur le côté réflexion, un pari réussi.

Tetrobot & Co c'est 8 mondes de 6 niveaux, ainsi que quelques niveaux bonus, ça peut parraître un peu court mais on peut rester longtemps sur certains puzzle, la durée de vie approche ainsi facilement 10 heures pour terminer le jeu, et plus pour le 100% (c'est le temps que j'ai mis, bien sûr comme c'est un jeu de réflexion il est fort possible que vous prenniez moins de temps que moi pour terminer le jeu, la durée de vie du jeu dépend de votre facilité à résoudre les puzzle), compte tenu du petit prix (10€, moins en promo) c'est tout à fait honorable.

Tetrobot & Co se veut original dans chaque monde, en effet le gameplay se renouvelle tout au long du jeu sans que l'on perde ses répères et reste excellent de bout en bout avec une tonne de bonnes idées ! De plus les musiques correspondent bien aux mondes auxquelles elles sont associés et sont très relaxantes, ce qui aide pour un puzzle-game.

Tetrobot est très joli, il est très similaire à ce que l'on a pu voir sur Block That Matter, ainsi si vous avez aimé les graphismes de Block That Matter vous aimerez ceux de Tetrobot et vis versa. Bien sûr d'une beauté technique Tetrobot ne brille pas, mais on s'en fiche puisque ce n'est pas ce que l'on recherche en jouant à un jeu de ce type. De plus par sa faiblesse technique Tetrobot tourne sur n'imorte quelle bécane, donc aucune excuse si vous voulez vous le procurer ! (c'est ce qui m'a permis d'y jouer par ailleurs).

Le gameplay est très simple, le curseur de la souris et les deux touches de ladite souris... et c'est tout ! Et pourtant cela suffit pour faire un gameplay très efficace comme nous le prouve ce jeu ! Mais le point où Tetrobot & Co est le meilleur c'est bien son level-design, en effet là où on pouvait réussir les niveaux sur Block That Matter de façon assez aléatoire ce n'est plus possible sur Tetrobot & Co, une simple erreur et vous êtes bons pour revenir en arrière (et vous aurez bien besoin de cette fonctionnalitée....), celui ci frôle la perfection au bloc prêt !

Le principal défaut du jeu est sa courbe de progression, les premiers niveaux sont trop faciles, et tout à coup on passe à des niveaux d'une difficulté bien supérieur, ça peut ne pas gêner mais il est bon de le préciser car cela pourra étonner certains !


Si vous aimez beaucoup les jeux de réflexion/puzzle-game n'attendez plus pour vous le procurer ! De même si vous avez aimer Block That Matter ! Et si vous n'avez aucun de ces deux jeux foncez sur les deux, évidemment !
Publicado a 14 de Junho de 2014.
Achaste esta análise útil? Sim Não Engraçada Premiar
20 pessoas acharam esta análise útil
0.1 hrs em registo
Je regardais ma biblothèque Steam et je ne me souvenais plus pourquoi je jouais pas à Mortal Kombat, et j'ai compris dirctement en le lançant : Création d'un compte Game for Windows Live, connexion obligatoire et mises à jour obligatoire sinon on est déconnecté, rien de bien méchant si ce n'est que lorsque on est déconnecté on peut pas jouer (pour un jeu avec plusieurs jeux solos à l'intérieur ça fait tache..). J'en ai vraiment assez de ce système de merde, à quand un patch qui enlève GFWL ? Je rédigerais une vraie évaluation quand celle-ci sera sortie et qu'on pourra jouer sans se demander avant ses indentifiants alors qu'on est déjà connecté sur Steam pour refaire une mise à jour dans le jeu alors qu'on est sur Steam et que Steam est aussi fait pour faire des mise à jour. Et seulement alors on verra pour une vraie critique.
Publicado a 7 de Fevereiro de 2014.
Achaste esta análise útil? Sim Não Engraçada Premiar
2 pessoas acharam esta análise útil
30.8 hrs em registo (28.3 horas no momento da análise)
Killing Floor c'est du fun entre potes, du démontage de zombies, plusieurs classes et donc plusieurs façons de défoncer les fameux zombies. A posséder.
Publicado a 6 de Dezembro de 2013.
Achaste esta análise útil? Sim Não Engraçada Premiar
3 pessoas acharam esta análise útil
1 pessoa achou esta análise engraçada
3.2 hrs em registo
Les + :
- De très bonnes idées de gameplay
- Gameplay variés
- Un level-design très bon
- Concept amusant
- Plein d'humour
- Des références à d'autres jeux
- Assez joli dans l'ensemble

Les - :
- Très court (entre 3 et 4 heures pour boucler les 24 niveaux et les 5 niveaux bonus) mais on y reviendra volontiers
- Les musiques pas du tout mémorables et assez chiante dans l'ensemble

Ne le prenez peut-être pas au prix fort (7€) pour sa faible durée de vie, mais ne passez pas à côté !
Publicado a 1 de Novembro de 2013.
Achaste esta análise útil? Sim Não Engraçada Premiar
Ainda ninguém achou esta análise útil
4.4 hrs em registo (4.3 horas no momento da análise)
Les + :
- Le level design
- Le jeu est beau, contrairement aux dires de bon nombre de personnes !
- La durée de vie potentiellement infinie (rogue like)
- Gameplay parfaitement optimisé à la souris, même au pavé tactile des ordinateurs porable
- Le prix
- Les musiques

Les - :
- A l'instar de tout les rogue like, le jeu peut être redondant
- Le jeu peut être difiicile pour certaines personnes, il faut un peu de persévérance pour être bon
- Un manque de diversités dans les choix qui donne, comme indiqué plus haut, une certaine redondance d'une partie à l'autre
Publicado a 14 de Setembro de 2013.
Achaste esta análise útil? Sim Não Engraçada Premiar
Ainda ninguém achou esta análise útil
190.3 hrs em registo (60.1 horas no momento da análise)
Les + :
- Très grande durée de vie
- Coop
- Plein d'objets, de références à d'autres jeux
- Mélange RPG/Sandbox
- Ce n'est pas un Minecraft 2D
- Le prix
- Une seconde jeunesse du jeu après avoir fini le jeu
- On y revient pour une autre partie de bon coeur !
- Des graphismes enchanteurs...

Les - :
- ... qui ne plairont pas à tout le monde (mode JVC on)
- Des musiques rédondantes
- Pour ce que ça vaut, un sécnario inéxistant, mais il faut se mettre en tête que au delà d'avoir des aspects RPG c'est un jeu sandbox)
- Rien, achetez le !
Publicado a 14 de Setembro de 2013.
Achaste esta análise útil? Sim Não Engraçada Premiar
2 pessoas acharam esta análise útil
32.1 hrs em registo (29.3 horas no momento da análise)
Les + :
- Proche de la perfection en matière de plate-forme 2D
- Gameplay parfait avec une manette 360
- Les musiques sont de très bonne facture
- Long (125 niveaux light world + 125 niveaux dark world)
- Difficulté progressive

Les - :
- Peut-être difficile pour certains, plusieurs niveaux sont très exigeants et vous demanderons de recommencer plusieurs fois avant d'y arriver.
- Lé krafism son nul !
Publicado a 27 de Agosto de 2013.
Achaste esta análise útil? Sim Não Engraçada Premiar
< 1  2 >
A apresentar 1-10 de 15 entradas