3
Products
reviewed
461
Products
in account

Recent reviews by Nilav

Showing 1-3 of 3 entries
3 people found this review helpful
3 people found this review funny
7.9 hrs on record (6.6 hrs at review time)
Fun à plusieurs
Posted 22 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
13.0 hrs on record (12.5 hrs at review time)
Planet Coaster est l'enfant légitime de Roller Coaster, il n'y a pas à dire, le jeu est juste au top de la customisation. Il a ses défauts comme le mode bac à sable forcément actif pour les cartes personnalisés (j'aurai aimé pouvoir gérer mon budget) ou la construction d'une attraction en sous terrain qui demande d'être très agile. Mais la personallisation est tellement énorme, mattez juste les trailers et furetez dans le workshop, c'est à tomber parterre.
Posted 24 November, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
87.0 hrs on record (84.3 hrs at review time)
Total War: Warhammer reste dans la lignée de la licence avec deux nuances, la direction artistique et quelques rabotages/défauts inhérents à la licence.

La direction artistique :
C'est Warhammer, dans les faits, cela n'a pas demandé une imagination de folie mais davantage une certaine fidélité. Néanmoins, le travail sur la map stratégique est réussi et c'est assez sympa de voir une ville naine customisée façon orc ou une ville humaine corrompue par les vampires etc.
J'ai quand même quelques déceptions, beaucoup de pouvoirs magiques sont en fait de simples jets de couleurs, bien loin de ce que l'on peut voir dans les trailers. Les animations playmobils des unités rendent le tout un poil moins épique.

Les rabotages et défauts inhérents :
- Les combats se résument à placer la bonne unité au bon endroit, il n'y a plus de notions de type de munition et la grande majorité des capacités de nos héros sont des capacités passives. Hormis la magie, il n'y a pas d'actions particulière genre le petit cri de guerre qui galvanise les troupes
- Pas de "gouverneurs" mais héros et commandants font le relais
- La diplomatie me laisse pantois, toujours des absurdités de l'IA comme le refus d'un traité qu'il demande ensuite le tour suivant, pas de possibilités poussées comme léguer des troupes voire une ville ou en réclamer, l'IA n'a jamais la vassalité facile et préfère quasi systématiquement mourir, etc.)
- L'IA en général, en combat elle manoeuvre très très peu, c'est rare qu'une cavalerie me prenne sur le flanc ou à revers. Je joue en légendaire/très difficile et les régions de l'IA se transforment souvent en gruyère, ce sont des adeptes du "rasage" de ville alors qu'ils pourraient la prendre. Je ne vois pas l'intérêt tactique à faire ça, c'est une porte ouverte au Chaos et il n'y a plus aucune notion de "désordre public" lorsque l'on a beaucoup de villes donc pourquoi se priver de tout prendre = plus d'argent (une ville ne peut pas vous faire perdre d'argent non plus) et plus d'opportunités de construction
Posted 6 July, 2016. Last edited 6 July, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-3 of 3 entries