5
Products
reviewed
716
Products
in account

Recent reviews by NekoGeo

Showing 1-5 of 5 entries
No one has rated this review as helpful yet
1.6 hrs on record
eXceed 2nd est un bon danmaku qui fait bien son boulot avec son système de swap à deux couleurs à la ikaruga et une ambiance frénétique grâce à une bande-son tonique et ses patterns de balles qui demande une concentration de tous les instants (ce qui est inhérent au genre); d'ailleurs la difficulté est paramétrable. Dommage par contre que l'on se rend peu compte des vies qu'on perd, car votre perso ne disparait pas quand il se fait toucher et les vies sont + comme des coeurs à la Zelda.

Un titre qui sent bon la qualité à petit prix, et qui vaut + le coup en bundle avec eXceed 3rd qui est lui aussi un très bon titre (le 1er vous pouvez l'oublier par contre...)
Posted 2 February, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
0.4 hrs on record
Injouable. Le jeu tourne à 15 fps sur ma config à 4 Go de RAM alors que le jeu ne demande que 128 Mo. Comment expliquer cela ?! Même les danmakus plus récents et les jeux 3D style Assassin's Creed fonctionnent sur ma bécane, dudiou !!

Sans compter les dialogues écrits en charabia, car pas traduits et pas de prise en charge des caractères japonais. C'est dire la qualité du portage !

À éviter donc. Le jeu rame à mort et est extrêmement pénible.
Ce sera 3€ que vous ne gaspillerez pas.

EDIT 03/09/15: En plus, pas moyen de quitter le plein écran forcé, et le jeu ne sait pas encaisser un alt-tab (écran blanc). Mes aïeux...
Posted 31 August, 2015. Last edited 2 September, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
8 people found this review helpful
1 person found this review funny
12.9 hrs on record (8.7 hrs at review time)
On retrouve dans Freedom Planet le melting-pot des meilleurs jeux de plate-formes de la MegaDrive : level design et déplacement à la Sonic avec des skills à la Rocket Knight/Ristar. Les graphismes de MegaDrive surboosté sont superbes et l'animation des boss gigantesques fait forte impression.

Si le jeu paraît sage au début (tant dans le graphisme que dans la difficulté), c'est dans les niveaux plus avancés que le cocktail explose et nous rend accro au titre. Les boss deviennent redoutables et une concentration de tous les instants est requise pour gérer les patterns. La bande-son est agréable, inspirée et pêchue.

Ce titre est une belle madeleine de Proust de ce qui s'est fait de mieux sur MegaDrive, et ce pour un prix abordable. Car je rappelle qu'à l'époque, il fallait raquer 40€ pour s'offrir une cartouche de ce genre sur MD =p

En plus, l'héroïne est une dragonne. Du coup, on s'y attache ^^
Posted 1 January, 2015. Last edited 1 July, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
5.0 hrs on record
Type:Rider est un jeu de plate-formes où vous jouez deux points parcourant des niveaux traçant les grandes étapes de l'histoire de la typographie occidentale de Gutemberg à nos jours (avec en prélude un passage en revue rapide des écritures anciennes telles que le grec, le cunéiformes, les hyéroglyphes...). Durant votre parcours, les astérisques que vous glanerez vous apportent des notes pédagogiques sur l'histoire de la typographie, les techniques, le contexte, leur importance dans la société, les évolutions.

Au niveau de l'ambiance, ce jeu est une merveille. Les niveaux structurés par polices connues (Garamond, Clarendon...), ont tous un univers profond et immersif, tant sur le plan graphique que sur le plan sonore, et chacun apporte son atmosphère unique : l'impression de sacralité du Gothique, l'ambiance champêtre et légère du Didot, les essais expérimentaux et déconcertants du Bauhaus au Futura, le dénouement surprenant de l'Helvetica...

Au niveau pédagogique, les notes instructives réussissent à nous faire comprendre et ressentir les enjeux et évolutions des techniques d'impression. Ainsi qu'à nous faire prendre conscience que, si réaliser une page et l'imprimer est un jeu d'enfant grâce à nos ordinateurs, il en était tout autrement à l'époque, où typographie et impression furent des domaines réservés à une poignée d'artisans, de personnes hauts placé, et d'autres ayant pris la décision d'engager des capitaux pour pousser l'innovation. Une époque où les livres étaient un bien accessible uniquement aux riches, et imprimer signifiait que l'imprimeur du coin devait assembler ses fontes de plomb pour former sa page et presser à la force de ses bras pour avoir son impression. Je vous laisse imaginer le temps nécessaire pour réaliser tout un livre. C'est sûr que l'informatique a chamboulé de choses et ouvert les voies de la création au plus grand nombre...

Au niveau du gameplay... c'est un calvaire !! Les deux points que vous contrôlez ont une gestion de la physique et de la gravité, et croyez-moi, cela ne va pas vous aider.
Une montée est trop forte ? Si vous n'avez pas assez de vitesse, vous allez galérer pour la grimper. Vous devez prendre votre élan pour sauter ? Un saut sur cinq réussira.
Une plate-forme surélevée à atteindre ? Attendez-vous que l'un des deux points se cogne contre la paroi, vous empêchant d'aller plus haut.
Vous êtes dans un petit fossé qui fait votre hauteur ? Un simple saut ne suffira sûrement pas, et il faudra resauter lorsque l'un des points touche la paroi (un genre de wall-jump). En gros, attendez-vous à sauter cinq à six fois pour sortir.
Vous devez vous tenir en équilibre (niveau Times) ? Les deux points n'auront pas fini de se balancer l'un l'autre, risquant de vous déconcentrer et de tomber.
Bref, tout cela pour dire qu'il y aura beaucoup de moments où vous aurez l'impression que la situation échappera à votre contrôle et que vous passerez la plupart du temps à comprendre et dompter la physique de vos deux points.

Le level design des niveaux, s'il est dénué de tout challenge au début, sera plus sophistiqué (et périlleux) dans les niveaux plus avancés et proposera des mécaniques de jeu en rapport avec l'époque de la police, apportant plus de variétés et de surprises. Enfin, sachez que lorsque vous aurez terminé le jeu... ce n'est pas tout-à-fait fini ;)

Pour conclure mon avis, je recommande ce jeu car sa réalisation vaut le coup d’œil et son approche pédagogique est intéressante, réussie, et nous fait prendre du recul par rapport à notre époque où l'exercice est si simple. En mettant néanmoins en garde que le gameplay pourra vous donner du fil à retordre et que chance et persévérance doivent être de mise. Heureusement, les vies sont infinies.

J'aimerais qu'Arte poursuive dans le domaine des jeux; j'attends leur éventuel prochain titre avec enthousiasme.
Posted 27 December, 2014. Last edited 27 December, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1.1 hrs on record
Osmos est un jeu à l'ambiance zen, au gameplay simple et original qui fera appel à votre dextérité et à votre réflexion pour terminer les niveaix.
Posted 1 January, 2012.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-5 of 5 entries