17
Products
reviewed
152
Products
in account

Recent reviews by Vebak

< 1  2 >
Showing 1-10 of 17 entries
2 people found this review helpful
6.2 hrs on record
Faire un jeu à la durée de vie d'environ 5h avec le potentiel d'un goty ? Check.

Imaginez une forêt sortie de l'univers de Princesse Mononoke, avec une direction artistique et un gameplay quelque part entre Gris (le jeu précédent du studio) et un Ori and the Blind Forest, très coloré par moment, tout en jeux d'ombres et de lumière à d'autres.
Ajoutez un loup blanc (Okami ?) avec des bois de cerf et des mimiques touchantes. Ajoutez une pincée de combats et de plateforme assez simple et très intuitif !
Concluez avec un sound design exemplaire et la musique toujours aussi pertinente et bien écrite de Berlinist.

Vous avez tout ça en tête ? Et bien maintenant démarrez le jeu et voyez le tout prendre vie à travers une nouvelle aventure douce amère, qui ne manquera pas de vous arracher une larme si vous êtes sensibles comme moi.

Un petit chef d'oeuvre vidéoludique dont le seul défaut que j'aurais à donner est la durée de vie très courte. J'aurais pu vivre une aventure 2 à 3 fois plus longues et continuer à m'émerveiller devant les tableaux qu'offrent le jeu sans me lasser.
Posted 19 October, 2024. Last edited 1 December, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
30.4 hrs on record
Globalement un bon second chapitre

Si l'expérience est très similaire au jeu de base en terme de gameplay et de craft, avec peu de nouveautés et quelques retraits regrettables (le cyclope par exemple, même si ça s'explique par les nombreuses zones étriquées) le scénario et les milieux sont assez différents pour donner un petit coup de neuf et donner envie d'aller explorer toute la map. Les phases pédestres sont en revanche très rigides que ce soit à pied ou en snowfox. Un peu moins grand, un peu moins clair parfois, Below Zero n'en demeure pas moins un excellent jeu sur lequel j'ai eu bien du plaisir à explorer les fonds marins et à créer des bases.
Posted 6 October, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
1 person found this review funny
198.9 hrs on record (190.2 hrs at review time)
La formule des Souls a évoluée dans le bon sens et Elden Ring en est un digne héritier :
- Le gameplay est plus précis (bien qu'un peu plus lent qu'un Bloodborne)
- Le monde est toujours aussi bien construit avec un lore cryptique aux petits oignons rouges putréfiés
- La direction artistique est monstrueuse
- La bande son est mémorable comme de coutume, même si le mixage est assez médiocre
- Les boss ont plus de patterns et de phases que jamais, et c'est un plaisir
- L'ajout des cendres de guerre permet de choisir à tout moment de se simplifier un peu la vie ou au contraire de tryhard, sans pour autant casser le jeu par leur présence (enfin, surtout depuis les bons gros nerfs de certaines cendres et armes)
- Bon par contre ils n'ont toujours pas viré le mec qui ajoute une réverb de piscine vide aux voix de presque tous les dialogues avec des PNJ hors boss. EDIT : BAAAAAAAAYYYYYLE !!!!!!! (tout est pardonné pour les doublages)

Un jeu qui mérite son GOTY 2022, j'ai hâte de mettre les pieds dans l'extension qui arrive en juin !

EDIT DLC : Que dire sinon qu'il est à la hauteur des attentes ? Immense, labyrinthique, magnifique, difficile mais sans abuser si vous ne foncez pas bêtement tout droit sans explorer l'immense map dont 70% est optionnelle mais indispensable. Vraiment si vous suivez juste les chemins donnés par les grâces vous passerez à côté de beaucoup trop de moments démentiels. Explorez chaque recoin de la nouvelle carte, vous ne serez pas déçu du voyage.
Posted 12 May, 2024. Last edited 13 September, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
11 people found this review helpful
450.9 hrs on record (437.5 hrs at review time)
EN : I started the game in 2017. It was a banger. Hard to master, too much grind yes. But nice gameplay, beautiful game, a lot of possibilities, a gigantic field to play ! Honestly one of my favorites game ever. Until the few last years.

First, the Odyssey fiasco : released far too early, poor optimisation, bugged, lazy space legs... All this work for a poor DLC when all the community just asked since years for ship interior.
I tried. I really tried. But finally I took a break, saying to myself I'll come back later, when FDev fixed what they did.

Some weeks ago, thinking about a return on board, I looked some news about the game. And I saw all the last c*ap : pay to win / pay to speed / pay to not grind, name it what you like this is all the same. Cosmetics price rising sometime to double the price. Still no ship interior. FDev dodging every dialog with players and considering us like milking cow.

That's a shame. These game had the chance to be the best space game ever, and it's just getting worse and worse.

I'm really sad to say that I can't recommend this game today and every passing day I have less hope to see it become good again.

Fly safe o7

----

FR : J'ai commencé le jeu en 2017 et c'était une dinguerie. Le jeu était velu et le grind trop présent, c'est vrai. Mais le gameplay était très fluide, le jeu était beau, les possibilités et le monde immense ! Vraiment un de mes jeux préférés. Jusqu'aux dernières années.

Tout à commencé avec le fiasco d'Odyssey : sortie trop tôt et pas fini, bugué, optimisé avec les pieds, la partie FPS était molle et flemmarde... Toutes ces attentes pour un résultat si pauvre alors que tout ce que demandaient les joueurs c'était de se promener dans leurs vaisseaux.
J'ai essayé, vraiment, d'aimer cet ajout. Mais j'ai fini par prendre une pause en me disant que je reviendrais plus tard, une fois que FDev aurait réglé les problèmes et amélioré leur jeu.

Il y a quelques semaines, songeant à reprendre le jeu, j'ai été regarder quelques news sur Elite Dangerous. Et j'ai vu les dernières m**des en date. Quelque soit le terme que vous préférez utiliser, à la fin on est désormais dans un pay to win. Au lieu de réduire le grind on vend des vaisseaux custom. Les prix des cosmétiques dans la boutique augmentent jusqu'à parfois doubler. Toujours pas d'intérieurs des vaisseaux. FDev qui fait la sourde oreille aux critiques des joueurs et les prennent pour des vaches à lait.

C'est une honte. Le jeu avait le potentiel pour être un des meilleurs jeux d'exploration et de simulation spatiale et pourtant sa descente dans les tréfonds ne semble pas vouloir cesser.

Ça m'attriste beaucoup mais je ne peux pas conseiller le jeu à l'heure actuelle et j'ai de moins en moins d'espoir de le voir redorer son blason un jour.

Bon vol o7
Posted 7 May, 2024. Last edited 7 May, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
3 people found this review funny
167.7 hrs on record (120.7 hrs at review time)
Journal de bord - Entrée 1
"Je viens de finir l'entrainement des Helldivers. C'était galvanisant ! Mention spéciale pour les trois mannequins qui gisaient devant l'entrainement au plongeon. Ils étaient saisissants de réalisme, avec du faux sang et tout ! La Super Terre ne lésine pas sur les moyens pour former l'élite ! J'ai hâte d'être envoyé sur le terrain, en plus ma nouvelle cape est trop belle :D"

Journal de bord - Entrée 2
"On m'a nommé capitaine de mon propre destroyer ! Avec d'autres Helldivers, on a commencé à se faire la main sur ces saletés de Terminides. J'ai vu quelques collègues mourir enseveli sous des millions de cafards bondissants, ou désarticulés par un Commandant. Ils sont mort pour la liberté, la Super Terre n'oubliera pas leur noble sacrifice. Et ils ont été vengés dans le sang !"

Journal de bord - Entrée 5
"Je suis parti en mission avec un vétéran aujourd'hui. Ce vieux grigou m'a montré une masse sombre à quelques dizaines de mètre, en me disant : "Tiens tu vois ça ?" avant de tirer une balle dessus, de crier "Allez bonne chance" et de partie en courant, hilare. Ainsi ai-je rencontré mon premier chargeur."

Journal de bord - Entrée 14
"J'ai... merdé. Aujourd'hui j'ai testé ma première frappe aérienne à l'explosif. J'ai tué une bonne quinzaine de terminides. Eeeet deux de mes collègues. On a beau être prévenu que ça peut arriver à l'entrainement, ça fait bizarre. Je vais tâcher de penser à les prévenir quand je lance la balise à l'avenir. Et surveiller les moments où ils lancent la leur aussi :v "

Journal de bord - Entrée 27
"On a des mechas ! Des MECHAS ! Oh j'ai tellement hâte de les essayer sur ces ordures de titans baveux !"

Journal de bord - Entrée 30
"J'y crois pas. Un membre de mon équipe sur le terrain s'est noyé dans une mare. Il portait avec lui tous les échantillons qu'on avait récupéré dans les bases ennemies. On a du tout laisser au fond de l'eau. Si seulement je savais nager T_T"

Journal de bord - Entrée 53
"On a fait une coalition avec d'autres capitaines. Nos efforts ont été reconnus, et on nous envoie en mission sur un front des plus prestigieux parait-il : la crique de Malevelon. J'espère pouvoir gagner du jalon là-bas ! POUR LA DÉMOCRATIE !!"

Journal de bord - Entrée 54
"Morts... Tous. Des hordes de tas de ferrailles déferlant dans la jungle. Suis-je vraiment vivant ? Parfois j'ai l'impression d'avoir des trous de mémoire. Comme... Comme un grand flash blanc et une intense douleur avant de me réveiller de ma capsule cryogénisée. Qui suis-je ? Je dois me reprendre... La liberté n'attends pas."

Journal de bord - Entrée 62
" ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ ↑→↓↓↓ "

Journal de bord - Entrée 87
"On a retiré les douches dans le Pélican. Tout le personnel du destroyer verra à quel point un Helldiver n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis pour le bien de la démocratie ! Par contre j'ai vu d'étrange lumières bleues dans le ciel lors du dernier déploiement. Je n'avais jamais vu ça avant. Le centre de commande nous dis de ne pas nous inquiéter mais c'est intriguant."

Journal de bord - Entrée 100
"On les as eu ! Les Automatons sont vaincus ! Mes compagnons d'arme tombés à Malevelon peuvent reposer en paix. La Super Terre est plus en sécurité que jamais. Je suis un soldat comblé ! Maintenant il est temps d'aller s'occuper de quelques insectes..."

Jounal de bord - Entrée 104
"P*tain c'était que l'avant garde. Pas le temps de m'étendre ici, j'ai des ordres à donner et un vaisseau à faire repartir au plus vite au front. On va se les faire ces foutus amas de rouille ! Oh, et si quelqu'un lit ce journal, n'oublies pas, en cas de problème, la réponse est : ↑→↓↓↓"
Posted 22 April, 2024. Last edited 23 April, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
39.6 hrs on record (26.0 hrs at review time)
Ce jeu est incroyable.
Divulger le moindre élément de scénario serait gâcher le plaisir de sa découverte car la replay value du jeu est inexistante. Tout son intérêt se situe dans l'exploration, la mise en commun des informations rassemblées pour comprendre l'intrigue et ses embranchements.
Si vous aimez vous perdre dans l'exploration d'un monde, ce jeu est pour vous. La musique, quoique minimaliste, pose une ambiance tout à fait cohérente avec les différents environnements et moments forts du jeu.
Je n'avais pas été autant ému de terminer une aventure vidéoludique depuis les Ori. Un petit chef d'oeuvre, vraiment.
Posted 10 February, 2024. Last edited 8 May, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
41.7 hrs on record (40.1 hrs at review time)
Ce jeu est une dinguerie.

Le level design est toujours aussi fou et fouillé, les musiques des boss sont superbes (et vous allez les entendre longtemps, parfois, donc c'est pas plus mal qu'elles soient géniales), la direction artistique est aux petits oignons, et le gameplay... bon ça reste un Soul : on sent que le perso ne pèse pas 50 grammes, mais ça fait partie du sel des Souls et salé, vous le serez, de toute manière ^^

Restez pas trop proche du vide quand même, une roulade malencontreuse est si vite arrivée...
Posted 12 May, 2023. Last edited 13 May, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
4.4 hrs on record
Je n'ai pas compris tout ce qui m'est arrivé. Mais c'était unique.
Je ne sais pas quoi dire de plus. Le jeu est gratuit, faites le !
Posted 16 October, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
9.8 hrs on record (8.3 hrs at review time)
Ce jeu est un bijou de gameplay. On passe rapidement des heures à explorer les décors infinis à la recherche d'un petit élément caché, et on fini par découvrir un jeu à l'intérieur du jeu de base : une chasse au passage secret, aux pièces cachées et aux puzzle complètement fous !

La musique, sans être un chef d'oeuvre à la Ori, retranscrit à merveille les états par lesquels on passe, émerveillement, claustrophobie, perte de repères... C'est une franche réussite sur ce point également.

La direction artistique est monstrueuse, les game designer sont de grands malades, on est dans le genre de jeu qui parviennent à nous donner le vertige sans nécessiter un casque VR sur la tête.

Une ballade dans un jardin qui restera dans ma mémoire pendant longtemps.
Posted 3 August, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
50.0 hrs on record (28.6 hrs at review time)
Probably one of my favorite platform games with Ori !
Beautiful music, very smooth gameplay, challenging but not impossible, unique universe with great artistic direction. Everything is damn good in this game !
Posted 25 November, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 17 entries