2
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Josio

Showing 1-2 of 2 entries
2 people found this review helpful
2,417.8 hrs on record (964.3 hrs at review time)
TLDR: Isaac, Isaac, Isaac... après quasiment 1000h sur le jeu, je ne peux que le conseiller!

Version longue et non structurée (mes pensées sur le moment ahah):
Vous aimez les roguelites, vous aimez que chaque partie soit différente, que la RNG soit punitive, ou que votre skill puisse parler dans des défis infernaux? Isaac comblera vos attentes.

Prenez des références bibliques, Freudienne (pour l'aspect sexualisé et "anal" de certains ennemis), ainsi qu'à la popculture vidéo ludique (objets en référence à Zelda, Mario, Pokémon...), et préparez-vous à contrôler un personnage borgne, avec son oeil exorbité, portant des ailes de démon, et saignant de la bouche.

Le jeu est clairement "glauque", et même si ça reste cartoonesque, je dirais qu'il ne convient pas à tout le monde si on se focalise un tant soit peu sur le lore du jeu, parlant de schizophrénie, de folie, de sacrifices humains, j'en passe et des pires.

Bon Isaac, on y joue surtout pour son gameplay fun, pour ses combos parfois très puissants... ou au contraire qui peuvent détruire une run. La courbe de progression est à mon sens bien dosée, on doit débloquer les objets petit à petit, et pour les complétionnistes, les quelques 400 succès à accomplir vous prendront des dizaines d'heures.
Ajoutez à cela des mods de folie crées par les fans du jeu, et vous avez vraiment de quoi vous amuser pendant des heures.
S'il y a bien un jeu auquel je ne me lasse pas de jouer depuis 8 ans, c'est Binding of Isaac.

Pour ceux qui ne sont pas sûrs ou qui veulent démarrer tranquillement, prenez-vous d'abord Rebirth pour vous familiariser avec l'univers. En effet, acheter et installer Afterbirth (voir sa version +), ajoute effectivement beaucoup de contenus fun, mais également des monstres bien plus hargneux qui pourraient vous dégoûter du jeu dans les premières parties.
Cela ne vous empêche pas d'acheter les extensions qui valent vraiment leur prix, si vous aimez le genre ou que vous vous êtes laissés convaincre après quelques heures.

Préférez jouer Isaac les premières parties, il a des stats équilibrées, et sera sans doute le personnage le plus simple à jouer pour débloquer les autres bambins. Judas pourra s'avérer compliquer de sa faible vie, Eve est assez particulière à jouer du fait de sa mécanique particulière (rester à un coeur rouge maximum), Cain souffre de sa portée d'attaque assez courte.
Par contre Azazel pourra être un bon personnage fun qui vous mènera loin du fait de son tir "laser" (appelé Brimstone), vous permettant de découvrir d'autres boss, monstres ou étages.

Amusez-vous bien sur Isaac, et n'oubliez pas que c'est un "Die and Retry", que vous allez mourir, et apprendre de vos erreurs (spoiler mes premières parties je me suicidais sur des flammes...)!
Posted 6 July, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
57.3 hrs on record (22.4 hrs at review time)
Un super jeu de donjon try and die.
Au début vous aurez un peu de mal, puis à force de mettre votre argent dans des compétences, du stuff, ou encore des nouvelles classes, vous prendrez de plus en plus de plaisir à jouer.
Le jeu vaut vraiment son prix, alors n'hésitez pas.

Jouable aussi à la manette, et ce n'est que du plaisir!
Posted 6 January, 2014.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-2 of 2 entries