11
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by ✨ß∂rt भ☮є✨

< 1  2 >
Showing 1-10 of 11 entries
2 people found this review helpful
8.4 hrs on record
Fuyez pauvres fous !!!
Ce jeu est une énorme arnaque; j'ai joué à tous les jeux Dark Pictures et c'est le premier dont je suis réellement déçu. Pourtant je l'ai attendu longtemps et il a du potentiel: une nouvelle mécanique comprenant un système d'inventaire, la possibilité de franchir certains obstacles, de se cacher ou de courir. Mais le mode coopératif est rempli de bugs !!! Je ne vais tous les énumérer parce qu'il y'en a trop sincèrement, donc en attendant que de gros correctifs soient ÉVENTUELLEMENT apportés, je vous recommande vivement de passer votre chemin. En plus de ça les graphismes sont vraiment moches en comparaison avec les autres jeux de la série. L'ambiance quant à elle n'est absolument pas au rendez-vous pour un jeu prétendument d'horreur... on n'est quasiment jamais pris d'effroi ou tendu par quelconque situation. Bref, après y avoir joué et découvert une des manières dont l'histoire se termine, je ne saurai conseiller ce jeu.
Posted 9 January, 2023. Last edited 11 April, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
1 person found this review funny
262.8 hrs on record (256.4 hrs at review time)
Early Access Review
J'avais tellement peur la première fois que j'y ai joué que j'ai du me synchroniser sur Discord avec ma meilleure pote pour découvrir le jeu... alors que c'était juste le tutoriel O_O Après je suis une vraie tapette mais quand même.
Posted 30 December, 2022. Last edited 20 October, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
16.5 hrs on record
CHATperlipopette !
Stray est une très belle création, d'autant plus quand on sait qu'il s'agit du premier jeu développé par le studio (un studio français en plus !!! Voilà de quoi être fier). C'est un ravissement pour les yeux et pour les oreilles grâce à son style visuel et une bande son riche et bien produite comprenant de très belles musiques qui confèrent au jeu une identité singulière. C'est truffé de moments attendrissants et ça nous prend par les sentiments sans pour autant tomber dans la mièvrerie mais étant un inconditionnel des chats je ne suis pas forcément objectif. Un exemple avec les ronronnements pendant les temps de chargement qui, bien qu'anecdotiques, font leur petits effets sur moi. Mais fort heureusement le jeu ne repose pas sur le simple fait d'incarner un matou, si mignon au demeurant. Sa trame est vraiment bien ficelée et parvient à nous surprendre. C'est émouvant et les personnages sont attachants à souhait. La mécanique du jeu n'a rien d'innovant mais est efficace et très simple à appréhender. Il y'a beaucoup de verticalité et pouvoir se déplacer avec une telle agilité comme un véritable acrobate est presque jubilatoire. J'ai tout de même noté que l'image saccadait à quelques très rares reprises. Qui plus est le jeu est quand même court, c'est là son seul défaut; 5 heures (en prenant bien son temps) pour le terminer c'est peu en effet et on aurait voulu suivre les péripéties de notre petit compagnon plus longtemps mais cette aventure est justement magnifier par son caractère éphémère: chaque instant est à savourer.
Posted 30 December, 2022. Last edited 25 October, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
5 people found this review helpful
1,468.8 hrs on record (1,372.1 hrs at review time)
PLUS DE DENTS !!!
Mais aussi plus coûteux, plus complet, plus complexe et plus compliqué. Un exemple: pour parvenir à créer un dinosaure, il faut tout d'abord mener des recherches pour avoir accès au site de fouilles où se trouvent les fossiles désirés, ensuite, lancer une expédition sur le site en question puis extraire l' A.D.N. de ces fossiles, une fois qu'on dispose de suffisamment de matériel génétique pour synthétiser le dinosaure souhaité, on le synthétise et là, à la différence de l'opus précédent où l'on ne pouvait créer qu'un dinosaure à la fois, on obtient une couvée comprenant un nombre d'oeufs aléatoire en fonction de l'espèce, enfin on sélectionne les oeufs que l'on souhaite incuber. Par ailleurs, une seule couveuse par parc peut suffire; une fois éclos, on peut directement transférer les dinosaures par pont aérien dans un autre enclos, sauf pour les reptiles marins et volants qui ont besoin de couveuses respectives. Car oui on peut désormais faire construire des volières (qui dans Jurassic World Evolution premier du nom n'étaient disponibles que dans l'extension "return to Jurassic Park") ainsi que, nouveauté majeure, des lagons pour les reptiles marins, dont le spectaculaire Mosasaure. Le coût de ces opérations varie; les espèces les plus imposantes et les plus appréciées par le public sont celles qui coûtent le plus cher. Pour chacune de ces actions, il faut du personnel, qu'il faut recruter en déboursant de l'argent, à qui il faut verser un salaire, accorder des congés (payés) et financer des formations pour qu'ils soient plus efficients soit en génétique, en logistique ou en bien-être. Cela illustre bien en quoi le jeu est plus complexe en comparaison avec son prédécesseur. Atteindre un équilibre financier et faire pencher la balance économique en notre faveur est beaucoup plus difficile. Mais la satisfaction lorsqu'on atteint nos objectifs n'en n'est que plus grande. Au total, on compte plus de soixante-dix espèces dans la version de base de ce second opus, contre une quarantaine dans le premier. Chacune possède ses propres besoins environnementaux. Ainsi on peut influer sur leur niveau de confort en intégrant par exemple selon les espèces, des plantes fournissant soit des fibres, des fruits ou des feuilles; plus besoin de placer et ravitailler des mangeoires pour les herbivores. Je ne vais pas lister toutes les nouveautés pour ne pas vous "divulgâcher" le plaisir de découvrir par vous-mêmes cet excellent jeu qui est à mon sens beaucoup mieux développé et plus optimisé que le précédent volet, extrêmement addictif et chronophage mais surtout terriblement satisfaisant.
Posted 9 September, 2022. Last edited 25 December, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
23.5 hrs on record
Voici une belle surprise.
Ce jeu n'a à ma connaissance pas bénéficié d'une grosse médiatisation avant sa sortie, il est pourtant plein de ressources. C'est hyper dynamique, très fluide, visuellement très beau et la bande son est plutôt plaisante. L'héroïne n'a pas froid aux yeux et ne recule devant rien, pas étonnant; elle est armée jusqu'aux dents. En plus d'un arsenal "classique" comprenant une arme de poing, un fusil d'assaut, un fusil à pompe et à un fusil à lunette, elle possède un sabre lui permettant d'alterner entre combats au corps à corps et phases de tirs. Elle est également équipée d'un genre exosquelette qui lui permet de se déplacer avec beaucoup d'agilité à vive allure. Mais son atout majeur est une sorte de gantelet multifonctionnel et surpuissant qui fait un peu penser au canon rattaché à l'armure Chozo de Samus Aran dans Metroid. Ce gantelet est muni d'un grappin et est à la fois une arme électromagnétique, une arme à feu, une arme de corps à cors dévastatrice et plus encore. Des phases d'infiltration et de course poursuite en véhicule viennent ponctuer l'action du jeu. Par contre l'I.A. laisse vraiment à désirer, de même que la durée de cette aventure... 2 heures pour la terminer en difficulté normale c'est vraiment trop peu. Le dénouement de l'intrigue nous laisse également sur notre faim et ne nous apporte pas plus de révélations sur l'histoire. Cela dit ces reproches sont assez vite balayés par le dynamisme du jeu.
Posted 3 May, 2022. Last edited 24 October, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
11 people found this review helpful
542.9 hrs on record (112.9 hrs at review time)
Attention, ce jeu est extrêmement prenant.
Je me suis déjà retrouvé à plusieurs reprises à veiller jusqu'au petit matin à gérer mes parcs. Il ne s'agit pas d'un jeu où l'on joue sa vie mais il n'est pas de tout repos pour autant; entre l'approvisionnement des mangeoires, prodiguer des soins, réparer les bâtiments ou les clôtures endommagés par les tempêtes ou les dinosaures mécontents et ce, avant qu'ils ne s'échappent de leurs enceintes et ne fassent un carnage parmi les visiteurs, les retransférer dans leurs enclos le cas échéant... il y'a toujours à faire et on ne voit pas du tout le temps passer. N'étant absolument pas un habitué des jeux de gestion, je n'ai pas de points comparatifs mais adorant les dinosaures, les voir évoluer dans leur environnement, bien qu'artificiel, est vraiment kiffant. Mais avant de parvenir à cela, il faut construire les infrastructures nécessaires: des centres de recherche pour développer des remèdes contre les différentes pathologies dont peuvent être victimes les dinosaures ou entre autre rendre les différents bâtiments plus performants, des labos d'incubation où l'on peut modifier le génotype et le phénotype des dinosaures avant de les incuber et ensuite les transférer dans leurs enclos, des centres d'expéditions afin d'envoyer des équipes de fouille dont le but est de trouver des fossiles contenant suffisamment de matériel génétique pour ensuite extraire l'ADN des différentes espèces (on en dénombre dans la version de base une quarantaine mais si l'on inclut les contenus téléchargeables, ce nombre s'élève sensiblement). Des centrales et un réseau électrique sont également nécessaires pour alimenter les différents bâtiments et électrifier les clôtures afin d'accroître la sécurité des visiteurs. Il peut cela dit y'avoir des coupures de courant, accidentelles ou volontaires et qui sont dans ce cas causées par l'une des trois divisions présentes sur chaque île si la réputation auprès de ces divisions n'est pas assez bonne. Il est alors nécessaire d'améliorer notre réputation auprès d'elles en honorant les contrats qu'elles nous confient, ce qui nous rapporte également des récompenses financières ou matérielles. Ces récompenses sont souvent les bienvenues car toutes ces infrastructures sont assez onéreuses et c'est au joueur de trouver les fonds nécessaires à leurs constructions.
Il y'a six îles au total, chacune ayant ses propres contraintes liées à l'espace disponible, au relief plus ou moins accidenté ou au climat plus ou moins capricieux.
Une fois que les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement du parc sont construites, on peut commencer à lancer des expéditions, aménager les enclos et créer des dinosaures... à condition bien sûr de ne pas être fauché ^^' Avant de dépenser sans compter il faut s'assurer d'avoir une trésorerie suffisante car rien n'est gratuit. Les revenus étant générés par les visiteurs, il faut veiller à ce qu'il soient satisfaits par le nombre et la diversité de dinosaures présents ainsi que par l'accueil et l'attention dont ils font l'objet. Pour améliorer leur satisfaction ( et faire des bénefs ;) on peut construire des lignes de monorail pour faciliter leurs déplacements, construire des hôtels, des lieux de divertissement tels que des salles d'arcade ou des bowlings, des commerces et différents types d'établissements où ils peuvent se rassasier. Bien évidement, ces structures ont elles aussi un coût.
Au final, malgré les nombreuses tâches à accomplir et l'apparente complexité, si l'on est attentif, le jeu est vraiment simple à prendre en main. Toutes les étapes à suivre sont expliquées pour développer notre parc et surmonter les problèmes auxquels on peut être confronté et en prime, ceci par les personnages des films, y compris en français où les véritables doublures voix des acteurs/actrices se prêtent au jeu. Enfin, si par chance on a du temps libre, on peut monter dans les gyrosphères ou les rames qu'empruntent les visiteurs pour y admirer nos merveilleuses créations. D'ailleurs bien que le jeu soit de type bac à sable, les graphismes sont bien faits et particulièrement détaillés concernant les dinosaures.
En résumé, si vous êtes passionnés par ces fascinantes créatures ou fans de la franchise, lancez vous sans plus attendre !!!
Posted 6 June, 2021. Last edited 3 April, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
75.8 hrs on record (40.1 hrs at review time)
Probablement le plus abouti de la série.
Cependant Rise of the Tomb Raider demeure mon préféré jusqu'à présent. Certes l'histoire est à mes yeux plus intrigante que celle du précédent opus mais quelques points rendent le jeu moins percutant. Tout d'abord les cinématiques; on peut les passer évidemment mais elles sont beaucoup trop nombreuses et cassent le rythme du jeu. Autre problème; l'I.A. qui n'est toujours pas optimisée. Certaines textures me semblent également un peu grossières et ce en dépit d'avoir mis le jeu en ultra (j'ai pourtant une assez bonne config: core I-7-7700, geforce GTX 1070). J'ai également vu l'image se figer à quelques reprises. Mais malgré ces petites déconvenues le jeu est vraiment captivant. Il est plus orienté exploration, plus sombre aussi, au sens figuré. On peut maintenant faire de la recherche subaquatique et du rappel pour compléter notre panoplie d'aventurière chevronnée. Mais les nouveautés les plus ingénieuses résident dans la mise à disposition de l'environnement riche et foisonnant de la jungle péruvienne; Lara peut hisser ses ennemis dans les arbres, façon Predator et s'enduire de boue pour se camoufler, traquer et enchaîner rapidement les éliminations furtives. Par ailleurs les paysages sont vraiment somptueux et l'immersion auprès des locaux est vraiment dépaysante, Rendez-vous en terre inconnue ce n'est rien à côté ^^ De plus il y'a pas mal de quêtes secondaires qui permettent de faire durer le jeu plus longtemps et d'en découvrir un peu plus sur les habitants des lieux ainsi que sur les mystères qu'ils dissimulent.
Posted 11 October, 2020. Last edited 6 November, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
5 people found this review helpful
51.4 hrs on record (47.5 hrs at review time)
Ce jeu ne présente absolument aucun intérêt.
Les survivants n'ont aucun moyen de défense si ce n'est la fuite ou rester cachés. Ah si, il y'a bien moyen d'éblouir son assaillant mais uniquement quand on invoque la grâce des esprits avec la ferveur de ce bâtard de Jean-Marie Le Pen devant la statue de Jeanne d'Arc. Alors c'est un jeu de genre horreur-survie, d'accord on a bien le côté survie mais le côté horreur... il est où?!!! Il ne fait pas du tout peur ce jeu. À la limite on est quelques fois surpris par un tueur qui en plus d'être totalement furtif, réussira à nous frapper en étant à 5 mètres de distance, possédera des atouts qui rendent ouf et se déplacera plus vite que nous... excellent !!!! Certes le tueur a une vue à la première personne, à la différence des survivants qui eux ont une vue à la troisième personne et est seul contre quatre mais il est néanmoins bien avantagé. Et c'est sans parler de ceux apparus avec les différents contenus téléchargeables PAYANTS ( jusqu'à présent, le pire pour les survivants est d'après moi le Bourreau de Silent Hill ). À mes yeux, l'intérêt d'un jeu asymétrique réside dans la possibilité d'incarner un antagoniste avec des capacités spéciales mais l'équilibrage penche trop en la faveur du tueur et vouloir en incarner un après mes expériences en temps que survivant à leur merci totale est assez rebutant.
Posted 8 August, 2020. Last edited 1 October, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
1 person found this review funny
95.1 hrs on record (6.2 hrs at review time)
Prenez une bonne dose d'exploration, ajoutez-y de l'infiltration, des combats acharnés, quelques casses-têtes et des cabrioles (ouai j'ai employé le mot "cabrioles" en 2020 et alors?), mélangez le tout et vous obtenez un jeu exquis ;)) C'est la même recette qui a contribué à faire du précédent volet de Tomb Raider un excellent jeu mais avec ce nouvel opus les développeurs ont placé la barre encore plus haute. Déjà, visuellement c'est magnifique, rien à voir avec son prédécesseur. Le jeu gagne aussi en longueur sans pour autant être redondant et la possibilité d'effectuer des quêtes secondaires prolonge encore l'expérience. Il est également plus abouti, notamment grâce à un système de fabrication rudimentaire mais efficace qui ne complique absolument pas la prise en main rapide du personnage mais tend juste à rendre l'aventure plus immersive. En revanche l'I.A. n'est pas ouf du tout. Je ne m'attarderai pas non plus sur le scénario mais derrière les pérégrinations de notre héroïne se cache un but très personnel qui lui confère une dimension plus humaine, ce qui contraste avec son côté sanguinaire lorsqu'il s'agit de réaliser des exécutions, des embuscades ou tout autre moyen d'occire ses adversaires et qui sont à mes yeux de sadique, des instants absolument délectables éclipsant rapidement les très rares points négatifs. À noter en plus la personnalisation vestimentaire de Lara dont chaque tenue offre un avantage spécifique. À présent il ne vous reste plus qu'à foncer tête baissée et à vous jeter à corps perdu dans l'aventure sensationnelle de RISE OF THE TOMB RAIDER.
Posted 20 April, 2020. Last edited 25 March, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
15.8 hrs on record (5.4 hrs at review time)
J'attendais ce jeu avec beaucoup d'impatience et je suis quelque peu partagé. En particulier par sa durée; 4-5 heures pour terminer une histoire c'est un peu court. Mais sachant que les scénarios varient en fonction de nos décisions, on a envie d'y rejouer encore et encore afin de découvrir les différentes fins possibles. Après autre point négatif: pas très flippant pour un jeu dit d'horreur. Je m'attendais à une ambiance oppressante voire malsaine, à sursauter et avoir des sueurs froides mais je n'ai pas rencontré beaucoup de situations de ce genre, cela peut venir des actions réalisées et des décisions prises par mon équipière et moi (bisous Pov Cruche <3). Néanmoins, le mode coopératif est bien pensé et apporte un vrai plus au jeu. En fin de compte, donner son avis concernant un jeu avec une telle multitude de scénarios envisageables alors que je n'en n'ai vu qu'un nombre réduit est peut-être déplacé. J'encourage quand même tous les amateurs du genre à l'avoir en leur possession.
Posted 3 September, 2019. Last edited 8 March, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 11 entries