27
Products
reviewed
226
Products
in account

Recent reviews by Hassage

< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 27 entries
No one has rated this review as helpful yet
8.1 hrs on record
Un bon jeu pour se détendre, dans la même lignée que Stardew Valley. Avec ici la possibilité de personnaliser la ville où on évolue comme on veut. Le jeu peut s'avérer parfois un peu répétitif ce qui est commun aux jeux du genre mais c'est contrebalancé par le fait qu'on débloque souvent de nouvelles choses, que ce soit de nouveaux bâtiments, de nouveaux personnages, de nouveaux lieux ou de nouvelles fonctionnalités.
Posted 25 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
5 people found this review helpful
3.4 hrs on record
Le principe de Jump Force : Un jeu de combat dans un environnement 3D dans lequel on peut se faire affronter des personnages de séries différentes du Shonen Jump entre eux. Si ce n'est pas le premier à faire ça (il y a eu avant lui J-Stars Victory VS), c'est le premier jeu de ce type à avoir été autant médiatisé.
Médiatisation qui n'a pas forcément été en faveur du jeu : et notamment à cause de son choix graphique. Oubliez ici un style anime, un choix de style réaliste a été pris puisque ces personnages du Jump sont ici transportés dans le monde réel. Certains ont pu apprécier ce choix mais la majorité dont je fais partie aurait préféré un style plus classique d'anime. Mais malgré ce parti pris qui ne plaît pas à tout le monde, les animations et notamment celles des attaques spéciales sont plutôt réussies.

En revanche, je pense mettre à peu près d'accord tout le monde en disant que l'intérêt principal de ce jeu est son roster de personnages : 51 personnages de 15 séries différentes du Shonen Jump. C'est le point fort du titre. Supérieur donc à son prédécesseur "J-Stars Victory Vs" qui comptait 39 personnages. Avec cependant un bémol : dans les 51 personnages présents, il y a une surreprésentation des séries les plus populaires par rapport aux autres séries (à savoir Dragon Ball, One Piece, Naruto, Hunter X Hunter, Bleach, My Hero Academia). Certains personnages et certaines licences pourtant présentes dans J-Stars Victory VS sont ici absentes. Aucun personnage de Toriko, Gintama, ou Bo-Bo-Bo à l'horizon. J'avoue que je trouve ça un peu dommage mais malgré tout, le roster reste réussi.

Cependant, et c'est là où ça coince, si un bon roster est un bon point de départ, l'élément le plus important pour un jeu de combat est son gameplay. Et c'est ici où le jeu fait tâche. Les combats ont lieu dans un environnement en 3D On a le droit ici à des combats ultra répétitifs. Avec un grand roster de personnages, on peut comprendre que les styles de jeu ne diffèrent pas trop. Sauf qu'ici, on part dans l'extrême : quelque soit le personnage qu'on choisit, on a l'impression qu'ils sont interchangeables.

Mais là où le jeu atteint les abysses, c'est lorsque l'on se penche sur son scénario : tellement insipide que l'on n'a aucune envie d'avancer dans l'histoire. C'est un scénario purement prétexte pour justifier la réunion de tous ces personnages différents. Si les scénarios prétexte ne me dérangent pas forcément, c'est ici une purge à suivre car le jeu met un accent dessus alors qu'on s'en fout éperdument. Même les dialogues qui auraient pu être des clins d'oeil sympas sont ici chiants à suivre. En résumé, lorsqu'on complète une mission, on se contente tout simplement de passer les dialogues.
En dehors de l'histoire, le contenu solo se résume à enchaîner des missions annexes, elles aussi répétitives. Il ne s'agit que de combats à enchaîner. Et ça une centaine de fois. Leur trouvaille pour augmenter artificiellement la durée de vie consiste en un système de niveaux : plus on gagne de combats, plus on gagne en niveau, plus nos personnages deviennent fort. Et plus on a un niveau élevé, plus il est facile de faire les missions à un niveau de difficulté plus élevé. Niveau ici du coup purement artificiel puisque l'IA n'a pas de meilleurs réflexes, elle a simplement des stats plus élevés. Ce système incite à farmer, et donc à faire toujours plus de trucs répétitifs. Bref, une boucle.

Un point positif tout de même à ajouter en dehors du roster : la possibilité de créer son propre avatar, de personnaliser ses tenues mais aussi ses compétences en combat. C'est dommage en revanche qu'on ne puisse créer qu'un humain. Si on avait pu choisir différentes espèces existantes parmi toutes les séries présentes, ça aurait été tout simplement énorme. Mais ça reste appréciable de pouvoir créer un personnage avec lequel on peut combiner toutes les techniques présentes du jeu.

C'est d'ailleurs avec cet avatar qu'on se balade dans une sorte de hub. Un peu comme dans Dragon Ball Xenoverse. Cependant, là où c'est réussi comme dans Xenoverse, cela laisse à désirer dans Jump Force. En effet, je ne suis pas contre l'idée d'un hub mais ici, on aurait pu se contenter d'un simple menu. C'est toujours sympa de pouvoir voir sur la carte les autres joueurs en ligne, mais ici, la carte n'a pas vraiment de personnalité. On ne prend pas de plaisir à la parcourir.

Et pour finir le contenu en ligne : Les serveurs vont fermer en août 2022, soit seulement 3 ans après sa sortie. Si tout a une fin, il s'agit ici tout de même d'un délai extrêmement court. Mais malgré cette fermeture annoncée, on continue de trouver du monde facilement au moment où je rédige ce test. Le point appréciable cependant est que cette fermeture est annoncée 9 mois à l'avance, d'autres jeux en ligne ayant pu subir des fermetures beaucoup plus soudaines et brutales.
Posted 14 December, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
115.1 hrs on record (87.9 hrs at review time)
Une très bonne suite à Tropico 5 qui ajoute pas mal de nouveautés tout en gardant les bases du jeu pour que les habitués ne perdent pas leurs repères. On prend en effet toujours autant de plaisir à jouer son rôle de dictateur. Le jeu est prenant et on dispose de beaucoup d'options pour personnaliser notre île que ce soit au niveau des bâtiments, de la constitution, des décrets etc. A vous de construire votre propre paradis !

De surcroît, le fait qu'on joue désormais sur des archipels rend le jeu plus intéressant, notamment en multijoueur. On pourrait regretter la disparition d'une véritable campagne au profit d'une succession de 15 missions scénarisées mais ces missions font au final le job. La difficulté est bien équilibrée, la durée de vie plutôt satisfaisante et on y retrouve l'humour des anciens opus.
En outre, les graphismes ont été amélioré, ce qui rend encore plus agréable l'observation de notre île. En effet, il est toujours sympathique de faire de gros zooms sur la carte pour voir de près ce que font les Tropiquiens.

En définitive, que vous ayez joué aux anciens Tropico ou que celui-ci soit votre premier, je vous conseille de l'essayer
Posted 25 November, 2019. Last edited 25 November, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
2.8 hrs on record (0.4 hrs at review time)
Petit jeu qui vaut le coup en solde. Même s'il ne brille ni par ses graphismes ni par sa durée de vie (Il faut compter entre 2H et 3H pour finir la campagne) , il reste un titre sympathique à jouer. C'est un bon défouloir et c'est tout ce qu'on demande pour un shooter. Le jeu remplit donc son contrat.
Posted 2 July, 2019. Last edited 5 July, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
4 people found this review helpful
1.4 hrs on record (0.2 hrs at review time)
Une map gigantesque sans PNJ et avec un nombre très faible de joueurs, ça donne une map vide avec rien à faire. Si vous n'avez pas d'amis avec qui jouer à ce mode de jeu, passez votre chemin sur le multijoueur et jouez uniquement en solo. Sinon, vous pourrez peut-être vous amuser pendant 1 heure mais sans plus.
Posted 7 August, 2018. Last edited 4 July, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
6 people found this review helpful
1 person found this review funny
1.3 hrs on record (0.7 hrs at review time)
C'est un petit jeu gratuit plutôt sympa.
Le but : Il ne nous reste que 60 secondes à vivre et durant ce court lapsus de temps, on peut faire ce qu'on veut avec comme principales interactions : embrasser ou frapper les gens. En fonction de nos actions, on débloque une certaine cinématique de fin et il y a 9 cinématiques à développer. La fin est plutôt surprenante au début donc je ne vais pas spoiler.
Bien que le jeu n'ait pas vraiment d'intérêt à être rejoué une fois qu'on débloque les 9 cinématiques, ça peut être un jeu marrant à jouer lors d'une soirée entre pote ou durant un moment d'ennui où on ne sait pas trop quoi faire.
Posted 19 March, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
1 person found this review funny
0.2 hrs on record
Un mauvais jeu de kart, mal optimisé, mal fini et avec peu de challenge. Le seul côté positif de ce jeu est qu'on peut contrôler les personnages de Garfield. Pour un jeu payant, c'est de l'arnaque. Je ne le recommande vraiment pas. Si vous voulez un bon jeu de kart sur PC qui en plus est gratuit, je vous conseille plutôt Supertuxkart
Posted 16 February, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
3.9 hrs on record
J'avais entendu parler de ce jeu dès sa sortie mais comme j'avais vu que c'était un visual novel où le but était apparemment de séduire une fille, je m'en suis tout de suite désintéressé, ce genre m'ennuyant plus qu'autre chose.
Cependant, des amis m'ont récemment conseillé d'y jouer alors j'ai décidé de les écouter.
Je vais être honnête avec vous : Au début, c'est à dire environ la première heure, je me suis vraiment ennuyé et j'ai hésité à arrêter le jeu. Cependant, je ne regrette pas d'avoir continué à y jouer car à partir d'un moment clé du jeu que je ne vous dévoilerai pas pour ne pas vous spoiler le suicide de Sayori j'ai commencé à adorer le jeu et je ne me suis plus arrêté jusqu'à ce que j'atteigne la fin du jeu (ou en tout cas une des fins du jeu).

Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler mais je vous conseille vivement de jouer à ce jeu même si vous êtes sceptiques ou même si le début vous paraît très chiant car ce jeu offre vraiment une expérience unique et on ne peut comprendre cela qu'en y jouant et cela jusqu'au bout. Je pense très sincèrement que vous ne regretterez pas d'avoir joué à ce jeu. Même si le début du jeu vous paraît interminable, ne vous découragez pas car la suite en vaut la chandelle.
Posted 31 January, 2018. Last edited 31 January, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
5 people found this review helpful
1 person found this review funny
11.3 hrs on record (9.8 hrs at review time)
Riptide GP Renegade est la suite de Riptide GP2 (voir mun évalutation de Riptide GP2 pour plus de détails). Comme son prédecesseur, c'est un jeu fun et dynamique mais il apporte également son lot de nouveautés. Hormis l'amélioration des graphismes et les musiques qui sont toujours aussi excellentes, la conduite a été un peu revue avec l'ajout de départs boosté ainsi que du principe de l'aspiration pour alller plus vite ce qui rend la conduite plus dynamiques. Mais il y a également les nouveaux circuits de cet opus qui sont beaucoup mieux faits que ceux du 2. Des objets cachés ainsi que des raccourcis sont présents et chaque circuit a un environnement différent. Le seul point négatif autour des circuits est qu'il n'y en a que 9 ce qui n'est pas dérangeant au début mais ce qui peut rendre le jeu répétitif au bout d'un moment et ainsi réduire sa durée de vie pour certaines personnes.

Cependant, en parlant de durée de vie, celle-ci a largement été accrue. Alors qu'il fallait environ 6/7H pour finir le mode carrière dans Riptide GP2, il faudra plusieurs heures en plus pour finir celui de Riptide GP Renegade. Ce même mode carrière accueille aussi désormais un scénario plus prétexte qu'autre chose , des combats de boss et a remplacé les anciennes courses à la montre par des épreuves de slalom qui sont plus fun. En plus du mode carrière, on retrouve encore le mode défi et multijoueur qui sont toujours sympathiques. On regrette juste le nombre peu important de joueurs rendant ainsi difficile l'accès au multijoueur.

En conclusion, Riptide GP Renagade malgré le fait qu'il puisse être un peu répétitif est un jeu fun dynamique et meilleur que son prédécesseur. Je vous conseille donc de l'essayer.




Posted 6 July, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
1.4 hrs on record
Autant j'aime bien mitos.is que je vous recommande (la version d'agar.io des développeurs de worm.is) autant je ne peux pas vous recommander worm.is .
Bien que l'idée de départ de mélanger des caractéristiques de mitos.is avec des caractéristiques de slither.io soit une bonne idée, le lag présent sur les serveurs fait que cela ruine toute l'expérience de jeu.
En effet, c'est le genre de jeu qui nécessite une grande précision. Or, avec du lag, on ne peut pas être précis et bien souvent, vous mourrez à cause du lag ce qui peut s'avérer frustrant.

Et du coup à cause du lag, les serveurs ne sont pas très remplis. Il n'est pas rare de se connecter et de se retrouver dans le top 10 des joueurs du serveurs dès que vous rejoignez une partie.

Sans ces deux problèmes majeurs que sont le lag et le dépeuplement des serveurs, je vous recommanderais ce jeu mais comme ils ruinent totalement l'expérience de jeu, je ne peux tout simplement pas vous recommander ce jeu à l'heure actuelle.
Posted 15 May, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3 >
Showing 1-10 of 27 entries