11
Products
reviewed
237
Products
in account

Recent reviews by Grogeek

< 1  2 >
Showing 1-10 of 11 entries
No one has rated this review as helpful yet
0.6 hrs on record
Une bonne surprise !

Ahegal est un "Bullet Hell" réservé aux adultes, dans ce jeu, comme dans les bullet hell, vous incarnez une boule (et non, pas celles-là) et vous devez éviter les obstacles que vous lancent les ennemis, de temps en temps, vous aurez l'occasion de croiser des zones où vous devrez tenir une dizaine de secondes afin de déshabiller les filles, attention cependant, car ces zones sont très souvent placées là où il y a le plus d'obstacles (ce serait trop simple sinon, n'est-ce pas ?)

Les plus :

- Une bonne bande son : les musiques sont agréables à écouter, ce n'est pas la musique du siècle ni un refrain qui vous rentrera dans le crâne de façon permanente au bout de 2 niveaux, ce qui rend le jeu jouable sans être pénible

- La difficulté croissante : à chaque début de niveau, nous avons un temps d'adaptation aux nouveaux ennemis et donc aux nouveaux pattern à connaître pour esquiver les attaques, on ne plonge pas directement dans les niveaux en étant bombardés de partout sans rien pouvoir faire, de plus, la difficulté est belle et bien progressive, et ça se sent

- Les dessins sont corrects : personnellement, j'apprécie les graphismes du jeu, tant pour les ennemis que pour les filles

- Le prix : moins d'un Euro hors soldes, on peut pas dire que ce jeu peut vous ruiner, même s'il ne vous plaît pas à la fin, vous n'aurez pas l'impression de vous être fait entuber

- Pas de patch nudité : chose étonnante, surtout sur Steam, ce jeu ne possède aucun patch R18, tout simplement car il n'y a pas de censure, on voit tout ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Les moins

- La courte durée de vie du jeu : 6. C'est le nombre de niveaux que le jeu comporte, c'est dommage, on aurait apprécié davantage, peut-être dans de futurs DLC, mais j'en doute fortement. Comptez 40 minutes pour le finir (si vous prenez votre temps, pas en mode super coréen)

- Les bonnets : Certes, ce jeu n'est pas fait pour les enfants, mais on aurait apprécié voir des filles avec des bonnets plus petits également, mais ce n'est qu'un avis subjectif bien entendu

En bref
Un bon petit jeu, pratique pour passer le temps, et pour le prix, on est difficilement déçu
Posted 12 March, 2019. Last edited 12 March, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
3,717.4 hrs on record (2,251.6 hrs at review time)
Le meilleur Free To Play Coop

Warframe est un TPS coop de type hack n slash se déroulant dans un univers futuriste, on se réveille suite à un très long sommeil et on suit notre guide, le Lotus. Il y a 3 factions ennemies qui se disputent l'univers : les Grineers, les Corpus et les infestés. Pour montrer qui est le patron, et préserver l'équilibre, vous aurez vos pouvoirs de Warframe (personnages) et tout un arsenal, du pistolet classique au fusil mitrailleur, en passant par un lance roquette, des armes à rayons, des fusils à pompe, bref, c'est pas loin de 400 armes qui vous attendent, et vous en trouverez forcément une qui vous correspondera

Pour ce qui est de l'environnement, vous commencez sur la Terre, mais aurez accès à de nouvelles planètes en complétant diverses missions, la progression sur la carte solaire sera d'ailleurs une de vos priorités en tant que nouveau joueur, de sorte à se familiariser aux ennemis, aux loots etc.

J'ai commencé cette aventure en 2014, et me voilà, à l'heure où j'écris ces lignes, à plus de 2.500h. Il y a trop de choses à dire sur ce jeu tant il est complet, l'avantage premier étant son prix : 0€
Vous pourrez me dire que l'on devra donc payer pour obtenir les derniers ajouts, mais non, tout est farmable dans le jeu, si le coeur vous dit, vous pouvez payer pour accélérer votre progression, mais n'obtiendrez en aucun cas des avantages vis-à-vis des autres joueurs.
La progression se fera via diverses quêtes, retraçant l'histoire de votre personnage, l'origine des conflits etc (j'en dis pas plus :) )
Pour le moment, 2 open worlds sont disponibles : 1 sur terre (Plaines d'Eidolons) et 1 sur Venus (Vallée d'Orbis) nous donnant une multitude de tâches à faire, d'autres armes, même la possibilité d'en créer par soi-même

Votre aventure commence, à vos armes !
Posted 24 November, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
33.4 hrs on record
Un FPS free-to-play ? mhh
Zula Europe est un FPS qui possède quelques modes de jeux classiques, dont je ne vais pas revenir dessus, tant le nombre de jeux possédant les mêmes modes prolifèrent ces dernières années (MME, compétitif, FFA, bref.)

Un mélange entre Call of Duty, par sa maniabilité, et par le fait qu'on puisse viser, et Counter-Strike, par sa nervosité et ... par ses maps ! Car oui, Zula Europe pompe tellement sur ces sagas qu'on en voit des suçons un peu partout : les maps, c'est vraiment du copié-collé : ce qui vous donne un avantage considérable si vous avez déjà joué aux licenses. On y retrouve de chez CS : Aztec, Inferno, Dust2, et chez CoD : SafeHouse

On pourrait prendre ça pour un point positif, cela allie 2 licenses connues, tout ça ... mais il y a un hic.

Les armes. les améliorations
Et voilà ce qui plombe ce jeu : les armes, et la possibilité de les améliorer.
à chaque fin de partie, vous gagnez des matériaux, si vous vous demandez à quoi ça sert, la réponse est simple : améliorer les armes (plus de munitions dans le chargeur, plus de cadence de tir, plus de dégâts etc)

L'idée est bonne, seulement voilà, rien n'est gratuit, et on l'apprend rapidement : le nombre de matériaux qu'il faut pour améliorer UNE arme représente presque le stock d'une fonderie industrielle.
D'autant plus que les armes ne sont pas gratuites, pour pouvoir les débloquer de façon permanente, vous avez le choix : jouer, et gagner de la monnaie virtuelle (mais je vous le donne en mille : ça représente près de 250h de jeu pour une arme) ou alors on peut utiliser le papier métallisé appelé argent. Si au moins les armes étaient équilibrées, je dis pas, mais ce n'est pas le cas.

Conclusion
C'est un jeu sympa, on s'amuse dessus, mais cela est malheureusement gâché par des petits ajouts ça et là des développeurs. S'il revoient le prix des armes, à la rigueur ce sera un bon jeu, mais sinon, passez votre chemin. Dommage
Posted 17 January, 2018. Last edited 12 March, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
4,146.0 hrs on record (2,417.2 hrs at review time)
CS:GO Review
Un classique.
Counter-Strike : Global Offensive ... si vous avez passé un minimum de temps sur Steam, vous saurez que ce jeu est extrêmement joué, et pour cause, c'est un grand classique du jeu vidéo. Ce volet, sorti il y a quelques années déjà, est toujours mis à jour, de l'équilibrage, oui, mais pas seulement, des refontes de maps, qui décevront les nostalgiques de CS:S et 1.6, mais qui apportent du renouveau au jeu dans le gameplay notamment.

Le fonctionnement du jeu n'a pas réellement changé, c'est le classique "attaque/défense" en 30 manches (pour le mode compétitif, car après tout, c'est ce mode qui est le plus joué) avec un système monétaire pour l'équipement (grenade, gilet pare-balles, casque, fusil d'assaut, sniper, taser ... bref, vous avez compris.)
Vous pourrez essayer d'atteindre le saint-graal : le grade Global Elite. Même si celui-ci n'a plus une réelle valeur, car même si ce jeu est bon, il faut admettre que les serveurs n'ont pas un taux de raffraichissement correct, ce qui pousse les joueurs à aller sur des serveurs tiers (FaceIt, ESEA, j'en passe) bien meilleurs.

Et pour ceux qui ont été habitués aux serveurs Parkour, BHop, Surf ... Ne vous en faites pas, il est toujours possible d'y accéder et donc d'en faire sur cet opus.

En bref.
Excellent de base, mais bien meilleur entre amis (peu importe la différence de niveau, une bonne partie en privé vous fera soit rire, soit casser votre souris)
Posted 17 January, 2018. Last edited 17 January, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
28.7 hrs on record (22.8 hrs at review time)
Veuillez noter que cette évaluation ne concerne que la version F2P (gratuite)

Dead or Alive 5 : Last Round (DoA5:LR) est un jeu de combat où l'on incarne de nombreux personnages, la plupart étant féminins (et ayant bien entendu des armures qui couvrent bien le corps pour ne pas subir trop de dégats : un bikini, des soutien gorge ... vous voyez le genre)
Du côté graphisme, rien à redire, les seins sont très bien faits les personnages sont bien modélisés, il y a du détail dans les costumes et des effets sont ajoutés sur les combattant(e)s au fur et à mesure du combat : saleté, sueur etc.
Quant au gameplay, il est assez simple : c'est un jeu de combat, vous devez taper (ou bourriner votre manette, comme vous voulez) et de nombreux combos sont possibles. La prise en main est assez rapide en soit, et le mode entraînement est très complet (il explique aussi bien les coups rudimentaires que les combos - aériens ou terrestres - ou les projections)

Cependant
La version gratuite n'offre malheureusement que 4 combattants : Hayate, Kasumi, Ayane et Hayabusa ; et pour obtenir les autres personnages, vous devrez payer (bon, en soit, c'est logique, le jeu n'étant pas à la base un F2P)
De plus, la version gratuite ne comprend pas le mode Histoire, nous sommes donc "obligés" de nous contenter du jeu Online (lire plus bas) et du mode Entraînement (Player vs IA)

Les DLCs ... comment dire ...
Ce jeu pourraît avoir été conçu par Activision et EA, les nombreux DLCs vous reviennent à un SMIC si vous souhaitez tous les obtenir (ce n'est pas une métaphore, les DLCs combinés valent plus de 1000€)
Qu'y a-t-il dans ces DLCs ? De nouveaux enchaînements ?
Non. Des personnages supplémentaires, et des costumes (enfin, on paye pour se déshabiller ici, mais vous comprenez le principe)

En somme
C'est un bon jeu, mais il devient assez barbant dans sa version gratuite, les promos de Steam permettent d'acheter le jeu pour la moitié de son prix originel, ce qui est sympa.
Jouer avec un ami ne sera pas trop compliqué : La communauté en ligne n'est plus, vous n'aurez ainsi pas de mal à vous affronter, le bémol est surtout le fait que l'on ne puisse pas créer de Lobby (salon) pour faire un duel, comme dans les autres jeux de combat. Dommage.
Posted 4 January, 2017. Last edited 12 March, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
11.7 hrs on record (11.2 hrs at review time)
X-Blades est un hack n slash où vous incarnez une héroïne (pour changer) qui est une chasseuse de trésors ... Vous découvrez un artéfact sacré, et, manque de bol, vous avez ouvert une sorte de Boite de Pandore n°2, car tout se déchaîne, vous allez donc dans un temple pour réparer vos conneries

Niveau Scénaristique, ça casse pas 3 pattes à un canard, soyons clair, mais nous ne sommes pas dans un VN, ou dans un roman (sinon on ne serait pas sur Steam) on est ici pour ... TAPER, TAPER ET ENCORE TAPER !!!
C'est un défouloir assez sympa, les niveaux sont assez faciles d'accès, la prise en main rapide, c'est légèrement répétitif sur la fin, mais j'ai personnellement bien aimé.

Temps pour le finir : Comptez une bonne dizaine d'heure

2 fins possibles (bonne et mauvaise)

Vous pouvez le chopper pour un bon prix je pense, mais ne prenez pas ce jeu pour quelque chose d'extraordinaire non plus, c'est avant-tout un moyen de passer ses nerfs
Posted 23 November, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
17 people found this review helpful
0.7 hrs on record
Early Access Review
Un free to play qui pourrait avoir de l'avenir, mais qui a, malheureusement, trop de cheaters sur ses serveurs, pas de votekick, pas de système de bannissement, donc, les gamins qui hackent sont présents et il n'y a qu'une seule chose à faire, quitter.
Vraiment dommage, car le jeu en lui-même reserve de bonnes surprises, pour un free-to-play, il ressemble fortement à CoD dans sa maniabilité, ce qui le rend simple d'accès, mais en même temps un système d'argent qui ressemble à celui de CS:GO.

En bref:
Bon jeu, à perfectionner cependant
Communauté stupide
Posted 19 May, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
0.7 hrs on record (0.2 hrs at review time)
Un très bon Die&Retry, et très addictif, je le recommande aux fans de ce genre de jeux :)
Posted 9 April, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
8 people found this review helpful
11 people found this review funny
0.0 hrs on record
Jusqu'à présent, lorsque l'on me demandais "C'est quoi le PIRE jeu auquel tu aies joué ?" je n'avais pas de réponse, maintenant, j'en ai une.

Par où commencer ...
Deséspérant, heu, pardon, Despair est un jeu ... d'horreur ? Ah oui, c'est tagué horreur, je cherche pourquoi ... En vrai c'est le "To be continued" à la fin

Bref, dans ce jeu, vous incarnez ... Quelqu'un ? Franchement, la cinématique de départ vous montre dans un métro, et là, ben, on sait pas, on se réveille dans le métro, sans trop vraiment savoir où on est, le métro semble être à l'arrêt, et vous devez partir (Pourquoi, je pense que même les développeurs cherchent encore ... ) Dans le noir, et avec des bruits inquiétants, tels que des balles de basket (qui sont censées être des portes de bois qui claquent ...) des gémissements (sans commentaire)

Attention, vous aurez des putains de jumpscare ! Nan, je déconne, on se fait chier comme un rat mort. De la fumée verte et des caisses qui tombent, voilà ce qui vous attend.

J'ai payé ce jeu 9 centimes lors des soldes, j'ai quand même l'impression de m'être fait couillonner, je m'attendais pas pour ce prix à un jeu exceptionnel, mais quand même, le jeu est sorti en 2015, avec un moteur graphique UNITY ! Il me semble quand même que l'on puisse faire des super trucs avec.
Il y a quand même un truc qui m'a plu : j'ai pu vendre les cartes steam de ce jeu et m'en tirer gagnant niveau dépense-gain. Mais c'est trop de la merde.

En conclusion :
NE PAS ACHETER CE JEU !!!
(le pire, c'est qu'il est à 2€ non soldé ...)
Je le recommande pour faire un cadeau empoisonné, mais même là, ce n'est pas légal de faire un cadeau comme ça.
J'ai vu dans les commentaires que c'était un simulateur de rire, mais on devrait pas se moquer des handicapés.
Posted 11 October, 2015. Last edited 6 December, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
1 person found this review funny
21.2 hrs on record (14.1 hrs at review time)
Campagne :
La suite de la campagne de Black Ops. Plusieurs fins possibles, avec un gros point positif : on peut choisir les armes à prendre pour la mission (se ramener avec un RPG ou un minigun, c'est fun :D )

Multi :
Beaucoup de défis, ce qui rend la montée de niveau plutôt simple, mais pas trop non plus, 10 prestiges de 55 niveaux. Les armes sont plus ou moins équilibrées (faut pas se leurrer non plus, on parle d'un CoD quand même ...) Idem pour les graphismes (perso, je les mets au minimum, pour optimiser le jeu, on est pas là pour admirer le paysage de toutes manières, il y a les cartes postales pour ça)

Zombie :
Des maps bien travaillées, même pour celles de base, plusieurs nouveaux atouts, néanmoins, les meilleures maps sont dans les DLC (avis subjectif bien entendu)

Points positifs et négatifs :
+ : Le multi est bon, excellent pour les bourrins comme moi qui foncent dans le tas. Le zombie est sympa et le système de grade apporte un challenge personnel assez satifaisant (néanmoins, aucun moyen de savoir comment on l'augmente, le ratio ? les grosses manches ?)

- : Les armes qui ne sont pas équilibrées, et ce, dans la même catégorie (exemple ? Scar-H, AN > toutes les AR auto) Les DLC ! Payer 15 balles pour 4 maps multi et 1 seule map zombie, ça fait chier (heureusement, il y a les promos Steam, mais quand même, il y avait plus de maps zombies dans BO1)

En conclusion :
Un bel opus, avec quelques changements sympas, néanmoins, ne l'achetez pas sur Steam, allez dans n'importe quel revendeur pour le jeu, par contre, les DLC, vous pouvez les avoir à -50% vers noel ou les WE spéciaux d'Activision (2 à 3 dans l'année)
Posted 29 November, 2013. Last edited 23 November, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2 >
Showing 1-10 of 11 entries