333
Products
reviewed
6629
Products
in account

Recent reviews by Goldelie

< 1  2  3 ... 34 >
Showing 1-10 of 333 entries
18 people found this review helpful
11.5 hrs on record
https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3161803687
https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3161803628
Cette aventure québécoise est une bien jolie découverte !
Un cadre dépaysant, immersif, et une enquête intrigante qui nous amène à explorer de fond en comble ce village et ces forêts enneigées.
Un monde ouvert agréable à explorer malgré ses températures glaciales. Un climat qui permet d'ailleurs d'ajouter une petite dose de survie au jeu. Ce côté survie n'est pas trop contraignant une fois ses mécaniques comprises. Et tant mieux ! Je n'apprécie pas trop quand la survie devient trop primordiale dans un jeu au point de ne pas pouvoir profiter sereinement du reste : l'exploration, l'histoire... Ici, elle est justement dosée pour ne pas avoir à s'inquiéter en permanence de notre survie.

J'ai joué au jeu dans sa version française, et force est de constater que la narration est vraiment très agréable, parfaitement incarnée par une voix québécoise qui adopte un ton toujours idéal pour narrer cette histoire. On n'imagine pas une autre voix pour nous la conter.

Une très bonne durée de vie. J'y ai passé environ 11h. J'aurais pu, je pense, le finir en 8 à 9h environ, mais j'ai voulu prendre du temps pour décrocher certains succès.

Kona est une aventure à l'ambiance glaciale parfaitement narrée. Juste ce qu'il faut de survie, et une histoire intéressante à suivre. A découvrir !

https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3161803658
N'hésitez pas à cliquer sur "suivre" si vous appréciez le contenu de ma page de curation.
Posted 16 February.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
18 people found this review helpful
2.1 hrs on record
https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3160609888
https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3160609369
Voici votre nouveau travail : gardien de cimetière, la nuit, quand plus personne n'est là, quand tout est calme et paisible, et que les défunts reposent en silence, du moins en théorie...

Graveyard Shift met l'accent sur son atmosphère, à travers des graphismes réussis et une ambiance sonore parfois angoissante. Ces lieux, par définition, sont forcément lugubres, et tout au long de l'exploration, on a une certaine appréhension de ce que l'on pourrait découvrir.

Le jeu se focalise principalement sur son exploration et son ambiance. Quelques jump scares sont au rendez-vous, peu nombreux mais efficaces.
Il n'y a pas d'aspect "survie", rien à fuir, rien à combattre, et tant mieux. Tout est vraiment dans l'ambiance, et cet aspect là se montre très convaincant.

Le jeu est assez court, environ 2 heures sont nécessaires pour le terminer.

Graveyard Shift possède les ingrédients pour satisfaire les amateurs d'exploration et d'horreur psychologique : une atmosphère angoissante et des lieux immersifs.

https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3160612468
N'hésitez pas à cliquer sur "suivre" si vous appréciez le contenu de ma page de curation.
Posted 14 February.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
9 people found this review helpful
2.7 hrs on record
https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3157170405
https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3157170367
Malheureusement, ce jeu n'est plus disponible à l'achat sur Steam. Cependant, il peut encore être trouvé ailleurs, et bon nombre de joueurs l'ont dans leur bibliothèque sans forcément y avoir joué. Raisons suffisantes pour vous livrer mon avis.
Le jeu devait visiblement avoir plusieurs suites, il n'en est rien à ce jour.

Notre protagoniste, que l'on incarne à la première personne, se retrouve dans des lieux visiblement abandonnés suite à un accident de moto. Notre but sera donc de quitter les lieux, objectif évidemment plus compliqué qu'il n'en a l'air.

Sans être exceptionnels, les graphismes sont toutefois agréables et nous invitent à explorer un environnement de type sud-africain.
Cette aventure comporte des puzzles à résoudre afin de pouvoir progresser, certains s'avèrent plus coriaces que d'autres.
On découvre ainsi peu à peu l'histoire des lieux et de ses occupants. Son dénouement est intrigant et interroge. Même si la fin clôture tout de même le jeu, on sent qu'elle peut laisser la place à une suite, comme cela était initialement prévu. Dommage que cela semble être au point mort, mais cela n'empêche pas d'apprécier cet épisode.

Among the Innocent: A Stricken Tale offre quelques heures de jeu mêlant exploration et puzzles. Une aventure agréable.

https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3157170323
N'hésitez pas à cliquer sur "suivre" si vous appréciez le contenu de ma page de curation.

Ce jeu n'étant plus disponible à l'achat sur Steam, son évaluation ne peut figurer sur ma page de curation. N'hésitez cependant pas à parcourir les autres évaluations.
Posted 13 February.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
13 people found this review helpful
7.5 hrs on record
https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3159986320
https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3159986299
Direction les années 1940 à la découverte de l'histoire de Loretta, qui, à première vue, peut ressembler à toute autre femme de cette époque, ou presque.
Très vite, on s'aperçoit en réalité que le personnage de Loretta est loin d'être banal. On est curieux de découvrir ce que cache son histoire qui semble revêtir un caractère bien sombre.

C'est un vrai thriller psychologique que l'on découvre à travers cette aventure interactive. Le joueur devra faire face à des choix qui influenceront le cours de l'histoire. Celle-ci est d'ailleurs très bien écrite et nous emmène à la rencontre de différents personnages plus ou moins intrigants.

Le style visuel pixellisé est soigné, il en va de même pour l'ambiance sonore. Il en résulte parfois une atmosphère sombre et film noir particulièrement réussie. Les décors et l'allure des personnages restituent bien cette époque.

Les contrôles sont simples, et bien qu'il s'agisse d'une aventure narrative, le gameplay est plus proche du point & click que du roman graphique classique.

Une fois le jeu terminé, l'accès à différents chapitres permet au joueur de tenter d'autres actions et découvrir ainsi une histoire quelque peu différente. Il m'a ainsi fallu environ 7h30 pour découvrir les différents cheminements possibles de l'histoire.

Loretta est une excellente découverte, une aventure narrative dotée d'une intrigue captivante. Ambiance film noir réussie.

https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3159986344
N'hésitez pas à cliquer sur "suivre" si vous appréciez le contenu de ma page de curation.
Posted 13 February.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
22 people found this review helpful
27.6 hrs on record
Ce Vampire Survivor-like a l'originalité de nous placer dans la peau d'une... pomme de terre ! Et force est de reconnaître que celle-ci peut devenir une véritable machine de guerre.
Pour notre plus grand plaisir, elle se décline en plusieurs variétés. Une multitude de personnages sont en effet à débloquer, chacun possédant ses propres caractéristiques, ce qui implique une manière de jouer plus ou moins différente selon nos choix.
Toute une série d'armes et d'accessoires sont également à découvrir, ce qui représente au final une belle panoplie d'objets pour varier les parties.
La difficulté est ajustable dans le menu du jeu, via plusieurs critères, Brotato peut donc s'adapter aux joueurs les plus aguerris comme les plus novices.
Au cours d'une partie, la progression permet de faire évoluer les caractéristiques de notre personnage ainsi que d'améliorer ses armes afin de parvenir à la victoire.
De nombreuses heures de jeu en vue au vu de la multitude de configurations possibles en termes de personnages, d'équipements et de caractéristiques.

Brotato est un petit roguelite bien pensé qui permet de passer le temps en s'amusant sans prise de tête.

N'hésitez pas à cliquer sur "suivre" si vous appréciez le contenu de ma page de curation.
Posted 16 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
8 people found this review helpful
6.5 hrs on record (0.9 hrs at review time)
Nouvelle évaluation suite aux récentes mises à jour.
Ancienne évaluation plus bas pour référence.

Sylvio And The Mountain Giants propose au joueur d'explorer un monde ouvert coloré, plutôt vaste, le tout accompagné d'une ambiance sonore sympathique.

L'objectif est clair, sauver les terres de Yahouna. Mais le chemin n'est pas si simple !
Ce monde a ses secrets, et joueur devra peu à peu débloquer plusieurs pouvoirs afin de mener à bien son aventure et explorer tous ses recoins, ou presque. Sauter, nager, voler, et j'en passe, voilà quelques-unes des compétences à acquérir et qui permettent à chaque fois au joueur de pousser un peu plus ses découvertes.

Des ennemis se mettront parfois en travers de notre route, ainsi qu'un environnement parfois hostile. Le joueur doit faire preuve de dextérité dans certains passages, et de patience.

https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3084517472
A noter la présence d'un développeur très réactif !
Ma première expérience (évaluation ci-dessous) n'était pas très glorieuse. Mais le développeur a pris mes remarques en compte et a sorti rapidement plusieurs correctifs qui ont grandement amélioré certains aspects du jeu.

Des points de sauvegarde sont disséminés un peu partout dans le monde de Yahouna, il est ainsi désormais possible de voyager vers un point déjà exploré, ce qui s'avère particulièrement utile si on se rend compte que l'on se retrouve coincé dans une zone où l'on ne progresse plus. Il est peut-être temps d'aller chercher un pouvoir caché quelque part !

Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais j'en suis très proche, ma sauvegarde indiquant que je l'ai complété à 82 %.
Je suis en mesure d'affirmer que le jeu propose une bonne durée de vie, il m'a occupée plus de 6h jusqu'ici. J'estime donc que son rapport qualité/prix est plus que correct avec son tarif de 2,99 €.
J'ai apprécié découvrir peu à peu cet univers, débloquer progressivement des pouvoirs et ainsi explorer des zones jusqu'alors inaccessibles.

Sylvio And The Mountain Giants est un jeu de plateformes qui possède de nombreux atouts pour satisfaire les amateurs du genre et affiche une bonne durée de vie. A découvrir !

https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3084517545
N'hésitez pas à cliquer sur "suivre" si vous appréciez le contenu de ma page de curation.


Ancienne évaluation

L'univers est visuellement sympathique et coloré, mais malheureusement, mon expérience de jeu s'est avérée plus frustrante qu'autre chose pour les raisons suivantes.
  • Je me suis retrouvée bloquée une fois dans le décor, j'ai dû recharger ma partie.

  • Mon plus gros soucis s'est posé après environ 35 minutes de jeu. Je me suis retrouvée bloquée au point de sauvegarde du Lac Dragoiza, incapable de quitter cet endroit. Une plateforme mouvante et des bulles qui sortent du lac étaient mes seules options. La plateforme ne mène à rien d'assez proche, j'ai donc passé 15 minutes à tenter de comprendre comment faire un grand saut avec les bulles pour tenter d'atteindre la plateforme fixe à droite de la zone. Je ne voyais donc aucune autre option pour atteindre l'autre côté. J'ai aléatoirement obtenu un grand saut (3 fois) sans savoir comment, et donc sans le contrôler, c'est peut-être même juste un bug et non pas une fonctionnalité. Après avoir expérimenté la mort en tombant à l'eau des dizaines et des dizaines de fois, j'ai laissé tombé, trop frustrée de ne pas avoir d'explication quant à l'utilisation de ces bulles, à condition qu'elles en aient vraiment une ! En tout cas, pas d'autre échappatoire dans cette zone. Dommage que l'on ne puisse pas voyager à un point de sauvegarde déjà exploré, ça m'aurait au moins débloquée temporairement. J'en suis arrivée à la conclusion qu'il n'y a peut-être rien à faire avec ces bulles et qu'il fallait débloquer autre chose avant d'accéder à cette zone, une compétence qui me permettrait de la quitter ? Nager ? Voler ? Autre chose ? Mais dans ce cas, il faudrait un moyen de retourner en arrière.

    https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3080636444
    Voilà ci-dessus l'endroit où je me suis retrouvée bloquée. Impossible d'accéder à la plateforme à droite, et la bulle en bas à droite ne sort jamais de l'eau, je ne peux donc pas tenter de sauter sur celle-ci. A gauche, de l'autre côté, impossible non plus d'aller plus loin. Il n'y a que de l'eau à ma portée. J'ai donc abandonné le jeu ici, après 50 minutes, je n'avais aucune envie de recommencer.

  • J'ai rencontré un bug dans le menu du jeu, lorsque j'essayais de me débloquer au niveau de ce fameux lac. En accédant au menu avec le bouton Start de ma manette, je n'avais que le choix "continuer", les boutons haut et bas ne me donnaient aucune autre option (Options, Quitter, etc...). Idem au clavier. J'ai donc dû quitter le jeu par une manière détournée, car en choisissant de continuer et en appuyant de nouveau du Start, le problème persistait. J'ai à nouveau rencontré ce problème, pas aussitôt après avoir relancé le jeu, mais peu de temps après.

  • Dernier détail, il y a aussi pas mal de fautes grammaticales dans les textes.
Avec plus de peaufinage, la correction de bugs et peut-être l'ajout de fonctionnalités comme par exemple la possibilité de voyager entre les checkpoints déjà explorés, je pourrais retenter l'expérience.

Sylvio And The Mountains Giants est un jeu de plateformes à l'univers coloré qui manque cependant de peaufinage pour se montrer suffisamment divertissant.
Posted 12 November, 2023. Last edited 15 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
 
A developer has responded on 16 Nov, 2023 @ 9:07am (view response)
14 people found this review helpful
1.0 hrs on record
https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3078251612
Ma première tentative s'est soldée par un crash du jeu au bout de 11 minutes. Cela m'a permis de me rendre compte que les succès débloqués ne s'affichent qu'à la fermeture du jeu, et non pas pendant que l'on progresse. En effet, une fois le jeu crashé, le succès "Proem. - Start a new game." s'est débloqué.
J'ai vu dans les discussions du jeu que ce crash, dans une maison précisément, avait déjà été signalé en juillet.

Je n'ai pas eu envie de retenter aussitôt. Le lendemain, j'ai donné une seconde chance au jeu. J'ai évité la maison ayant causé le premier crash, le jeu a tenu 45 minutes avant de crasher de nouveau, cette fois-ci au milieu du pentagramme en feu (capture ci-dessous). Là, je me suis rendue compte que j'avais débloqué 3 autres succès. C'est bien dommage qu'il faille attendre que le jeu se ferme pour se rendre compte de notre progression.

https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3078251669
Mais je ne donnerai pas de 3ème chance au jeu, car quand je le relance, je n'ai que l'option "new game". Je n'ai aucune envie de tout recommencer cette fois, puisqu'il n'y a aucune fonction de sauvegarde implémentée comme je peux le lire dans d'autres évaluations. Dans le cas contraire, j'aurais tenté à nouveau.

Enfin, la voix de notre personnage n'est présente qu'en anglais, et bien que l'on ait un choix de langue dans le menu du jeu, seuls les documents que l'on trouve sont disponibles en français. Il y a d'ailleurs quelques soucis dans les textes, avec des suites de caractères qui ne devraient pas être là. Quant à la voix, celle-ci reste en anglais, ce qui n'est pas un problème, mais par contre, aucun sous-titre n'est disponible. Je n'ai donc pas été en mesure de tout comprendre.
Mais surtout, je n'ai pas pu finir le jeu à cause de ses plantages.

Petite note positive, le style rétro du jeu avec ses graphismes pixellisés est convenable.

En l'état, Ante Mortem ne peut pas être recommandé. Les crashs associés à l'absence de système de sauvegarde sont en effet un frein considérable pour progresser dans l'aventure.

https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3078251634
N'hésitez pas à cliquer sur "suivre" si vous appréciez le contenu de ma page de curation.
Posted 10 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
 
A developer has responded on 6 Jan @ 2:12pm (view response)
24 people found this review helpful
5.3 hrs on record
https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3077461932
The Inheritance of Crimson Manor invite le joueur à explorer un manoir victorien et découvrir peu à peu son histoire et ses secrets.
L'exploration est ponctuée par des puzzles et énigmes variés dont la résolution amène souvent à de nouvelles découvertes. Ce manoir possède un certain charme et c'est à chaque fois agréable de déverrouiller une porte et accéder ainsi à une nouvelle pièce.

Sur Steam, le tag "Horreur" est présent, et cela pourrait induire en erreur certains joueurs. Il s'agit ici uniquement d'horreur narrative, l'histoire que l'on découvre a en effet son côté sombre, mais cela n'en fait pas pour autant un jeu d'horreur. Aucun jump scare ici, pas d'ennemi à combattre ou à fuir. C'est avant tout un jeu d'exploration, d'énigmes et de logique où le joueur progresse sans aucune peur.

Le manoir est plutôt vaste, avec plusieurs niveaux et de nombreuses pièces, la carte disponible est donc bienvenue pour se repérer et évoluer sans trop se perdre.
Plus ou moins 6 bonnes heures de jeu sont au programme pour visiter tous les recoins de cette grande demeure.

Un système d'indices est présent si le joueur se sent coincé et a besoin d'un petit coup de pouce pour progresser. Cependant, un petit bémol à ce sujet. Ce système d'indices se coince à un moment précis du jeu et reste bloqué indéfiniment sur le même indice. Il n'est donc plus possible de compter sur lui pour progresser, on ne peut compter que sur soi-même. Ce problème a déjà été signalé il y a 6 mois par d'autres joueurs, mais il persiste à ce jour. Cela n'empêche pas de terminer le jeu, il faut juste être vigilant, observateur et faire preuve de suffisamment de réflexion pour ne pas se retrouver trop coincé.

The Inheritance of Crimson Manor s'adresse aux amateurs d'énigmes et d'exploration. Un jeu réussi dans son genre.

https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3077462023
https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3077461885
N'hésitez pas à cliquer sur "suivre" si vous appréciez le contenu de ma page de curation.
Posted 9 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
15 people found this review helpful
1 person found this review funny
2.4 hrs on record
https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3075211621
https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3075211589
Une incursion oppressante dans le quartier de Kowloon. En comparant avec des photos réelles ce lieu, force est de constater que son côté glauque où la pauvreté, la promiscuité et la saleté pouvaient régner est bien retranscrit dans ce jeu.
Le dépaysement est donc au rendez-vous, on se sent véritablement ailleurs le temps de cette exploration.
Un chien semble être la seule âme qui vive en ces lieux, une petite touche réconfortante dans cette aventure. On ne croise en effet jamais vraiment personne, mais on ne se sent jamais tout à fait seul non plus. Quelques jump scares sont d'ailleurs là pour nous le rappeler, peu nombreux, mais justement bien dosés et efficaces.
Un prix actuel de 6,89 € qui peut sembler un peu élevé compte tenu de la durée du jeu, une heure environ. J'ai pour ma part profité d'une petite promo de 25%, un achat que je ne regrette pas.

Un environnement réussi, une ambiance oppressante et une histoire glauque sont autant d'ingrédients qui pourront satisfaire les amateurs de simulateurs de marche horrifiques, même si l'aventure de Welcome to Kowloon demeure assez courte.

https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3075211644

N'hésitez pas à cliquer sur "suivre" si vous appréciez le contenu de ma page de curation.
Posted 7 November, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
20 people found this review helpful
6.4 hrs on record
https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3001473765

HoPiKo est un jeu difficile qui nécessite réflexes, dextérité, et une bonne dose de persévérance.
Tout va en effet très vite, et la moindre erreur implique de recommencer la zone depuis le début. Il faut ainsi s'armer de pas mal de patience. Enchaîner les échec peut être particulièrement frustrant, mais la réussite engendre une grande satisfaction.
La bande-son accompagne bien l'aspect frénétique du jeu.

Dans le genre "die & retry", HoPiKo excelle ! Un jeu rapide et difficile pour les amateurs de challenge.

https://steamproxy.net/sharedfiles/filedetails/?id=3001473754

N'hésitez pas à cliquer sur "suivre" si vous appréciez le contenu de ma page de curation.
Posted 9 July, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
< 1  2  3 ... 34 >
Showing 1-10 of 333 entries