6
Products
reviewed
26
Products
in account

Recent reviews by G͓̽A͓̽B͓̽I͓̽Z͓̽I͓̽

Showing 1-6 of 6 entries
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
37.2 hrs on record (30.2 hrs at review time)
Halo sur PC c'est évidemment un oui.
Le jeu de ma jeunesse, dont la remasterisation est parfaite, sur clavier-souris à nouveau : que dire de plus.
Un jeu salué par une génération et qui a grandement contribué en la faveur de la Xbox pour nombre d'entre nous, est dorénavant à revivre dans de meilleurs dispositions encore (plus beau si la config est présente, plus jouable pour ceux ayant lâché la manette).
Un plaisir de replonger dans les aventures du Major, et en plus d'avoir un mode multi dédié.
Six jeux, six Halo, pour ce prix ? Go.
Posted 12 April, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
177.0 hrs on record (152.4 hrs at review time)
Un jeu culte, encore très passionnant aujourd'hui.
AOE III n'est pas le petit frère préféré de la saga, mais un jeu un peu plus lisse, un peu plus novateur que les anciens. Il se mouille, mais nous éclabousse au passage.
Quelle claque j'ai pris ayant joué aux deux premiers dans ma jeunesse avec cet opus complet : plus de modes de jeu, gestion métropole avec jeu de cartes, graphismes bons pour l'époque, campagne vraiment intéressante.
Bref, une référence pour moi, approuvé devant ses prédécesseurs pour ma part.
Posted 12 April, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
476.9 hrs on record (5.3 hrs at review time)
Early Access Review
Très bon jeu, je le recommande vivement.
Certes en accès anticipé et inachevé, mais les prochaines mises à jour rajouteront du contenu et on espère une meilleure optimisation.
Un PVE ou PVP multi (jusqu'à 10 sur serveur dédié) novateur de l'inspiration viking. Une histoire propre au jeu, des donjons, des boss, des territoires différents, ainsi qu'une liberté totale de mouvement dans un Open World.
Un système de construction déjà riche, peut-être encore plus complet dans le futur.
Que de bonnes choses à suivre, un beau futur est promis au jeu avec ce studio réactif et compétent.
Posted 19 February, 2021. Last edited 12 April, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
21.1 hrs on record
Un jeu décevant.
Un gameplay bac-à-sable où tout est permis dès le début du jeu ou presque, la simplicité et la courte espérance de vie du jeu en découlent.
Une histoire clichée et bâclée où le charisme est absent, que ce soit vos ennemis ou votre personnage, puisqu'il est muet.
Légèrement de bugs parfois, c'est surtout rarement calme (spawn intensif d'ennemis partout autour de vous).
Pas très emballant vous me direz ? Déjà c'est cher pour ce que c'est (le DLC n'est pas bon non plus), autant rester sur le 3e et 4e jeu de la licence, bien meilleurs en tous points.
Posted 26 November, 2018. Last edited 12 April, 2021.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1,529.2 hrs on record (1,499.4 hrs at review time)
A real adventure.
Solo, duo, trio or even a bunch of pepegas, this game is a wild world of fun and tryhard.
PVP/PVE/RP whatever your gameplay, you'll find a way to enjoy your journey.
I had moments played on this game i'll never forget, every move is new, nothing feels like déjà-vu.
I recommand it for grinders and lurkers.
Good PC needed if played in high quality.
Posted 7 June, 2017. Last edited 30 November, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
24 people found this review helpful
12 people found this review funny
2,864.8 hrs on record (1,652.1 hrs at review time)
CS:GO Review
Counter-Strike : Global Offensive ou CS:GO pour les intimes, est depuis déjà "trop" lontemps la base du FPS sur PC. Une légende, un mythe : indétônable. Mais effectivement, le plus fins des palais, des yeux, des mains et des cerveaux trouvera ce petit détail qui gâche tout : La communauté.

Autant le gameplay reste ce qu'il y a de plus intéressant puisqu'il est à l'innovation d'un concept autrefois révolutionnaire attirant toujours les joueurs, autant ces derniers sont de sacrés crapules. Laissez moi m'expliquer. Le jeu n'est pas excessivement cher, ainsi les joueurs n'ont pas à enterrer leur portefeuille pour se permettre une telle folie : le rayon de consommation est grand. De plus, le jeu est connu même aux recoins de la Sibérie, aux confins des Andes ainsi que dans le corridor de Dantzig... Bref, il est international. Mais surtout, bien que peu cher, il l'est encore moins en passant par des instances que je ne citerais pas #respect. L'accès facilisé, l'idiot du village comme l'enfant mal dans sa peau s'y retrouve. On distinguera par leur accent, les Russes, particulièrement actifs au sein de la communauté, ainsi que les Polonais dit "Kurwas" qui font tout autant de bruit. Mais ne vous méprenez pas : on remarque également des Français assez détestables ou des Rosbifs apparement trop cuits.

Si seulement nous en avions fini, mais ce jeu doit être très facile à coder, puisqu'à la majorité de vos escapades, vous trouverez un "cheater" ou "hacker", appeler ça comme vous voulez, il ne mérite pas grâce. Et bien que le système de grades soit correct et que le matchmaking en prend plutôt bien compte, il est aisé de créer un compte secondaire pour jouir du pouvoir, après tant d'expérience sur CS:GO, sur les pauvres et faibles débutants de ce passe-temps : ceux-ci sont les "smurfs". Il s'agit ici, du point noir du jeu.

Cependant, il reste les qualités déjà trop émunérés : graphismes, qui pour l'année de sortie fûts très bon et aux suites des mises à jour, convenables. En suite on trouve le gameplay dont on a rapidement parlé précédemment : le constructeur des FPS, rien à redire la dessus puisqu'il brille encore de mille feux. Mais n'oublions pas le 5 contre 5 en matchmaking dit "compétitif". Une daube si l'on part seul tout nu, noyé dans une communauté grotesque, un plaisir infini si l'on est entre amis, tout en échangeant sur teamspeak. Partir seul fait preuve de bravoure, mais cela reste comme un séjour dans les steppes d'Asie sans eau ni nourriture : du suicide.

Relevez surtout dans ces phrases, le fun qui réside dans le jeu lorsqu'on joue entre bons copains. Finissons-en sur les opérations venant avec les MAJ ainsi que les skins. Ceux-ci rendent addicts certaines âmes, et on a du mal à résister à une tentation rendue, ma foi, bien nécessaire par les petites mains de Steam. Certains peuvent penser que cela gâche le jeu : pas le moins du monde, mais éviter les dépenses folles, cela n'est pas pour vous. Du côtés des opérations, tout est propre, un régal avec de nouvelles maps bien choisies, pour qui veut bien patienter (attendez vous à des délais records ces derniers temps, entre les opérations)... Les maps offrent toujours des valeurs intéressantes au gameplay et fait vivre celui-ci au fur et à mesure des MAJ (rectifications, mises en HD, rajouts...)

Brièvement : 7/10 pour les graphismes, 8/10 pour le gameplay, 9/10 pour le jeu "entre amis", 2/10 pour la communauté (stats de l'INSEE : sur 10 joueurs combien seront agréables et un minimum intelligents?) et pour conclure un 7/10 pour le système de jeu en général, l'infinité d'options (bonne console développeur), les serveurs de la communauté, les opérations et leur renouvellement,...
Posted 27 November, 2015. Last edited 1 April, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-6 of 6 entries