6
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Tudum64

Showing 1-6 of 6 entries
No one has rated this review as helpful yet
10.7 hrs on record
Très dur même en facile. Les points de rassemblements doivent être placés manuellement pour chaque baraquement, ce qui fait qu'ils ne sont donc jamais pile poil au même endroit : vous avez des troupes qui attendent sans attaquer alors qu'elle sont à un pixel du combat ! Pourquoi ne pas proposer une sélection multiple ?
Les dégâts infligés par nos tours sont très mal indiqués et pas très explicites : est-ce que celle ci va percer l'armure ? Faire des dégâts magiques à tel ennemi ?
Est-ce que les dev ont déjà joué à un jeu du genre ?!
Je voulais un TD pour me vider la tête et ici j'en sort énervé à chaque partie.
Posted 20 December, 2023.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
13 people found this review helpful
3
17.4 hrs on record
Alors on va commencer par les points positifs :
L'idée de base est très bonne, sorte de jeu d'échecs.
Construire sa route est sympa.
L'amélioration des cartes/équipements est une bonne idée.

Les mauvais points :
- Un seul maître du donjon. Pourquoi ne pas en proposer plusieurs avec différentes compétences/styles de jeu ?
- Les temps de chargements sont beaucoup trop longs, qu'y a-t-il de si lourd à charger ?!
- Certains arrières plans en combat manquent de définition et sont pixélisés à en faire mal aux yeux.
- Parfois pas suffisamment de dalles dans les niveaux. Plus de dalles = fin de la partie : perte de tout ce qu'on a gagné et obligé de refaire le niveau. Donc on se retrouver à rusher l'objectif et devoir recommencer l'étage si on veut tout récupérer.
- Obligé de grinder les cendres (permettant de crafter/améliorer) pour progresser et donc de refaire plusieurs fois d'anciens étages.
- Donc on gagne pleins de cartes inutiles qu'on se presse d'aller échanger contre des cendres.
- Donc on devient riche de cendres et on fait vite le tour des améliorations.
- La mort est synonyme de perte de TOUT son équipement sauf celui qu'on porte, donc une fois la leçon retenue on choisi de porter les meilleurs items qu'on améliore à fond et on revend le reste, nous rendant trop vite trop fort.
- Une fois son deck construit et équipement amélioré on est imbattable, du coup, sauf aux boss.
- La hit box des ennemis est trop petite ! Il m'est arrivé un nombre incalculable de fois qu'une carte que je venais de jouer revienne dans mon jeu parce que je l'avais placée 1 millimètre à côté... Pourtant bien sur l'ennemi ! Quand on a déjà passé une centaine d'heure sur Slay The Spire c'est inacceptable. Personne ne l'a remarqué au testing ?!
- Pas assez de diversité dans les dalles, il y en a certaines qui ne sont jamais utilisées sauf en cas d'absolue nécessité.
- Pas assez de diversité dans les ennemis, pourquoi ne pas créer des combos entre plusieurs même ennemis pour varier un peu ?
- Si il vous reste une dalle "Supprimer la dalle" dans votre jeu à la fin de votre tour, l'IA vous supprimera à chaque fois votre dernière dalle posée.
- Les combats sont trop lents, là encore face à Slay The Spire ou Monster Train on cherche le rythme.
- Les dialogues sont inutiles et viennent ralentir encore le jeu.
- La musique est très sympa au début, mais quand on refait 10 fois le même étage pour grinder on la coupe et on écoute autre chose en arrière plan.
- Si vous changez de perso entre 2 tours, le jeu vous remettra automatiquement sur votre perso principal, il m'est arrivé là aussi un nombre incalculable de fois de lancer la mauvaise carte à cause de ça !

J'ai aimé jouer A Long Way Down mais face à ses concurrents et dans l'état actuel dans lequel il est je déconseille d'y jouer, il manque cruellement de contenu et possède beaucoup trop de points négatifs. Dommage l'idée de base était bonne, il aurait mérité de rester plus longtemps en accès anticipé pour recevoir plus de contenu...
Posted 13 September, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
14.5 hrs on record
Les premières heures de découverte sont top, et puis le rideau tombe au bout de 5-6 heures et on se heurte à plein de petits problèmes de game design. Incroyable de voir tant de potentiel gâché :
Devoir attendre 1 à 2 secondes pour pouvoir construire un bâtiment quand vous atteignez enfin les ressources suffisantes pour, ça rend fou ! J'ai passé beaucoup de temps sur Starcraft 2 où tout va très vite, ici c'est l'exact inverse, il faut attendre que l'icône du bâtiment sélectionné arrête d'être en surbrillance pour pouvoir le construire. Construction qui nécessite un villageois : si il y a un à portée, très bien il ira de lui même construire. Si il n'y a aucun villageois dans la zone (alors même qu'il y en a dans la zone voisine a quelques centimètre de là) il faut manuellement choisir un villageois pour lui ordonner de construire le bâtiment en question.
Un villageois qui construit une mine, il est logique qu'on souhaite qu'il devienne automatiquement mineur non ? ET BIEN NON IL FAUT LUI DIRE MANUELLEMENT DE DEVENIR MINEUR UNE FOIS LE BÂTIMENT CONSTRUIT ! Et ce avec TOUS les bâtiments/métiers !
Les raccourcis clavier de groupe selon les missions parfois fonctionnent, parfois non. D'ailleurs pourquoi ne pas avoir ajouté de raccourcis claviers pour la construction ? On a certaines fois plus l'impression de jouer à un jeu mobile/tablette tactile qu'à un jeu clavier/souris
Pourquoi ne pas afficher, au dessus d'un bâtiment de production, le nombre exact et précis de ressources récoltées ?! Je manque de nourriture, j'améliore ma ferme ou j'en construit une autre ? Aucune idée. Même chose pour l'entretient qui consomme du bois : pas moyen de savoir exactement ce qui est consommé et pas qui/quoi... On veut que le jeu nous prenne par la main pour nous expliquer ses mécaniques, mais il se contente du minimum. On est loin de la richesse et profondeur des autres jeux du genre.
Il m'est arrivé aussi de devoir recommencer une mission parce que le bouton “Continuer” sous l'écran de victoire ne fonctionnait pas. Perdre encore une heure à refaire la même mission quand vous n'avez déjà pas beaucoup de temps, c'est ouf ! Rejouabilité zéro d'ailleurs, aucun intérêt de refaire la campagne solo.
Certaines missions sont très mal expliquées aussi : par exemple vers le milieu du jeu, vous devez construire un phare pour ouvrir des routes commerciales navales et accumuler 2000 de renommée avant votre adversaire. Ce phare, vous pensiez le trouver dans la liste des bâtiments ? PERDU ! Il faut : construire un port, accumuler assez de Savoir (une ressource uniquement produite par les érudits, il faut donc construire le bâtiment pour former des érudits et attendre qu'ils gagnent du Savoir) pour pouvoir débloquer dans l'arbre de talent le phare, et ensuite construire le phare. La jeu vous indiquera juste : “Accumulez assez de renommée pour gagner la mission. Un phare vous aidera grandement dans cette quête”, pendant que votre adversaire prend les devant sur le score les doigts dans le nez.
La campagne solo est sympa pour apprendre le jeu, mais est bien trop courte et ne comporte pas toutes les subtilités du multi/escarmouches. Les DLC sont inintéressants sauf si vous avez déjà retourné le jeu et que vous souhaitez y rejouer avec d'autre Hérauts, qui auraient largement pu être proposés gratuitement ou bien modés par la communauté...
A conseiller à votre petit frère qui n'a jamais touché à ce genre de jeu de sa vie et qui souhaiterait s'y mettre. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il accumule les points négatifs pour le considérer comme bon. Si vraiment vous vous laissez tenter, achetez le à une dizaine d'euros et sans les DLC.
Posted 26 April, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
14.6 hrs on record (0.1 hrs at review time)
Les jeux en 2D de ce genre ne m'ont jamais attirés, et la démo de Blasphemous ne m'avait pas spécialement donné envie. J'ai finalement décidé de lui donner une seconde chance devant une si jolie DA, et quelle surprise ! Grosse influence Dark soulsienne dans les quêtes/lore et l'ambiance catholico-espagnole est parfaitement adaptée au style. Le sound design et la BO surtout sont tops ! Il y a quelques boucles musicales qui sont gravées dans mon cerveau pour longtemps. Certains lui reprocheront certainement qu'on ne puisse pas changer d'épée pour avoir d'autres styles d'attaques, personnellement j'adore être limité plutôt que d'avoir trop de choix. Peut-être pas assez de boss, mais pour un si petit studio c'est déjà énorme vu la masse de boulot qu'ils ont du abattre pour obtenir une telle ambiance. J'avais peur que les aller-retours inhérents à ce genre de jeu soient lourd mais au final les TP sont bien répartis et repasser dans certaines zones n'est pas déplaisant, surtout pour la collectionnite et pour réécouter la musique ! Des soucis de gameplay sur certaines plates forme par contre...
Fini sur console, j'ai décidé de le racheter sur Steam pour la postérité et supporter le studio qui n'a pas du vendre des masses de ce jeu, vu le peu de gens qui le stream/qui en parlent encore. Dommage ça serait un bon jeu à speedrun.
Posted 7 October, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
7 people found this review helpful
2 people found this review funny
22.0 hrs on record (12.1 hrs at review time)
Constat alarmant ! Resident Evil 7 est bridé sur PC, vous n'aurez que le mode histoire ! (les DLC (payant evidemment) et la VR étant exclusifs aux versions consoles) Vous n'aurez droit qu'à 4 ennemis différents (!) sans âme et qui ne font pas vraiment peur, le scénario est à la ramasse, les "enigmes" sont trop simples, les gunfights sont aux fraises, pas de multi joueur... Grosse sensation de vide, on a l'impression que Capcom avait une très bonne idée avec la famille Baker puis a construit un jeu bancal autour et n'est pas parvenu à lier les 2 pour en faire un bon jeu. Tout n'est pas à jeter, le jeu tourne pas trop mal pour un jeu Capcom (attention même sur un PC correct vous aurez des freezes), l'ambiance est plutot bonne grâce à la famille Baker complétement dingue, mais beaucoup trop de point noirs pour lui donner une bonne note ! Je n'ai pas joué au jeu en français mais de ce que j'en ai vu les doublages VF sont horribles, en plus de ça. Si vous cherchez un gros hit passez votre chemin, si vous cherchez un jeu passable pour vous occuper une dizaine d'heures, achetez le en promo.
Posted 13 February, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
45.8 hrs on record (28.0 hrs at review time)
Victor Vran est mon premier aRPG, et qu'est-ce que c'est bien ! Feeling des attaques/armes, bestiaire varié, narrateur et protagoniste marquants, système de Destiny Cards, crafting pas envahissant, level design sympa, direction artistique du tonerre, OST béton... Je n'ai pas vu passer les 25 heures que j'ai passé à jouer, et j'en redemande ! En plus, pour ceux qui aiment avoir le meilleur perso/stuff le jeu a une bonne rejouabilité, avec toujours plus de challenges.
Victor Vran à cependant quelques défauts : le système de levels n'est pas assez évolué, le jeu est mal optimisé sur 1 ou 2 petites zones avec beaucoup d'ennemis (même sur un bon PC, ou mon framerate était divisé par 2) et il a quelques problèmes d'hitbox/socles d'ennemis avec certains angles de caméra mais ça ne gache en rien le plaisir de jeu.
Et j'ai uniquement fait le jeu en solo, avec vos amis ça doit être encore mieux !
Posted 5 March, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-6 of 6 entries