8
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by Baba the Dw@rf

Showing 1-8 of 8 entries
1 person found this review helpful
204.3 hrs on record (95.7 hrs at review time)
Déjanté, jouissif, hilarant, défoulant.

Mais aussi suffisamment technique et bien fichu pour ne pas devenir lassant ou trop facile.

Un vrai plaisir d'y jouer que ce soit pour tous les petits détails dont fourmillent le jeu (répliques des perso, décors, situation cinématique à tout va) ou pour l'aspect communauté et de se voir comme un petit rouage d'une gigantesque machine qui accompli des choses. (et apparemment les derniers jours ont montré que les joueurs pouvaient aussi s'unir hors jeu ^^).

Bref une pépite !
Posted 8 May, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
5 people found this review helpful
1 person found this review funny
53.2 hrs on record (10.9 hrs at review time)
It has been hard for me to chose if it was worth recommending it or not.

On one side this game is amazing even after 11 years.
But on the other side the VR version is the laziest you could imagine and only mods are able to make it somewhat up to something enjoyable.

It would have been bundled with a discount (add 10-15$ to go from Special edition to VR, or the same to go from VR to Special Edition) and followup with patches (Special Edition and Anniversary Edition Build are far more recent than the VR one). It would have been worth a recomendation.

Here you pay full price for a good RPG but a bad VR game and needs to invest a lot of time in modding to make it worth the money on the back of the community. That should not be. If they wanted to sell it as standalone, they should have at least put the effort they put in the original game to develop the port. At this point the game has been more than profitable so this is really a big disrespect toward the community.
Posted 24 January, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
158.5 hrs on record
Une fois passé au delà de son apparences vieillotte, on découvre un classique des RPGs aussi riche et bien (voir mieux) construit que ses successeurs.
Posted 19 August, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
46.9 hrs on record (16.8 hrs at review time)
A shinier half-life, take it or leave it.
Posted 14 March, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
1 person found this review helpful
177.1 hrs on record (133.0 hrs at review time)
Un peu plus difficile à appréhendé que le premier, on retrouve les mêmes sensations une fois pris en main.
A noté tout de fois que si les maps du premier on été optimisée pendant des années par de petites modifications, Sandstorm manque encore de finition à ce niveau.
Posted 21 December, 2019.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
5 people found this review helpful
0.0 hrs on record
Commençons par le début que nous offre ce DLC.

Hours of Darkness retrace la lutte pour la survie d'un soldat américain perdu derrière les lignes enemies en pleine guerre du vietnam. On s'attends donc à un grouillement d'enemi, une jungle et une course poursuite jusqu'au point d'extraction comme dans les films qui retrace la guerre du Vietnam.

Alors pour ainsi dire tout y est mais ça manque cruellement de saveur et surtout de challenge vu le contexte. Les défauts du jeu de base sont tous présent (enemi ayant le QI d'un poireau, forêt qui ressemble à une prairie avec deux trois arbres, possibilité d'être "discret" à la grenade et à la m60, hélico neutralisable à l'arme de poing à 200 mètre). Sans parler des "bonus" de discrètion qui permettent d'éliminer les enemies à travers les fourrés à des kilomètres sans jamais les avoirs vu.

C'est vraiment dommage car il y avait beaucoup de bonne idée et c'est assez raffraichissant vis à vis du jeu de base mais avec une campagne qu'on peu boucler en 4heures en trainant des pieds (10 si on fait les 3 runs pour avoir tout les succès), et tous les défauts cité plus haut (liste non exhaustive). je ne peux pas le recommander au tarif actuel. Fun mais ne vaut pas plus de 3-4 euros vu le résultat.
Posted 10 June, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
63.6 hrs on record
Pour ceux qui n'aiment pas lire plus de deux lignes :
Mad Max est un monde ouvert d'une qualité plus que satisfaisante, il plein de bonnes idées mais aussi de petits défauts mais au final on prend son pied et c'est déjà très bien.

Pour ceux qui veulent en savoir plus je développe :
Le jeu en lui même en tant que monde ouvert est vraiment fun, dans le sens ou on est face à un monde ouvert assez classiques mais dans l'ambiance Mad Max qui renouvelle un peu l'intérêt à coté des Elder Scrolls, Far Cry et autre Fallout qu'on a déjà torché 20 fois (pour ce citer que les plus connus).

Maintenant quelles sont les idées intéressantes, et bien il y en a pas mal, d'abords on est dans un monde ouvert mais pas d'inventaire, assez peu de différentes armes à débloquer, on est dans un désert post apo et le loot ne se trouve pas à tout les coins de rue, de même que les munitions extrêmement difficiles à se procurer (au début mais j'y reviendrait). Ainsi le jeu fait la part belle au combat à main nue et en véhicule.

De plus l'aspect survie est renforcée par les véhicules dont l'autonomie est limitée, nous demandant de faire le plein régulièrement, la capacité de la gourde source vitale de soin qu'il faut aller remplir au quatre coins de la map dans les collecteurs de rosées.

Enfin un scénario intéressant ou Max se civilise, et coopère avec d'autres êtres humains pour atteindre son objectifs et tout un tas de clin d'œil à la série que les plus assidus comprendront sans soucis.

Mais il y a un mais (et plusieurs même).
C'est qu'autant le jeu fourmille de bonne idée, autant il fourmille de défauts également.
Pour commencer, le pire de tous selon moi, la conduite est vraiment médiocre, les véhicules rebondissent, tressaute et on des comportement très aléatoires. En plus au lieu de bosser à régler le problème les devs ont ajouter une aide à la stabilisation de la voiture qui rend la physique des véhicules encore plus étranges.

Ensuite l'aspect inexploité des bonnes idées, je vous avais parler de l'eau, de l'essence et compagnies, ben au final on débloque bien vite des capacités et/ou bonus qui rendront tout cela fort inutiles, passé les premières heures de jeu il est rare de ne plus avoir de munitions, d'essence ou d'eau alors que le titre s'annonçait orienté survie ça la fou mal.

De plus, le jeu une fois fini est extrêmement vide, ce qui s'avère plus que frustrant pour les personnes voulant achever les défis tellement l'ennemi est devenu un gibier rare et difficile à dénicher. Sans parler de la physique aléatoires qui rend les conditions de progression de certains défis assez floues.

Pour finir, ce scénario pour des raisons que je ne décrirais pas (le spoil c'est plus pour les forums que les reviews ^^) alors qu'il démarrait bien tourne vite en rond, pour finir en eau de boudin et c'est bien dommage vu le potentiel de la licence. Mais bon c'est la vision des devs, on peu ne pas l'aimer mais ils ont eu le mérite d'essayer (avec succès ou non à vous de juger) de faire quelques chose d'assez surprenant. Au final au niveau background l'ensemble des personnages mériterait d'être moins survoler et d'être développer car on a vite envie d'en savoir plus. Sans parler des innombrables questions sans réponses qui aurait pu créer des intrigues très intéressantes.

En conclusion, le jeu est assez raffraichissant en tant que monde ouvert et offre une expérience agréable mais a trop de défaut pour être élevé au rang de chef d'oeuvre.

Critique bonus : Max est sans doute le personnage que j'aime le moins de tout le jeu car on est bloqué à incarner un vielle enfoiré qui agis de manière tellement désagréable que les pseudos-excuses du scénario pour son comportement sonne plus que creuse, et ça s'améliore pas quand tout le monde se met à lui lécher les bottes alors que dans le contexte et au vu de son comportement, plus d'un donneur de quête aurait simplement du le refroidir au lieu de le payer pour le job, il l'aurait bien mérité.
Posted 27 January, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
28.5 hrs on record (26.2 hrs at review time)
ATTENTION : possesseur de carte AMD/ATI voir avant dernier paragraphe avant d'acheter.

C'est vraiment dur d'évaluer les qualités de ce titre.
D'un coté il est assez fun à parcourir, relativement rejouable pour ceux qui aiment faire du monster bashing sans prise de tête avec une difficulté épicée. Mais de l'autre il souffre de beaucoup de défauts qu'il vaut mieux connaitre avant de l'acheter.

Tout d'abords la gestions des personnages est une vrai plaie, le seul moyen de basculer de l'un à l'autre est de quitter la partie et de la recharger avec le perso désiré. A cela s'ajoute un inventaire beaucoup trop petit alors qu'il est "commun" aux trois personnages.
J'aurais préféré gérer l'équipement et les stats de mes trois persos simulatnément et pouvoir basculer de l'un à l'autre en cours de partie. Car contre toute attente le fait de faire évoluer ses persos à la mains les fait passer d'inutiles à légèrement utiles en solo vis à vis de la progression automatique.
Le jeu est clairement orienté coop à ce niveau, c'est vraiment cool car cet aspect est leché mais soigner un peut les interfaces, la gestion de la partie ainsi que l'expérience solo aurait été un vrai plus.

Ensuite le système de combat est vraiment poussifs, 90% des enemis tapent trop fort pour que la parade soit vraiment utile résultat on passe sa vie à faire des roulades. La gestion de la caméra est atroces, les combats contre un groupe d'enemis sont difficile à gérer car lacher le doigt des touches X,Y,B (utilisées pour les actions principales de combats) pour changer la caméra parce que les enemis ne sont plus du bon coté est assez rédhibitoir.

Il faut aussi noter que le jeu est ultra linéaire, on sera surpris de pouvoir rejouer une zone mais on remarquera que ce sera avec moins d'enemis et sans boss, résultat il y a peu d'intérêt excepter pour looter les coffres et tas d'objets une fois plus car le système de loot aléatoire est parfois assez capricieux.

Pour finir et faites bien attention avant achats CE JEU HAIT LES CARTES AMD, j'ai deux configs basée sur des HD7XXX (la mienne et celle d'un proche) et le jeu à beaucoup de soucis de lag/freeze avec. Surtout dans le dernier chapitre litéralement injouable en l'état. Il faut essayer d'appliquer la solution mentionnée dans ce topic http://steamproxy.net/app/32800/discussions/0/648814841956192852/ mais elle ne marche pas à tout les coups, de plus elle se base sur un pilotes assez anciens qui n'est pas compatible avec les cartes les plus récentes.
Par contre le jeu est très peu gourmand et tourne sur un I5 de portable et son iGPU sans soucis (c'est comme ça que j'ai pu finir le jeu en fait).

Etrangement je recommande ce jeu malgré tous ses défauts. En effet je l'ai trouvé bien amusant et fun à faire. Pour les plus motivés on peut recommencer jusque 3 fois l'aventure à chaque fois dans un niveau de difficulté plus élevé tout en gardant la même équipe de personnages et en les faisant progresser encore et encore :).
Soyez juste conscient que c'est tout sauf n chef d'oeuvre mais plus un jeu assez fun pour du monster bashing en coop et vivre une aventure inédite dans l'univers de Tolkien (pas toujours fidèle à l'oeuvre originale mais suffisament pour se faire plaisir) qui n'est pas une énième adaptation des livres mais explore plutôt un pan annexe de l'histoire à sa propre manière.
Posted 11 January, 2016. Last edited 11 January, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-8 of 8 entries