ElDiablo_
Ile-de-France, France
 
 
Mdr ptdr swag tavu double lolilol rpz tmtc maggle
For øyeblikket frakoblet
Lavy 21. aug. 2023 kl. 9.17 
salut
j'ai une proposition pour toi, peut on en discuter par écrit rapidement ?
Hanarylis 21. mars 2019 kl. 10.17 
Un bon joueur avec une bon nom et une belle photo de profil oui.
[BRE] Hans 25. mai 2018 kl. 10.10 
Mais savez vous que la contrepèterie ou abusivement le contrepet est un jeu de mots consistant à permuter certains phonèmes, lettres ou syllabes d'une phrase afin d'en obtenir une nouvelle, présentant souvent un sens indécent masqué par l'apparente innocence de la phrase initiale. Jusqu'au début du XXe siècle, les termes antistrophe et équivoque étaient également employés comme synonymes. Joël Martin se plaît à définir le contrepet comme « l'art de décaler les sons que débite notre bouche », cette définition étant elle-même une contrepèterie (« L'art de dessaler les cons que débouche notre bite »).
[BRE] Hans 25. mai 2018 kl. 10.10 
Afin de distinguer la contrepèterie d'autres jeux sur les mots, tels que l'anagramme, l'usage la définit formellement comme une permutation des lettres ou des sons obtenue par produit de transpositions à supports disjoints.
Exemple : « Le tailleur est submergé sous les amas de patentes » devient, en permutant les sons

et [m] : « Le tailleur est submergé sous les appas de ma tante ».
L'usage veut qu'on ne donne jamais la solution d'une contrepèterie, chacun devant la trouver lui-même.

NRV Electro 23. mai 2018 kl. 13.42 
Un gars dit à un autre dans un troquet :
- T'es con toi ! T'es vraiment con ! C'est pas possible ce que t'es con ! J'ai jamais vu un con pareil ! Tiens, c'est simple, s'il existait un concours de cons, tu finirais deuxième !
- Pourquoi deuxième ?
- Parce que t'es trop con pour finir premier !
[BRE] Hans 15. mai 2018 kl. 12.52 
Le mot altruisme et l'adjectif altruiste s'appliquent aujourd'hui à un comportement animal et humain caractérisé par des actes a priori désintéressés, ne procurant pas d'avantages apparents et immédiats à l'individu qui les exécute mais qui sont bénéfiques à d'autres individus et peuvent favoriser surtout à long terme un vivre-ensemble et une reconnaissance mutuelle au sein du groupe où il est présent, bien que l'altruisme brut soit néanmoins un acte ne demandant rien en retour.