6
Produkty
zrecenzowane
1970
Produkty
na koncie

Ostatnie recenzje napisane przez użytkownika duffman313

Wyświetlanie 1-6 z 6 pozycji
Według 4 osób ta recenzja jest przydatna
5.7 godz. łącznie (1.9 godz. w momencie publikacji recenzji)
11/10

Its' a lot like Star Wars, except ewoks are for your cloak.
Opublikowana: 26 listopada 2018.
Czy ta recenzja była przydatna? Tak Nie Zabawna Przyznaj nagrodę
Według 14 osób ta recenzja jest przydatna
2.2 godz. łącznie
Ah, The Stanley Parable !
Le jeu vidéo qui crève le 4ème mur, renvoie le joueur à sa condition de joueur où tout a été prévu pour que son expérience de jeu soit guidée par des rails invisibles. Le narrateur omniprésent est un surmoi, il vous conseille, défie, interdit de faire ou de ne pas faire quelque chose.
Le jeu n'offre pour ainsi dire aucun défi, il n'y a pas de challenge insurmontable ou de pic de difficulté. L'expérience qu'offre The Stanley Parable ne s'explique pas, elle se vit et nous laisse chancelant dans le doute.

11/10 would get killed again.
Opublikowana: 28 listopada 2017.
Czy ta recenzja była przydatna? Tak Nie Zabawna Przyznaj nagrodę
Według 4 osób ta recenzja jest przydatna
4.8 godz. łącznie
Zenge est un petit jeu de puzzle bien sympathique


Gameplay
L'interface est épurée et d'une simplicité extrême puisqu'il n'y a pas de texte du tout. Tout est intuitif, et la jouabilité n'est pas sans rappeler les jeux de puzzle sur tablette.
Les puzzles sont répartis en plusieurs groupes de difficulté croissante, et le jeu introduit progressivement de nouveaux éléments de gameplay et donc de nouveaux types de problèmes à résoudre. Là encore tout est intuitif, avec un premier niveau qui introduit le nouveau concept de manière élémentaire et sans référence aux anciens concepts, puis des niveaux qui développent la difficulté et enfin quelques niveaux avec plusieurs éléments de gameplay à combiner pour parvenir à la solution.

Les différents mécanismes de jeu sont :
  • click and drag (translation)
  • adhésion de pièces ensemble
  • rotation
  • miroir
  • portails
  • miniaturisation
  • et enfin translation conditionnée à d'autres pièces
Si les premiers niveaux sont confondants de simplicité, la difficulté va croissante et l'on n'est jamais lâché face à un problème sans solution, il y a aussi un discret indiçage graphique qui vous permet de parvenir à la solution. Pas de frustration donc, même si les derniers niveaux sont vraiment plus compliqués à résoudre.


Considérations artistiques
Les graphismes sont simples et plutôt beaux, surtout les tableaux de fin de niveau. La musique est très reposante, sans jamais énerver par une quelconque redondance, elle se marie bien avec l'esprit du jeu.


Considérations techniques
Le jeu est très simple sur le plan graphique, aussi est-il jouable sur des configurations modestes (mon Lenovo T400 avec une ATI Mobility Radeon 3470 le fait tourner sans problème). La jouabilité sur un écran 1280x800 est bonne, mais le jeu supporte des résolutions supérieures sans problème, y compris sur un écran en vertical (mode portrait).


Durée de vie, rejouabilité
La durée de vie est modeste, puisqu'on termine le jeu en moins de 4 heures, et un unique succès se débloque lorsqu'on résoud le dernier puzzle. Il n'y a pas de nouvelle série de puzzles ensuite. On peut évidemment rejouer aux anciens puzzles, dont la durée va de quelques secondes à quelques minutes. Le jeu est parfait pour tuer le temps entre des parties sur d'autres jeux, ou comme ça pour quelques minutes. La rejouabilité dépendra donc de votre intérêt pour le jeu, et sera plus importante pour les derniers puzzles.


TL;DR : Zenge est un petit jeu de puzzle avec un gameplay intéressant, agréable et sans frustration, avec une ambiance calme et reposante ; parfait pour une petite partie en casual, avec une durée de vie d'environ 3-4h.
Opublikowana: 30 sierpnia 2016. Ostatnio edytowane: 30 sierpnia 2016.
Czy ta recenzja była przydatna? Tak Nie Zabawna Przyznaj nagrodę
Nikt jeszcze nie uznał tej recenzji jako przydatnej
1.6 godz. łącznie
C'est un petit jeu gratuit réalisé notamment par le créateur de The Stanley Parable.
Comme dans ce dernier jeu, nous incarnons en vue subjective un héros qui ne parle pas mais qui se déplace sur les rails narratifs. L'histoire est très courte et ne présente aucun embranchement scénaristique alors que The Stanley Parable en offre une assez large variété.
La durée d'un run est courte et l'on est prisonnier de la narration. Cette dernière dispose d'une bonne traduction avec des sous-titres français mais l'enregistrement en anglais n'est pas terrible, il faut tendre l'oreille. Il y a une seconde trame narrative si l'on s'empare du magnétophone dans la première pièce et qu'on lit les cassettes que l'on trouve au fil de l'aventure.
Le seul défi du jeu consiste à retrouver toutes les pièces de monnaie et les bretzels cachés au cours de la progression.

tl;dr : bon petit jeu gratuit malgré une narration trop directive.
Opublikowana: 9 lipca 2016.
Czy ta recenzja była przydatna? Tak Nie Zabawna Przyznaj nagrodę
Według 3 osób ta recenzja jest przydatna
5.7 godz. łącznie (5.5 godz. w momencie publikacji recenzji)
Au soir de sa vie, un vieil homme agonise dans sa maison. Vous êtes appellé à son chevet pour lui assurer un dernier service avant qu'il ne s'éteigne.
Aidé d'un autre collègue et de l'entourage du vieillard, vous allez tenter de comprendre son souhait, en étant le témoin invisible des étapes les plus marquantes de sa vie, et de son unique amour.

Les points positifs :
- le scénario est bon, constuit sur des couches de mémoire à explorer successivement. L'histoire se révèle au cours de l'aventure, il n'y a pas de méchant, juste une belle histoire d'amour.
- dialogues assez drôles (en anglais, pas mal de jeux de mots ou de références, et un humour désabusé de la part d'un des persos assez attachant). Je n'ai pas testé la traduction française.
- la musique est touchante, elle sait communiquer les émotions et s'intègre plutôt bien à la narration. Il est dommage qu'elle soit samplée en qualité médiocre.
- jeu très accessible en terme de configuration et de prix (bundle) : j'ai acquis ce jeu dans un Humble Bundle et l'ai installé sur mon laptop Ubuntu avec Steam. Il tourne sans aucun souci sur mon misérable chipset intégré (GMA 965) mais je n'en attendais pas moins d'un jeu aussi sommaire sur le plan graphique.
- jeu adapté aux profanes du jeu vidéo : c'est un one-button game puisqu'il suffit de suivre l'aventure en cliquant sur la souris pour faire avancer le personnage et les dialogues
- l'absence de violence ou de dialogues crus destine ce jeu à un public tout âge, et pourra même séduire ceux qui reprochent à certains jeux vidéo une haine intrinsèque ou une violence impulsive
- quelques phases de gameplay viennent troubler le rythme plan-plan de la narration en offrant quelques clins d'oeils à d'autres genres

Les défauts :
- le dirigisme extrême du scénario puisque tout est scripté et que votre choix n'a aucune importance dans l'histoire (vous êtes un témoin, pas un acteur)
- jeu simpliste, aucun skill nécessaire
- les graphismes laissent à désirer aussi, même si la direction artistique du titre est prévue dans une optique 2D avec scroll, les tableaux ne sont pas d'une beauté ahurissante
- les déplacements et le path-finding sont parfois pénibles sans que cela n'altère trop l'expérience de jeu
- le manque criant d'options graphiques : on ne peut même pas changer la résolution
- le Steam Cloud ne fonctionne pas entre mon PC Linux et mon PC Windows
- l'unique succès du jeu ne se débloque pas sous Linux, pour je ne sais quelle raison. Il faut soit jouer sur Win, soit copier la sauvegarde Linux et relancer le jeu sous Windows pour débloquer le succès. C'est la première fois qu'une blague de ce genre m'arrive.

En résumé, To The Moon vous offrira une expérience de jeu différente, une aventure relativement courte (environ 4,5 heures). Le début est un peu lent, le gameplay est pauvre mais si vous passez au-delà de la première heure, vous vous laisserez probablement emporter par l'histoire jusqu'à la fin.
Entre deux parties de FPS plus ou moins bourrins, de jeux ultra-compétitifs, prenez un peu de temps pour parcourir l'aventure de To The Moon, il le mérite vraiment.
Opublikowana: 2 czerwca 2016.
Czy ta recenzja była przydatna? Tak Nie Zabawna Przyznaj nagrodę
Nikt jeszcze nie uznał tej recenzji jako przydatnej
26.1 godz. łącznie
Un jeu de puzzle tout public

Pixel Puzzles 2 : Anime est un jeu de puzzle tout simple qui se joue à la souris principalement. Le clavier permet d'utiliser des power-ups (apparition du modèle complet du puzzle pendant quelques secondes, emplacement précis d'une pièce, ou orientation d'une pièce) quand la jauge située sur la gauche de l'écran est suffisamment chargée. Une espèce de fée horripilante vous recharge le mana au fil du temps, et surtout quand vous réussissez à placer plusieurs pièces dans un laps de temps réduit.

Je recommande de jouer à ce jeu sur un écran au minimum 1080p : j'y joue en 1920x1200 mais plus grande est la résolution de votre moniteur, meilleure sera votre expérience avec ce jeu.
Le jeu n'est pas gourmand du tout, vous pouvez y jouer sur n'importe quelle bécane à priori.
Les graphismes du jeu sont corrects, sans fioritures, c'est juste de la 2D. Le type d'image des puzzles est plutôt soft, en tout cas il n'y aura pas de tentacules et le jeu est donc tout public.
Si vous avez la chance d'être sourd, alors vous n'aurez pas à subir les encouragements ou les moqueries de la fée mongolienne, ni la musique (sinon désactivez ces deux options dans le menu).

Personnellement, j'y jouais pour me détendre entre d'autres jeux, ou en fin de journée. Le jeu ne vous demande pas des réflexes exacerbés, juste de l'observation et de la patience...
Il y a 25 puzzles, avec différents niveaux en fonction du nombre de pièce, mais aussi de l'image (s'il y a des fonds colorés de manière uniforme, ou des plis dans les vêtements des personnages par exemple, vous mettrez plus de temps pour placer les pièces de ces puzzles au bon endroit), les plus simples font 60 pièces me semble-t-il, tandis que le plus compliqué en fait 350 et nécessitera une patience acharnée pendant environ 4 à 5 heures.

Les points qui pourraient être améliorés :
- ajout d'une compatibilité Linux ou Mac, ça ne doit pas être bien compliqué à faire pour un jeu 2D
- production d'une musique plus agréable : comme je l'ai mentionné, je coupe le son de la fée mongolienne et de la musique du jeu, et je lance une webradio
- ajout d'un mini-game pour buter la fée avec des instruments tranchants ou contondants
- ajout d'un menu à part pour admirer les puzzles achevés en entier
- possibilité de choisir le mode de découpage des pièces de puzzle : certains découpages sont vraiment gênants pour la visibilité et ralentissent la progression dans le jeu. Sur le même principe, on pourrait aussi avoir une option pour désactiver le découpage sur les amas de pièces qui sont déjà au bon emplacement.
- et surtout : l'ajout de la possibilité pour les utilisateurs de créer leurs propres puzzles et de les partager sur le Steam workshop. Ce serait vraiment une super fonctionnalité, et ça donnerait une durée de vie potentiellement illimitée au jeu…

En somme, je recommande ce jeu, c'est un honnête jeu de puzzle qui vous offrira une vingtaine d'heures de jeu.
Opublikowana: 31 października 2015.
Czy ta recenzja była przydatna? Tak Nie Zabawna Przyznaj nagrodę
Wyświetlanie 1-6 z 6 pozycji