3
Products
reviewed
126
Products
in account

Recent reviews by Zoltan

Showing 1-3 of 3 entries
No one has rated this review as helpful yet
42.8 hrs on record (41.8 hrs at review time)
A part Jesper Kyd comme pour le 1 ce reboot de la franchise tiens toutes ses promesses !
Posted 28 January, 2020.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
11.5 hrs on record
Bon et bien les Visuals Novels,j'en ai fait un ou deux (pour hum le travail bien sûr) et plus souvent des aventures narratives (TellTale voilà voilà),j'ai toujours apprécié ces jeux vidéo où finalement on est pas maître du déroulement de l'intrigue (même si on essaye de rendre un peu plus vaste l'arborescence pour que l'investissement du joueur ai un léger impact ), mais bon on se laisse prendre par l'aventure car l'histoire du personnage principal que l'on observe (incarne) est souvent bien ficelé et avec un minimum de gameplay , il en ressort une bonne immersion comme une bonne série ,pas mémorable, mais très plaisante.Mais ça pour ma part c'était avant "Doki Doki Literature Club !"
JAMAIS, aucunes d'entre elles ne m'ont mise autant sur le cul. Je me suis lancé dans l'aventure sans trop d'appréhension même si je savais juste par un léger spoil d'une critique que ce n'était pas un Visual Novel "Classique" donc forcément qu'un twist innatendu devait se produire mais je ne savais pas quand, ni où. Le plot est simple, un lycéen qui s'exprime comme si il venait juste de passer sa maîtrise en sciences humaines va après les cours s'inscrire dans un club de littérature (Duh) et des lycéennes chacunes de personnalités (et physiques) différentes pour rendre le tout plus riche en... émotions sont là pour agayer un peu son séjour .Et ça marche bien on s'attache forcément à l'une d'entres elles,et on attend de conclure comme dirait monsieur Dusse. Mais la suite de l'histoire ne se déroulera pas comme on s'y attend dans ce genre de 'jeu".
La fin de l'acte 1 je suis resté sans voix et l'envie de me pendre également ahaha . L'acte 2 c'est la culpabilité,l'angoisse et le dégoût. Le fait d'être soi-même personnage dans cette histoire visuelle montre bien la puissance émotionnelle que ce format d'art peut véhiculer,(si on est capable de se laisser prendre par le jeu de rôle proposé), impossible avec un film ou un livre.
L'acte 3 est très court mais le tout fini logiquement au vu de la personnalité de Monika qui n'aime pas trop prêter ses affaires et son monde, voir Sayori réitérer notre prise en otage ,compréhensible qu'elle ferme la boutique ^^ .
En résumé une expérience vidéoludique courte (perso j'ai mis 10h après en anglais j'ai du traduire pas mal de mots sur le net surtout pour les poèmes et j'ai recommencé l'acte 1 ) mais GRATUITE (non mais WTF) , de cette qualité là , je tire mon chapeau et plus encore comme quoi c'est pas qu'une histoire de pognon et de moyens techniques . 20/20 dans sa catégorie . Great job "Team Salvato" .
Posted 13 May, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
112.1 hrs on record (20.5 hrs at review time)
Une horreur sans nom ,jouez à un jeu de dés au pif ça fera le même effet.
Posted 11 April, 2015. Last edited 21 April, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-3 of 3 entries