6
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by The Pighead

Showing 1-6 of 6 entries
1 person found this review helpful
6.0 hrs on record (1.6 hrs at review time)
Adventure Islands fait partie, à mon sens, de ces développeurs indé étant de véritables petits trésors pour qui sait bien chercher. Leur spécialité, c'est le jeu de plateforme 2D bien classique, bien pixelisé et à la fois rempli d'obstacles mais sans être trop vénère niveau difficulté. Perso, j'avais entendu parler d'eux avec "Total Party Kill" (qui était sympa) et la série des "Dangerous Dungeons" (carrément bon, avec une petite préférence pour le volet "Super").

"Tightrope Theatre" est dans la même veine mais dans un univers de cirque : vous contrôlez Chester, jongleur de rue de son état qui tente de trouver du boulot et finit dans un théâtre délabré, à divertir le public sur son monocycle. Et pour le reste, eh bien, Adventure Islands reprend tout ce qui a marché dans ses précédents jeux (le pixel art très cool, la difficulté bien dosée) et y ajoute des thèmes musicaux entraînants (je jure, ces merdes vont vous rester dans la tête un bon moment), des nouveaux types d'obstacles à chaque acte (qui se combinent ensuite avec les précédents) et un personnage aux expressions faciales très rigolotes (juste regardez sa tête pas rassurée quand on déplace le monocycle, c'est magnifique).

Là, actuellement, j'ai fini l'histoire principale et, rien qu'en voyant les news plus bas et le nombre de succès qu'il reste à débloquer, ça commence à peine mais déjà, je peux dire que c'était une vraiment bonne expérience, le jeu ne m'a pas ennuyé ou énervé une seule fois. Est-ce qu'il y a quelques niveaux plus difficiles que d'autres ? Ouais. Est-ce que des fois, on peut possiblement se chier un peu dessus parce qu'il faut bien contrôler ses sauts et veiller à ce que le monocycle s'arrête bien là où on veut ? Ouais. Mais ça ne reste que de petits détails qui ne ternissent en aucun cas ce qui est un vraiment bon jeu que vous devriez essayer.

En bref, Adventure Islands nous fait encore une masterclass. Combien vont-ils nous en servir avant d'arrêter, je ne sais pas.

(P.S: et shout-out à Sarah Deville pour la bonne traduction en français du jeu, ça aussi, c'est appréciable)
Posted 31 December, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
10.0 hrs on record (8.1 hrs at review time)
Un jeu qui est exactement ce que dit son titre, à savoir de la plateforme et du puzzle (ou plutôt un jeu de plateforme envahissant un jeu de puzzle. Pas in-universe, hein, mais quand même), et qui le fait très bien. C'est addictif, ça a des bonnes musiques et on prend plaisir à y revenir. Je recommande !
Posted 26 August, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
4.1 hrs on record (3.3 hrs at review time)
Du coup, apparemment, ce jeu a été créé par la chaîne YouTube US du même nom (dont je n'ai jamais vraiment regardé les vidéos, si ce jeu ne s'était jamais présenté face à moi, j'aurais même pas su que cette chaîne existait) tenue par deux gars nommés Ed & Joe.

C'est aussi une compilation de mini-jeux parodiant d'autres jeux vidéo (pour la plupart), que ce soit Mario, Sonic, Yoshi' Island, Undertale, les dating sims, les vieux jeux de l'Atari 2600, Space Invaders, Zelda, Tetris... bien sûr, plusieurs modes de jeu sont disponibles et le style graphique alterne entre une esthétique 8-bits et un style dessiné assez brut et sommaire, mais qui fait suffisamment bien le café.

Est-ce que ça réinvente la roue ? Non. Est-ce que c'est la meilleure compil' de mini-jeux existant sur Steam ? Probablement que non. Mais c'est suffisamment varié et a une patte (ce qui est marrant, parce que les chats sont très présents dans ce jeu) suffisamment visible pour retenir votre attention pendant un bon bout de temps. En tout cas, moi, je ne peux m'empêcher d'y revenir...
Posted 17 August, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
31.2 hrs on record (19.5 hrs at review time)
L'un de mes jeux indépendants préférés, actuellement. C'est absurde, ça surprend le joueur constamment, c'est ultra-référencé, ça garde une balance entre ne pas avoir de sens et suivre sa propre logique malgré tout, ça a un beau style graphique, les musiques sont cool et même après avoir terminé toutes les aventures, je peux pas m'empêcher d'y revenir quotidiennement juste pour les trucs hebdomadaires. Même après avoir eu toutes les récompenses et succès liés auxdits trucs hebdomadaires.

Je recommande à 100% !
Posted 15 August, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
16.6 hrs on record (14.6 hrs at review time)
Honnêtement, ces jours-ci, je pense que si on me demandait mon avis sur mon jeu Innersloth préféré, je dirais la série des "Henry Stickmin", sans aucun doute. Mais franchement, ça ne stoppe en aucun cas le fait qu'à chaque fois que je joue à ce jeu avec des potes, je passe à chaque fois un bon moment et on s'amuse bien. Donc, rien que pour ça, ouais, je recommande.

(en plus, hier soir, j'y ai joué pour la première fois depuis mars 2021 et franchement, la moitié du fun fut de découvrir tous les nouveaux trucs qu'il y avait)
Posted 15 August, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
9 people found this review helpful
1.6 hrs on record (1.3 hrs at review time)
Alors, oui, je sais très bien ce que vous allez vous dire :

"HE, C'EST UN JEU OU ON CONTROLE DES ZIZIS QUI SE PENETRENT LOLILOL !!!"

Et déjà, je peux vous dire que ce n'est pas la peine de crier, je vous ai parfaitement entendu. Laissez-moi donc vous dire mon avis sur ce jeu (ou en tout cas, son mode "histoire", vu que je n'ai pas testé le multijoueur).

Donc, le scénario s'articule autour de John, qui est une personne vivant comme tout le monde dans une maison. Bon, sa vie n'est pas rose : il a un boulot de merde, il est seul dans la vie et en plus, quand son lycée le rappelle pour une fête, on lui fait bien comprendre qu'il n'est qu'un loser. Et son but dans la vie est de trouver le grand amour. Avec plus ou moins de succès.

Voilà. C'est pas vraiment le genre d'histoire qui fait tout le temps rire, pas vrai ? Eh ben, si vous rajoutez le fait que John est un pénis... ben, c'est toujours un peu triste, en fait.

Qu'on soit bien clairs, les contrôles de John et les façons de réussir certains challenges m'ont fait bien rigoler. Oui, l'univers est absurde. Oui, il faudrait des sous-titres en français. Et oui, c'est vraiment sympa à jouer. Mais son scénario reste quand même bien moins absurde qu'il n'y paraît. Je développe.

Si on enlève le fait que John est un pénis, le fait qu'il ait un boulot de merde, une vie nulle, qu'on lui manque ouvertement de respect et qu'il ne plaît à personne... ben, c'est une situation qui peut VOUS tomber dessus. Si je m'expliquais en développant beaucoup, ça ferait une critique de 3 pages, mais vous comprenez sûrement où je veux en venir.

C'est donc la chose la plus surprenante de ce mode solo de "Genital Jousting" : le fait que toute cette absurdité... cache une histoire pas si absurde que ça, au fond.

Rien que pour cela, je vous le recommande ! Et si vous pigez l'anglais, c'est encore mieux.
Posted 25 March, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-6 of 6 entries