4
Products
reviewed
453
Products
in account

Recent reviews by biip

Showing 1-4 of 4 entries
3 people found this review helpful
2.6 hrs on record (2.0 hrs at review time)
The last level was bugged. It ruined the whole experience.
Posted 15 March, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
5.9 hrs on record
Common Carp
Posted 24 January, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
26 people found this review helpful
1 person found this review funny
205.6 hrs on record (192.4 hrs at review time)
Après une bonne centaine d'heures sur Magicka : Wizard Wars, et un niveau correct, je pense être bien placé pour donner mon avis. À noter que je suis assez actif sur le forum officiel de paradox, et que j'aide les développeurs à la traduction française du jeu.

Inutile de redire que c'est un "Spell-casting" action game à tendance PVP, gratuit, reprenant les bases de Magicka (l'original), avec une courbe d'apprentissage/perfectionnement sans limite(s)… 8 éléments, 4 sorts (modifiables) nécessitant du focus qu'on gagne en tuant minions/magiciens ou en capturant des points de contrôle. Ces derniers permettent de vous faire respawn. Si vous les capturez tous, les ennemis ne reviennent pas à la vie, vous gagnez. Bien plus accessible qu'un MOBA digne de ce nom type Dota 2, il reste néanmoins très nerveux dans son gameplay, le tout avec une bonne touche d'humour.

Il reste néanmoins accessible, même pour les débutants, étant donné qu'il y a un matchmaking servant à équilibrer les match (même si les dev travaillent encore dessus). Il suffit de quelques heures pour comprendre les mécaniques de bases, comment esquiver, remédier à certains états (brûle, mouillé, etc.), c'est ensuite avec le temps, et de l'entraînement, qu'on gagne en vitesse d'exécution, et (donc) en "skill".

MWW n'est absolument pas orienté P2W (Pay to win). Le principe de stats qu'on peut booster avec des robes/batons/anneaux/accessoires est répartie dans le sens où si on augmente les stats de l'élément feu de (+)15, on en perd 15 en arcane. Par conséquent les items achetables avec de l'argent réel ne procurent aucun réel avantage, mis à part de pouvoir accéder aux items Tier2/3 dès le début (gain de stats plus important). Ainsi, même avec l'équipement de base, on peut jouer sans être désavantagé. Les meilleurs joueurs utilisent d'ailleurs généralement aucune stat particulière mise à part la vitesse (en dépit de quelques HP en moins).

À l'heure où j'écris, Septembre 2014, le jeu est encore en beta. J'ai commencé à m'y intéresser en Octobre 2013, lorsqu'il s'agissait du début de l'alpha, et je peux affirmer que les développeurs ont fait un travail fantastique en terme d'équilibrage, ajout de contenu, réduction de lag/bugs, optimisation. Actuellement, il y a 3 modes de jeu (Warfare (4v4) › 2 maps, Duel (1v1) › 1 map, et l'entraînement › 1 map, mais il y a déjà un bon gros paquet de robes (>60), et ils n'arrêtent pas d'en rajouter. Les mises à jour sont fréquentes (tous les mardis généralement), et des patch sortent mensuellement.

Si vous avez adoré Magicka (l'original) je ne peux que vous conseiller de tester MWW, le PVP y est bien plus accéssible, et de plus, vous recevrez une robe exclusive ! Avec Dota 2 et Team Fortress 2, Magicka : Wizard Wars fait partit de mes jeux F2P préférés, on ne s'en lasse pas, et avec des amis, on passe vraiment un bon moment. La communauté est encore restreinte pour le moment, mais comme dit, le jeu est encore en accès anticipé.

Pour finir, MWW a récemment été ajouté à l'ESL, pour les plus compétiteurs ! Cashprize à la clé…

Je ne peux que recommander ce jeu, il est très vite téléchargé/installé. Il faut entre 1 et 2 minutes pour trouver un match après avoir fait le tutoriel de début.

De plus, je vous invite à vous parrainer via ce lien www.wizardwars.com/r/rshhcs3wyz . Les 2 personnes y gagnent (crowns/xp/robes).



Mise à jour du 7 octobre :
Les éléments sont enfin équilibrés, ajouts de tutoriels complets pour bien débuter, ainsi que du contenu en plus (robes, babioles, batons, etc.)

Mise à jour du 16 décembre :
Ajout de lobby privé et de matchs personnalisés. On a desormais 5 maps différentes jouables à partir de 1v1 jusqu'à 4v4, et 2 maps de duels classiques (uniquement 1v1).

Mise à jour du 14 avril :
Un nouveau mode de jeu (Récolte d'âmes), des améliorations du netcode. Une grosse mise à jour, puisque le système économique est totalement revu, on ne pourra plus parler de P2W…
Un arbre de compétence mis en place en plus de la suppression de la restriction sur les trinkets, robes, etc. en fonction du niveau, ce qui est très bien pensé ! En plus de ça, une nouvelle fois, des magicks et du stuff en plus, on sent que le jeu approche d'une release finale et ça fait plaisir !

Mise à jour du 28 avril:
Le jeu, axé principalement sur du PVP compétitif (à haut niveau) a désormais un nouveau (donc troisième, après warfare et duel) mode de jeu, la récolte d'âmes. Il permettra aux débutants de mieux appréhender le jeu, la vision de teamplay, la gestion des éléments en fonction de tel ou tel ennemi, etc. À noter, que le jeu vient enfin de sortir de la beta !
Posted 9 September, 2014. Last edited 29 April, 2015.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
3 people found this review helpful
4.9 hrs on record (3.9 hrs at review time)
Because the game said me 'please die'… 5/5
Posted 30 December, 2013.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-4 of 4 entries