Pandore
Augustin   London, City of, United Kingdom (Great Britain)
 
 
Welcome Komrade ! :csgoa:
Currently Offline
Screenshot Showcase
Day of Infamy
1
Review Showcase
1.4 Hours played
J'ai fait don il y a sept ou huit ans de 20 euros en espérant qu'un jour ce jeu aboutisse en digne héritier de Napoleonic Wars sur M&B: Warband. Aujourd'hui je peux enfin le tester sur la bêta, la forme la plus aboutie avant sa sortie officielle le 1er mars 2022.

Du premier retex que je peux vous donner c'est que ce jeu est bien le digne héritier de NW, on retrouve enfin ce système de combat au corps à corps qui a su nous séduire. Des coups de baïonnette en veux-tu, en voilà, par en haut ou par en bas, y en a pour tous les goûts ! Un système de tir tout aussi ergonomique, classique et réaliste, il est plutôt difficile de toucher une cible ennemie à 50m. Avec bien sûr, son système de rechargement aussi rapide que ta grand mère et son monte-escalier stella, réalisme oblige. De toute façon si t'as pas le temps de recharger, baïonnette au canon et va-t-on embroché du ricain.
Les graphismes ne sont pas stupéfiants mais ils sont jolies, les armes sont relativement bien faites, il y a une recherche de variété dans les uniformes et les personnages qui est intéressants et mieux développés que sur NW. Y a un petit côté que je dirai presque cartoon qui fait le charme du jeu. Un NW amélioré encore une fois.
Je n'ai pas encore pu tester l'artillerie mais elle est déjà au rendez-vous ce qui est une bonne nouvelle. J'attends avec impatience la cavalerie, un manque sur pas mal de jeux dans le même style.
Dans tous les cas, pour comparer avec d'autres jeux du même acabi, ce jeu est plus fun, réaliste mais sans tuer le gameplay, avec un système de corps à corps jouable, ce qui est plutôt utile quand les armes à feux sont limités. On retrouve aussi les bon vieux sièges d'antan qui nous rappelle notre jeunesse, il y a 10 ans quand NW sortait. De l'eau a coulé sous les ponts et la nostalgie est née. Avec ce jeu, c'est un petit goût du passé qui revient, mais un passé luxuriant qui n'a pas pris une ride et qui a même rajeuni. Pas de filtre jaune mélancolique à la Amélie Poulain, mais the shiny sun à l'horizon et des potes qui ont envie d'en découdre.
Ce jeu, c'est plus qu'un simple jeu, c'est une communauté qui va naître, c'est du fun, du plaisir après votre dure journée de boulot; Mais pas seul à vous morfondre sur une map, non, non, ce jeu se joue à plusieurs. C'est avec vos nouveaux amis, vos amis IG que vous parcourez ces grandes maps ( y a bien de l'amélioration sur la taille même si c'est pas hell let loose) et que vous finirez sur du 250 vs 250 à vous poutrez la face en plein milieu d'une prairie.
Alors n'attendez plus, commandez ce jeu et rejoignez la communauté francophone !
( Petit lien pour ceux que ça intéressent: https://www.fsegames.eu/forum/index.php?topic=42700.0 )