1
Products
reviewed
270
Products
in account

Recent reviews by Astalic

Showing 1-1 of 1 entries
2 people found this review helpful
14.3 hrs on record
Eternight est un A-RPG indépendant ouvertement inspiré de Persona.

Le jeu n'est pas très cher (surtout si vous l'achetez en solde) et a plutôt un bon rapport qualité/prix.
Les graphismes ne sont pas trop mal et le studio s'est permit quelques cinématique en animé ce qui lui donne un cachet très proche des jeux à plus gros budget du genre.

Le jeu se fini en 10-15 heures.

Au niveau du gameplay il se divise en deux parties (comme Persona) une partie slice of life plutôt réussie et une partie combat qui a ses points fort et ses points faibles.
Pour le combat on notera en point fort qu'il fonctionne bien, on a concrètement un système de roulade qui donnent des ouvertures importantes quand réalisé (en plus de remplir plusieurs jauges pour encore plus de fun). Certain boss ne sont pas simples du tout surtout que les compagnons ne servent pas à grand chose (à part Yuna, elle soigne). Le système de barrière des monstres ne m'a pas plu.

Il y a quelques fulgurances de gameplay avec des séquences très différentes (Notament un passage à moto).

Le plus gros problème réside dans le fait que le jeu utilise un calendrier (comme Persona, oui je sais ce commentaire est redondant) mais qu'il n'y a clairement pas le temps de tout faire. Si vous voulez monter vos stats sociales, faire les relations et monter tous les passifs et sorts de vos alliés (qui requiert des ressources que le jeu vous donne au cours de mini jeux) ce n'est pas possible. Après avoir fini le jeu j'avais monté le personnage principal et ses statistiques sociales et un des membres du cast. Je pense que le jeu a été pensé pour être rejoué plusieurs fois (il y a un NG+).

L'interface (et surtout le menu pause) reflète très bien le budget du jeu : on dirait un jeu de PS1/PS2. Mais cela dit, ça fait le travail.

Concernant l'histoire, c'est très convenu si vous connaissez ce type de jeu. On a un peu tous les clichés du genre. Sans être mauvais c'est l'éternelle histoire de la bande de jeune qui se retrouve dans un duel entre deux divinités (Au noms clichés : lux et umbra) et qui doivent sauver le monde. Pas de plot twist majeur, rien de transcendant.

Bref je recommande en solde si vous aimez le genre et cherchez un petit jeu rapide.
Posted 17 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-1 of 1 entries