4
Products
reviewed
0
Products
in account

Recent reviews by AeNuR [FR]

Showing 1-4 of 4 entries
No one has rated this review as helpful yet
3.5 hrs on record
Je l'ai découvert avec la démo et j'avais vraiment adoré.
L'ambiance sonore, la musique, je style de jeu original tout m'a fait craquer pendant la démo...

Je l'attendais avec impatience mais j'avais une grosse crainte qui était que le jeu soit un peut court et n'exploite pas assez le système d’enquête
Mais malheureusement mes craintes se sont révélées exacte voir même pire...
Il y a que la trame de l'histoire principale (qui est assez prévisible) et à coté rien du tout j’espérais faire des enquêtes pour d'autres agents du FDI (style quête secondaire) pour avoir une durée de vie un peut plus importante car finir un jeu en moins de 4h c'est fort dommage.

J’espérais au moins 10h de jeu mais on en est à moins de 4h pour moi c'est un gros carton rouge.

Je reste très mitigé car pour moi c'est vraiment un 50/50 donc dur se lui mettre je recommande.

J'ai bien aimé mais je reste avec une grosse déception au final
Posted 23 July. Last edited 25 July.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
1 person found this review funny
33.4 hrs on record (21.4 hrs at review time)
J’ai pendant un bon moment joué à Day Of Infamy (DoI) mais Post Sciptum est pour moi une petite pépite.

Ce jeu est fait pour ceux qui aime jouer à des FPS de simulation (ARMA, Squads,…)

Au commencement:
Commençons par le début, c’est un jeu réalisé par un petit studio (dont un des développeurs est Français) et c’est à la toute base un mod pour le jeu « Squad »
Le mod a tellement grossi que c’est devenu un jeu à part entière et c’est une grande joie de voir un jeu comme ça.

Trêve d’historique, parlons du jeu maintenant, le thème du jeu est la bataille de Market Garden qui se déroule en septembre 44 en Hollande (Pays-bas) donc pas de plage du débarquement, de désert d’Afrique, de steppe russe,….
Il y a un total de 6 maps mais avec beaucoup de variation sur les mêmes maps (pluie/sans pluie, nuit/jour, parachutage en début de map, changement des lieux de capture….) on pourra soit jouer le Commonwealth (Britannique / Polonais) contre la Wehrmacht.
Lors de la dernière mise à jour (7/11/2018), les américains ont été intégrés dans le jeu via la 52eme aéroportée avec une map supplémentaire.

Une fois le choix de l’armée choisie, il faudra choisir si l’on veut être dans une escouade de commandement (1 personne dans l’armée peut être le commandant), escouade d’infanterie, escouade de logistique ou escouade de chars.
Ensuite le choix de la classe se fait, il y a en tout 13 classes (officier, radioman, anti-char, médecin, sniper,…)
Un fois prêt, nous voici sur le champ de bataille...

En sachant qu’une squad d’infanterie de composé de 9 personnes alors que les squads de logistique et de chars sont composées de 4 personnes.

Mais pourquoi autant de types d’escouades, la raison est toute simple. Les équipes d’infanterie sont là pour prendre les objectifs et défendre les objectifs. Les équipes de logistiques vont pouvoirs créés des FOB (base avancée pour le respawn), des barricades, des canons, des bunkers,…
Et enfin les équipes de chars vont donner l’appui à l’infanterie

En parlant de chars, il faut au moins 3 joueurs pour piloter un char (Firefly, Churchill, Tigre 2, SDKFZ21,...) , 1 joueur sera le pilote, l’autre sera le canonnier et le dernier sera le chef de char. On pourra penser que le chef de char sert à rien mais non que nenni, c’est lui qui va repérer les cibles est les indiquer au canonnier.
Optionnellement le 4eme joueur pourra utiliser une mg coaxiale.

La guerre c'est la guerre ma pauvre Lucette:
On meurt vite mais les adversaires aussi, juste une balle peut être meurtrière, fini les perso increvables avec la vie qui régénère toute seule comme dans les FPS actuelle, là on revient aux anciens FPS, dur avec 3 pauvres bandages car quand on se fait blesser, il faut se panser sinon on meure et même comme ça on ne se soigne que de 50% de notre vie.
La classe la plus utile dans les affrontements sera le médecin qui peut faire « revivre » les soldats tombés et qui peut soigner à 100% les soldats blessés.
Et il y a pas que l’infanterie qui se fait malmener dans cette guerre mais aussi les chars, il suffit de 2 roquettes bien placer pour les détruire.

Très peu d'aides sont affichés à l'écran, il y a juste le nombre de chargeur restant dans l'arme en main (aucune visu sur les balles dans le chargeur), les armes que l'on a sur soi, les objectifs en cours et pas de réticule de visée, c'est un jeu qui se veut réaliste.

On fait tout peter :
Alors oui et non, ça explose fort, le jeu est excrément immersif quand on est sous les feux de l’artillerie ou sous la pluie de balles des mg adverses, les explosions sont impressionnantes mais les bâtiments et les objets ne sont pas destructibles et cela est dû au moteur graphique qui est utilisé pour le jeu et en rien dû des développeurs.



Points forts:
+ Gameplay immersif
+ le travail en équipe, micro obligatoire
+ Les maps qui sont excellentes et bien détaillées
+ L’environnement sonore
+ Les devs qui sont à l'écoute et qui suivent bien le jeu

Points faibles:
- Pas d’attaque au corps à corps (mais cela arrive dans la prochaine grosse mise à jour)

Points Discutables:
# Quelques baisse de FPS
# Jeu encore à optimiser

En gros, ce jeu est génial, et petit plus, lors de la prochaine grosse mise à jour (prévue cet hiver), les dév ont annoncé 2 nouvelles map, l’arrivée de la 101eme aéroportée américaine, les baïonnettes (attaque au corps à corps) et d’autres petites surprises.
Posted 29 November, 2018.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
14 people found this review helpful
103.1 hrs on record (40.8 hrs at review time)
Mon FPS du moment sur la 2ieme guerre mondiale.

Pour ceux qui ont aimé jouer à DoD, DoD source, CoD1, MoH et les jeux avec un peut de simulation, ce jeu est fait pour vous !!!

Ce jeu est a la base un mode d'INSURGENCY (et Insurgency est un mod de Half-life 2) mais il a tellement bien marché que c'est devenu un jeu a part (tien on croit voir DoD qui était un mode de Half-life à l’époque ^^)

Au commencement:
En fonction des maps (11 pour l'instant ), on pourra soit jouer les Etats-unis ou Commonwealth (britannique, canada,..) contre la Wehrmacht.

Après le choix de l'armée, on pourra choisir dans quelle section on se trouve (c'est le skin de notre perso), il y a une section dans chaque camp au début du jeu mais on peut en débloquer en jouant ou en passant par le marché steam (101 airborne, Fallschirmjager, Seaforth Highlanders of Canada,..)

Et pour finir, on a le choix de la classe, il y a en tout 9 classes (officier, radioman, assaut, support,sniper,...) avec pour chaque classe des armes que l'on pourra personnaliser (sangle, lunette, bipieds,...)
Un fois prêt, nous voici sur le champs de bataille...


La guerre c'est la guerre:
On meurt vite mais les adversaire aussi, juste une balle peut être meurtrière, fini les perso increvable avec la vie qui régénère tout seule comme dans les FPS actuelle, là on revient aux anciens FPS, dur avec aucune trousse de soin et où le moindre faux pas peut être fatale.

Très peut d'aides sont affiché a l'écran,il y a juste le nombre de chargeur restant dans l'arme en main (aucun visu sur les balles dans le chargeur), les armes que l'on a sur soit, les objectifs en cours et pas de réticule de visé, c'est un jeu qui se veux réaliste.


Workshop:
un truc intéressant sur ce jeu c'est le workshop, il y a déjà des maps disponible, un gros mod (Born to Kill: Vietnam), des aides en jeu très pratique (symbole de grenade, relook du menu des classes,...)





Points forts:
+ Gameplay immersif
+ l'Officier qui peut ordonner des frappe d’artillerie,....
+ Les maps qui sont excellentes (avec deux maps de DoD ^^)
+ Un grand choix des armes
+ Les devs qui sont à l'écoute et qui suivent bien le jeu (une map arrive dans une prochaine maj)
+ Mode de jeu en Coop
+++ Le lance-flamme :p

Points faibles:
- Il manque une classe "médic"
- Peu de serveur mais le jeu est assez récent

Points Discutables:
# Quelques baisse de FPS mais rien de méchant.
# Il manque plus que le front de l'ouest est se sera au top ! :D



En gros, ce jeu est génial, les maps sont grande, un digne successeur de DoD : Je recommande sans hésiter ce jeu !!!!

---------------------------------------
MAJ du 23/05/2017
Suite a la grosse Maj de la semaine dernière, les devs ont rajouté:
- Une nouvelle map très ouverte : Rhineland
- Un mod de jeu "Raid" qui favorise le jeu en équipe, donc il faut mieux rester "groupir", en gros l'équipe qui attaque aura 3 objectifs à remplir mais ils y aura une 10aine de marqueurs "?" sur la map, il va falloir explorer la map et trouver les objectifs et par la même occasion, faire une équipe équilibrée. (A prendre avec des pincette, je suis pas sur qu'il était présent avant mais j'ai pas le souvenir d'y avoir joué.)
- Pleins de nouveaux skins (2nd Australian Imperial Force, 2/17th Battalion, Australian Army et The Black Watch pour le Commonwealth, Black Panthers pour les US et 272nd Volks-Grenadier Division pour les Allemand)
- Une nouvelle arme, la Owen Gun pour le Commonwealth
- Et pour finir, une augmentation des levels

Une bonne grosse maj qui fait très plaisir, vivement les prochaines Maj :)
Posted 21 April, 2017. Last edited 23 May, 2017.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
17 people found this review helpful
17.0 hrs on record (8.4 hrs at review time)
Après quelques heures sur le jeu, je vais faire mon évaluation.

Pour commencer, parlons un peut d'histoire:
Ce jeu est tiré d'un jeu de société (qui date de 1989 mais qui a été réédité une troisième fois en 2009)
Un groupe de terminateur (space marines) doivent effectuer une mission dans un vaisseau a l'abandon infesté de genestealers (alien)
Un joueur joue les marines et l'autre les méchants alien.
Le but du joueur marines est de remplir l'objectif et le but du joueur alien est de tuer les marines.
Les aliens entrent en jeu par des entrées bien définie a début de la partie ce qui permet au joueur marines de contenir faiblement la menace.

Maintenant dans le jeu vidéo:
Les aliens sont géré par l'IA et chaque terminateur par un joueur.

Alors oui beaucoup de monde compare ce jeu a un left 4 dead (L4D) ou a un Vermintide pour le coté vague d'ennemis, personnellement je le compare pas du tout à un L4D mais il a plus sa propre identités.
Comme je le mentionne plus haut "Les aliens entrent en jeu par des entrées bien définie" alors que pour un L4D, les zombies arrivent un peut partout en même temps ce qui donne un coté stressant et de vagues d'ennemis importantes.
Dans le cas de Space Hulk, les vagues arrivent par les entrées proches des joueurs donc ils peuvent un peut les contenir.
La difficulté est bien présente même en facile ( par-rapport a se que j'ai pu lire dans certains avis négatif )

Il y a 9 missions, alors ça peut faire pas beaucoup mais il y en a pour environ 1 heure par mission mais il faut pas oublier que ça reste du coop donc personnellement je trouve que 1 heure par niveau ça va très bien (alors oui je me balade et j'explore pour essaye de trouver les reliques donc je met un tout petit peut plus de 1 heure)
Les niveaux sont en plus assez grand, un véritable labyrinthe (la map "touche m" sert beaucoup !!)

Etant un grand fan depuis de nombreuses années de l'univers de Warhammer 40k (environ 15ans), je m'y suis vraiment retrouvé, le rendu de l'univers de Warhammer 40k est au rendez-vous: dark, glauque, gothique et violent.

Il y a aussi un bon choix d'armes (le lance-flamme <3 <3 <3 <3) et de pouvoir Psy, donc pas mal de combinaison possible.


Pour la partie technique:
- J'ai eu quelques bug mais rien de grave (enfin si une chose pénible: au piratage d'une tourelle et a la prise de contrôle, mon armement est réinitialisé, je repart avec le fulgurant de base)
- Le menu est un peut "fade" et simpliste, c'est un peut dommage mais c'est du détail, j'ai vu pire.
- Pas de problème de chute de FPS et peu de freeze du jeu. (en 5 heures, j'en ai eu 3 au total)
- Mon plus gros point noir, c'est les temps de chargement qui sont aléatoire, une fois il va mettre 1 minute pour lancer le jeu et la fois d'après, il va mettre 5 minutes, et pareil dans les chargements des niveaux, je comprend pas d'où sa peut venir.

Après le jeu viens tout juste de sortir donc il va y avoir des Maj.
J'ai déjà vu un bon mieux entre la beta et la version final donc je pense que sa va s'arranger pas la suite.

En conclusion:
+ L'univers bien retranscrit
+ La difficulté
+ Le lance-flamme <3 <3 <3
+ Grandeur des maps

- Les bugs
- Les temps de chargement
- le menu

POUR L'EMPEREUR !!!

********* Edit suite a la MAJ***********
Suite a la MAJ, je n'ai plus le bug de piratage et le temps de chargement a un peut réduit ^^
Et une bonne chose, depuis la MAJ, je n'ai plus eu de freeze sur le jeu.
Posted 16 December, 2016. Last edited 28 December, 2016.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-4 of 4 entries