3
Products
reviewed
133
Products
in account

Recent reviews by /ΛΞLORZ

Showing 1-3 of 3 entries
1 person found this review helpful
130.9 hrs on record
Comment ne pas recommander le grand Half-Life², honnêtement ? Ne pas avoir ce diamant dans sa bibliothèque Steam est un crime, tout simplement.
Avec cette intro et ce que vous pouvez voir sur la page plus haut que faites vous encore ici à lire des avis ? Foncez sur cette masterclass !

Bon, vu qu'on est ici pour vous donnez encore un peu plus envie, voilà quelques petits points qui vous permettront peut être de dégainer la CB :

Tout comme son prédécesseur, HL2, ainsi que ses deux épisodes additionnels et le jeu VR révolutionnent le monde du jeu vidéo, chacun à leur manière, en plus de nous proposer une histoire intéressante qui est, encore aujourd'hui, remplie de mystères avec des personnages tous plus marquants les uns que les autres ainsi qu'un univers riche et crédible.

Si le premier jeu peut en rebuter certains.es de par ses graphismes de 98 (corrigé avec le très bon remake Black Mesa), ici on se retrouve avec quelque chose de très acceptable, loin d'être horrible, parce que oui, malgré ses quelques rides (20 ans, déjà) le jeu reste beau à regarder et en avance sur son temps sur bons nombres de points (coucou la gestion des reflets sur l'eau et la physique, omniprésente dans le jeu).
Et si jamais le jeu fait tout de même trop daté pour vous, allez donc faire un tour vers la version RTX (Half-Life 2 RTX) qui a l'air très prometteuse !

Pour peu que vous aimiez le genre du FPS et/ou la Science Fiction, cette série de jeux iconique fera votre bonheur !
Posted 17 November, 2024.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
2 people found this review helpful
779.3 hrs on record (315.3 hrs at review time)
A travers Elden Ring vous embarquerez dans une aventure âpre et envoûtante, l'Entre-Terre est un monde ravagé par la guerre et la maladie, nimbé de mystères et où votre but sera de clamer le titre de Seigneur d'Elden.

Ce ne sera pas chose aisée, mais dans cet opus certaines mécaniques ont été ajoutés à la fameuse recette à succès Dark Souls, dont on retrouve ici toute la sève, pour vous faciliter la tâche et pour aider les plus frileux à plonger dans ce sombre mais splendide univers.
Ici il n'est nullement question de "Git Gud" mais simplement de trouver votre style de combat et de prendre du bon temps en vous amusant. Vous n'arrivez pas à passer ce boss et votre lame lui inflige autant de dégâts qu'une piqûre de moustique ? Allez donc explorer le vaste monde qui n'attend que vous, peut-être qu'au détour d'anciennes ruines vous trouverez de quoi mettre une tanné à ce boss qui vous bloquait le chemin ! Et bien sûr à vous de vous challenger si l'envie vous prend : pas d'invocations, pas de cendres, armure de ronces, RL1 etc... Il y en a pour tous les goûts.

Au niveau des autres différences par rapport aux jeux du studio, vous évoluerez dans un véritable monde ouvert qui dissimule bon nombre de pièges et de trésors dans chaque recoin, même les plus subtiles. Préparez-vous à ressentir un véritable vertige de par la générosité, la taille et l'histoire que vous propose ce monde.
Vous n'êtes pas propulsé dans un monde qui vie mais qui a vécu et cela se ressent peu importe où votre regard se posera. Chaque environnement est minutieusement travaillé pour vous donner l'impression folle que vous voyagez de tableaux en tableaux (de maîtres, bien évidemment).

Vous entendrez peut-être de la bouche de certains que le jeu recycle pas mal d'assets de précédents jeux et c'est bien vrai (certains ennemis, animations, patterns d'ennemis, ...), cependant je vous invite grandement à vous asseoir au coin du feu, proche de ce marchand jouant de son instrument et de l'observer, à la longue vue s'il le faut. C'est là un des infimes détails qui nécessitent la réutilisation d'assets fonctionnels afin de se concentrer sur des détails qui ajoutent une profondeur, une cohérence et/ou une crédibilité à cet univers.

Je pourrais continuer d'écrire sur l'Entre-Terre pendant des heures, mais il est peut-être temps pour moi de m'arrêter là et de vous laisser voyager par vous-même dans ces vastes contrés, à bientôt donc, Sans-Éclats.
Posted 21 April, 2022. Last edited 26 November, 2022.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
No one has rated this review as helpful yet
93.2 hrs on record (92.1 hrs at review time)
J'aime beaucoup le jeu, mais je ne trouve pas le stupide gâteau.
Posted 27 December, 2011.
Was this review helpful? Yes No Funny Award
Showing 1-3 of 3 entries